1. #1341
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Jonas,C’est fort dommage d’avoir fait cette erreur, car une fois rejetée il faut refaire une demande. Or, la saison EIC est terminée maintenant! Il n’y a plus d’invitation.

    Quand les bassins seront rouverts, tu seras admissible à t’inscrire de nouveau et soumettre une demande et ce, même si tu as eu un rejet pour cette fois-ci. Le rejet concerne seulement la demande actuelle, il ne t’empêche pas d’en soumettre une autre dans le futur.

    Tu dois effectivement quitter ou, si tu souhaites rester, demander une prolongation à titre de visiteur. Tu n’auras évidemment pas le droit de travailler, mais tu pourras rester au pays.

    Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Merci beaucoup de ta réponse et ton aide! Ça me permet d'y voir plus clair.

    Ducoup tu me confirmes que je dois attendre la réouverture des bassins pour la saison 2023? Il n'y a pas d'utilité pour mon employeur de créer en avance une nouvelle offre d'emploi? Je ne peux pas avancer sur des démarches en amont afin d'obtenir rapidement ce permis JP tant que les bassins ne sont pas ouverts?

    Sais-tu quand est-ce que les bassins pour la saison 2023 vont ouvrir? Je suis tombé sur un article qui disait entre novembre et février mais c'est une grosse tranche.

    Encore merci de ton aide si précieuse,


  2. #1342

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JonasA2
    Merci beaucoup de ta réponse et ton aide! Ça me permet d'y voir plus clair.
    Je t'en prie.
    Ducoup tu me confirmes que je dois attendre la réouverture des bassins pour la saison 2023? Il n'y a pas d'utilité pour mon employeur de créer en avance une nouvelle offre d'emploi? Je ne peux pas avancer sur des démarches en amont afin d'obtenir rapidement ce permis JP tant que les bassins ne sont pas ouverts?
    Non, pas si tu souhaites passer via un permis JP, puisqu'il n'est pas possible pour toi de soumettre ta demande à EIC sans avoir reçu d'invitation. Ton employeur peut toujours soumettre son offre d'emploi dans le portail des employeurs et te donner le numéro d'offre, aucun problème de ce côté mais toi, tu ne sauras rien faire par la suite.

    Par contre, tu peux soumettre une demande de permis de travail en dehors de l'initiative EIC. L'inconvénient est que ton employeur devra demander une évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMC) avant de soumettre son offre d'emploi. Cela implique du temps et des frais, mais tu peux toujours lui proposer ce moyen et qui sait s'il acceptera. Avec cette option, tu ne seras pas dans l'obligation d'attendre l'ouverture des bassins ni de te procurer une assurance-voyage (obligatoire seulement chez les participants EIC).
    Sais-tu quand est-ce que les bassins pour la saison 2023 vont ouvrir? Je suis tombé sur un article qui disait entre novembre et février mais c'est une grosse tranche.
    Non, personne ne sait. Les dates d'ouverture changent chaque année. Il faut attendre les annonces des autorités. Tu peux t'inscrire pour recevoir un SMS quand l'ouverture sera annoncée:

    EIC & PVT Canada 2023 : récapitulatif des choses à savoir

  3. #1343
    Avatar de MlanieD24
    Mélanie 24 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je viens avec des questions!

    Je viens de recevoir une invitation pour le visa Jeunes professionnels!

    Questions!

    -Fournir la preuve de la signature de mon contrat de travail avec une entreprise au Canada suffit ? ou dois je demander à mon employer un autre papier ?

    -Est ce qu’en acceptant de faire un visa JP, je n’aurais ensuite plus l’accès au PVT ou y serais je encore éligible pour un autre visa?

    Merci de m’aider ! 🙃

  4. #1344

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MlanieD24
    Bonjour!

    Je viens avec des questions!

    Je viens de recevoir une invitation pour le visa Jeunes professionnels!

    Questions!

