1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voici le tutoriel pour la saison 2021.

    La principale nouveauté de cette année est la modification du mode de sélection des candidats au PVT Canada en raison de la crise sanitaire.
    - En temps normal, la sélection sur le PVT repose sur un tirage au sort.
    - Cette année, en raison des restrictions au frontières, les candidats au PVT doivent disposer d'une offre d'emploi pour être en mesure de recevoir une invitation pour présenter leur demande de PVT.

    Ces démarches sont nouvelles pour tous les candidats. Par conséquent, vos retours sont très importants pour compléter le tutoriel avec les informations que vous pourrez nous partager.

    Pour retrouver le tutoriel 2021 : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    À noter : les premiers chapitres sont à jour pour la saison 2021 ! En revanche, les chapitres concernant les étapes après l'invitation à présenter une demande ne pourront être mis à jour qu'au moment des premières rondes.


  2. #2
    Avatar de Julie17309
    Julie 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Dans la partie Historique des études.
    Faut-il indiquer "oui" pour la question suivante : "êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté ? "

    Je suis actuellement en dernière année de Master dans une université de France se terminant en septembre.
    Dois-je indiquer "oui" dans cette question pour un PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Julie

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julie17309
    Bonjour ,
    Dans la partie Historique des études.
    Faut-il indiquer "oui" pour la question suivante : "êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté ? "

    Je suis actuellement en dernière année de Master dans une université de France se terminant en septembre.
    Dois-je indiquer "oui" dans cette question pour un PVT ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Julie

    Salut Julie,
    Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Si tu es à l'université actuellement, tu dis oui

  4. #4
    Avatar de Julie17309
    Julie 27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Julie,
    Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Si tu es à l'université actuellement, tu dis oui

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Effectivement j'hésitais et j'ai surtout peur de me tromper dans une réponse qui pourrait fausser la demande.
    Merci de ton retour

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julie17309
    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Effectivement j'hésitais et j'ai surtout peur de me tromper dans une réponse qui pourrait fausser la demande.
    Merci de ton retour
    Oui, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une question piège

  6. #6
    Avatar de HawaYoumi
    HAWA 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous écris en espérant que vous puissiez m'aider.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai fait une demande de pvt hier, j'ai reçu une notification aujourd'hui en indiquant que mon profil était en suspens et qu'ils m'enverront un message lorsque mon profil sera dans le système.[/FONT]

    Savez - vous ce que cela signifie?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de HawaYoumi
    Bonjour,
    Je vous écris en espérant que vous puissiez m'aider.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai fait une demande de pvt hier, j'ai reçu une notification aujourd'hui en indiquant que mon profil était en suspens et qu'ils m'enverront un message lorsque mon profil sera dans le système.[/FONT]

    Savez - vous ce que cela signifie?
    Bonjour Hawa,

    Cela signifie qu'il leur faut quelques heures pour entrer ta candidature dans le système.
    Tu es dans la même situation que l'ensemble des candidats. D'après ce que nous avons pu voir, il faut un peu plus de 24 heures pour que le statut de ta demande ne change (tu recevras un mail fantôme dans un premier temps, puis entre 30 minutes et une heure plus tard, tu recevras un courriel te disant que tu as un message sur ton compte : c'est la lettre de bienvenue dans le bassin).


  8. #8
    Avatar de HawaYoumi
    HAWA 36 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Hawa,

    Cela signifie qu'il leur faut quelques heures pour entrer ta candidature dans le système.
    Tu es dans la même situation que l'ensemble des candidats. D'après ce que nous avons pu voir, il faut un peu plus de 24 heures pour que le statut de ta demande ne change (tu recevras un mail fantôme dans un premier temps, puis entre 30 minutes et une heure plus tard, tu recevras un courriel te disant que tu as un message sur ton compte : c'est la lettre de bienvenue dans le bassin).
    Oui merci, je l'ai bien reçu.
    Je croise fort les doigts pour être accepté et avoir une demande d'emploi

    Merci pour ton retour

  9. #9
    Avatar de ElodyH
    Elody 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en PVT grace à mon passport français. Ce pot se finit mi juillet.
    Je fais néanmoins la demande de PVT cette année grace a mon passport luxembourgeois.
    Ma question : L’onglet sur les précédentes participations à EIC
    - que dois-je répondre a la question "avez vous déjà participé à l'EIC?" sachant que j'utilise un autre passport la réponse serait "non" mais je ne suis pas sur.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ElodyH
    Bonjour je suis actuellement en PVT grace à mon passport français. Ce pot se finit mi juillet.
    Je fais néanmoins la demande de PVT cette année grace a mon passport luxembourgeois.
    Ma question : L’onglet sur les précédentes participations à EIC
    - que dois-je répondre a la question "avez vous déjà participé à l'EIC?" sachant que j'utilise un autre passport la réponse serait "non" mais je ne suis pas sur.

    Bonjour Elody, pour répondre correctement, je te conseillerais de répondre oui et de joindre une lettre explicative pour donner plus de détails sur ton cas, que ce soit bien clair pour la personne qui consultera ton dossier

  11. #11
    Avatar de Jocharlet
    33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m'inquiète car j'ai encore le certificat de police et le FBI clearance à télécharger mais ils demandent une date d'expiration et un numéro de document que je ne saurai fournir car pas sur les documents obtenus. Par ailleurs mes deux certificats ont plus d'un an (fait début mars 2020) mais tout a pris du retard donc je ne les ai pas fait refaire...
    1- dois-je refaire faire les 2 certificats (j'ai jusqu'au 6 avril)
    2- où trouver les infos qu'ils me demandent ?

