1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196

    Consultez notre article en intégralité, vous y retrouverez plus d'informations et de conseils : Enchaîner deux PVT, comment s'organiser ?
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je me permet de poster mon histoire car il concerne l'enchainement de PVT et mon âge.
    Je suis actuellement en fin de PVT en Australie où j'ai fait deux ans d'affilé dons les mois de ferme pour renouveler mon visa. J'ai fait ma demande directement à Sydney pour le PVT à Hong Kong il y a deux mois et je devrais y débarquer la veille de mes 31 ans soit dans un peu plus d'un mois.
    Enfin, je compte faire ma demande pour la Nouvelle Zélande une semaine avant mes 31, je profiterais de Hong Kong pendant presque un an avant partir pour la Nouvelle Zélande un peu avant mes 32 ans et y rester un an.
    Je vous informerais si mon plan s'est déroulé comme prévu.


  3. #3
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de GwenBartender56
    Je me permet de poster mon histoire car il concerne l'enchainement de PVT et mon âge.
    Je suis actuellement en fin de PVT en Australie où j'ai fait deux ans d'affilé dons les mois de ferme pour renouveler mon visa. J'ai fait ma demande directement à Sydney pour le PVT à Hong Kong il y a deux mois et je devrais y débarquer la veille de mes 31 ans soit dans un peu plus d'un mois.
    Enfin, je compte faire ma demande pour la Nouvelle Zélande une semaine avant mes 31, je profiterais de Hong Kong pendant presque un an avant partir pour la Nouvelle Zélande un peu avant mes 32 ans et y rester un an.
    Je vous informerais si mon plan s'est déroulé comme prévu.

    Salut,
    J'espere que tous ce déroule comme tu le veux.
    Je voulais savoir comment tu trouvais Hong Kong ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GwenBartender56
    Je me permet de poster mon histoire car il concerne l'enchainement de PVT et mon âge.
    Je suis actuellement en fin de PVT en Australie où j'ai fait deux ans d'affilé dons les mois de ferme pour renouveler mon visa. J'ai fait ma demande directement à Sydney pour le PVT à Hong Kong il y a deux mois et je devrais y débarquer la veille de mes 31 ans soit dans un peu plus d'un mois.
    Enfin, je compte faire ma demande pour la Nouvelle Zélande une semaine avant mes 31, je profiterais de Hong Kong pendant presque un an avant partir pour la Nouvelle Zélande un peu avant mes 32 ans et y rester un an.
    Je vous informerais si mon plan s'est déroulé comme prévu.

    Salut Gwen,

    C'est exactement le type de scénario qui permet de profiter un max du PVT !! Normalement tout devrait se passer comme tu l'entends Profite bien !

  5. #5
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de GwenBartender56
    Je me permet de poster mon histoire car il concerne l'enchainement de PVT et mon âge.
    Je suis actuellement en fin de PVT en Australie où j'ai fait deux ans d'affilé dons les mois de ferme pour renouveler mon visa. J'ai fait ma demande directement à Sydney pour le PVT à Hong Kong il y a deux mois et je devrais y débarquer la veille de mes 31 ans soit dans un peu plus d'un mois.
    Enfin, je compte faire ma demande pour la Nouvelle Zélande une semaine avant mes 31, je profiterais de Hong Kong pendant presque un an avant partir pour la Nouvelle Zélande un peu avant mes 32 ans et y rester un an.
    Je vous informerais si mon plan s'est déroulé comme prévu.