    -Fournir la preuve de la signature de mon contrat de travail avec une entreprise au Canada suffit ? ou dois je demander à mon employer un autre papier ?

    -Est ce qu’en acceptant de faire un visa JP, je n’aurais ensuite plus l’accès au PVT ou y serais je encore éligible pour un autre visa?

    Merci de m’aider ! 🙃
    Bonjour

    Je t'invite à suivre cet article:

    Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs

    Pour ta 2e question, tu ne seras plus éligible au PVT Canada mais tu auras toujours la possibilité de demander un autre type de permis de travail.

  5. #1345
    Avatar de Manoopy28
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon parcours est un peu compliqué.. j’avais demandé un permis JP avec un CHU. Permis accepté, lettre d’introduction reçue.
    Or pour raisons personnelles, je ne peux pas honorer ce permis dans cette ville en particulier.
    Mais souhaite refaire une demande de PVT plus tard.
    Ma question est là suivante : l’employeur peut-il ne pas annuler ma demande de permis JP sur le site de l’immigration et ainsi bloquer mes futures demandes ?
    Cordialement
    Manon

  6. #1346

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manoopy28
    Bonjour à tous,
    Mon parcours est un peu compliqué.. j’avais demandé un permis JP avec un CHU. Permis accepté, lettre d’introduction reçue.
    Or pour raisons personnelles, je ne peux pas honorer ce permis dans cette ville en particulier.
    Mais souhaite refaire une demande de PVT plus tard.
    Ma question est là suivante : l’employeur peut-il ne pas annuler ma demande de permis JP sur le site de l’immigration et ainsi bloquer mes futures demandes ?
    Bonjour,

    Malheureusement, une fois que la lettre d'introduction est émise, cela est considéré comme une participation au JP (ta demande de permis a déjà été acceptée par l'immigration).

    Cela ne bloque pas une future demande de permis de travail, mais tu ne seras pas admissible au PVT Canada, il faudra envisager un autre type de permis de travail, ou faire un PVT dans un autre pays.

  7. #1347
    Avatar de Manoopy28
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Nom : 0FB01B11-2B19-46BD-819E-5FD78B47267E.png
Affichages : 167
Taille : 835,0 Ko
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, une fois que la lettre d'introduction est émise, cela est considéré comme une participation au JP (ta demande de permis a déjà été acceptée par l'immigration).

    Cela ne bloque pas une future demande de permis de travail, mais tu ne seras pas admissible au PVT Canada, il faudra envisager un autre type de permis de travail, ou faire un PVT dans un autre pays.
    Merci pour ta réponse
    en revanche si l’employeur annule le permis de lui-même
    A ce moment là je peux re présenter une demande style PVT c’est bien ça ?
    j’essaie juste de comprendre si les donnés du site IRCC sont valides/valables ou pas ..

  8. #1348

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manoopy28
    Merci pour ta réponse
    en revanche si l’employeur annule le permis de lui-même
    A ce moment là je peux re présenter une demande style PVT c’est bien ça ?
    j’essaie juste de comprendre si les donnés du site IRCC sont valides/valables ou pas ..
    L’employeur ne peut pas annuler un permis de travail. Pour la simple et bonne raison qu’un permis de travail ne s’annule pas et surtout, tu n’en as pas.

    l’employeur peut retirer son offre d’emploi dans le portail. Et tu peux demander après un remboursement.


  9. #1349
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Jonas,C’est fort dommage d’avoir fait cette erreur, car une fois rejetée il faut refaire une demande. Or, la saison EIC est terminée maintenant! Il n’y a plus d’invitation.

    Quand les bassins seront rouverts, tu seras admissible à t’inscrire de nouveau et soumettre une demande et ce, même si tu as eu un rejet pour cette fois-ci. Le rejet concerne seulement la demande actuelle, il ne t’empêche pas d’en soumettre une autre dans le futur.

    Tu dois effectivement quitter ou, si tu souhaites rester, demander une prolongation à titre de visiteur. Tu n’auras évidemment pas le droit de travailler, mais tu pourras rester au pays.

    Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ta réponse de l'autre fois. Je souhaitais demander une fiche visiteur pour pouvoir rester quelques jours de plus à Montréal, après le 30 novembre (5-6 jours).
    Après ça, mon objectif est de demander un permis JP à l'ouverture des bassins 2023.

    Cependant, j'ai cru comprendre que la fiche visiteur était longue à obtenir. Je crains ainsi que mes deux demandes se chevauchent. Est-ce gênant?
    J'ai lu la politique "Demandeur multiples". Ça m'a pas vraiment rassuré. L'objectif pour moi est surtout l'acquisition le plus rapidement possible de mon permis JP en 2023. J'ai pas envie que ça me pénalise.
    Quel est ton conseil par rapport à ma situation?

    Je te remercie d'avance de ton aide précieuse,

  10. #1350

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JonasA2
    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ta réponse de l'autre fois. Je souhaitais demander une fiche visiteur pour pouvoir rester quelques jours de plus à Montréal, après le 30 novembre (5-6 jours).
    Après ça, mon objectif est de demander un permis JP à l'ouverture des bassins 2023.

    Cependant, j'ai cru comprendre que la fiche visiteur était longue à obtenir.
    Cela ne change rien puisqu'une fois que tu envoies ta demande pour une fiche de visiteur, tu te retrouves en statut conservé (tu es automatiquement autorisé à rester au Canada jusqu'à ce que tu reçoives une réponse de l'immigration).

    Mais la demande doit être envoyée avant l'expiration de la date de ton permis de travail Stage Coop (avant le 30 novembre), sinon ça ne fonctionne pas.
    Je crains ainsi que mes deux demandes se chevauchent. Est-ce gênant?
    Non, en fait il n'y aura qu'une seule demande: celle de rester comme visiteur. Et il est permis par la suite de postuler pour le JP (quand la saison sera commencée). Ça ne fait aucun souci.

  11. #1351
    Avatar de VBignon
    Vincent 28 ans

    Location
    Bois-d'Arcy, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    ayant fait un PVT en 201, par la suite je n'ai pas pu demander la résidence permanente car je n'avait pas assez d'expérience dans le domaine en question...
    J'ai vu une offre d'emploi très intéressante, je suis éligible à l'offre car je suis qualifié pour. Quels sont mes éventuelles solutions pour obtenir un Visa ?

    J'avoue être un peu perdu, si un/une expert(e) en la matière pourrait me renseigner ce serait super cool !!

  12. #1352

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de VBignon
    Bonjour,
    ayant fait un PVT en 201, par la suite je n'ai pas pu demander la résidence permanente car je n'avait pas assez d'expérience dans le domaine en question...
    J'ai vu une offre d'emploi très intéressante, je suis éligible à l'offre car je suis qualifié pour. Quels sont mes éventuelles solutions pour obtenir un Visa ?

    J'avoue être un peu perdu, si un/une expert(e) en la matière pourrait me renseigner ce serait super cool !!
    Bonjour,

    Si c'est au Québec: permis de travail fermé avec EIMT
    Si hors du Québec: permis dans le cadre de la Mobilité francophone.

    PS: Au Canada, on appelle ça des permis et non des visas@

  13. #1353
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je me permet de poser une question ici alors qu'il se peu que la réponse est déjà affiché quelque part sans que je m'en sois aperçu. J'aurais voulu savoir, mon PVT est expiré depuis septembre 2020, je suis donc rentré en france mais ma vie Canadienne me manque terriblement (j'ai le mal du pays haha). Je voulais savoir s'il était possible de postuler à un visa fermé sans passer par le JP ? car j'ai pu comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler ces deux là. Je me dis qu'il y a bien une solution possible pour pouvoir bénéficier d'un second visa.
    SVP rassurez moi !!
    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #1354

