1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,
    Tu es allée voir cette discussion : Canada Transport de lapin est ce possible?
    Il y a une autre discussion sur le sujet : Canada Partir avec son lapin domestique à Montréal
    Corsair accepte apparemment les lapins en cabine : https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2
    Cela implique en gros pour vous d’arriver par Montréal (seule destination au Canada où Corsair se rend, puis de vous rendre sûrement en voiture ou en bus jusqu’au Nouveau-Brunswick.

  2. #102
    Avatar de surgelegirl
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !!

  3. #103
    Avatar de JulieTony
    Julie 41 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Nous partons le 30 aout prochain suite à l’obtention du PVT de mon conjoint avec la compagnie IBERIA et attention, cette compagnie ne transporte pas d’animaux. Nous avons donc du nous retourner vers un transport en cargos : coût de la facture : 1245 euros TTC pour 3 chats. Méfiez vous donc avant de réserver votre billet, ne faites pas comme nous !

  4. #104
    Avatar de justinepierret
    justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je pars avec ma chienne à Vancouver en Août et je viens de voir ton message ! Combien cela t’a t-il couté de refaire les vaccins la bas stp?

  5. #105
    Avatar de justinepierret
    justine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Outch ça fait mal ! Quelqu’un aurait il un bon plan pour faire transporter un Golden retirever femelle de 29 kilos de Paris à Vancouver en Juillet ou Aout ?

  6. #106
    Avatar de JulieTony
    Julie 41 ans

    Location
    61160 Aubry-en-Exmes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour Justine,

    Essai avec AIR CANADA CARGO, devis rapide et bon contact par mail

  7. #107
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Pour info, air france prends les chats de moins de 7kilo en cabine pour 125e et en soute pour 200e
    Je pars avec 2 chats avec airfrance en cabine

  8. #108
    Avatar de LaurieB7
    Laurie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, merci pour cet article qui résume bien les démarches à faire avant de partir ! Je pars pour 2 ans à Montréal en Septembre, et j'ai une question : est ce qu'il est vraiment difficile de trouver un appartement là bas avec un chat ? Merci par avance pour votre retour !

  9. #109
    Avatar de MarineL22
    Marine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aurais une question pour des gens qui sont passé par un transitaire.
    Est-ce que vous connaissez le nom d'une bonne compagnie et les tarifs ? Si oui comment ça s'est passé ? qu'est-ce que vous avez fait ?
    À la base mon chien devait être gardé par ma belle-famille le temps de s'installer et devait voyager avec eux le temps qu'avec ma chérie on s'installe. Mais on a eu quelques soucis et donc je dois trouver une entreprise où quelqu'un qui puisse emmener mon chien de Bordeaux à Montréal, car j'ai pris une compagnie d'avion qui ne prends pas les chiens ( je n'avais pas vérifié ça vu qu'à la base ce n'était pas prévu)

  10. #110
    Avatar de Dysan
    Sandy 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Sur le lien "Règles pour les chats âgés de 3 mois ou plus" , il est écrit que le canada n'exige pas d'identification par puce ou tatouage de l'animal.
    Sur le règlement de la ville de Montréal, voici ce qui rentre en vigueur à partir de 2020 : "à compter du 1er janvier 2020, demander au gardien d'un chien ou d'un chat une preuve indiquant que le chien ou le chat possède une micropuce ou un avis écrit d'un médecin vétérinaire indiquant que cette procédure est contre-indiquée pour l'animal"
    Voici le lien : https://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=29618&typeDoc=1

    Personnellement, je ne suis pas pour la puce, mes 2 chats sont tatoués. Cela signifie que je dois les pucés avant un éventuel départ fin 2019 / début 2020 ? ou alors je dois partir avant le 1er janvier 2020...
    merci par avance pour votre aide

  11. #111
    Avatar de Kim83
    Kimberley 29 ans

    Location
    13260 Cassis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    Nous partons avec notre chienne et chat.
    Avez vous souscrit une assurance pour vos animaux sur place ?
    Et si oui, en auriez vous à nous conseiller s'il vous plaît ?
    Par avance, merci !
    Bonne fin de journée.

  12. #112
    Avatar de Jessica2912
    Jessica 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonsoir tout le monde,

    Quelqu'un aurait une référence de cage homologuée pour le transport en cabine des chats avec la compagnie Air Transat svp ?

    Je cherche mais en vain ! :/

    Merci à vous et belle soirée,

    Jessica

  13. #113
    Avatar de caramelpom
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons avec Air Transat avec notre chat en cabine, a t on le droit à une valise cabine en plus de la cage du chat?

