Je me pose la même question (7)
Page 7 sur 68 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laure37
    CIC =Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada -
    Pvististes = Afin d'obtenir la bonne liste de contrôle, les personnes actuellement au Canada comme visiteur, comme étudiant ou comme travailleur (hors du programme Mobilité francophone ou sous l'ancien Avantage significatif francophone), vous devez indiquer comme pays de résidence votre pays de résidence habituel et non le Canada.

    j'ai selectionné Canada mais dans le tuto vous dites de mettre France? C'est logique de pas suivre les questions là...? pardon trois fois que je recommence pour être exactement comme sur votre site? mais je dois mettre France alors que je suis au Canada et qu'ils mettent de préciser Canada?
    Bonjour Laure,

    Est-ce que tu as contacté l'ambassade du Canada en France ? Tu dis que tu n'arrives pas à les avoir au téléphone, mais as-tu essayé via message ?
    Tu dois absolument les contacter. Sans quoi, ta demande pourrait ne pas être traitée car tu pourrais ne pas respecter l'une des conditions de participation.
    Message de ElsaT
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je travaille au canada avec un permis de travail obtenu dans le cadre de la mobilite francophone.
    Savez vous s'il est possible de travailler pour un autre employeur? Est ce un permis ouvert?
    merci pour vos reponses.
    Bonjour Elsa,

    Non, le permis de travail Mobilité francophone est un permis de travail fermé. Il est lié à l'employeur inscrit sur ton permis de travail.

  2. #122
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Hey la gang! Merci beaucoup @Marie pour ce dossier Besoin d'éclaircissements concernant ma situation... L'extension de mon JP a été refusé et j'ai donc demandé un statut de visiteur car mes employeurs souhaitent toujours me garder, pis j'ai pas mal une belle partie de ma vie ici, et nous aimerions demander un permis Mobilité Francophone grâce à leur offre d'emploi basée à Toronto. Est-ce possible malgré un statut Étranger? La demande de visiteur gène t-elle les démarches? J'aimerais avoir quelques conseils de ta part... Tout autre retour de personnes concernées par une situation similaire est aussi la bienvenue! Gros merci!

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tiiiidou
    Hey la gang! Merci beaucoup @Marie pour ce dossier Besoin d'éclaircissements concernant ma situation... L'extension de mon JP a été refusé et j'ai donc demandé un statut de visiteur car mes employeurs souhaitent toujours me garder, pis j'ai pas mal une belle partie de ma vie ici, et nous aimerions demander un permis Mobilité Francophone grâce à leur offre d'emploi basée à Toronto. Est-ce possible malgré un statut Étranger? La demande de visiteur gène t-elle les démarches? J'aimerais avoir quelques conseils de ta part... Tout autre retour de personnes concernées par une situation similaire est aussi la bienvenue! Gros merci!
    Salut,

    Comme on l'explique dans le dossier, il est important de commencer par contacter l'ambassade du Canada à Paris avec ton offre d'emploi pour savoir s'il est envisageable de participer à Mobilité francophone.
    Faire ta demande depuis le Canada ne devrait normalement pas poser de problème, mais tu devras sûrement sortir pour valider ton permis de travail à la fin de la procédure car "administrativement parlant", la demande doit être réalisée à l'extérieur du Canada (ou du moins, pour valider ta demande, tu devras sortir puis entrer au Canada en faisant le tour du poteau). J'espère que c'est clair... En gros, c'est un peu comme pour un PVT ou un JP : même si on peut le faire du Canada, il faut quitter le Canada puis y rerentrer pour le valider.
    La démarche ne pourra pas se faire comme une prolongation auprès de Vegreville.

    Attention par rapport à ton statut actuel de Visiteur : tu n'as en aucun cas le droit de travailler pour ton employeur actuellement tant que tu n'auras pas validé ton nouveau permis de travail. Un visiteur n'a pas le droit de travailler.

  4. #124
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut,

    Comme on l'explique dans le dossier, il est important de commencer par contacter l'ambassade du Canada à Paris avec ton offre d'emploi pour savoir s'il est envisageable de participer à Mobilité francophone.
    Faire ta demande depuis le Canada ne devrait normalement pas poser de problème, mais tu devras sûrement sortir pour valider ton permis de travail à la fin de la procédure car "administrativement parlant", la demande doit être réalisée à l'extérieur du Canada (ou du moins, pour valider ta demande, tu devras sortir puis entrer au Canada en faisant le tour du poteau). J'espère que c'est clair... En gros, c'est un peu comme pour un PVT ou un JP : même si on peut le faire du Canada, il faut quitter le Canada puis y rerentrer pour le valider.
    La démarche ne pourra pas se faire comme une prolongation auprès de Vegreville.

