1. #21
    Anonyme
    Oui mais les démarches sont compliquées, il faut justifier d'un certain chiffre d'affaire pour ton activité (il y a 2 ans c'était 100 000$ par an), et il faut que tu occupes un poste dans ton entreprise qui soit "sponsorisable". J'avais une copine qui tentait d'ouvrir une agence d'au pair et elle devait "employer" quelqu'un qui serait le boss virtuel pour elle occuper une autre fonction bref c'était la merde son histoire et j'ai pas eu de nouvelles depuis.
    Cet article s'adresse plutôt aux gens qui bossent en freelance en proposant des services qui ne requièrent pas de locaux.

  2. #22
    Avatar de SimonS6
    Simon 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut julie, merci pour cet article. CelA m'a donner une idée, est-il possible de crée son entreprise en freelance et par la suite ce faire sponsorié par elle? ( je suis patissier, je voudrai ouvrir ma patisserie en Australie, et l année prochaine j irai en australie avec un whv). Autrement pourrais tu me dire quel visa j aurai besoin. Merci

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SimonS6
    CelA m'a donner une idée, est-il possible de crée son entreprise en freelance et par la suite ce faire sponsorié par elle?
    Anne-Lucie t'a répondu juste au dessus...


  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de murielj
    Anne-Lucie t'a répondu juste au dessus...
    Anne-Lucie est devin hahaha

  5. #25
    Anonyme
    Ou alors elle radote .
    Après ce n'est pas un projet irréalisable bien entendu mais il te faudra un business plan solide, le concours d'un avocat local et sans doute une demande de prêt auprès d'une banque. Ton année en PVT ne suffira pas, tu pourrais alors prolonger avec un/des visa(s) étudiant.

  6. #26
    Avatar de SimonS6
    Simon 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Ou alors elle radote .
    Après ce n'est pas un projet irréalisable bien entendu mais il te faudra un business plan solide, le concours d'un avocat local et sans doute une demande de prêt auprès d'une banque. Ton année en PVT ne suffira pas, tu pourrais alors prolonger avec un/des visa(s) étudiant.
    Ahh oui désolé je n avais pas vu la reponse avent, j ai relencer le sujet au cas ou lol . Merci bien pour toute ces infos, je suis en train de réalisé mon bisness plan a cette heures ci oui. Pas facile d avoir un prêt a la banque avec certain visas voir impossible.

  7. #27
    Anonyme
    Non bien sûr. Après peut-être que tu serais en mesure d'apporter le capital initial, trouver un/des associés, je ne sais pas. Avec un WHV aucune banque ne t'accordera de prêt ici malheureusement, je me suis faite refoulée pour prendre un forfait téléphonique à la place de ma carte prépayée parce que je suis en visa étudiant c'est pour dire .

  8. #28
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question déjà posée ailleurs mais je pense qu'ici c'est plus adéquat...

    Avec l'ABN, si je veux donner des cours particuliers, est-ce que du coup ça peut me permettre de me facturer mes cours à une école pour une période supérieure à 6 mois (la limite imposée par le PVT du coup).
    Je cherche la réponse à cette question partout depuis quelques temps, mais impossible d'avoir un quelconque retour là dessus...

    Quelqu'un a-t'il une idée ou a-t'il déjà expérimenté ça ?

    Merci !

  9. #29
    Anonyme
    Le statut ABN reste un peu flou mais je suppose que le principe reste le même: tu peux bosser pour le même employeur 6 mois, que tu sois auto-employé avec un ABN ou que tu travailles pour une autre entreprise. Ce que tu pourrais faire c'est 6 mois en tant que salarié de l'école et 6 mois en facturant avec ton ABN.

  10. #30
    Avatar de JeanM5
    Jean 67 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Le statut ABN reste un peu flou mais je suppose que le principe reste le même: tu peux bosser pour le même employeur 6 mois, que tu sois auto-employé avec un ABN ou que tu travailles pour une autre entreprise. Ce que tu pourrais faire c'est 6 mois en tant que salarié de l'école et 6 mois en facturant avec ton ABN.

    ça c'est pas mal comme technique ouais ! Merci

  11. #31
    Anonyme
    Je t'en prie. Vois avec eux mais il ont normalement la possibilité de te faire un contrat en casual donc pour eux pas de problème de fin de contrat, licenciement, indemnités, congés payés & co.

  12. #32
    Avatar de ManonL27
    Manon 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !!!

    Voici voila notre situation avec mon conjoint:
    Je suis française et Monsieur est Belge, nous vivons tous les deux à Vancouver depuis 3 ans et nous possédons chacun notre résidence permanente.
    Nous souhaiterions venir en Australie début 2020, et nous aimerions créer notre propre Food truck afin de pouvoir travailler en même temps que voyager.
    Dapres tous les posts que j’ai pu lire la free-lance est autorisée pour les WHV, mais n’autorise pas à travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Dans cette situation nous serions nos propre patrons, donc pourrons nous gardez cette situation tout le long de notre séjour en Australie ?

    Merci davance

  13. #33
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de ManonL27
    Dapres tous les posts que j’ai pu lire la free-lance est autorisée pour les WHV, mais n’autorise pas à travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Dans cette situation nous serions nos propre patrons, donc pourrons nous gardez cette situation tout le long de notre séjour en Australie ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion, n'hésite pas à lire les messages précédents .

