1. #601
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Clique13
    Tu vas peut-être recevoir j’ai envoyé le message à 0h03 j’avais rien c’est venu à 0h04 !

    Quoi tu a aussi eu une invitation ?

  2. #602
    Avatar de Clique13
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Message de Mica8333
    Quoi tu a aussi eu une invitation ?

    Oui j’en ai reçu une 1 min après mon message où j’ai dit poissard. Je pense qu’ils ont pas envoyé toutes les invitations en même temps donc le coup des invit dans la nuit c’est plus que possible

  3. #603
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Clique13
    Oui j’en ai reçu une 1 min après mon message où j’ai dit poissard. Je pense qu’ils ont pas envoyé toutes les invitations en même temps donc le coup des invit dans la nuit c’est plus que possible

    Félicitations mais bon la moi les heures avance et niveau poissard je suis au top


  4. #604
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Toutes les invitations ont été envoyé?


  5. #605
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de Louane
    Toutes les invitations ont été envoyé?

    J espère pas 😔🥲

  6. #606
    Avatar de SakiShance
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Hello ! (Juste pour me rassurer) il reste encore beaucoup de gens qui se sont inscrit avant le 9 janvier et qui ont toujours pas reçu d’invitation ? 5 tirage au sort et toujours pas d’invitation 😅


  7. #607
    Avatar de AnthonyC33
    Anthony

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de SakiShance
    Hello ! (Juste pour me rassurer) il reste encore beaucoup de gens qui se sont inscrit avant le 9 janvier et qui ont toujours pas reçu d’invitation ? 5 tirage au sort et toujours pas d’invitation 😅

    Bonjour, Je me suis inscrits le 26 décembre 2022 et j'ai (enfin) reçu une invitation cette nuit. ça va venir ne scotchez pas trop dessus soyez positif

  8. #608
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de AnthonyC33
    Bonjour, Je me suis inscrits le 26 décembre 2022 et j'ai (enfin) reçu une invitation cette nuit. ça va venir ne scotchez pas trop dessus soyez positif

    C'est rassurant de lire votre message et en même temps ça me met dans une angoisse... Je me suis inscrite dans le bassin PVT le 6 décembre 2022. J'ai bien reçu la lettre qui atteste que je suis inscrite dans le bassin, mais rien. Cette année et ma dernière chance... J'aurais 36 ans fin octobre 2023 😭😭. Je rêve du Canada depuis tellement longtemps... Que ça me ferait vraiment mal de ne pas être tirée au sort.


  9. #609
    Avatar de Anaishll
    Anaïs 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello ! J’ai été tiré au sort cette nuit à 3h30 du matin (heure française), comme quoi les invitations ne tombent pas toute en même temps. En ce qui concerne les chiffres, il est certain qu’ils ne sont pas correctement mis à jour et je pense qu’il vaut mieux se fier à la probabilité d’être tiré au sort annoncé sur le site du gouvernement canadien qui était à savoir « très bonne » pour cette ronde. En espérant que vous soyez tous tirés


  10. #610
    Avatar de AnthonyC33
    Anthony

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Joy1987
    C'est rassurant de lire votre message et en même temps ça me met dans une angoisse... Je me suis inscrite dans le bassin PVT le 6 décembre 2022. J'ai bien reçu la lettre qui atteste que je suis inscrite dans le bassin, mais rien. Cette année et ma dernière chance... J'aurais 36 ans fin octobre 2023 😭😭. Je rêve du Canada depuis tellement longtemps... Que ça me ferait vraiment mal de ne pas être tirée au sort.

    Avez vous pensé à l'entrée express? Je vous avoue que c'était mon plan de secours, si vous justifiez d'un niveau en anglais et de français complété par un background pro recherché au canada vous avez des chances d'être sélectionné(e) (110 000 personnes prises par an). J'avais vu un article concernant la volonté d'accueillir beaucoup de francophone dans les provinces autres que le Québec. En fonction de vos projet ça peut valoir le coup de voir pour cette possibilité vivre si possible quelques temps en province Anglophone pour revenir sur le Qc. Niveau certifications, il faut un TEF ou TCF (environ 150€) y a des centres dispo un peu partout en france et l'IELTS en general (pas de LS, environ 220€) cette certification est faisable à domicile avec un pc, un micro et une webcam. Bref je m'étale mais sachez que même si le PVT est une manière simple de visiter et travailler il existe d'autre solution moins "facile" certes mais il y en a, gardez espoir c'est important aussi


  11. #611
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    j'ai une question stupide mais je la pose quand même :'(
    Quand j'ai donné mes documents, mon CV je les fais en respectant bien les normes canadiennes...
    En revanche j'ai oublié un élément fondamental : PRECISER MA VILLE ET MON PAYS ACTUELLE ...
    Pensez-vous que c'est rédhibitoire ?
    J'ai fait mes données biométriques et tout le tralalère.
    J'attends ma lettre d'introduction.

