1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Dans ce dossier, retrouvez toutes les informations disponibles pour obtenir votre visa pour faire votre PVT Taïwan. Nous y expliquons les démarches pour les Français et les Belges. Vous pouvez dès à présent demander un PVT Taïwan si vous être français ou belge.

    Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à les poser en commentaire de ce dossier en précisant votre nationalité (les démarches peuvent parfois différer).
    Si vous faites la demande de votre PVT Taïwan, n'hésitez pas à nous raconter comment s'est déroulé votre demande pour que nous puissions compléter ce dossier grâce à vos expériences.

    Les démarches pour obtenir son PVT Taiwan-Belgique


  2. #2
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Francais et je compte faire ma demande prochainement car je pars voyager bientot , je souhaiterai savoir si on doit faire traduire le certificat de bonne conduite (extrait du casier judiciaire) en Chinois? en combien de temps peux on en moyenne obtenir le PVT ? et combien de temps apres l'avoir obtenu , dois on arriver sur place pour le valider et ou ?

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de thomastoulon
    Bonjour je suis Francais et je compte faire ma demande prochainement car je pars voyager bientot , je souhaiterai savoir si on doit faire traduire le certificat de bonne conduite (extrait du casier judiciaire) en Chinois? en combien de temps peux on en moyenne obtenir le PVT ? et combien de temps apres l'avoir obtenu , dois on arriver sur place pour le valider et ou ?
    Salut Thomas,

    Alors comme le PVT Taiwan est tout nouveau c'est vrai qu'on n'a pas toutes les infos, c'est grâce à tous les futurs pvtistes qui vont le tenter que les dossiers pourront s'epaissir
    En attendant @Benjam, je sais que tu es Belge mais tu peux peut être quand même répondre à certaines questions merci

  4. #4
    Avatar de Benjam
    Benjamin 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Thomas,

    Alors comme le PVT Taiwan est tout nouveau c'est vrai qu'on n'a pas toutes les infos, c'est grâce à tous les futurs pvtistes qui vont le tenter que les dossiers pourront s'epaissir
    En attendant @Benjam, je sais que tu es Belge mais tu peux peut être quand même répondre à certaines questions merci
    Re-bonjour Thomas,

    Je te réponds ici à la place du mp que tu m'as envoyé plus tôt dans la journée pour en faire profiter les autres.

    J'avais eu toutes les informations sur les documents indispensables à l'obtention via ce lien: Les démarches pour obtenir son PVT Taiwan (et plus particulièrement le chapitre 3).

    Il est vrai que certains points restent cependant flous. N'hésite donc pas à contacter l'ambassade ou le "Taipei Representative Office" qui te confirmera les documents à obtenir.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, en gardant tout de même en tête que la procédure peut varier sur certaines étapes car je suis belge :-)


  5. #5
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous !!

    Ce message pour partager un peu avec vous mon expérience puisque mon dossier vient d'être accepté par le bft !

    Alors une chose qu'il ne faut pas oublier, et qui de mémoire ne figure pas dans la liste de pvtistes.net, c'est le billet d'avion allé-retour, qui est obligatoire pour l'acceptation du dossier !

    J'ai donc rassemblé toutes les pièces, monté mon petit dossier et me suis rendu au bft. Là-bas une dame m'a demandé d'écrire une lettre de motivation qu'elle a ajoutée au dossier. J'ai eu la réponse du BFT au bout d'une petite semaine !

    Les vaccinations ne sont pas obligatoires pour l'acceptation du dossier, ce que je trouve étrange...en tout cas je ne peux que vous conseiller de les faire ! Moi j'ai profité d'être à Paris pour aller les faire au CMETE, c'est pas loin du BFT (20min à pieds), et c'est sans rdv. J'ai fait les hépatites, l'encéphalite japonaise, et la typhoïde....... le tout pour la modique somme de 300€ non remboursés par la sécu !!! J'ai envoyé la note à ma mutuelle et je croise les doigts car les vaccins du voyage ne sont pas toujours remboursés !

    Voila voila... départ prévu au 2 novembre... j'ai hâte !!

    PS : Pour le lieu d'habitation sur le dossier en ligne j'avais mis un hôtel, et je n'ai pas rempli la section "contact sur place"... ce ne sont donc pas des critères décisifs !