  14. #34
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je me permets de faire remonter ce sujet.

    Est-ce que certain-es d'entre vous ont des infos sur le statut d'auto-entrepreneur en France, en étant en PVT en Australie ?

    Je suis actuellement micro-entrepreneuse (traductrice) et j'aimerais conserver ce statut lors de mon PVT sans devoir obtenir un ABN, mais je ne sais pas si c'est légal, ni comment ça marche pour les impôts. Visiblement côté français il est possible d'être auto-entrepreneur en France tout en vivant à l'étranger. Côté Australie je ne sais pas qui contacter, et sur internet je ne trouve que des informations sur l'ABN.

    Merci !

  15. #35
    Anonyme
    Bonjour Charlotte,
    j étais moi aussi traductrice auto-entrepreneur en France avant mon PVT. Je me suis radiee au bout de 6 mois car avec le decalage horaire il etait difficile pour moi de travailler avec la France et comme tu dois declarer tes revenus tous les mois sous peine d'amende ca devenait complique. En Australie, la profession de traducteur est reglemente et tu ne pourras exercer que si tu es tu es accreditee par NAATI. Pour obtenir l'accreditation tu dois passer des texts onereux qui ne sont programmes qu'une a 2 fois par an. Perso j'ai laisse tomber. Meme si tu trouvais du travail, on te demanderait soit un TFN soit un ABN pour pouvoir te payer donc ton statut auto-entrepreneur ne va pas te servir ici.

  16. #36
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Neuch82
    Bonjour Charlotte,
    j étais moi aussi traductrice auto-entrepreneur en France avant mon PVT. Je me suis radiee au bout de 6 mois car avec le decalage horaire il etait difficile pour moi de travailler avec la France et comme tu dois declarer tes revenus tous les mois sous peine d'amende ca devenait complique. En Australie, la profession de traducteur est reglemente et tu ne pourras exercer que si tu es tu es accreditee par NAATI. Pour obtenir l'accreditation tu dois passer des texts onereux qui ne sont programmes qu'une a 2 fois par an. Perso j'ai laisse tomber. Meme si tu trouvais du travail, on te demanderait soit un TFN soit un ABN pour pouvoir te payer donc ton statut auto-entrepreneur ne va pas te servir ici.
    Merci pour ta réponse.
    Quand tu dis que tu devais déclarer tes revenus tous les mois, tu parles de les déclarer en France ou en Australie ?
    En effet j'étais au courant pour l'accréditation donc je ne pensais travailler qu'avec des agences/clients français ou étrangers, mais pas australiens. En tant que non-résidente avec une entreprise domiciliée en France et aucun client australien, on ne devrait pas me demander d'ABN ou d'accréditation, du moins c'est ce que j'ai déduit après avoir fouillé sur les nombreux sites des autorités australiennes, mais je ne suis pas sûre du tout.
    Dans tous les cas j'aurai un TFN puisque je compte faire du fruit picking ou autre de temps en temps. Et c'est là que ça se complique encore plus, être auto-entrepreneuse en France mais présente en Australie, et à la fois avoir des boulots en Australie...
    Et le décalage horaire, ça c'est encore une autre histoire...

  17. #37
    Anonyme
    Oui tu peux tout a fait bosser de l'etranger en tant qu'auto-entrepreneur et tu n'auras rien a declarer en Australie puisque ce sera des revenus francais. Le probleme c'est que dans la pratique c'est plus complique a gerer. Si tu as deja des clients reguliers alors ca peut le faire mais sinon tu vas devoir vivre en decale pour te caler sur les horaires francais ou vivre a l australienne et ne pas etre joignable etc. C'est a toi de voir mais moi je me suis vite apercue que c'etait ingerable :/.

  18. #38
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Neuch82
    Oui tu peux tout a fait bosser de l'etranger en tant qu'auto-entrepreneur et tu n'auras rien a declarer en Australie puisque ce sera des revenus francais. Le probleme c'est que dans la pratique c'est plus complique a gerer. Si tu as deja des clients reguliers alors ca peut le faire mais sinon tu vas devoir vivre en decale pour te caler sur les horaires francais ou vivre a l australienne et ne pas etre joignable etc. C'est a toi de voir mais moi je me suis vite apercue que c'etait ingerable :/.
    D'accord, c'est ce que je voulais savoir. Oui c'est sûr qu'avec le décalage horaire ça risque d'être compliqué. Je verrai bien... En tout cas merci pour ton aide !

  19. #39
    Anonyme
    Pas de souci !

  20. #40
    Avatar de GuillaumeG47
    Guillaume

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article bien complet.
    Mais j'ai tout de même besoin d'être sur d'avoir bien compris.
    Je pars faire un PVT avec ma compagne d'ici le mois d'avril, mais j'ai une auto-entreprise de communication vidéo et événementiel. Je comptais la mettre en stand by pour notre PVT et m'occuper que de contrats francais, mais au final il est tout à fait possible pour moi de faire des contrats en Australie tant que je demande l'ABN ? Mon business étant déjà existant ca reste cette démarche après je peux faire éventuellement des contrats là bas ?

Page 2 sur 3 1 2 3