    Attention par rapport à ton statut actuel de Visiteur : tu n'as en aucun cas le droit de travailler pour ton employeur actuellement tant que tu n'auras pas validé ton nouveau permis de travail. Un visiteur n'a pas le droit de travailler.
    Super merci pour ta rapidité de réponse! (Wow fou...)
    Oui j'ai cessé de travailler dès l'annonce du refus de la prolongation.
    J'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris qui m'a renvoyé à cette adresse email pour valider l'offre d'emploi et son CNP: [email protected]
    J'attends leur réponse mais selon moi, je retrouve le titre du poste dans la CNP en catégorie A... À confirmer avec leur réponse.
    Si tout est correct et que je peux avancer dans ces démarches, étant donné que la demande doit être présentée à l'extèrieur du Canada, penses-tu qu'il vaut mieux ne faire figurer que des adresses postales et numéros de téléphone français sur le CV (ou tout autre document demandé justifiant de sa localisation)? Pour ne pas se porter préjudice et "rester cohérent"? Merci encore! Vraiment

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tiiiidou
    Super merci pour ta rapidité de réponse! (Wow fou...)
    Oui j'ai cessé de travailler dès l'annonce du refus de la prolongation.
    J'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris qui m'a renvoyé à cette adresse email pour valider l'offre d'emploi et son CNP: [email protected]
    J'attends leur réponse mais selon moi, je retrouve le titre du poste dans la CNP en catégorie A... À confirmer avec leur réponse.
    Si tout est correct et que je peux avancer dans ces démarches, étant donné que la demande doit être présentée à l'extèrieur du Canada, penses-tu qu'il vaut mieux ne faire figurer que des adresses postales et numéros de téléphone français sur le CV (ou tout autre document demandé justifiant de sa localisation)? Pour ne pas se porter préjudice et "rester cohérent"? Merci encore! Vraiment
    À ma connaissance (j'en suis pas sûre à 100% non plus), je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre tes adresses et coordonnées actuelles au Canada...

  6. #126
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    L'un d'entre vous a-t-il plus de détails sur la question du relevé d'emploi ?

    Il est demandé de justifier les 10 dernières années. Dans mon cas, je dois frôler la centaine de CDD (weekend et saisonnier) et contrats interim... Dois-je pour autant fournir TOUS ces documents ou puis-je seulement justifier les "grosses" expériences ? Je reste un peu perdu sur cette question.

    Merci par avance pour votre aide.

  7. #127
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Cecilien
    Bonjour,

    L'un d'entre vous a-t-il plus de détails sur la question du relevé d'emploi ?

    Il est demandé de justifier les 10 dernières années. Dans mon cas, je dois frôler la centaine de CDD (weekend et saisonnier) et contrats interim... Dois-je pour autant fournir TOUS ces documents ou puis-je seulement justifier les "grosses" expériences ? Je reste un peu perdu sur cette question.

    Merci par avance pour votre aide.
    Pour l'intérim j'avais eu le même pb de mon côté mais finalement c'est ce qui a été le plus simple à résoudre! Demande à ton agence de te fournir une attestation d'emploi (ou relevé d'emploi...à mon sens: même chose) de toutes tes missions, ils devraient te le faire sans pb.
    Dans un sens plus général, je pense que même si les autorités n'iront pas creuser chacun des postes que tu as occupé ces 10 dernières années surtout si tu as fait bcp d'emplois brefs/missions journalières etc, en avoir le plus possible avec une lettre explicative (au choix) ne devrait pas poser de souci.


  8. #128
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Tiiiidou
    Pour l'intérim j'avais eu le même pb de mon côté mais finalement c'est ce qui a été le plus simple à résoudre! Demande à ton agence de te fournir une attestation d'emploi (ou relevé d'emploi...à mon sens: même chose) de toutes tes missions, ils devraient te le faire sans pb.
    Dans un sens plus général, je pense que même si les autorités n'iront pas creuser chacun des postes que tu as occupé ces 10 dernières années surtout si tu as fait bcp d'emplois brefs/missions journalières etc, en avoir le plus possible avec une lettre explicative (au choix) ne devrait pas poser de souci.
    Un grand merci pour ton retour Tiiiidou Je retourne à ma paperasse.