    Je reviens sur mon expérience vu que mon plan a abouti.
    Donc comme prévu j'ai bien enchaîné 3 pvt (voir 4 vu la 2em pvt en AU), malgré l'âge. Je suis parti en Australie un peu après mes 29 ans, et j'y suis resté 2 ans en faisant une demande d'une deuxième année. Puis j'ai fait une demande du PVT Hong Kong 2-3 mois avant mes 31 ans. Plus tard, 5 jours avant mes 31, j'ai fais la demande pour la NZ, elle a été accepté le lendemain de mes 31. Ensuite je suis arrivé à HK la veille de mes 31 ans et j'y suis resté un an. Enfin j'ai débarqué en NZ la veille de mes 32 ans, c'était il y a quelques jours, et aucun problème en vue.
    Maintenant je vais profiter de cette année en NZ, et commencez à me pencher sur deux autres PVT, le Canada et l'Argentine. Pour le premier je vais m'inscrire dès l'ouverture de la saison 2019, et si par chance je suis pris tout de suite dans la loterie, j'ai un an pour y aller, ce qui me laisse le temps de profiter de la NZ. Au pire des cas je retenterais chaque année. Concernant l'Argentine, je vais essayer de voir si je ne peux pas le faire directement depuis la NZ (si je ne suis pas pris dans la session 2019 pour le CAN), ou par courrier.


  6. #6
    Avatar de AnnaBre
    Anna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de GwenBartender56
    Je reviens sur mon expérience vu que mon plan a abouti.
    Donc comme prévu j'ai bien enchaîné 3 pvt (voir 4 vu la 2em pvt en AU), malgré l'âge. Je suis parti en Australie un peu après mes 29 ans, et j'y suis resté 2 ans en faisant une demande d'une deuxième année. Puis j'ai fait une demande du PVT Hong Kong 2-3 mois avant mes 31 ans. Plus tard, 5 jours avant mes 31, j'ai fais la demande pour la NZ, elle a été accepté le lendemain de mes 31. Ensuite je suis arrivé à HK la veille de mes 31 ans et j'y suis resté un an. Enfin j'ai débarqué en NZ la veille de mes 32 ans, c'était il y a quelques jours, et aucun problème en vue.
    Maintenant je vais profiter de cette année en NZ, et commencez à me pencher sur deux autres PVT, le Canada et l'Argentine. Pour le premier je vais m'inscrire dès l'ouverture de la saison 2019, et si par chance je suis pris tout de suite dans la loterie, j'ai un an pour y aller, ce qui me laisse le temps de profiter de la NZ. Au pire des cas je retenterais chaque année. Concernant l'Argentine, je vais essayer de voir si je ne peux pas le faire directement depuis la NZ (si je ne suis pas pris dans la session 2019 pour le CAN), ou par courrier.

    Témoignage très intéressant car je vais avoir 31 ans dans 3 mois et je débute juste mon PVT au Canada... Ah quand on se met à voyager tard il faut bien calculer son coup !!

  7. #7
    Avatar de alixF
    alix 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est ce possible de demandzr une deuxieme fois un.pvt australie si on sait jamais rendu sur le territoire ?durant l'année écoulée
    Merci

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alix,
    Message de alixF
    Est ce possible de demandzr une deuxieme fois un.pvt australie si on sait jamais rendu sur le territoire ?durant l'année écoulée
    Tu avais fait une demande de PVT Australie et tu n'es pas partie dans le délai imparti pour le valider c'est ça ?
    Dans ce cas l'Australie est le seul pays qui te permet de refaire une demande de WHV, tu dois repayer les frais et refaire une demande.

  9. #9
    Avatar de DominiqueN2
    Dominique

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est-il possible d'effectuer un séjour PVT de 6 mois en Nouvelle-Zelande puis d'enchaîner sur un séjour PVT de 5 mois au Canada ?
    Merci d'avance de la réponse
    Cordialement

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de DominiqueN2
    Bonjour
    Est-il possible d'effectuer un séjour PVT de 6 mois en Nouvelle-Zelande puis d'enchaîner sur un séjour PVT de 5 mois au Canada ?
    Merci d'avance de la réponse
    Cordialement
    Salut Dominique !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Oui effectivement il est tout à fait possible de réaliser ce type d’enchaînement, d'autant plus que le Canada et la Nouvelle-Zélande font partie des PVT les plus souples en termes de démarches

    Tu peux notamment lire cet article qui t'explique tout en détail : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ? !

