Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TristanCo
    En effet, j'ai étudié aux Philippines mais j'avais bien indiqué qu'il s'agissait d'un séjour d'une période de 4 mois.
    Je vais quand même commencer les démarches et les contacter pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part.

    Merci beaucoup et bonne journée !
    Je comprends bien que tu l'as indiqué. Mais est-ce que des éléments de ta demande laissent penser que tu y avais étudié plus de 6 mois.

    Je te donne un exemple tout bête, mais j'espère que tu comprendras la logique :
    L'an dernier, j'ai parlé avec un pvtistes à qui il était demandé le certificat de police australien. Problème : il n'avait jamais jamais mis les pieds à Melbourne. Oui, mais voilà, dans les antécédents d'études qu'il avait inscrit, il avait indiqué qu'il avait obtenu un diplôme d'une université australienne (en lien avec son école en France). Du coup, il avait fait apparaître le diplôme, alors même qu'il n'était jamais allé en Australie. Et comme genre c'était sur la durée d'une année universitaire, bah les autorités en ont déduit qu'évidemment, s'il indique comme ville Melbourne et comme pays Australie, bah c'est que tu étais forcément en Australie pendant toute cette période. Alors même que ça n'était pas du tout le cas.

    Donc est-ce qu'un élément dans ta demande (même si tu l'as signalé ensuite ailleurs) pourrait laisser penser aux autorités que tu as passé plus de 4 mois sur place ?

  2. #142
    Avatar de TristanCo
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je comprends bien que tu l'as indiqué. Mais est-ce que des éléments de ta demande laissent penser que tu y avais étudié plus de 6 mois.

    Je te donne un exemple tout bête, mais j'espère que tu comprendras la logique :
    L'an dernier, j'ai parlé avec un pvtistes à qui il était demandé le certificat de police australien. Problème : il n'avait jamais jamais mis les pieds à Melbourne. Oui, mais voilà, dans les antécédents d'études qu'il avait inscrit, il avait indiqué qu'il avait obtenu un diplôme d'une université australienne (en lien avec son école en France). Du coup, il avait fait apparaître le diplôme, alors même qu'il n'était jamais allé en Australie. Et comme genre c'était sur la durée d'une année universitaire, bah les autorités en ont déduit qu'évidemment, s'il indique comme ville Melbourne et comme pays Australie, bah c'est que tu étais forcément en Australie pendant toute cette période. Alors même que ça n'était pas du tout le cas.

    Donc est-ce qu'un élément dans ta demande (même si tu l'as signalé ensuite ailleurs) pourrait laisser penser aux autorités que tu as passé plus de 4 mois sur place ?
    Je comprends ce que tu veux dire mais je pense pas que je leur ai laissé entendre d'une quelconque façon que ce soit que j'étais resté plus de 6 mois.


    De toute façon, je vais quand même faire ma demande d'obtention de certificat de police tout en les informant à nouveau que je ne suis resté aux Philippines que 4 mois.

    Merci pour l'aide en tout cas !

  3. #143
    Avatar de Dreym
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ce message tout simplement pour vous remercier de vos articles, des explications claires, j'ai suivi chaque étape et bingo ma demande de pvt a été approuvée !! Merci à vous


  4. #144
    Avatar de camilledcls
    28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis inscrite dans le bassin de candidats pour le PVT Canada 2020. Je me suis inscrite avec mon compagnon dans le but de partir ensemble. Lui a été tiré au sort et est désormais accepté pour le PVT mais moi toujours pas. Y a -t-il un moyen de pousser une candidature quand son compagnon est, lui, accepté ? Ou dois-je juste sagement attendre mon tour ?
    Merci de votre aide

  5. #145

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de camilledcls
    Bonjour,
    Je suis inscrite dans le bassin de candidats pour le PVT Canada 2020. Je me suis inscrite avec mon compagnon dans le but de partir ensemble. Lui a été tiré au sort et est désormais accepté pour le PVT mais moi toujours pas. Y a -t-il un moyen de pousser une candidature quand son compagnon est, lui, accepté ? Ou dois-je juste sagement attendre mon tour ?
    Merci de votre aide
    Bonjour Camille,

    Chaque demande est indépendante et rien ne permet de "pousser" ou favoriser une demande. Chacun doit faire sa demande, être invité et avoir sa demande approuvée.

