1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108

    Symbole du Japon, connu internationalement, le Mont Fuji est aussi une attraction touristique incroyablement populaire.


    Mais ne vous y méprenez pas, ne fait pas l’ascension qui veut ! Le Mont Fuji reste une randonnée ardue qui n’est pas pour les amateurs, malgré ce que l’on peut entendre. Tous les ans il y a des incidents, qui auraient pu être évités si les touristes étaient partis un minimum préparés.


    Voici donc nos recommandations pour vivre cette belle aventure en toute sécurité.

    Consulter notre dossier : Faire l'ascension du Mont Fuji au Japon

    Sommaire
    Chapitre 1 : Condition physique requise
    Chapitre 2 : Comment et quand s’y rendre ?
    Chapitre 3 : Les chemins de randonnée
    Chapitre 4 : Refuge ou ascension d’une seule traite ?
    Chapitre 5 : Le mal des montagnes
    Chapitre 6 : Le matériel
    Chapitre 7 : Souvenirs à acheter
    Chapitre 8 : Derniers conseils


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Super intéressant, merci Mylène !! Et tes photos sont top également

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hey ! tu parles des refuges pour se reposer mais, en voyant tes photos, je vois des plateformes de bois : n'est-il pas enisageable de prendre un duvet et de faire son temps de repos en plein air (si nécessaire avec un tarp ?

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de murielj
    Hey ! tu parles des refuges pour se reposer mais, en voyant tes photos, je vois des plateformes de bois : n'est-il pas enisageable de prendre un duvet et de faire son temps de repos en plein air (si nécessaire avec un tarp ?
    Bien sûr si tu as l'équipement, il y a plein d'endroits où tu peux poser ton duvet, même le long des chemins. Certains refuges ont en effet une terrasse assez grande mais il y a beaucoup de passage, ça ne doit pas être l'endroit le plus reposant.

    Le problème c'est que la grande majorité des gens escaladent sans un tel équipement...


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de murielj
    Hey ! tu parles des refuges pour se reposer mais, en voyant tes photos, je vois des plateformes de bois : n'est-il pas enisageable de prendre un duvet et de faire son temps de repos en plein air (si nécessaire avec un tarp ?

    Ah mais je vois de quoi tu parles maintenant, les espèces de grands bancs où on voit des gens dormir se trouvent tout au somment du mont ! Il n'y a rien de tel sur le chemin.