Je me pose la même question (14)
Page 4 sur 37 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour les pvtistes

    J'aimerais votre avis sur cette infographie, savoir si elle correspond bien aux démarches actuelles pour obtenir en PVT Corée pour les Français. Si vous avez des remarques ou des ajouts à faire, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

    Merci

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 619
Taille : 1,95 Mo
    Images attachées Images attachées


  2. #62
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci Lucie pour cette belle infographie qui résume tout

  3. #63
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    J'ai eut beau lire et relire le topic, j'ai besoin que quelqu'un me confirme.
    J'ai eut 30 ans le 14 fevrier dernier ( né en 1985 ) j'ai donc, selon ce que je comprend jusqu'au 13 janvier prochain pour faire ma demande de visa puisque je doit arriver sur le territoire coréen le 13 février 2016 au plus tard ( veille de mes 31ans )
    Je prévois de partir fin aout/ début septembre de cette année donc c'est bon !

    Mais ... j'ai été en corée en mars dernier pour une petite semaine et j'ai fait la rencontre d'un francais qui m'as dit qu'un ami a lui s'est vu refuser sa demande, j'ai pas tout les details mais d'apres lui ce serait à cause de l'age...

    du coup ca me pose un sacré doute... je voulais donc avoir confirmation auprès de vous ou de quelqu'un a obtenu son visa 30 ans passé.

    Merci d'avance !


  4. #64
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je viens d'avoir 30 ans (hier) et je te confirme ce que l'ambassade m'a dit " Vous devez entrer en Corée avec le visa PVT avant d'avoir 31 ans." Je vais faire ma demande en Février 2016 pour rentrer sur le territoire coréen le 1er mars 2016, j'aurai donc encore 30 ans, puisque je suis née le 11 mai. Tu n'as aucun doute à avoir ! La personne m'a reconfirmé : oui, c'est possible. il faut arriver sur le sol coréen avant d'avoir 31 ans.


  5. #65
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bon anniversaire alors !! ( un peu en retard certes mais bon... )

    Merci beaucoup pour cette confirmation ca me fait un poids en moins... le plus dur reste a faire maintenant, demarches avec mon employeur/pole emploi/ et tout et tout. l'attente est dure !

    Merci encore


  6. #66
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Merci pour cette sympathique infographie qui décrit bien les démarches du PVT!


  7. #67
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Merci !! je savais pas quil fallait une copie du dernier diplome 0.0


  8. #68
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Je vais probablement me lancer dans le PVT corée pour un départ en octobre.
    J'ai déjà fais un PVT canada et japon mais celui là a l'air spécial . La grosse préoccupation est le fameux delai pour demander son visa et pas de se faire accepter ou non. D'ailleurs des nouveaux témoignages ? Je crois ne pas en avoir vu depuis 1 an.
    Les 1 mois en soi ne sont pas vraiment un problème, à part qu'on peut pas avoir l'esprit tranquille juste avant le départ, mon principal problème est, ok j'achète mon billet, mon assurance. Et je fais ma demande de visa après ? Et si mon visa est refusé ils me remboursent tout ?

  9. #69
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de eldede
    Hello,
    Je vais probablement me lancer dans le PVT corée pour un départ en octobre.
    J'ai déjà fais un PVT canada et japon mais celui là a l'air spécial . La grosse préoccupation est le fameux delai pour demander son visa et pas de se faire accepter ou non. D'ailleurs des nouveaux témoignages ? Je crois ne pas en avoir vu depuis 1 an.
    Les 1 mois en soi ne sont pas vraiment un problème, à part qu'on peut pas avoir l'esprit tranquille juste avant le départ, mon principal problème est, ok j'achète mon billet, mon assurance. Et je fais ma demande de visa après ? Et si mon visa est refusé ils me remboursent tout ?
    Tu n'es pas obligé d'acheter le billet si tu prouves que tu as assez de fond supplémentaires (+1000 euros) il me semble.
    et l'assurance tu peux toujours négocier une annulation en cas force majeure je pense.
    et il n'y aucune raison que ça soit refusé sauf si tu dépasses l'âge ou que tu essaie une deuxième participation.


