Je me pose la même question (6)
Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de Momo7
    Mo 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour le formulaire IMM5707 sur la famille
    Mon conjoint et moi même auront 12 mois de vie commune au moment du départ
    Mais à ce jour non
    Je mets célibataire pour le moment? Mais est ce que ça aurait une quelconque incidence sur l’obtention de son PTO après (par rapport à mon pvt) si je le mets pas conjoint de fait maintenant ?

  2. #702
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sors pour présenter une demande de visa. Cependant j'ai lu que c'était que pour le JP, moi je veux le PVT.
    J'ai pas la possibilité de choisir lorsque je complète ma demande .... Alors que je suis admissible... Pourquoi ???

  3. #703

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MallauryG4
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sors pour présenter une demande de visa. Cependant j'ai lu que c'était que pour le JP, moi je veux le PVT.
    J'ai pas la possibilité de choisir lorsque je complète ma demande .... Alors que je suis admissible... Pourquoi ???
    Salut,

    Apparemment c'est un bug

  4. #704
    Avatar de MallauryG4
    Mallaury 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mon problème.
    J'ai été tirée au sort le 17/10/2022 mais pour un JP alors que j'en ai pas demandé.
    Sur mon compte, il y à écrit que je suis admissible au Visa Vacances/Travail et au JP c'est écrit "sans objet".
    J'ai vu écrit sur quelques publications que d'autres ont eu la même chose. D'après eux, c'est un beug du côté Canada.
    J'ai les preuves de ce que j'avance.
    J'ai aussi lu qu'il fallait que je refuse le JP pour être remise dans le bassin Vac/Trav, mais comme c'était le dernier bassin ...
    Que me conseillez-vous ?
    Sachant que je vais contacter l'IRCC comme la personne pour signaler le problème.
    L'ont m'a dit de contacter ce site Pvtiste pour vous envoyer ma lettre et mon impression écran de mon profil.

    Merci pour vos conseilles !

  5. #705
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de MallauryG4
    Bonjour,

    Voici mon problème.
    J'ai été tirée au sort le 17/10/2022 mais pour un JP alors que j'en ai pas demandé.
    Sur mon compte, il y à écrit que je suis admissible au Visa Vacances/Travail et au JP c'est écrit "sans objet".
    J'ai vu écrit sur quelques publications que d'autres ont eu la même chose. D'après eux, c'est un beug du côté Canada.
    J'ai les preuves de ce que j'avance.
    J'ai aussi lu qu'il fallait que je refuse le JP pour être remise dans le bassin Vac/Trav, mais comme c'était le dernier bassin ...
    Que me conseillez-vous ?
    Sachant que je vais contacter l'IRCC comme la personne pour signaler le problème.
    L'ont m'a dit de contacter ce site Pvtiste pour vous envoyer ma lettre et mon impression écran de mon profil.

    Merci pour vos conseilles !
    Hello,
    Voici ce qui est conseillé :

    Vous êtes plusieurs à nous signaler des erreurs dans les invitations envoyées aujourd'hui par EIC.
    Si vous avez reçu une invitation, vérifiez bien sur votre lettre à quel programme vous avez été invités (PVT, JP ou stage).
    Si vous avez été invités sous la mauvaise catégorie (ex : vous étiez inscrit uniquement dans le bassin du PVT et vous avez reçu une invitation pour un JP) :[/COLOR]
    faites une capture d'écran du tableau qui montre que vous étiez admissible au bassin du PVT
    faites une capture d'écran de votre lettre d'invitation
    envoyez un message via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx) en expliquant l'erreur et en joignant les 2 captures d'écran
    On ne peut pas vous garantir une réponse d'IRCC mais vous aurez au moins signalé l'erreur...
    On ne sait pas si vous recevrez une invitation dans la bonne catégorie suite à votre signalement.

  6. #706
    Avatar de Mutumishi
    Patrick 42 ans

    Location
    REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, Rue Alaric II, Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment allez-vous,je ne suis pas en France ni en Belgique mais en République démocratique du Congo à Kinshasa,ma préoccupation est celle de savoir si j'ai aussi la possibilité de faire une demande grâce au PVT ?