  9. #129
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis marié et nous avons une petite fille d'un 1an. Je pense avoir trouvé un emploi au Canada depuis la Belgique. Je n'ai pas encore commencé mes démarches avec Mobilité Francophone et je me pose cette question cruciale... Après avoir obtenu le permis de travail temporaire (via M.F), est-ce que ma petite fille d'un an peut m'accompagner ? et ma femme ?

    Si oui, quel statut auront-elles ?
    Si non, que faire, j'aimerais que ma petite fille me suive.

    PS : ce point n'est pas clair... on en parle presque jamais.

    Merci !

  10. #130
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Pour info j'ai reçu un mail plutôt surprenant de l'Ambassade ce matin me disant que le relevé d'emploi peut être remplacé par le CV uniquement...


  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jeronimo
    Bonjour !

    Je suis marié et nous avons une petite fille d'un 1an. Je pense avoir trouvé un emploi au Canada depuis la Belgique. Je n'ai pas encore commencé mes démarches avec Mobilité Francophone et je me pose cette question cruciale... Après avoir obtenu le permis de travail temporaire (via M.F), est-ce que ma petite fille d'un an peut m'accompagner ? et ma femme ?

    Si oui, quel statut auront-elles ?
    Si non, que faire, j'aimerais que ma petite fille me suive.

    PS : ce point n'est pas clair... on en parle presque jamais.

    Merci !
    Bonjour Jérôme,

    Elle peuvent venir avec toi si elles ont chacune leur propre statut. Pour ta petite fille, ça sera soit en tant que visiteur, soit en tant qu'étudiante en fonction de son âge. Si elle a 6 ans ou plus, je te conseille de contacter l'ambassade du Canada en France pour demander des précisions sur l'obtention d'un permis d'études pour ta fille.

    Pour ta femme, elle aura le choix de venir en tant que visiteur (elle n'aura alors aucune autorisation de travailler) ou de faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe de travailleur qualifié (puisque le permis Mobilité francophone s'adresse aux travailleurs qualifiés). C'est l'exemption C41 dont ils parlent ici : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie (là, il s'agit de détails administratifs).

    Attention, ça n'est pas automatique : elle n'aura pas automatiquement le droit de travailler parce qu'elle est ta conjointe. Elle devra faire une demande de permis de travail ouvert.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes dans leur foire aux questions :
    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Oui, dans la plupart des cas, les époux ou conjoints de fait peuvent travailler au Canada. Par contre, ils ont habituellement besoin d'un permis de travail pour travailler au Canada. Ils doivent présenter une demande pour obtenir leur propre permis de travail.
    Dans certains cas, il est possible que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail ouvert, ce qui lui permet d'accepter n'importe quel emploi auprès de n'importe quel employeur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert? => C'est ton cas
    Dans d'autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l'employeur doive obtenir une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d'embaucher une personne pour un emploi donné. Renseignez-vous pour savoir si l'employeur de votre époux ou conjoint de fait doit obtenir une EIMT pour l'embaucher.
    Et donc le lien vers Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert ?

    Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :


    - demandeurs de la résidence permanente qui ont présenté leur demande à un bureau au Canada;
    - membres de la famille à charge de certains demandeurs de la résidence permanente;
    - époux et conjoints de fait de certains travailleurs et étudiants étrangers; => C'est ton cas
    - réfugiés, demandeur d’asile, personnes protégées et membres de leurs familles;
    - certains titulaires de permis de séjour temporaires;
    - certains jeunes travailleurs participant à des programmes spéciaux.
    Dans chacune de ces situations, vous devez respecter des critères supplémentaires pour être admissible.


    Répondez à quelques questions pour savoir si vous êtes admissible à un permis de travail ouvert.


  12. #132
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci Marie!

  13. #133
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    À ma connaissance (j'en suis pas sûre à 100% non plus), je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre tes adresses et coordonnées actuelles au Canada...
    Salut @Marie!
    Je fais mon dossier avec 100% de mes adresses et coordonnées françaises. Mais je suis toujours sur le territoire canadien... As-tu eu des retours d'expériences sur ce point-ci? Notamment à la question 8 du formulaire IMM 1295 'Pays de résidence antérieurs'' que mettre en date de fin pour le Canada...?
    Je bloque sur ce point un peu délicat.
    Gros merci

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tiiiidou
    Salut @Marie!
    Je fais mon dossier avec 100% de mes adresses et coordonnées françaises. Mais je suis toujours sur le territoire canadien... As-tu eu des retours d'expériences sur ce point-ci? Notamment à la question 8 du formulaire IMM 1295 'Pays de résidence antérieurs'' que mettre en date de fin pour le Canada...?
    Je bloque sur ce point un peu délicat.
    Gros merci
    En fait, c'est tout simplement que tu dois indiquer que tu te trouves actuellement au Canada...

