1. #1
    Avatar de Staff
    Pvtistes.net

    Messages
    555
    Likes reçus
    138
    Tout juste une semaine après être arrivée en Nouvelle-Zélande, j'ai rejoint deux copains pvtistes qui étaient en WWOOFing dans le Northland, pas très loin de KeriKeri dans un lodge/spa en pleine nature appelé Cocozen.

    Ça faisait très longtemps que je voulais m'essayer au WWOOFing, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire pendant mes PVT au Canada et en Australie car j'avais toujours réussi à trouvé du boulot au final. Bref, j'en rêvais, la Nouvelle-Zélande l'a fait

    Lire la suite de ce récit...

    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Merci pour ce récit ! Ca donne envie d'aller y passer quelques temps...


  3. #3
    Avatar de pierrot8
    Pierre 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce retour ! j'envisage aussi la NZ et pourquoi pas une expérience de WWWOOFing/HelpX pour en apprendre un peu plus sur la culture et limiter accessoirement la perte financière.

  4. #4
    Avatar de JeanneFlore
    Jeanne 25 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je pars en novembre avec ma meilleure amie en Nouvelle Zélande. Nous cherchons des hôtes Helpx ou Woofing sympas ! Nous sommes intéressés par les petites fermes bio, la permaculture, l'autosuffisance alimentaire, l'éco-construction, la médecine holistique, le bien être, les enfants, les animaux... Si vous avez des familles à nous conseiller nous sommes preneuses !
    On nous a déjà conseillés certains endroits plus propices à ce genre de démarche comme la péninsule de Coromandel et Golden Bay. Nous allons pour l'instant chercher dans ce secteur !

    Merci et belle journée ☀️

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JeanneFlore
    Nous cherchons des hôtes Helpx ou Woofing sympas !
    Normalement, en prenant l'adhésion à WWOOF ou à HelpX vous avez accés au carnet d'adresse et, il me semble, aux commentaires des volontaires avant vous.

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JeanneFlore
    Salut !
    Je pars en novembre avec ma meilleure amie en Nouvelle Zélande. Nous cherchons des hôtes Helpx ou Woofing sympas ! Nous sommes intéressés par les petites fermes bio, la permaculture, l'autosuffisance alimentaire, l'éco-construction, la médecine holistique, le bien être, les enfants, les animaux... Si vous avez des familles à nous conseiller nous sommes preneuses !
    On nous a déjà conseillés certains endroits plus propices à ce genre de démarche comme la péninsule de Coromandel et Golden Bay. Nous allons pour l'instant chercher dans ce secteur !

    Merci et belle journée ☀️
    Hello Jeanne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je t'invite à lire ces trois dossiers qui j'espère vous aideront à trouver une mission sympa

    - Récit de pvtistes : faire du WWOOFing en Nouvelle-Zélande
    - https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/
    - Le fruit picking et le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Et puisque tu as un peu de temps avant ton départ, n'hésite pas à lire notre guide gratuit consacré à la Nouvelle-Zélande : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net