Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RahimB
    Merci larousse pour la réponse.
    Mais je parle si les frontières sont ouvertes, et je suis visiteur, est-ce que je peux faire une demande de parmis de travail par faire le tour de poteau !!?
    Ah d'accord! Alors oui, à ce moment tu pourras.


  2. #302
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut les gars ! J'espère que vous allez bien !
    J'ai un status visiteur, j'ai un CSQ avec un offre d'emploi.
    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail.
    Le problème que je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada et comme les frontières et centre de visa de New York sont fermés, est-ce que il y a possibilité de faire ma demande au bureau d'immigration de Saint Jacques à Montréal ? Est-ce ils acceptent ce genre de demande ?
    Merci pour votre aide

  3. #303

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RahimB
    Salut les gars ! J'espère que vous allez bien !
    J'ai un status visiteur, j'ai un CSQ avec un offre d'emploi.
    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail.
    Le problème que je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada et comme les frontières et centre de visa de New York sont fermés, est-ce que il y a possibilité de faire ma demande au bureau d'immigration de Saint Jacques à Montréal ? Est-ce ils acceptent ce genre de demande ?
    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Le centre d'immigration sur la rue St Jacques n'est pas IRCC et n'accepteront pas de traiter ta demande. C'est un bureau d'immigration Québec.

    Tu peux seulement faire la demande de permis de travail en ligne à IRCC.


  4. #304
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le centre d'immigration sur la rue St Jacques n'est pas IRCC et n'accepteront pas de traiter ta demande. C'est un bureau d'immigration Québec.

    Tu peux seulement faire la demande de permis de travail en ligne à IRCC.
    Salut larousse,

    Je parle de ce bureau 1025, rue St-Jacques
    Montréal (Québec)
    H3C 1G8

  5. #305

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RahimB
    Salut larousse,

    Je parle de ce bureau 1025, rue St-Jacques
    Montréal (Québec)
    H3C 1G8
    Désolée, j'ai confondu avec le bureau d'immigration sur la rue Notre-dame !

    Mais cela ne change rien, ce bureau ne sert pas à délivrer des permis de travail. Mais bon, rien ne t'empêche de les contacter si tu veux vérifier.


  6. #306
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Rahim !

    Message de RahimB
    J'ai un status visiteur, j'ai un CSQ avec un offre d'emploi.
    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail.
    J'imagine que tu fais une demande de permis A75 ? Si oui, fais attention car il faut normalement que tu disposes d'un permis de travail valide au moment où tu soumets ta demande comme on l'indique ici : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

    Message de RahimB
    Le problème que je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada et comme les frontières et centre de visa de New York sont fermés, est-ce que il y a possibilité de faire ma demande au bureau d'immigration de Saint Jacques à Montréal ? Est-ce ils acceptent ce genre de demande ?
    La demande peut être directement faite en ligne au besoin


  7. #307
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Désolée, j'ai confondu avec le bureau d'immigration sur la rue Notre-dame !

    Mais cela ne change rien, ce bureau ne sert pas à délivrer des permis de travail. Mais bon, rien ne t'empêche de les contacter si tu veux vérifier.
    Le problème maintenant tant que j'ai le statut visiteur, je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada, je dois le faire par faire le tour de poteau ou envoyer la demande par papier au centre de visa de New-York mais les 2 choix sont pas disponibles pour le moment

  8. #308

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RahimB
    Le problème maintenant tant que j'ai le statut visiteur, je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada, je dois le faire par faire le tour de poteau ou envoyer la demande par papier au centre de visa de New-York mais les 2 choix sont pas disponibles pour le moment
    Hé oui...c'est pas simple.

    Ta seule solution serait de rentrer au Canada par avion ou attendre des assouplissements aux restrictions des frontières.


  9. #309
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RahimB
    Le problème maintenant tant que j'ai le statut visiteur, je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada, je dois le faire par faire le tour de poteau ou envoyer la demande par papier au centre de visa de New-York mais les 2 choix sont pas disponibles pour le moment
    Re Rahim !