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de CLAOS
    J'aurais voulu savoir, mon PVT est expiré depuis septembre 2020, je suis donc rentré en france mais ma vie Canadienne me manque terriblement (j'ai le mal du pays haha). Je voulais savoir s'il était possible de postuler à un visa fermé sans passer par le JP ? car j'ai pu comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler ces deux là. Je me dis qu'il y a bien une solution possible pour pouvoir bénéficier d'un second visa.
    SVP rassurez moi !!
    Salut,

    Oui bien sûr, tu peux demander un permis de travail fermé hors EIC:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


  15. #1355
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Salut,

    Oui bien sûr, tu peux demander un permis de travail fermé hors EIC:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Salut

    Super, merci Beaucoup pour le lien. je suis hyper rassuré.


  16. #1356
    Avatar de Mamy16
    Jérémy 30 ans

    Location
    Charente
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une petite question.


    Après avoir finalisé mon inscription pour le (Permis Jeune Professionnel dans mon espace IRCC) je voulais savoir combien de temps nous devons attendre avant d'avoir une réponse des autorités pour la prochaine étape !?

    Je tiens à notifier que mon rendez-vous BIOMETRIQUE a eu lieu le 15 novembre à Paris, j'ai finalisé l'accréditation hier soir et l'insertion du formulaire (IMM 5257B sur les voyages précédents) dans mon espace CIC.

    La vidéo TUTO explique que ça prends à-peu-près 56 jours à compter de l'étape sur la Biométrie.

    Est-ce approximatif ou c'est au cas par cas ? ça me paraît assez long tout de même !


    Merci d'avance,

  17. #1357
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Mamy16
    Bonjour, j'ai une petite question.


    Après avoir finalisé mon inscription pour le (Permis Jeune Professionnel dans mon espace IRCC) je voulais savoir combien de temps nous devons attendre avant d'avoir une réponse des autorités pour la prochaine étape !?

    Je tiens à notifier que mon rendez-vous BIOMETRIQUE a eu lieu le 15 novembre à Paris, j'ai finalisé l'accréditation hier soir et l'insertion du formulaire (IMM 5257B sur les voyages précédents) dans mon espace CIC.

    La vidéo TUTO explique que ça prends à-peu-près 56 jours à compter de l'étape sur la Biométrie.

    Est-ce approximatif ou c'est au cas par cas ? ça me paraît assez long tout de même !


    Merci d'avance,
    Bonjour Mamy16,

    Nous ne pourrons jamais répondre à cette question de manière exacte. Personne d'ailleurs car les délais d'IRCC changent très souvent et dépendent de nombreux critères dont nous n'avons pas toujours connaissance.

    Il faut être patient !


  18. #1358
    Avatar de Mamy16
    Jérémy 30 ans

    Location
    Charente
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pamela !

    Merci pour la rapidité de votre réponse !

    Je ne vais donc pas avoir le choix que de prendre mon mal en patience donc ! On est tous concernés de toute façon !
    Dernière modification par Mamy16 ; 21/11/22 à 17:31. Motif: répétition

  19. #1359
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mamy16
    Bonjour Pamela !

    Merci pour la rapidité de votre réponse !

    Je vais donc pas avoir le choix que de prendre mon mal en patience donc ! On est tous concernés de toute façon !

    Bonjour Pamela !

    Merci pour la rapidité de votre réponse !

    Je vais donc pas avoir le choix que de prendre mon mal en patience donc ! On est tous concernés de toute façon !
    Hello pour info c'était 1 semaine a peu près pour moi ce printemps

  20. #1360
    Avatar de Louisecop
    Louise 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon employeur a rentré une date de fin de contrat à 1an et qqes mois pour mon permis JP. Même si j'ai 2 ans d'assurance, mon permis sera j'imagine lié à mon contrat de travail et donc raccourci? Quelqu'un peut il me le confirmer?
    Savez vous s'il y a moyen de corriger cette date de fin de contrat, pour que je puisse bénéficier des 2 ans de JP?
    Je vous remercie 😊

Page 68 sur 74 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...