1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Bonne nouvelle ! La France et le Pérou viennent de signer un accord de Programme Vacances-Travail (Vacaciones y Trabajo).
    Ce nouveau PVT permettra aux Français et aux Péruviens âgés de 18 à 30 ans de se rendre pendant un an maximum dans l'un et l'autre pays pour y voyager et/ou y travailler !

    Nom : pvt-perou-2.jpg
Affichages : 1007
Taille : 327,5 Ko

    Lire la suite de notre article : Bientôt un PVT Pérou pour les Français !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Voici une excellente nouvelle !

  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Génial ! Merci Julie !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ça faisait longtemps qu'il était en négociation celui-là. Trop cool !!

  5. #5
    Avatar de HugoZbl
    Hugo 31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ça faisait longtemps qu'il était en négociation celui-là. Trop cool !!

    Il y en a d'autres en négo ? si oui lesquels ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de HugoZbl
    Il y en a d'autres en négo ? si oui lesquels ?


    Plus à notre connaissance. C'était le dernier dont on avait entendu parlé il y a de ça pas mal d'années (2011). Tous les visas qu'ils ont négocié depuis cette date ont abouti à un accord . Certains ont toutefois mis plus de temps que d'autres.
    Regarde ce qu'on avait écrit en 2011 : https://pvtistes.net/forum/annonces/...ue-latine.html

  7. #7
    Avatar de HugoZbl
    Hugo 31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Plus à notre connaissance. C'était le dernier dont on avait entendu parlé il y a de ça pas mal d'année (2011). Tous les visas qu'ils ont négocié depuis cette date ont abouti à un accord . Certains ont toutefois mis plus de temps que d'autres.
    Regarde ce qu'on avait écrit en 2011 : https://pvtistes.net/forum/annonces/...ue-latine.html
    Oui j'avais entendu a l'époque les longues négo pour le brésil, etc mais j'avoue que j'étais passé à côté du Pérou, du coup j'ai vraiment été surpris hier. Dommage qu'il n'y en ai pas d'autres en cours, notamment en Afrique (Afrique du Sud ou Tanzanie par exemple), d'autres en Asie dans des pays moins coûteux (Vietnam, etc), sans même parler des US. Un jour peut-être mais j'aurais plus l'âge lol.


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de HugoZbl
    Oui j'avais entendu a l'époque les longues négo pour le brésil, etc mais j'avoue que j'étais passé à côté du Pérou, du coup j'ai vraiment été surpris hier. Dommage qu'il n'y en ai pas d'autres en cours, notamment en Afrique (Afrique du Sud ou Tanzanie par exemple), d'autres en Asie dans des pays moins coûteux (Vietnam, etc), sans même parler des US. Un jour peut-être mais j'aurais plus l'âge lol.
    On ne sait jamais, s'ils ont engagé de nouveaux cycles de négociation (dont on ne va pas forcément être mis au courant...), tout est possible .

  9. #9
    Avatar de JeanR6
    Jean

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Au top! Est ce que vous avez une idée du délai d'entrée en vigueur?

  10. #10
    Avatar de FloretteR
    Florette

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je compte le faire l'année prochaine, d'ici là, celles et ceux qui peuvent dors et déjà se lancer, est-ce que vous pouvez nous donner des infos sur la procédure ?

  11. #11
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Intéressé si on peut faire la demande avant 35 ans.

  12. #12
    Avatar de DimI2
    Dim

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Avons-nous des nouvelles concernant l'ouverture des inscriptions ?
    Sachant que l'annonce date d'octobre 2018, pouvons-nous penser que les inscriptions ouvriront en octobre 2019 ou n'y a-t-il pas de logique concernant le délai annonce / inscriptions ? Qu'en était-il de ce délai pour les derniers PVT entrés en vigueur ?
    Merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de Mathias31
    Mathias 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est une excellente nouvelle, depuis le temps que je voulais y séjourner !

  14. #14
    Avatar de GuillaumeA2
    Guillaume 30 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DimI2
    Bonjour à tous,
    Avons-nous des nouvelles concernant l'ouverture des inscriptions ?
    Sachant que l'annonce date d'octobre 2018, pouvons-nous penser que les inscriptions ouvriront en octobre 2019 ou n'y a-t-il pas de logique concernant le délai annonce / inscriptions ? Qu'en était-il de ce délai pour les derniers PVT entrés en vigueur ?
    Merci beaucoup
    Tu as eu des réponses ?

  15. #15
    Avatar de CarolineR0
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    le PVT Pérou est entré en vigueur depuis le 1er février 2021 (PVT Pérou - pvtistes.net). Mais du coup il manque encore pleins d'infos sur les conditions de participation. Avec la crise sanitaire il n'est pas encore possible de faire la demande du visa malheureusement. Je pense qu'il faudra attendre encore quelques mois pour l'ouverture des frontières, avec sans doute de nouvelles règles liées à la pandémie.