  15. #135
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    En fait, c'est tout simplement que tu dois indiquer que tu te trouves actuellement au Canada...
    Je ne suis plus certaine de comprendre je m'excuse... On indique faire la demande de France mais résider au Canada? Même lorsque son permis de travail a expiré et que c'est la raison de cette nouvelle demande?
    Et pour la question 8 sur les pays ou l'on a séjourné plus de 6 mois, le formulaire n'offre pas d'autre option que celui d'inscrire une date numérique. Comment remplir cette case dans ce cas...? Date d'aujourd'hui? Merci++

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tiiiidou
    Je ne suis plus certaine de comprendre je m'excuse... On indique faire la demande de France mais résider au Canada? Même lorsque son permis de travail a expiré et que c'est la raison de cette nouvelle demande?
    Et pour la question 8 sur les pays ou l'on a séjourné plus de 6 mois, le formulaire n'offre pas d'autre option que celui d'inscrire une date numérique. Comment remplir cette case dans ce cas...? Date d'aujourd'hui? Merci++
    Je suis désolée mais là, je ne comprends pas ta première question : que veux-tu dire par "On indique faire la demande de France mais résider au Canada ? "
    Pourquoi "indiquer de faire la demande de la France" ?

  17. #137
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Je suis désolée mais là, je ne comprends pas ta première question : que veux-tu dire par "On indique faire la demande de France mais résider au Canada ? "
    Pourquoi "indiquer de faire la demande de la France" ?
    Ok je crois que je me suis un peu cassée la tête sous le stress... Etant donné que le permis Mobilité Francophone est une demande d'un permis de travail présenté à l'exterieur du Canada mais que je vis toujours au Canada depuis le refus de la prolongation de mon permis de travail (etdemande de statut visiteur en cours), je ne sais plus quoi indiquer dans les cases...France ou Canada... Je pensais qu'on ne devait pas déjà résider au Canada pour pouvoir effectuer cette demande de MF

  18. #138
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si on me propose un poste a temps partiel quel serait le revenu annuel minimum pour être acceptée?

  19. #139

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Roxelane
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si on me propose un poste a temps partiel quel serait le revenu annuel minimum pour être acceptée?
    Bonjour,

    Ca dépend de ton métier et de ta province. Les autorités se basent sur le salaire médian à temps plein que tu retrouves dans guichetemplois. Ton salaire partiel total doit donc être au moins un salaire équivalent au salaire à temps plein si je ne me trompe pas. (si @Marie peut confirmer cette seconde partie)
    Le site de guichet emplois pour retrouver ton salaire de référence :

    -->> Labour market information - Job Bank

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tiiiidou
    Ok je crois que je me suis un peu cassée la tête sous le stress... Etant donné que le permis Mobilité Francophone est une demande d'un permis de travail présenté à l'exterieur du Canada mais que je vis toujours au Canada depuis le refus de la prolongation de mon permis de travail (etdemande de statut visiteur en cours), je ne sais plus quoi indiquer dans les cases...France ou Canada... Je pensais qu'on ne devait pas déjà résider au Canada pour pouvoir effectuer cette demande de MF
    Salut,

    On reprend : Quand il est dit que la demande doit être faite à l'extérieur du Canada (pour le Canada hein, ça ne s'applique pas forcément pour tous les pays), c'est simplement que la demande est administrativement présentée en dehors du Canada.
    Quelles sont les conséquences pour toi :
    - Tu remplis le formulaire Imm1295 (demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada)
    - Ta demande ne partira pas à Vegreville, mais sera traitée par une représentation à l'extérieur du Canada (ici, l'ambassade du Canada à Paris qui est la plus à même de s'occuper de Mobilité francophone).
    - Si tu reçois ton permis de travail Mobilité francophone, tu devras sortir puis rerentrer au Canada (avec un tour du poteau par exemple). Si tu faisais une demande à l'intérieur du Canada (en envoyant la demande à Vegreville par exemple - mais ça n'est pas possible pour une première demande de Mobilité francophone), tu n'aurais même pas besoin de sortir pour valider ton permis de travail : il serait validé dès que tu le recevrais...
    - Tu ne peux pas bénéficier d'un statut implicite qui te permettrait de rester et travailler au Canada en attendant la réponse pour une demande de permis Mobilité francophone car la demande n'est pas présentée au Canada, mais à l'extérieur du Canada (on explique ceci dans le chapitre 4 du dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 4 of 9 - pvtistes.net).