    Sinon, sous réserve de répondre aux conditions pour l'obtenir, tu pourrais bénéficier grâce au PVT de ton conjoint et son emploi d'un permis de travail ouvert à titre de conjoint.

    Edit : https://pvtistes.net/canada/permis-d...e-fait-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 05/03/20 à 18:17. Motif: Ajout lien

  6. #146
    Avatar de AlexandraT10
    Alexandra

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire un stage de deux mois au Canada en avril mai prochain (si la France n'est pas en quarantaine d'ici là...) et j'ai effectué une demande de permis de travail de type Stage Coop International que j'ai obtenu le 12 février dernier. Je pensais que ce permis suffirait pour aller au Canada mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi un AVE...

    Or, sur ma lettre de permis de travail que j'ai reçu il y a marqué: "Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d'un pays ou d'un territoire dont les ressortissants ne sont PAS tenus d'obtenir un visa de résident temporaire, ou si vous êtes résident permanent des États-Unis, vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu'au ....(aaaa/mm/jj). Votre numéro d'AVE est le ... et il est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour travailler au Canada".
    Cependant, est ce que la France fait parti de ces pays dont les ressortissants ne sont pas tenus d'avoir un visa de résident permanent ? Car si c'est le cas, je n'ai pas besoin de faire une demande d'AVE si j'ai bien compris ?

    Je suis désolée, ce n'est peut être pas très clair ce que je vous demande...

    J'ai également une autre question... Mon stage débute le 30 mars, je prends initialement un vol le 28 mars en direction de Montreal, mais je songe à avancer mon vol d'une semaine par peur de mesures drastiques prises en France, de suppressions de vols ou de fermetures des frontières canadiennes pour les Européens à cause de ce cher Coronavirus. Est ce que du coup je dois présenter une autre demande d'AVE ? Ou du coup avec mon visa ça marche ? En fait je ne sais pas combien de temps avant le début de mon stage j'ai le droit de venir au Canada car il n'y a pas de date précisée sur la lettre....

    Je suis vraiment désolée pour le roman... J'espère que vous saurez me répondre et merci d'avance.

    Alexandra.

  7. #147
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour, est-ce que il y a des gens qui ont envoyés leur dossier et qui ont récemment recu leur lettre d'introduction (dans la semaine du 6 au 13 mars 2020)? Juste pour savoir si avec le coronavirus les autorités canadiennes continuent à traiter les demandes ou pas...

  8. #148
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Alexandra !

    Message de AlexandraT10
    Je vais faire un stage de deux mois au Canada en avril mai prochain (si la France n'est pas en quarantaine d'ici là...) et j'ai effectué une demande de permis de travail de type Stage Coop International que j'ai obtenu le 12 février dernier. Je pensais que ce permis suffirait pour aller au Canada mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi un AVE...
    Lorsque l'on te délivre un permis EIC, tu obtiens forcément une AVE Son numéro est normalement indiqué sur ta lettre de correspondance, pense bien à vérifier : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net !

    Message de AlexandraT10
    Est ce que du coup je dois présenter une autre demande d'AVE ?
    Non puisque comme je te l'ai dit, tu en as déjà une qui est liée directement à ton passeport et que tu peux retrouver sur ta lettre de correspondance !

    Message de AlexandraT10
    En fait je ne sais pas combien de temps avant le début de mon stage j'ai le droit de venir au Canada car il n'y a pas de date précisée sur la lettre....
    On en parle ici, tu peux lire cette conversation : Stage Coop - Arrivée avant le début du stage?

    Message de AlexandraT10
    Mon stage débute le 30 mars, je prends initialement un vol le 28 mars en direction de Montreal, mais je songe à avancer mon vol d'une semaine par peur de mesures drastiques prises en France, de suppressions de vols ou de fermetures des frontières canadiennes pour les Européens à cause de ce cher Coronavirus.
    Pour suivre l'évolution de la situation sur le coronavirus, je t'invite à consulter ces deux liens :
    - Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net
    - Coronavirus (Covid-19) et PVT Canada : on en parle ici !