    Bon courage à toutes et tous,
    Jimmy

    Jimmy Beunardeau Photographe


  6. #6
    Avatar de Tom' Buzz
    Thomas 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut à tous. Je suis à Taiwan depuis 2 mois, je suis à l'université j'apprends le chinois. Je connais pas mal Taiwan. Je vais tenter le PVT Taiwan. Mon soucis étant que je n'ai pas l'intention de rentrer en France. Depuis 2014 je voyage à vélo autour du monde et j'ai fait des tonnes de visas. J'ai par exemple fait mon visa étudiant à Seoul en Corée. Pas besoin de retourner en France comme le disais le service éducation français.
    J'aimerai savoir si je peux faire ma demande depuis Taiwan et obtenir mon visa à Hong Kong?
    Merci

  7. #7
    Avatar de NicolasM12
    Nicolas 29 ans

    Location
    L'Étang-Salé, Reunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis à la Réunion (le DOM), et on me demande de venir en personne à paris pour déposer un dossier ! C'est scandaleux ! J'ai besoin d'aller à Taiwan prochainement et ai également besoin d'y travailler pour rembourser mon billet d'avion, et on me demande d'en payer un deuxième à des fins administratives ? Scandaleux !

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de NicolasM12
    Je suis à la Réunion (le DOM), et on me demande de venir en personne à paris pour déposer un dossier ! C'est scandaleux ! J'ai besoin d'aller à Taiwan prochainement et ai également besoin d'y travailler pour rembourser mon billet d'avion, et on me demande d'en payer un deuxième à des fins administratives ? Scandaleux !
    Malheureusement c'est plutôt la norme pour la demande de PVT, Le Japon et la Corée me semble t-il exigent aussi qu'on se rende en métropole...

  9. #9
    Avatar de YyannickK
    Yannick 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de thomastoulon
    Bonjour je suis Francais et je compte faire ma demande prochainement car je pars voyager bientot , je souhaiterai savoir si on doit faire traduire le certificat de bonne conduite (extrait du casier judiciaire) en Chinois? en combien de temps peux on en moyenne obtenir le PVT ? et combien de temps apres l'avoir obtenu , dois on arriver sur place pour le valider et ou ?

    Bonjour Thomas, as-tu pu avoir réponse à tes questions ? Car je me pose les mêmes questions

  10. #10
    Avatar de YyannickK
    Yannick 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jimmy.b
    Bonjour à toutes et tous !!

    Ce message pour partager un peu avec vous mon expérience puisque mon dossier vient d'être accepté par le bft !

    Alors une chose qu'il ne faut pas oublier, et qui de mémoire ne figure pas dans la liste de pvtistes.net, c'est le billet d'avion allé-retour, qui est obligatoire pour l'acceptation du dossier !

    J'ai donc rassemblé toutes les pièces, monté mon petit dossier et me suis rendu au bft. Là-bas une dame m'a demandé d'écrire une lettre de motivation qu'elle a ajoutée au dossier. J'ai eu la réponse du BFT au bout d'une petite semaine !

    Les vaccinations ne sont pas obligatoires pour l'acceptation du dossier, ce que je trouve étrange...en tout cas je ne peux que vous conseiller de les faire ! Moi j'ai profité d'être à Paris pour aller les faire au CMETE, c'est pas loin du BFT (20min à pieds), et c'est sans rdv. J'ai fait les hépatites, l'encéphalite japonaise, et la typhoïde....... le tout pour la modique somme de 300€ non remboursés par la sécu !!! J'ai envoyé la note à ma mutuelle et je croise les doigts car les vaccins du voyage ne sont pas toujours remboursés !

    Voila voila... départ prévu au 2 novembre... j'ai hâte !!

    PS : Pour le lieu d'habitation sur le dossier en ligne j'avais mis un hôtel, et je n'ai pas rempli la section "contact sur place"... ce ne sont donc pas des critères décisifs !

    Bon courage à toutes et tous,
    Jimmy

    Jimmy Beunardeau Photographe

    Bonjour Jimmy, vu que ton dossier a été accepté tu auras sans doute réponse à certaines questions :
    - QUID de l'extrait judiciaire à traduire ? La traduction doit être officielle par un professionnel ?
    - Pour le compte bancaire il suffit d'un relevé de compte officiel de la banque ?
    - Pour le billet, il est précisé qu'il faut les billets ou les fonds suffisants, as-tu plus d'info d'autres personnes ?
    - Peut-on prévoir la lettre de motivation ou on doit de toutes façons la faire sur place ?
    - Le certificat de santé est un certificat tout simple du médecin ou il faut faire un lourd bilan de santé ?