  10. #70
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de eldede
    Les 1 mois en soi ne sont pas vraiment un problème, à part qu'on peut pas avoir l'esprit tranquille juste avant le départ, mon principal problème est, ok j'achète mon billet, mon assurance. Et je fais ma demande de visa après ? Et si mon visa est refusé ils me remboursent tout ?
    Le visa est automatiquement donné du moment que tu as tous les documents qu'ils demandent.... Ils ont trop de visas pour peu de demandes, de ce fait si tu as tous les documents requis, il te le donne... c'est pour ça aussi je pense que le délais est court!
    Il est vraiment facile d'accès...


  11. #71
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    dac merci pour les réponses, c'est vrai qu'il n'a pas l'air très compliqué !! Je vais donc commencer à chercher plus d'infos sur séoul et mé decider..ou pas ^^. Puis voir les billets. Puisque de toute façon si je l'achète 3 semaines avant ca va allumer


  12. #72
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de eldede
    Puis voir les billets. Puisque de toute façon si je l'achète 3 semaines avant ca va allumer
    Effectivement... Choisis les périodes les moins touristiques aussi... ça sera beaucoup moins cher ^^

  13. #73
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Yes je pense partir en octobre, pour l'instant je suis à 540€ aller retour


  14. #74
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de eldede
    Yes je pense partir en octobre, pour l'instant je suis à 540€ aller retour
    tu as choisi quelle compagnie?

  15. #75
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    la c'est british airways, mais je suis pas de paris, donc pas de vols direct. C'est toujours cette compagnie qui est ressorti niveau tarif, que ce soit caada, japon ou maintenant corée


  16. #76
    Avatar de Herveline1
    Herveline 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    coucou,
    je voulais essayer de comprendre un truc. Alors lorsque l'on va faire sa demande de pvt, on nous délivre tout de suite le visa ou alors il faut obligatoirement leur laisser notre passeport et revenir quelques jours plus tard? parce que je voulais y aller le 8 juin mais j'ai des examens le 11 et 12 et j'ai besoin de mon passeport car c'est ma seule pièce d'identité officielle que j'ai (j'ai aussi mon permis mais je préfère montrer mon passeport). merci ^^

  17. #77
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Ils peuvent te le renvoyer par la poste.

  18. #78
    Avatar de Herveline1
    Herveline 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    coucou, encore une petite question concernant le logement, pour le moment j'ai rien et je suis en recherche et j'ai pas vraiment envie de prendre une chambre en goshiwon sauf vraiment cas de force majeur, genre 1 semaine avant mon départ. Donc pour votre demande de visa vous avez toujours mis une adresse, adresse au hasard ou alors parfois mis undicided et c'est passé? merci

  19. #79
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Herveline1
    coucou, encore une petite question concernant le logement, pour le moment j'ai rien et je suis en recherche et j'ai pas vraiment envie de prendre une chambre en goshiwon sauf vraiment cas de force majeur, genre 1 semaine avant mon départ. Donc pour votre demande de visa vous avez toujours mis une adresse, adresse au hasard ou alors parfois mis undicided et c'est passé? merci
    Je pense que même si tu met l'adresse d'une amie ça passe... ou l'adresse d'une auberge pour au moins ton premier soir... il s'en foute en fait c'est juste pour être sûr que tu ai un endroit où rester et que tu ne pas dormir dans la rue ....

  20. #80
    Avatar de Herveline1
    Herveline 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de PumManon
    Je pense que même si tu met l'adresse d'une amie ça passe... ou l'adresse d'une auberge pour au moins ton premier soir... il s'en foute en fait c'est juste pour être sûr que tu ai un endroit où rester et que tu ne pas dormir dans la rue ....
    Oki. Merci. ^^


Page 4 sur 37 ... 2 3 4 5 6 14 ...