1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    En 2020, quelques semaines après le début de la pandémie, les autorités canadiennes ont annoncé qu’il était possible, pour les détenteurs d’une lettre d’introduction dans l’impossibilité de se rendre au Canada du fait des restrictions mises en place, de demander une extension de la validité de leur lettre d’introduction.
    Cette décision, totalement inédite, à été prise par le Canada pour vous permettre de ne pas perdre votre PVT. En effet, le PVT Canada doit être validé sous un délai bien précis. Sans validation dans le temps imparti, la lettre d’introduction expire définitivement et il n’est plus possible de faire une nouvelle demande de PVT.
    Selon les cas, certains pvtistes ont obtenu 3, 6, 9 ou 12 mois d’extension. Les autorités précisaient sur leur site Internet (et c’est toujours le cas !) que ces extensions seraient de 12 mois maximum. Ceux qui ont obtenu une prolongation de 3 ou 6 mois, par exemple, ont ainsi pu demander une deuxième, voire une troisième extension.

    A partir du 30 juillet 2021, les pvtistes qui ont une lettre d'introduction émise entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020 vont pouvoir demander une dernière prolongation de 12 mois de leur lettre, d'ici le 30 décembre 2021.

    Lire la suite de cet article...

  2. #2
    Avatar de Marveloustom
    Thomas 31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    J’espère que des responsables politiques qui négocient les accords du pvt se bougent pour combattre cette injustice


  3. #3
    Avatar de blndr
    31 ans

    Location
    Côte d'Azur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'espère ne pas être le seul (pas pu partir dans les 12 mois de prolongation) et j'attends le retour d'autres personnes dans ce cas

  4. #4
    Avatar de Myyrs
    Myriam 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ma demande d'extension de lettre d'introduction expire en effet le 30 juin 2021, il s'agissait de ma première demande d'extension de lettre d'introduction (j'ai obtenu 3 mois). J'avais obtenu une réponse une semaine après avoir fait la demande.
    J'ai refait une demande pour une 2e extension il y a quelques semaines, mais toujours aucune réponse. En même temps sur le site il y avait un message du genre "si votre demande est effectuée dans les délais, vous n'obtiendrez pas de réponse..." Comment faire ? Y-a-t-il un numéro à appeler pour savoir ce qu'il en est ?


  5. #5

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Marveloustom
    J’espère que des responsables politiques qui négocient les accords du pvt se bougent pour combattre cette injustice

    Ce n'est pas dans leur priorité, il y a pas mal plus important à régler en ce moment. Si tu as une lettre d'introduction le mieux est de chercher un travail et de partir !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de Myyrs
    Bonjour,
    Ma demande d'extension de lettre d'introduction expire en effet le 30 juin 2021, il s'agissait de ma première demande d'extension de lettre d'introduction (j'ai obtenu 3 mois). J'avais obtenu une réponse une semaine après avoir fait la demande.
    J'ai refait une demande pour une 2e extension il y a quelques semaines, mais toujours aucune réponse. En même temps sur le site il y avait un message du genre "si votre demande est effectuée dans les délais, vous n'obtiendrez pas de réponse..." Comment faire ? Y-a-t-il un numéro à appeler pour savoir ce qu'il en est ?
    Salut Myriam, si tu as eu 3 mois, normalement ta deuxième demande d'extension devrait aboutir prochainement
    Le Canada indique ceci sur son site ;

    "Si vous avez reçu votre lettre entre le 1er janvier 2019 et le 31 avril 2020, il se pourrait que vous puissiez obtenir une prolongation pour un maximum de 12 mois."



  7. #7
    Avatar de David4064
    David 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Myriam, si tu as eu 3 mois, normalement ta deuxième demande d'extension devrait aboutir prochainement
    Le Canada indique ceci sur son site ;

    "Si vous avez reçu votre lettre entre le 1er janvier 2019 et le 31 avril 2020, il se pourrait que vous puissiez obtenir une prolongation pour un maximum de 12 mois."