    Merci de tes réponses si tu prends le temps

  11. #11
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de YyannickK
    Bonjour Jimmy, vu que ton dossier a été accepté tu auras sans doute réponse à certaines questions :
    - QUID de l'extrait judiciaire à traduire ? La traduction doit être officielle par un professionnel ?
    - Pour le compte bancaire il suffit d'un relevé de compte officiel de la banque ?
    - Pour le billet, il est précisé qu'il faut les billets ou les fonds suffisants, as-tu plus d'info d'autres personnes ?
    - Peut-on prévoir la lettre de motivation ou on doit de toutes façons la faire sur place ?
    - Le certificat de santé est un certificat tout simple du médecin ou il faut faire un lourd bilan de santé ?

    Merci de tes réponses si tu prends le temps
    Bonjour Yannick,

    - Comment ça à traduire ? Moi j'ai juste fait la demande gratuite sur le site du ministère, j'ai ensuite reçu un extrait officiel en français que j'ai intégré à mon dossier, tout simplement.
    - Un relevé de compte le plus récent possible suffit oui.
    - Pour le billet d'avion, il faut un allé-retour. (tu peux prendre un retour modifiable, il te coûtera alors 80€ de modifier ton retour). Je n'ai pas compris ta question à propos des fonds...
    - Tu auras soit un entretien soit une lettre à rédiger en fonction des dispo qu'ils ont ce jour là. Du coup autant la faire sur place.
    - Je n'ai pas eu à présenter de certificat de santé, peut-être est-ce un nouveau document à fournir qui ne l'étais pas lorsque j'ai fait ma demande (dans les premières)...

  12. #12
    Avatar de YyannickK
    Yannick 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jimmy.b
    Bonjour Yannick,

    - Comment ça à traduire ? Moi j'ai juste fait la demande gratuite sur le site du ministère, j'ai ensuite reçu un extrait officiel en français que j'ai intégré à mon dossier, tout simplement.
    - Un relevé de compte le plus récent possible suffit oui.
    - Pour le billet d'avion, il faut un allé-retour. (tu peux prendre un retour modifiable, il te coûtera alors 80€ de modifier ton retour). Je n'ai pas compris ta question à propos des fonds...
    - Tu auras soit un entretien soit une lettre à rédiger en fonction des dispo qu'ils ont ce jour là. Du coup autant la faire sur place.
    - Je n'ai pas eu à présenter de certificat de santé, peut-être est-ce un nouveau document à fournir qui ne l'étais pas lorsque j'ai fait ma demande (dans les premières)...
    Bonjour Jimmy,
    En fait tout ce que tu dis correspond bien à ce qui est spécifié sur le site officiel de l'ambassade. Je les ai aussi appelé hier et il cela va dans le même sens.
    En fait je disais ça par rapport à quelques informations contradictoire entre ce site et le site officiel (sur la réservation ou non du billet par exemple, sur la traduction ou encore sur les belges qui eux doivent avoir un certificat médical).
    Merci de tes réponses .
    Pour tout le monde : il faut bien se référer seulement au site officiel de l'ambassade pour la liste précise (pas besoin de traduction par exemple).


  13. #13
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de préparer ma demande mais j'ai une question sur le billet d'avion "retour".
    J'ai appelé pour savoir si les fonds nécessaires pour acheter un billet suffisait mais il faut bien un billet d'avion...
    Du coup ne sachant pas du tout ce que je compte faire dans plus d'un an, je vais prendre un billet pour la Chine ou le Japon (les moins chères depuis Taiwan) mais la encore, pas possible de réserver pour un vol dans plus d'un an.

    Comment avez-vous fait ? Vous pensez que ça ne posera pas de problèmes si je prend un billet seulement 6 mois après le début de mon visa ?

    Bon week-end,
    Jonas.

  14. #14
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Salut Jonas,

    Concernant le billet A/R, j'ai appelé également le Consulat et tu peux faire une capture écran du billet A/R que tu as choisi pour prouver que tu as fait les recherches et que tu connais tes dates de départ et retour +/-.

    Le mieux est de réserver un billet modifiable donc tu auras ton A/R et le retour est modifiable. Je ne pense pas que le Consulat acceptera que tu aies seulement un aller. Tu peux aussi prendre un retour lambda et ne pas l'utiliser et ainsi réserver un billet retour pour la date qui te conviendra.
    Dernière modification par cleachevalier ; 21/11/16 à 15:14.


  15. #15
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,
    Je suis moi-même dans les démarches d'obtention du PVT Taiwan. J'ai rempli le formulaire de demande et je dois donc déposer mon dossier avant le 5 Décembre au Consulat.
    Ma question est: si je ne me présente pas avant le 5 Décembre, mon dossier est donc annulé mais est ce que je peux renouveler ma demande?
    Je dois décaler ma date d'entretien pour cause de nouveau job et préfère prendre mon temps pour ma date de départ...
    Merci d'avance!