  9. #149
    Avatar de valina
    39 ans

    Location
    Morne-à-l'Eau, Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bjr, j'avais ete tiré au sort en janvier jai accepté la demande sauf que je me suis prise trop tard et le dernier jour je n'arrivais pas a telecharger des formulaires. du coup sur ce site j'ai eu comme conseil d'annuler l'invitation et que j'aurais les memes chances d'etre a nouveau tiré au sort. mais je voudrais juste savoir si je dois supprimer mon profil eic et le recreer ? OU le laisser tel quel et attendre ?

  10. #150
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de valina
    bjr, j'avais ete tiré au sort en janvier jai accepté la demande sauf que je me suis prise trop tard et le dernier jour je n'arrivais pas a telecharger des formulaires. du coup sur ce site j'ai eu comme conseil d'annuler l'invitation et que j'aurais les memes chances d'etre a nouveau tiré au sort. mais je voudrais juste savoir si je dois supprimer mon profil eic et le recreer ? OU le laisser tel quel et attendre ?
    Salut Valina !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux conserver ton profil EIC sans souci En revanche, il va falloir que tu réintègres les bassins comme tu avais pu le faire la première fois !

    Je te conseille de suivre notre tuto à partir de cette page-ci : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    En revanche, je vois que tu as 35 ans : je te rappelle que tu as jusqu'à la veille de tes 36 ans pour être tirée au sort. Après quoi, ton profil est automatiquement retiré des bassins...

  11. #151
    Avatar de YanisS2
    Yanis

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Si nous ne sommes pas tiré au sort dans un bassin et que la saison se termine il faut refaire une demande pour la prochaine saison ?
    Nous arrivons vers la fin et je pense qu'il serait mieux d'attendre la saison 2021 pour avoir plus de chance d'être sélectionné ?
    Qu'en pensez vous ?
    Merci

  12. #152
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Yanis !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de YanisS2
    Si nous ne sommes pas tiré au sort dans un bassin et que la saison se termine il faut refaire une demande pour la prochaine saison ?
    Effectivement, à la fin de la saison, EIC retire tous les profils des candidats n'ayant pas été tirés au sort au cours de la saison : il faudra donc s'inscrire à nouveau intégrer le bassin lors de l'ouverture de la prochaine saison

    Message de YanisS2
    Nous arrivons vers la fin et je pense qu'il serait mieux d'attendre la saison 2021 pour avoir plus de chance d'être sélectionné ?
    Vers la fin oui et non ! Sur les 7 100 places disponibles, 3 100 ont pour le moment été prises : tant qu'il reste des places, il reste de l'espoir donc tu peux d'ores et déjà intégrer les bassins ! On a un tuto qui t'explique comment faire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Après, sache que pour le moment la saison EIC (PVT / JP / Stage Coop) est en pause en raison de la Covid-19, nous ne savons pas quand elle reprendra : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !


  13. #153
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour, il y a qlq jours j’ai reçu le mail ci-dessous concernant ma demande:
    « Nous traitons encore votre demande.
    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : a.... »
    Est-ce que que d’autres personnes l’ont reçu?
    Est-ce que cela signifie que les rondes vont reprendre très prochainement?
    Par avance merci
    Alicia

    Cliquez ici pour savoir à quoi vous attendre pendant que nous traitons votre demande.

    Accéder à votre compte

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ALiCiaPHiL
    Est-ce que que d’autres personnes l’ont reçu?
    Est-ce que cela signifie que les rondes vont reprendre très prochainement?
    Par avance merci
    Alicia
    Hello,

    Tu avais déjà reçu une invitation pour le PVT ou pas encore ?

    1. Oui, plein de gens l'ont reçu, même certains pvtistes qui avaient déjà obtenu leur PVT.
    2. Non, pas forcément, nous pensons que ça a été envoyé à toutes les personnes (ou presque) qui ont une demande en cours pour un permis de travail, d'études ou de résidence permanente. Personnellement, je pense juste un message pour rassurer un peu les candidats, leurs dire que non, leur demande n'est pas supprimée, et qu'ils ne vous oublient pas en gros.