    Merci infiniment !

  12. #12
    Avatar de AnneSophieP4
    Anne-Sophie 30 ans

    Location
    91260 Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Au niveau du pays de résidence permanente, pour le moment j'habite en Angleterre mais je rentre en France à la fin du mois, du coup est-ce que je dois mettre Angleterre ou France ?
    Sera t-il possible de changer après ? J'aimerais ne pas trop tarder à envoyer ma candidature.
    Merci !!

  13. #13
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors j'ai un soucis, je viens de créer ma CléGC, mais lorsque je me connecte avec celle-ci, je n'ai aucune option qui se présente pour faire une demande.
    J'au juste possibilité de changer mon mot de passe ou révoquer la clé... si je clique sur un bouton "continuer", ça me renvoie au portail de la page d'immigration.
    Depuis hier, rien de nouveau, toujours la même.
    Je me demande si c'est dû à une trop forte influence et donc ça bug?
    Si non, je ne vois pas comment je peux faire pour avancer dans ma démarche si du début je ne peux rien faire...
    Si jamais quelqu'un à le même soucis!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Cele01
    Bonjour,

    Alors j'ai un soucis, je viens de créer ma CléGC, mais lorsque je me connecte avec celle-ci, je n'ai aucune option qui se présente pour faire une demande.
    J'au juste possibilité de changer mon mot de passe ou révoquer la clé... si je clique sur un bouton "continuer", ça me renvoie au portail de la page d'immigration.
    Depuis hier, rien de nouveau, toujours la même.
    Je me demande si c'est dû à une trop forte influence et donc ça bug?
    Si non, je ne vois pas comment je peux faire pour avancer dans ma démarche si du début je ne peux rien faire...
    Si jamais quelqu'un à le même soucis!

    Bonjour Angela,

    Oui, c'est lié à une surcharge du serveur. Tu dois juste continuer de ré-essayer, en vidant ton cache, en changeant de navigateur ou ce genre de chose. C'est le bug de base de l'interface.
    Ne clique pas sur Révoquer la CléGc.

  15. #15
    Avatar de Cele01
    Angéla 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Angela,

    Oui, c'est lié à une surcharge du serveur. Tu dois juste continuer de ré-essayer, en vidant ton cache, en changeant de navigateur ou ce genre de chose. C'est le bug de base de l'interface.
    Ne clique pas sur Révoquer la CléGc.
    Ok donc comme je le pensais.

    Merci, oui je vais retenter jusqu'à ce que ça fonctionne!

  16. #16
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour.

    Mon copain a eu sa LI. Nous sommes déjà au Canada et nous nous demandions quel était les délais afin de recevoir le permis par courrier ? Merci

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Severine22
    Bonjour.

    Mon copain a eu sa LI. Nous sommes déjà au Canada et nous nous demandions quel était les délais afin de recevoir le permis par courrier ? Merci

    Bonjour Séverine,
    Félicitations pour ton copain.
    La démarche est expliquée ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s31
    Je ne crois pas qu'on dispose de retours suffisants pour te donner des idées des délais.

  18. #18
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour Séverine,
    Félicitations pour ton copain.
    La démarche est expliquée ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/eic.html#s31
    Je ne crois pas qu'on dispose de retours suffisants pour te donner des idées des délais.

    Merci pour ton retour! Nous pensions également au tour du poteau. Il semble que certains ont pu le faire ? Ce serait une solution plus rapide

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Severine22
    Merci pour ton retour! Nous pensions également au tour du poteau. Il semble que certains ont pu le faire ? Ce serait une solution plus rapide
    Moi, je ne le recommande pas. Tout simplement parce que sur le lien que je t'ai donné, la première phrase est la suivante :
    Activer votre permis de travailVous ne devez pas vous rendre à un point d’entrée pour présenter une demande directement à un agent des services frontaliers pour le moment, puisque ce genre de voyage n’est pas considéré comme étant un voyage essentiel.


    Vous pouvez maintenant activer votre permis de travail d’EIC depuis le Canada si vous remplissez toutes les conditions suivantes :


    - vous êtes un étranger;
    - vous avez reçu une approbation pour votre permis de travail d’EIC;
    - vous avez reçu votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    - votre demande a été traitée à l’étranger.

    Comment activer votre permis de travail d’EIC
    Moi je recommanderais à ton copain d'envoyer directement une demande complète en suivant scrupuleusement les informations données sur le lien (attention au texte).
    - il joint sa LI, sa preuve de fonds et sa preuve d'assurance sur un seul document PDF.


  20. #20
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Moi, je ne le recommande pas. Tout simplement parce que sur le lien que je t'ai donné, la première phrase est la suivante :


    Moi je recommanderais à ton copain d'envoyer directement une demande complète en suivant scrupuleusement les informations données sur le lien (attention au texte).
    - il joint sa LI, sa preuve de fonds et sa preuve d'assurance sur un seul document PDF.

    Merci! Nous opterons pour la solution la plus safe 🙂

Page 1 sur 59 1 2 3 11 51 ...