  16. #16
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de cleachevalier
    Salut Jonas,

    Concernant le billet A/R, j'ai appelé également le Consulat et tu peux faire une capture écran du billet A/R que tu as choisi pour prouver que tu as fait les recherches et que tu connais tes dates de départ et retour +/-.

    Le mieux est de réserver un billet modifiable donc tu auras ton A/R et le retour est modifiable. Je ne pense pas que le Consulat acceptera que tu aies seulement un aller. Tu peux aussi prendre un retour lambda et ne pas l'utiliser et ainsi réserver un billet retour pour la date qui te conviendra.
    Hello,

    D'accord merci pour ces infos ! Au final j'ai pris un billet aller et un billet pas chère (Vietnam/Japon/etc) pour juillet. Ca devrai passer puisque je présente une preuve d'entrée ET de sortie du territoire.
    Je vais déposer mon dossier demain ou après demain...



    Concernant l'annulation de ta demande, je pense que tu peux relancer une demande sans problèmes après ça. J'imagine que le PVT est inaccessible seulement à partir du moment ou il nous est délivré vraiment.

  17. #17
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Hello !
    Je viens donner des news à propos de mes démarches.

    Je suis allé faire ma demande la semaine dernière à Paris. Je n'ai pas encore reçu mon passeport mais normalement c'est bon. Je confirmerai dès la réception.

    Si ça peux aider certains, voila les pièces que j'ai amené avec quelques details :

    - Formulaire visa (je n'avais pas mis de contact à Taïwan et l'adresse d'un hôtel et ça n'a pas posé de problèmes même si la personne m'a posé des questions à propos de ça...)

    - Assurance Globe Partner 1an

    - Justificatif des 2100e sur mon compte (j'ai demandé à ma banque et ils m'avaient fait une lettre type)

    - Preuve de billet aller - retour (pas besoin de venir et de repartir en France, les miens étaient Seoul>Taipei & Taipei>Hanoï)

    - Passeport
    - 2 photos identité
    - Casier judiciaire
    - 86€ en liquide (ou chèque)

    Pour récupérer son passeport, c'est soit sur place avec le coupon que l'on nous remet au moment de la demande ou alors il faut amener une enveloppe en recommandé déjà payé à la Poste (ne pas oublier le bordereau, j'ai dû faire un aller retour^^).

    Une fois donné toutes mes pièces, j'ai dû écrire une lettre de motivation (en français) pour expliquer mon choix et j'ai ensuite eu un petit "entretien" pour parler rapidement de moi et ce que j'attend de Taïwan. Rien de compliqué, pas de stress à avoir.


    J'attend de recevoir mon passeport et mon départ sera vraiment officiel...
    Bonne journée!
    Dernière modification par JonasDbx ; 30/11/16 à 14:47.


  18. #18
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JonasDbx
    Voila, les choses se précisent un peu pour moi
    Carrément, ça se rapproche bien !
    Merci pour ton compte-rendu. J'espère que tu n'hésiteras pas à repasser une fois que tu seras à Taïwan, histoire de motiver les futurs pvtistes

  19. #19
    Avatar de BenO2
    Ben 37 ans

    Location
    Taipei City, Taiwan
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et bonne année
    Ici un heureux PVTiste à Taïwan depuis octobre. Le pays est incroyable et les Taïwanais sont très chaleureux. Je vous encourage à tenter l'aventure ! Afin de regrouper toutes les infos que j'ai collecté en remplissant le dossier et depuis mon arrivée, j'ai crée un blog WHVTAIWAN.UNBLOG.FR j'espère qu'il vous aidera aussi, n'hésitez pas à l'enrichir !
    On est déjà une petite communauté et on prévois de se retrouver une fois par semaine dans un bistro français avec les Taïwanais qui souhaitent tenter le WHV en France. sur facebook vous pouvez nous trouver à WHV Taiwan. Toutes les infos seront sur la page, n'hésitez pas aussi a laisser vos commentaires, petites annonces ou si vous avez besoin d'un coup de pouce !
    Au plaisir, et encore bonne année

  20. #20
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer mon passeport à la Poste à l'instant...Avec le WHV Taiwan!!

    Démarches très simples si l'on suit les instructions du site internet du Bureau de représentation + Lettre de motivation en français et Enveloppe avec bordereau si l'on ne peut pas attendre les 3 jours sur Paris.

    Il n'y a pas de rdv à prendre ce qui peut paraître étrange et la discussion se fait avec une employée Taïwanaise devant les autres personnes qui attendent dans la file.

    Je compte partir mi Février donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter!

    Bon courage aux autres!


Page 1 sur 9 1 2 3 ...