    La reprise des rondes sera annoncée au préalable par les autorités canadiennes.

  15. #155
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Hello,

    Tu avais déjà reçu une invitation pour le PVT ou pas encore ?

    1. Oui, plein de gens l'ont reçu, même certains pvtistes qui avaient déjà obtenu leur PVT.
    2. Non, pas forcément, nous pensons que ça a été envoyé à toutes les personnes (ou presque) qui ont une demande en cours pour un permis de travail, d'études ou de résidence permanente. Personnellement, je pense juste un message pour rassurer un peu les candidats, leurs dire que non, leur demande n'est pas supprimée, et qu'ils ne vous oublient pas en gros.

    La reprise des rondes sera annoncée au préalable par les autorités canadiennes.
    Bonjour Marie,
    Non malheureusement je n’ai pas reçu d’invitation 🙁.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je continue à croiser les doigts.
    Bonne journée à toute l’équipe
    Alicia


  16. #156
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello,

    Tu avais déjà reçu une invitation pour le PVT ou pas encore ?

    1. Oui, plein de gens l'ont reçu, même certains pvtistes qui avaient déjà obtenu leur PVT.
    2. Non, pas forcément, nous pensons que ça a été envoyé à toutes les personnes (ou presque) qui ont une demande en cours pour un permis de travail, d'études ou de résidence permanente. Personnellement, je pense juste un message pour rassurer un peu les candidats, leurs dire que non, leur demande n'est pas supprimée, et qu'ils ne vous oublient pas en gros.

    La reprise des rondes sera annoncée au préalable par les autorités canadiennes.

    Bonjour, moi j'avais terminer mes papiers pour le PVT visite médical et données biométrique ok. Le 7mars. Maintenant je n'est encore reçu aucune invitation. Ambassade ouvre qd ??

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de namlha
    Bonjour, moi j'avais terminer mes papiers pour le PVT visite médical et données biométrique ok. Le 7mars. Maintenant je n'est encore reçu aucune invitation. Ambassade ouvre qd ??
    Bonjour,

    Ça n'est pas l'ambassade qui gère les demandes.
    Le problème actuel, c'est que les autorités canadiennes ont décidé de suspendre temporairement le traitement des demandes pour Expérience Internationale Canada jusqu'à nouvel ordre.
    Quand leurs équipes reprendront le traitement, ta demande sera traitée.

    Pour l'instant, ils n'ont pas indiqué de date pour la reprise du traitement des demandes.


  18. #158
    Avatar de Anthonybouic
    Anthony 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est la suivante :

    Il me reste plus qu'à faire mes données biométriques pour recevoir ma lettre d'introduction pour pouvoir aller au Canada, si je ne réalise pas ces données biométrique et donc que je ne vais pas au terme des démarches de mon pvt pourrais je m'inscrire a nouveau dans 2 ans dans les bassins ?

  19. #159
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Anthonybouic
    Bonjour,

    Ma question est la suivante :

    Il me reste plus qu'à faire mes données biométriques pour recevoir ma lettre d'introduction pour pouvoir aller au Canada, si je ne réalise pas ces données biométrique et donc que je ne vais pas au terme des démarches de mon pvt pourrais je m'inscrire a nouveau dans 2 ans dans les bassins ?
    Salut Anthony !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tant que tu ne reçois pas ta LI (lettre d'introduction t'invitant à te rendre au Canada pour activer ton PVT) alors ta participation n'est pas considérée comme ayant été utilisée.

    Tu pourras donc tenter de nouveau ta chance dans deux ans par exemple, oui

  20. #160
    Avatar de Suzanne9256
    Suzanne 33 ans

    Location
    Châtenay-Malabry, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'aimerais savoir a peut près quel est l'offre et la demande pour le canada. De ce que je lis j'ai l'impression qu'il y a très peu d'offre par rapport a la demande. Et vu que c'est sur un tirage au sort c'est en gros "soi et sa chance" pour les français il y a eu 15 000 personnes qui ont eu l'obtention de leur pvt mais en tout combien a peut près ont fait la demande pour avoir le PVT ?

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...