    Merci pour votre réponse

  14. #114
    Avatar de caramelpom
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Melanie84
    Bonjour,
    Mon chat a seulement eu ses premiers vaccins. Elle a 7 ans et n’a pas eu de vaccins depuis autant d’années. Certains ont ils réussis à rentrer au Canada avec leur animal seulement vacciné contre la rage? Ou ils m’obligeront à lui faire faire tous ses vaccins ?
    Bonjour,
    Pourriez vous me conseiller sur un sac de transport pour chat, je vais prendre Air Transat direction Québec et les dimensions me paraissent trop petite scar je trouve pas de sac à cette taille.

    Merci par avance

  15. #115
    Avatar de BriceD3
    Brice 39 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kim83
    Bonjour!
    Nous partons avec notre chienne et chat.
    Avez vous souscrit une assurance pour vos animaux sur place ?
    Et si oui, en auriez vous à nous conseiller s'il vous plaît ?
    Par avance, merci !
    Bonne fin de journée.
    Bonsoir,

    Je prévois de partir début 2020 dans le cadre du PVT.
    J'envisage de partir avec mon chien et je ne trouve aucun renseignements sur une assurance à prendre pour celui ci que ce soit avant d'arriver au Canada ou après.
    Je constate que vous n'avez pas eu de retour, depuis février, mais est ce que aujourd'hui vous en savez plus ?

    Merci d'avance.

    Brice

  16. #116
    Avatar de Kim83
    Kimberley 29 ans

    Location
    13260 Cassis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de BriceD3

    Bonsoir,

    Je prévois de partir début 2020 dans le cadre du PVT.
    J'envisage de partir avec mon chien et je ne trouve aucun renseignements sur une assurance à prendre pour celui ci que ce soit avant d'arriver au Canada ou après.
    Je constate que vous n'avez pas eu de retour, depuis février, mais est ce que aujourd'hui vous en savez plus ?

    Merci d'avance.

    Brice
    Bonjour,
    Et bien il existe effectivement des assurances sur place, qui semblent coûter beaucoup plus que chez nous.
    Selon mon vétérinaire, il est nécessaire voir vital, de contracter une assurance ce qui se fait beaucoup plus qu'en France. Puisque pour certains frais les prix sont multipliés par 10.
    Je n'ai pas encore d'informations, du moins pas de nom pour le moment.
    Si avant de partir j'ai une info, je vous la partagerai.
    Bonne journée


  17. #117
    Avatar de BriceD3
    Brice 39 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kim83

    Bonjour,
    Et bien il existe effectivement des assurances sur place, qui semblent coûter beaucoup plus que chez nous.
    Selon mon vétérinaire, il est nécessaire voir vital, de contracter une assurance ce qui se fait beaucoup plus qu'en France. Puisque pour certains frais les prix sont multipliés par 10.
    Je n'ai pas encore d'informations, du moins pas de nom pour le moment.
    Si avant de partir j'ai une info, je vous la partagerai.
    Bonne journée
    Bonjour,
    Très je vais essayer de me renseigner auprès de mon vétérinaire, et inversement si j'ai plus de précisions je vous les partagerai.
    Encore merci, bonne journée

  18. #118

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BriceD3
    Bonjour,
    Très je vais essayer de me renseigner auprès de mon vétérinaire, et inversement si j'ai plus de précisions je vous les partagerai.
    Encore merci, bonne journée
    Bonjour,


    Les institutions bancaires en général ont des offres pour ce qui est des animaux de compagnie.
    Assurance Animaux, Assurances Chien | Desjardins Assurances par exemple.

    Comme pour les assurances personnelles, habitation, auto etc, nhésitez pas à demander des soumissions pour comparer les contrats et tarifs.

  19. #119
    Avatar de MariKeane
    Marine 30 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai obtenu mon pvt et je souhaiterai prendre mon chien ( beagle) avec moi. J’ai trouvé sur le site du gouvernement qu’ils peuvent venir avec à conditions d’être vaccinés contre la rage et d’avoir un passeport. J’aimerais avoir plus d’informations pour ceux qui ont pris leur chien avec, si vous avez des conseils et surtout si c’est possible de trouver une compagnie qui accepte les chiens de 20kg en cabine ( sait-on jamais).
    Merci beaucoup

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MariKeane
    J’ai obtenu mon pvt et je souhaiterai prendre mon chien ( beagle) avec moi
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Prend le temps de lire le dossier indiqué dans le premier message et aussi de parcourir le reste de la discussion


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8