    Et comme je te le disais, s'il s'agit d'une demande de permis A75, il faut que tu disposes d'un permis de travail valide au moment où tu fais ta demande, le statut visiteur n'est pas un permis de travail

    J'ignore donc si ta demande serait même acceptée...


  10. #310
    Avatar de Cindybbbb2
    Cindy 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m’y perd avec toutes les informations... J’ai un PVT valide, CSQ via PEQ obtenu en mai et une demande A75 en cours (réceptionné IRCC le 3 juillet) mais le soucis c’est qu’il me faut la RAMQ. Est il possible de faire un tour du poteau et faire un nouvelle demande de A75? Est ce que le permis de travail sera donné tout de suite ?

    Merci

  11. #311
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Cindybbbb2
    Bonjour à tous,

    Je m’y perd avec toutes les informations... J’ai un PVT valide, CSQ via PEQ obtenu en mai et une demande A75 en cours (réceptionné IRCC le 3 juillet) mais le soucis c’est qu’il me faut la RAMQ. Est il possible de faire un tour du poteau et faire un nouvelle demande de A75? Est ce que le permis de travail sera donné tout de suite ?

    Merci

    Salut,
    pas de nouvelle pour le tour du poteau?
    Je suis au Canada, bientôt en statut implicite, et j ai l'impression que jusqu'a nouvel ordre il n'est toujours pas possible de finaliser ma demande de permis.
    Des personnes ont elles pu fournir leur données biometriques recemment ?

  12. #312
    Avatar de EstelleM22
    Estelle

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Je vais prochainement faire le tour du poteau avec une amie québécoise (elle me conduit car je n'ai pas le permis de conduire ni de voiture) et elle s'inquiète de savoir si le fait de faire le tour du poteau et donc de se faire refuser aux USA peut laisser une trace dans son dossier et poser problème par la suite, si elle veut retourner aux USA plus tard? Est-ce que vous savez si cela crée un précédent ou si c'est sans risque? Et a-t-elle besoin de prendre un autre papier que son passeport avec elle? (ESTA ou autres?)

    Merci d'avance pour votre réponse!

  13. #313

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EstelleM22
    Hello!
    Je vais prochainement faire le tour du poteau avec une amie québécoise (elle me conduit car je n'ai pas le permis de conduire ni de voiture) et elle s'inquiète de savoir si le fait de faire le tour du poteau et donc de se faire refuser aux USA peut laisser une trace dans son dossier et poser problème par la suite, si elle veut retourner aux USA plus tard? Est-ce que vous savez si cela crée un précédent ou si c'est sans risque? Et a-t-elle besoin de prendre un autre papier que son passeport avec elle? (ESTA ou autres?)

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Bonjour, non ce n'est pas considéré comme un refus d'entrée dans ces conditions.

    Les Canadiens n'ont pas besoin d'ESTA, juste le passeport.

    Elle peut aussi te faire débarquer et tu marches jusqu'à la frontière américaine et elle t'attendra du côté canadien.

    Propose lui cette option.

  14. #314
    Avatar de EstelleM22
    Estelle

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse! Je lui ai proposé de le faire à pied et elle a accepté ; mais malheureusement le décret qui exempte les personnes faisant le tour du poteau de faire une quarantaine n'est valable que pour les personnes restant dans la voiture tout au long du tour du poteau... Je pense donc qu'on aura pas vraiment le choix que d'y aller quand même en voiture car je ne veux pas risquer de faire une quarantaine :/

  15. #315
    Avatar de petro7
    Amandine 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation très particulière et j'aimerais être rassurée.

    Je suis en statut implicite en attente de fiche de visiteur (j'avais déjà un statut visiteur avant ça) et je suis en possession d'une LI pour un permis d'études (j'ai fait ma demande comme si j'étais à l'extérieur du Canada et c'est passé très simplement).

    Je pourrais demander à recevoir mon PE par courrier uniquement quand j'aurais un statut valide au Canada. Or les délais de traitement pour la fiche de visiteur sont de 6 mois et je ne peux pas attendre autant de temps, sachant que je ne sais même pas s'il sera toujours possible de faire cette démarche à ce moment-là.