  7. #707

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mutumishi
    Bonjour comment allez-vous,je ne suis pas en France ni en Belgique mais en République démocratique du Congo à Kinshasa,ma préoccupation est celle de savoir si j'ai aussi la possibilité de faire une demande grâce au PVT ?
    Bonjour,

    Il n’y a pas d’accord PVT entre le Canada et la République démocratique du Congo.

  8. #708
    Avatar de Mermi
    Mermi 21 ans

    Location
    Angola
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Voici mon problème, je sais que vous pouvez m'aider à quitter mon pays par ce que depuis que je fini mes études humanitaire je ne pas trouver les travail et j'ai n'ai pas de l'argent pour continuer mes études universitaires, ce pour cela j'avais décidé de venir aux pré de vous pour m'aider à quitter mon pays et de devenir Canadien pour commencer ma nouvelle vie là bas. Merci

  9. #709
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Mermi
    Bonjour
    Voici mon problème, je sais que vous pouvez m'aider à quitter mon pays par ce que depuis que je fini mes études humanitaire je ne pas trouver les travail et j'ai n'ai pas de l'argent pour continuer mes études universitaires, ce pour cela j'avais décidé de venir aux pré de vous pour m'aider à quitter mon pays et de devenir Canadien pour commencer ma nouvelle vie là bas. Merci
    Bonjour Merci,

    Voici un article qui répertorie les différents permis possibles pour partir au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Sache que les démarches ne sont pas simples et peuvent être très longues. Il faut le savoir avant de s'engager.

    Je te conseille également d'aller sur le site du gouvernement pour prendre des informations concernant les opportunités de partir au Canada par rapport à ton pays d"origine : Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  10. #710
    Avatar de Juliethev18
    Julie 19 ans

    Location
    France Haute-Savoie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je souhaite déposer une demande de PVT mais je crois comprendre qu'il n'y a plus de délivrance de permis pour 2022. Faut il attendre janvier 2023 pour commencer l'inscription ou est ce que je peux déjà le faire et ma demande sera prise en compte en janvier ?

  11. #711

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Juliethev18
    Bonjour
    Je souhaite déposer une demande de PVT mais je crois comprendre qu'il n'y a plus de délivrance de permis pour 2022. Faut il attendre janvier 2023 pour commencer l'inscription ou est ce que je peux déjà le faire et ma demande sera prise en compte en janvier ?
    Tu peux t'inscrire seulement quand le bassin ouvre, et on ne connaît pas la date.

    Je te réfère à l'article qui donne + de détails:

    https://pvtistes.net/pvt-canada-2023/

  12. #712
    Avatar de Pvtienne
    Clara 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il est indiqué que suite à la réponse favorable de la demande de pvt on a 12 mois pour se rendre au Canada.

    Pour les français, le délai de 24 mois est compté à partir de notre arrivée sur le sol canadien ou à partir du moment où on est en France et qu'on sait qu'on est invité à se rendre au Canada ?

    Est mal vu par les autorités canadiennes si sur le délai de 12 mois, on décide de partir au bout de 6e ou 9e mois ?

    Merci par avance pour votre retour

  13. #713

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pvtienne
    Bonjour,
    Il est indiqué que suite à la réponse favorable de la demande de pvt on a 12 mois pour se rendre au Canada.

    Pour les français, le délai de 24 mois est compté à partir de notre arrivée sur le sol canadien ou à partir du moment où on est en France et qu'on sait qu'on est invité à se rendre au Canada ?
    Bonjour,

    Ce nest pas 24 mois, mais 12 mois à partir de la date de délivrance de ta lettre. La date limite pour entrer au Canada sera indiquée sur ta lettre!
    Est mal vu par les autorités canadiennes si sur le délai de 12 mois, on décide de partir au bout de 6e ou 9e mois ?
    Bien sûr que non, il s'agit d'un PERMIS de vacances travail, cela te permet de travailler et voyager mais ce n'est pas une obligation non plus...tu fais comme bon te semble!