    Quand tu as utilisé l'outil Venir au Canada, tu devais effectivement ne pas mettre Canada pour le pays de résidence actuel : ça c'était juste une contrainte"technique" (en gros) pour que tu obtiennes la bonne liste de contrôle des documents (c'est juste une question de programmation de l'outil Venir au Canada). Mais ça n'est pas un problème pour la suite de ta demande et surtout pour le remplissage du formulaire IMM1295. C'est juste que ça te permet techniquement d'avoir la bonne liste de contrôle.

    C'est juste un détail administratif et technique. Toi, rien ne t'empêche d'être physiquement au Canada pour faire ta demande et de résider temporairement au Canada pendant que tu fais ta demande. Et donc dans le formulaire IMM1295, tu peux parfaitement indiquer que ton pays de résidence actuelle est le Canada.

    Par conséquent :
    À la question 7 du formulaire, tu mets Canada : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 7 of 9 - pvtistes.net
    À la question 8, si tu n'as pas résidé dans un autre pays que la France ou le Canada au cours de ces dernières années, tu réponds Non.
    À la question 9, tu réponds Oui

    Regarde ce que nous expliquons dans ce chapitre pour remplir ce formulaire : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 7 of 9 - pvtistes.net



    Message de Roxelane
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si on me propose un poste a temps partiel quel serait le revenu annuel minimum pour être acceptée?
    Bonjour Roxelane,

    Quand tu dis "revenu annuel minimum", c'est le revenu annuel minimum d'un plein temps ou d'un temps partiel ?

    Par exemple, admettons que ton employeur de te payer par heure le montant du revenu minimum dans ta province de destination pour 20 heures de travail par semaine : si c'est ta situation, ta demande pourrait être refusée car les autorités canadiennes considèreront que tu ne pourras pas correctement subvenir à tes besoin avec un salaire aussi bas pour si peu d'heures et pourraient même craindre que tu vas occuper un autre emploi (sans en avoir le droit) pour compléter tes revenus...

    Par contre, si ton employeur te propose de te payer admettons le double du salaire minimum / par heure pour 20 heures de travail par semaine, normalement là, les autorités canadiennes considèreront que tu pourras subvenir à tes besoins.

    J'ajouterais néanmoins que : au Canada, le salaire minimum n'est pas la norme comme ça peut être le cas en France où beaucoup beaucoup de personnes (y compris des jeunes diplômés) se retrouvent à bosser au SMIC. En 2009 par exemple, les gens au salaire minimum représentaient 5,8% de tous les employés au Canada.
    Si tu t'apprêtes à avoir un poste extrêmement qualifié, tu devrais dans l'absolu avoir un salaire plus élevé que l'équivalent du salaire minimum... J'ignore si les autorités canadiennes qui traitent ton dossier vont vérifier que ton salaire corresponde à un salaire moyen dans ta profession (ils le font dans le cadre des mutations des étrangers à l'intérieur d'une société - genre si Danone envoie un de ses employés français pour bosser à Danone Canada) mais même pour toi, comme le suggérait Joe, tu devrais vérifier quel est le salaire moyen dans ta profession (ainsi que la tranche basse et la tranche haute).

    Je vais te donner un exemple : admettons que ton employeur te propose un poste de DRH à Saskatoon en Saskatchewan.
    Le salaire minimum là-bas est fixé à 10,72 $ de l'heure.
    En revanche, le niveau de salaire moyen là-bas pour une DRH tourne plutôt autour de 48 dollars de l'heure, avec une fourchette qui s'étendrait plutôt de 28 à 58 dollars de l'heure : Directeurs/directrices des ressources humaines (CNP 0112-0) - Région de Saskatoon--Biggar, Saskatchewan - salaires (local) - Guichet-Emplois

    Admettons toujours que ton employeur te propose de bosser 20 heures par semaines pour 21,50 dollars de l'heure. Ça serait acceptable au niveau du salaire minimum dans l'absolu, mais ton salaire ne correspondrait pas vraiment aux niveaux de salaire pratiqués là-bas. Je ne crois pas que ça pourrait être un motif de refus de ton permis pour autant, mais dans l'absolu, tu te ferais peut-être toi-même un peu avoir par ton employeur...

Page 7 sur 68 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...