    Bonjour, je suis exactement (100%) dans le même cas que Myyrs.
    Savez-vous si il est possible de récevoir une extension de La lettre d'introduction après que la précédente extension (de 3 mois) est expiré ?
    Ou alors, si on a pas eu de réponse avant l'expiration de l'extension de la LI cela signifie que nous avons perdu notre PVT ?
    Merci.


  8. #8
    Avatar de Leonard13
    Leonard 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cas ou nous pourrions nous rendre par un autre moyen sur le territoire Canadien. L'extension de notre LI de 12 mois maximum étant au 30 juin, dans ce cas la si nous demandons l'activation du PVT avant le 30 est-ce la date de demande qui fait foi ou bien cela ne sert a rien car c'est la date de traitement de la demande qui sera prise en compte et évidemment la LI sera expiré ?

    En vous remerciant

  9. #9
    Avatar de RaphaelR6
    Raphael 27 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI le 08 juillet 2019, qui était donc valable jusqu'au 08 juillet 2020.
    Il était prévu que je parte au printemps 2020, mais le Covid en a décidé autrement.
    Entre temps, j'ai donc obtenu la prolongation de ma LI jusqu'au 30 juin prochain (2 prolongations de 3 mois, puis une prolongation de 6 mois).

    Aujourd'hui, j'ai eu la chance de décrocher une promesse d'embauche (la semaine dernière) pour un contrat qui doit démarrer le 02 août.

    Par rapport à cette nouvelle donne, indiquant que les LI ne seront prolongées finalement que pour 12 mois supplémentaires, cela signifie que la mienne ne sera pas prolongée au delà du 08 juillet.
    Ne pouvant pas partir avant cette date, pensez-vous qu'il soit tout de même possible d'obtenir une prolongation pour quelque jours de plus du fait que je dispose d'une promesse d'embauche ?
    (Je prévoyais de partir le 26 juillet car je serais totalement vacciné d'ici là, et donc exempt de quarantaine.)
    A qui pourrais-je m'adresser pour faire cette demande ? Les délais de traitements via le formulaire étant tellement long, je crains de n'avoir reçu de réponse avant le départ souhaité…

    Après tant d'années d'attentes et tant d'investissement en terme de temps et d'argent, je n'ose même pas imaginer que tout tombe à l'eau à 15 jours près…

  10. #10

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    MDR ça existe pas le 31 avril...


  11. #11
    Avatar de Myyrs
    Myriam 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de David4064
    Bonjour, je suis exactement (100%) dans le même cas que Myyrs.
    Savez-vous si il est possible de récevoir une extension de La lettre d'introduction après que la précédente extension (de 3 mois) est expiré ?
    Ou alors, si on a pas eu de réponse avant l'expiration de l'extension de la LI cela signifie que nous avons perdu notre PVT ?
    Merci.

    Salut David,
    tu as obtenu des nouvelles ?
    Je compte refaire une demande d'extension aujourd'hui, comme le 30 juin est dans une semaine...

  12. #12
    Avatar de David4064
    David 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Myyrs
    Salut David,
    tu as obtenu des nouvelles ?
    Je compte refaire une demande d'extension aujourd'hui, comme le 30 juin est dans une semaine...

    Salut Myriam,
    Non je n'ai toujours pas eu de retour de leur part...
    Je pense faire de même... 3 SEMAINES pour lire un message me paraît un peu long ...


  13. #13
    Avatar de laure1995
    Laure 28 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, j'ai une lettre d'introduction valable jusqu'au 30 juin, j'ai demandé une prolongation mais pour le moment j'ai pas de retour. En parallèle j'ai une entreprise qui va me faire passer un entretien d'embauche avec une entreprise. Du coup si je n'ai pas de réponse de la part du gouvernement canadien pour ma prolongation est-ce que je peux demander un permis jeune pro ou un autre PVT?
    Merci pour vos réponses!