    La solution la plus simple et la plus rapide pour avoir mon PE est donc de faire le tour du poteau. Mais j'ai extrêmement peur à cause de mon statut implicite...

    Je ne vois aucune raison pour laquelle l'agent.e me refuserait mon PE, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter d'être en statut implicite pour faire le tour du poteau.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci beaucoup !

  16. #316

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de petro7
    Bonjour,

    Je suis dans une situation très particulière et j'aimerais être rassurée.

    Je suis en statut implicite en attente de fiche de visiteur (j'avais déjà un statut visiteur avant ça) et je suis en possession d'une LI pour un permis d'études (j'ai fait ma demande comme si j'étais à l'extérieur du Canada et c'est passé très simplement).

    Je pourrais demander à recevoir mon PE par courrier uniquement quand j'aurais un statut valide au Canada. Or les délais de traitement pour la fiche de visiteur sont de 6 mois et je ne peux pas attendre autant de temps, sachant que je ne sais même pas s'il sera toujours possible de faire cette démarche à ce moment-là.

    La solution la plus simple et la plus rapide pour avoir mon PE est donc de faire le tour du poteau. Mais j'ai extrêmement peur à cause de mon statut implicite...
    Bonjour,

    Ta situation n'est pas du tout particulière.

    Si tu as une LI, tu peux la valider au point d'entrée si ton établissement d'enseignement a reçu une approbation de son plan d’intervention en réponse à la Covid-19.

    Si ce n'est pas le cas, effectivement il faudra attendre que tu aies un statut valide (càd non implicite) au Canada pour demander à recevoir le PE par courrier.
    Je ne vois aucune raison pour laquelle l'agent.e me refuserait mon PE, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter d'être en statut implicite pour faire le tour du poteau.
    L'entrée au Canada pour un étranger n'est jamais garanti, c'est le principe même d'être un étranger.

    Il faut que toutes les conditions légales soient rencontrées. Les étudiants peuvent valider leur LI et entrer au Canada sous 3 conditions:

    1) Le plan d'intervention de l'établissement a été approuvé;

    2) Les cours n'ont pas été annulés/suspendus;

    3) L'étranger a l'intention de faire ses études.

    Et évidemment, il faut avoir un passeport valide, ne pas avoir commis d'infraction criminelle et ne pas présenter de symptômes de Covid-19.

    Si tu respectes toutes ces conditions, tu seras autorisée à venir (revenir).
    Dernière modification par larousse ; 03/01/21 à 13:30. Motif: Orthographe


  17. #317
    Avatar de FrancoisJ
    Francois

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Ma femme a fait le tour du poteau en avril 2021.
    Elle a obtenue son permis de travail sans soucis! Par contre mise en quarantaine pour être sortie de la voiture... parfois côté USA on vous oblige de sortir


  18. #318
    Avatar de Harald82
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FrancoisJ
    Ma femme a fait le tour du poteau en avril 2021.
    Elle a obtenue son permis de travail sans soucis! Par contre mise en quarantaine pour être sortie de la voiture... parfois côté USA on vous oblige de sortir

    Salut, pourrais tu me dire a quel poste frontalier vous etes alles? en semaine ou durant le week end? merci !

  19. #319
    Avatar de FrancoisJ
    Francois

    Location
    Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Harald82
    Salut, pourrais tu me dire a quel poste frontalier vous etes alles? en semaine ou durant le week end? merci !

    St Bernard Lacolle, il faut y aller durant les heures d’ouverture des visa. Elle y était vers 14h un jeudi. Mais je conseils un autre endroit pour éviter la quarantaine. Demander aux agents US de faire demi tour direct sans stop

  20. #320
    Avatar de Harald82
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FrancoisJ
    St Bernard Lacolle, il faut y aller durant les heures d’ouverture des visa. Elle y était vers 14h un jeudi. Mais je conseils un autre endroit pour éviter la quarantaine. Demander aux agents US de faire demi tour direct sans stop

    Quel autre endroit conseilles tu? La quarantaine n est pas obligatoire partout? Merci de tes réponses, j apprécie!


Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...