    En revanche si tu es français, sache que tu disposes d'un an sur le sol néo-zélandais et de deux ans sur celui canadien : il serait donc dommage de ne pas en profiter pleinement

  11. #11
    Avatar de WB1990
    W. 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prévois faire ma demande pour le PVT Coree du Sud.
    Seulement, dans le cas ou je ne m'y plaise pas ou que ce ne soit pas pour moi, je voudrais savoir si je serais dans la possibilité de faire une demande PVT Nouvelle-Zelande à partir de la Coree pendant que je suis encore sous visa vacances-travail avec ce même dernier pays.
    Ou alors, serais-je obligée de rentrer en France ou d'attendre l'expiration du PVT Coree ?


    Merci!

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de WB1990
    Bonjour,

    Je prévois faire ma demande pour le PVT Coree du Sud.
    Seulement, dans le cas ou je ne m'y plaise pas ou que ce ne soit pas pour moi, je voudrais savoir si je serais dans la possibilité de faire une demande PVT Nouvelle-Zelande à partir de la Coree pendant que je suis encore sous visa vacances-travail avec ce même dernier pays.
    Ou alors, serais-je obligée de rentrer en France ou d'attendre l'expiration du PVT Coree ?


    Merci!
    Salut WB1990 !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Chaque pays du PVT a un fonctionnement différent mais en choisissant la Nouvelle-Zélande, tu as l'avantage de pouvoir faire ta demande où que tu trouves dans le monde : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?

    En revanche, je vois que tu as 30 ans : fais attention avec la date limite à la fois pour le PVT Corée du Sud mais aussi pour celui néo-zélandais ! Vérifie bien les fiches de ces deux PVT ici :

    - PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    - PVT Corée du Sud - pvtistes.net

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  13. #13
    Avatar de Tomylapanthere
    Thomas 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aurai aimé avoir une petite information.
    J'ai postulé pour le PDV Nouvelle-Zélande en 2019 il a été validé avec une expiration en 2020.
    A cause du Covid je n'ai pas pu me rendre sur place et celui-ci a expiré depuis.
    Est-il possible de pouvoir en refaire un ou non ?
    Merci pour votre réponse

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tomylapanthere
    Bonjour,
    j'aurai aimé avoir une petite information.
    J'ai postulé pour le PDV Nouvelle-Zélande en 2019 il a été validé avec une expiration en 2020.
    A cause du Covid je n'ai pas pu me rendre sur place et celui-ci a expiré depuis.
    Est-il possible de pouvoir en refaire un ou non ?
    Merci pour votre réponse
    Salut Thomas,
    Je te copie-colle la réponse que j'ai donnée à une pvtiste hier sur le sujet :
    Pour le moment, les demandes sont suspendues, et donc il n'est pas possible de faire une nouvelle demande.

    En temps normal, si tu ne pars pas en Nouvelle-Zélande dans l'année qui suit l'obtention de ton PVT, tu ne peux plus en demander un nouveau.
    Toutefois, les autorités néo-zélandaise ont indiqué qu'elles n'avaient pour l'instant pas pris de décision au sujet des candidats comme toi qui ont obtenu un PVT et qui n'ont pas pu le valider à cause de la fermeture des frontières. Plus précisément, ils ont indiqué qu'ils prendraient une décision lorsque les mesures de restrictions aux frontières auront été levées. Donc pour le moment, ils n'ont pris aucune décision.

  15. #15
    Avatar de Alice111
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un doute concernant la possibilité d'enchaîner 2 PVT. Je suis en train de constituer mon dossier pour le Brésil, j'espère partir en août. Avant de partir, je voudrais également obtenir un PVT Mexique puisque la demande doit être faite en France et que j'aurai 31 ans à la fin de l'année. Étant donné que ces deux pays demandent qu'on ait nos billets d'avion, comment je suis sensée faire ?