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de RaphaelR6
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI le 08 juillet 2019, qui était donc valable jusqu'au 08 juillet 2020.
    Il était prévu que je parte au printemps 2020, mais le Covid en a décidé autrement.
    Entre temps, j'ai donc obtenu la prolongation de ma LI jusqu'au 30 juin prochain (2 prolongations de 3 mois, puis une prolongation de 6 mois).

    Aujourd'hui, j'ai eu la chance de décrocher une promesse d'embauche (la semaine dernière) pour un contrat qui doit démarrer le 02 août.

    Par rapport à cette nouvelle donne, indiquant que les LI ne seront prolongées finalement que pour 12 mois supplémentaires, cela signifie que la mienne ne sera pas prolongée au delà du 08 juillet.
    Ne pouvant pas partir avant cette date, pensez-vous qu'il soit tout de même possible d'obtenir une prolongation pour quelque jours de plus du fait que je dispose d'une promesse d'embauche ?
    (Je prévoyais de partir le 26 juillet car je serais totalement vacciné d'ici là, et donc exempt de quarantaine.)
    A qui pourrais-je m'adresser pour faire cette demande ? Les délais de traitements via le formulaire étant tellement long, je crains de n'avoir reçu de réponse avant le départ souhaité…

    Après tant d'années d'attentes et tant d'investissement en terme de temps et d'argent, je n'ose même pas imaginer que tout tombe à l'eau à 15 jours près…
    Salut Raphaël, je te recommande de partir début juillet en te faisant vacciner plus tôt que prévu si tu le peux car d'après les retours qu'on a, pour le moment, il y a un gros risque qu'il n'y ait plus d'extension. On ne sait jamais, il y aura peut-être une super bonne nouvelle prochainement mais vu que tu as un boulot, je te recommanderais de ne pas jouer avec le feu et de bien partir avant le 8 juillet (tu as demandé une nouvelle extension et tu as eu jusqu'au 8 juillet 2021 ?)

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de laure1995
    Bonjour,
    Petite question, j'ai une lettre d'introduction valable jusqu'au 30 juin, j'ai demandé une prolongation mais pour le moment j'ai pas de retour. En parallèle j'ai une entreprise qui va me faire passer un entretien d'embauche avec une entreprise. Du coup si je n'ai pas de réponse de la part du gouvernement canadien pour ma prolongation est-ce que je peux demander un permis jeune pro ou un autre PVT?
    Merci pour vos réponses!
    @laure1995, @David4064 et @Myyrs, si vous avez obtenu vos lettres d'introduction en 2020, qu'elles ont expiré en 2021 et que vous avez demandé une extension, normalement vous devriez avoir une extension si vous avez bien indiqué que vous n'avez pas pu partir à cause de la pandémie.


  16. #16
    Avatar de ManuellaN
    Manuella

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis très stressée , j’ai suivi votre live pour les pvtistes 2019 et ça m’a motivée à trouver un job pour partir rapidement.
    J’ai reçu ma LI initiale le 15 juillet 2019, j’ai eu 3 prolongations dont la dernière qui allait jusqu’au 30 juin 2021.
    Loiquement je devrais avoir une 4ème extension jusqu’au 15 juillet 2021 sauf que je n’ai toujours rien reçu( demande de prolongation faite le 3 juin 2021).

    J’ai réussi à trouver une entreprise en 1 semaine à Montréal et j’ai très peur de ne peut pas recevoir la prolongation à temps... Je suis sensé partir le 14 juillet 2021
    dois-je refaire une demande via le formulaire ? Qu’en pensez vous ?
    Peuvent-il me faire une prolongation au delà des 12 mois s’il n’ont pas répondu à temps ?