  14. #714
    Avatar de LauraVt
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant tout, merci pour cet article ! Mon questionnement s'oriente vers l'étape 7 concernant les empreintes biométriques. Je souhaite faire la demande de PVT mais je me trouve actuellement en Nouvelle-Calédonie. Est-il obligatoire de se rendre en métropole pour le relever des empreintes biométriques ?
    Merci pour votre retour

  15. #715

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LauraVt
    Bonjour,

    Avant tout, merci pour cet article ! Mon questionnement s'oriente vers l'étape 7 concernant les empreintes biométriques. Je souhaite faire la demande de PVT mais je me trouve actuellement en Nouvelle-Calédonie. Est-il obligatoire de se rendre en métropole pour le relever des empreintes biométriques ?
    Merci pour votre retour
    Bonjour,

    Il n'y a pas de centre en Nouvelle-Calédonie. Le plus près pour toi est celui de Sydney, Australie.

    | vfsglobal - vfsglobal

  16. #716
    Avatar de Hope07
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de centre en Nouvelle-Calédonie. Le plus près pour toi est celui de Sydney, Australie.

    | vfsglobal - vfsglobal
    Bonjour. Veuillez m'excuser d'interrompre votre discussion mais après beaucoup de recherche il semblerait que "larousse" à beaucoup d'expérience sur le sujet.

    Je viens d'obtenir un avis favorable pour ma demande de permis d'étude au canada. Je vis en republique de guinee.

    Mais j'ai une inquiétude : 

    - Le passeport avec lequel j'ai fait ma demande expirera dans une année alors que mes etudes durent 4 ans. 

    - Je voulais donc savoir si je renouvel mon passeport avant mon voyage pour le Canada est ce que le permis d'étude que je devrai obtenir au niveau des agents de l'immigration au Canada tiendra compte de mon nouveau ou de mon ancien passeport ?

    - est ce que je pourrais avant tout voyager avec le nouveau passeport si mon vrt est collé sur mon ancien passeport?

  17. #717
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Hope07
    Bonjour. Veuillez m'excuser d'interrompre votre discussion mais après beaucoup de recherche il semblerait que "larousse" à beaucoup d'expérience sur le sujet.

    Je viens d'obtenir un avis favorable pour ma demande de permis d'étude au canada. Je vis en republique de guinee.

    Mais j'ai une inquiétude : 

    - Le passeport avec lequel j'ai fait ma demande expirera dans une année alors que mes etudes durent 4 ans. 

    - Je voulais donc savoir si je renouvel mon passeport avant mon voyage pour le Canada est ce que le permis d'étude que je devrai obtenir au niveau des agents de l'immigration au Canada tiendra compte de mon nouveau ou de mon ancien passeport ?

    - est ce que je pourrais avant tout voyager avec le nouveau passeport si mon vrt est collé sur mon ancien passeport?
    bonjour Hope07,

    S'il ne te reste que 1 an avant expiration de ton passeport, alors il va falloir le refaire dans tous les cas avant que tu ne partes au Canada. Une fois le passeport renouvelé, il faudra que tu partes au Canada avec une copie de ton ancien passeport (celui avec lequel tu as fait toutes tes demandes) et le nouveau.

  18. #718
    Avatar de Hope07
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    bonjour Hope07,

    S'il ne te reste que 1 an avant expiration de ton passeport, alors il va falloir le refaire dans tous les cas avant que tu ne partes au Canada. Une fois le passeport renouvelé, il faudra que tu partes au Canada avec une copie de ton ancien passeport (celui avec lequel tu as fait toutes tes demandes) et le nouveau.
    Merci pour la réponse. Mais quand sera t-il de la durée du permis d'étude que je dois recevoir ?

  19. #719
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quels types d'annulation pourrait faire que je ne peux pas re candidater l'année suivante?
    Je veux dire que en gros si j'annule en n'acceptant pas l'invitation pour certaines raisons, est ce que je serai donc privée de re candidater à la prochaine session? ou par exemple si j'annule carrément après avoir déposé ma demande?
    Est ce que tout type d'annulation à n'importe quel moment de la candidature causerait un non droit de recandidater ou cela dépend des situations?

  20. #720
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonsoir j’aimerais savoir en ce qui concerne les 2500 $ canadiens à avoir comme preuve de revenus Il faut s’ouvrir un compte dans une banque canadienne où on peut fournir cette preuve avec un compte français

Page 36 sur 39 ... 26 34 35 36 37 38 ...