  16. #16
    Avatar de SarahL5
    Sarah 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour, Je suis en PVT canada, il ce fini en septembre. Ma residence est en angleterre et plus la France depuis deja 6 ans. Je pense a un PVT en coree du Sud, dois je rentrer obligatoirement en France meme si je n y suis plus rattache ? (desole pour les fautes, je n ai pas les accents sur mon clavier d ordianteur). Merci !

  17. #17
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de SarahL5
    Bonjour, Je suis en PVT canada, il ce fini en septembre. Ma residence est en angleterre et plus la France depuis deja 6 ans. Je pense a un PVT en coree du Sud, dois je rentrer obligatoirement en France meme si je n y suis plus rattache ? (desole pour les fautes, je n ai pas les accents sur mon clavier d ordianteur). Merci !
    Hello,
    Je crois que malheureusement c'est obligatoire : "Vous devez résider en France ou en Belgique (selon votre nationalité) au moment de votre demande de participation au PVT."

  18. #18
    Avatar de Vendi
    Vendi 26 ans

    Location
    Hongrie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne vis plus en France depuis un an et je n'ai donc plus de reside sur place. Je souhaite faire une demande PVT en Coree du Sud sauf que j'ai vu qu'il fallait "résider en France ou en Belgique (selon votre nationalité) au moment de votre demande de participation au PVT". Cela veut-il dire qu'il faut absolument un logement en France avec preuve que notre residence permanente et en France ou juste une adresse en France suffit?
    Il existe egalement l'option de PVT en Coree du Sud dans le pays ou je suis actuellement cependant ils ont moins de places. Est-il possible pour moi de faire la demande dans ce pays ou si je suis francaise est-il obligatoire que je fasse la demande depuis la France et que j'ai donc une residence principale en France a mon nom?

    Dans l'attente d'une reponse. Je vous remercie par avance.

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Vendi
    Bonjour,

    Je ne vis plus en France depuis un an et je n'ai donc plus de reside sur place. Je souhaite faire une demande PVT en Coree du Sud sauf que j'ai vu qu'il fallait "résider en France ou en Belgique (selon votre nationalité) au moment de votre demande de participation au PVT". Cela veut-il dire qu'il faut absolument un logement en France avec preuve que notre residence permanente et en France ou juste une adresse en France suffit?
    Il existe egalement l'option de PVT en Coree du Sud dans le pays ou je suis actuellement cependant ils ont moins de places. Est-il possible pour moi de faire la demande dans ce pays ou si je suis francaise est-il obligatoire que je fasse la demande depuis la France et que j'ai donc une residence principale en France a mon nom?

    Dans l'attente d'une reponse. Je vous remercie par avance.
    Bonjour,

    Il faut plutôt être en France au moment de la demande que résider en France. Ils ne demandent plus de justificatif de domicile pour la demande de PVT Corée, donc si tu résides dans un autre pays normalement il n'y a pas de soucis. Par contre, la demande se fait par courrier et il faut envoyer son passeport dans cette enveloppe et le KVAC renvoie le passeport par courrier également (il y a la possibilité d'aller chercher son passeport à Paris). Je pense que la KVAC ne renvoie les passeports qu'en France (donc pas à l'étranger).

    Tu as donc plusieurs options :

    - Retourner en France le temps de déposer ta demande (ça prend en général moins de deux semaines)
    - Envoyer ta demande de puis le pays où tu es mais envoyer son passeport quand on vit dans un pays étranger c'est pas le top (sauf si tu es dans l'UE). Et après, tu te fais renvoyer ton passeport chez une connaissance à toi en France ou alors tu vas le chercher à Paris.
    - Tu peux demander à un proche à toi d'envoyer ton dossier depuis la France aussi mais dans tous les cas ton passeport devra être dans l'enveloppe.

    Je pense que le mieux est que tu retournes en France le temps de faire ta demande.

    Et non, tu ne peux pas faire de demande de PVT avec le pays où tu résides, tu dois faire ta demande pour ton pays de nationalité, donc la France. le PVT est basé sur la nationalité.