  17. #17
    Avatar de David4064
    David 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    @laure1995, @David4064 et @Myyrs, si vous avez obtenu vos lettres d'introduction en 2020, qu'elles ont expiré en 2021 et que vous avez demandé une extension, normalement vous devriez avoir une extension si vous avez bien indiqué que vous n'avez pas pu partir à cause de la pandémie.

    J'ai reçu l'extension de ma LI 38 jours après ma demande soit 8 jours après l'expiration de ma première extension (de 3 mois). La dernière extension est de 9 mois. (Jusqu'au 6/03/2022)

    Si ca peut donner de l'espoir à ce qui n'ont toujours pas reçue leur prolongation..


  18. #18
    Avatar de Gnourtyz
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ayant reçu ma LI le 12/11/2019, arrivé à date d’échéance, j’ai réussi à obtenir 2 extensions dont la dernière qui allait jusqu’au 29/06/2021. Une semaine avant cette dernière date, j’ai fais une 3e demande d’extension et j’ai obtenu une réponse positive autour du 8 juillet. Cette 3ème extension a une validité jusqu’au 12/11/2021 (soit le 2e anniversaire de ma LI) 😁

    Si cela peut redonner un peu d’espoir à certains d’entre vous 😁bon courage à vous.


  19. #19
    Avatar de Eleonoreglp
    Eléonore 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de RaphaelR6
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI le 08 juillet 2019, qui était donc valable jusqu'au 08 juillet 2020.
    Il était prévu que je parte au printemps 2020, mais le Covid en a décidé autrement.
    Entre temps, j'ai donc obtenu la prolongation de ma LI jusqu'au 30 juin prochain (2 prolongations de 3 mois, puis une prolongation de 6 mois).

    Aujourd'hui, j'ai eu la chance de décrocher une promesse d'embauche (la semaine dernière) pour un contrat qui doit démarrer le 02 août.

    Par rapport à cette nouvelle donne, indiquant que les LI ne seront prolongées finalement que pour 12 mois supplémentaires, cela signifie que la mienne ne sera pas prolongée au delà du 08 juillet.
    Ne pouvant pas partir avant cette date, pensez-vous qu'il soit tout de même possible d'obtenir une prolongation pour quelque jours de plus du fait que je dispose d'une promesse d'embauche ?
    (Je prévoyais de partir le 26 juillet car je serais totalement vacciné d'ici là, et donc exempt de quarantaine.)
    A qui pourrais-je m'adresser pour faire cette demande ? Les délais de traitements via le formulaire étant tellement long, je crains de n'avoir reçu de réponse avant le départ souhaité…

    Après tant d'années d'attentes et tant d'investissement en terme de temps et d'argent, je n'ose même pas imaginer que tout tombe à l'eau à 15 jours près…
    Bonjour Raphaël,
    Finalement es-tu parti avant le 8 juillet ? As-tu pu contacté IRCC ? Mon frère est dans la même situation, il lui reste 4 jours avant l’expiration « définitive » de sa lettre ...

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de ManuellaN
    Bonjour,

    Je suis très stressée , j’ai suivi votre live pour les pvtistes 2019 et ça m’a motivée à trouver un job pour partir rapidement.
    J’ai reçu ma LI initiale le 15 juillet 2019, j’ai eu 3 prolongations dont la dernière qui allait jusqu’au 30 juin 2021.
    Loiquement je devrais avoir une 4ème extension jusqu’au 15 juillet 2021 sauf que je n’ai toujours rien reçu( demande de prolongation faite le 3 juin 2021).

    J’ai réussi à trouver une entreprise en 1 semaine à Montréal et j’ai très peur de ne peut pas recevoir la prolongation à temps... Je suis sensé partir le 14 juillet 2021
    dois-je refaire une demande via le formulaire ? Qu’en pensez vous ?
    Peuvent-il me faire une prolongation au delà des 12 mois s’il n’ont pas répondu à temps ?
    Bonjour Manuella, je te réponds un peu tard. J'espère que tu as reçu ton extension...

Page 1 sur 8 1 2 3 ...