    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement,

  12. #612
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Vous pensez qu il va y avoir un autres tirage la semaine pro ou c est fichue 🥲😔

  13. #613
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de AnthonyC33
    Avez vous pensé à l'entrée express? Je vous avoue que c'était mon plan de secours, si vous justifiez d'un niveau en anglais et de français complété par un background pro recherché au canada vous avez des chances d'être sélectionné(e) (110 000 personnes prises par an). J'avais vu un article concernant la volonté d'accueillir beaucoup de francophone dans les provinces autres que le Québec. En fonction de vos projet ça peut valoir le coup de voir pour cette possibilité vivre si possible quelques temps en province Anglophone pour revenir sur le Qc. Niveau certifications, il faut un TEF ou TCF (environ 150€) y a des centres dispo un peu partout en france et l'IELTS en general (pas de LS, environ 220€) cette certification est faisable à domicile avec un pc, un micro et une webcam. Bref je m'étale mais sachez que même si le PVT est une manière simple de visiter et travailler il existe d'autre solution moins "facile" certes mais il y en a, gardez espoir c'est important aussi
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne connaissais même ça... Je reconnais être plus intéressée par la partie francophone que anglophone.

    Ça semble assez chronophage cette affaire non? Est-ce que c'est vraiment fiable? Il y a tellement des pièges au PVT. Je vais faire mes recherches. Je croise les doigts pour être prochainement tirée au sort.

  14. #614
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    En plus ya pas eu de reboot des d
    Serveur

  15. #615
    Avatar de FrenchLoulou
    Louise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous! Il y a déjà eu des posts similaires sur ce sujet mais j'ai un doute concernant ma problématique.
    J'ai reçu mon invitation cette nuit avec une deadline au 16/02 pour accepter et entamer le process.
    Mon passeport expire fin 2024 donc tout juste pour les 2 ans, ce qui fait que j'ai lancé les démarches pour en refaire un, que je devrais avoir dans 3-4 semaines, ce qui est un peu juste.

    Après avoir lu l'article sur les passeports, j'ai toujours un doute:
    - est-ce qu'il vaut mieux effectuer ma demande avec mon passeport actuel, en informant en parallèle qu'il y a une demande de renouvellement en cours? Selon l'article ça ne serait pas bloquant d'entrer sur le territoire avec un autre passeport que la demande, du moment qu'on a une AVE à jour.
    - ou alors est-ce qu'il vaut mieux voir si je peux accélérer le nouveau passeport et potentiellement l'avoir dans la semaine, mais donc faire une demande avec des infos différentes de mon inscription dans le bassin?

    Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde

  16. #616
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de FrenchLoulou
    Hello à tous! Il y a déjà eu des posts similaires sur ce sujet mais j'ai un doute concernant ma problématique.
    J'ai reçu mon invitation cette nuit avec une deadline au 16/02 pour accepter et entamer le process.
    Mon passeport expire fin 2024 donc tout juste pour les 2 ans, ce qui fait que j'ai lancé les démarches pour en refaire un, que je devrais avoir dans 3-4 semaines, ce qui est un peu juste.

    Après avoir lu l'article sur les passeports, j'ai toujours un doute:
    - est-ce qu'il vaut mieux effectuer ma demande avec mon passeport actuel, en informant en parallèle qu'il y a une demande de renouvellement en cours? Selon l'article ça ne serait pas bloquant d'entrer sur le territoire avec un autre passeport que la demande, du moment qu'on a une AVE à jour.
    - ou alors est-ce qu'il vaut mieux voir si je peux accélérer le nouveau passeport et potentiellement l'avoir dans la semaine, mais donc faire une demande avec des infos différentes de mon inscription dans le bassin?

    Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde

    Oui ça sur à 109 pourcentage sinon les données seront fausses

  17. #617
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Il doit être de 24 mois pour la meme durée que le pct c est écrit sur ce site

  18. #618
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de FrenchLoulou
    Hello à tous! Il y a déjà eu des posts similaires sur ce sujet mais j'ai un doute concernant ma problématique.
    J'ai reçu mon invitation cette nuit avec une deadline au 16/02 pour accepter et entamer le process.
    Mon passeport expire fin 2024 donc tout juste pour les 2 ans, ce qui fait que j'ai lancé les démarches pour en refaire un, que je devrais avoir dans 3-4 semaines, ce qui est un peu juste.

    Après avoir lu l'article sur les passeports, j'ai toujours un doute:
    - est-ce qu'il vaut mieux effectuer ma demande avec mon passeport actuel, en informant en parallèle qu'il y a une demande de renouvellement en cours? Selon l'article ça ne serait pas bloquant d'entrer sur le territoire avec un autre passeport que la demande, du moment qu'on a une AVE à jour.
    - ou alors est-ce qu'il vaut mieux voir si je peux accélérer le nouveau passeport et potentiellement l'avoir dans la semaine, mais donc faire une demande avec des infos différentes de mon inscription dans le bassin?

    Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde

    Et 3 à 4 semaine pour un passeport ta de la chance

  19. #619
    Avatar de sitti
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je pense avoir été tiré au sort cette nuit mais j'ai un doute.
    J'ai reçu un email me disant disant que j'ai un message et lorsque je me connecte sur le site je vois que je peux poursuivre la demande de PVT ou refuser mais je n'ai pas de lettre.
    Et lorsque je poursuite il me demande tout ce qui des tout ce qui est photo d'identité, passeport, CV et même le montant à payer. Et j'ai 20 jours pour soumettre les documents.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Merci d'avance pour vos réponses :-)

  20. #620
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Message de sitti
    Bonjour à tous, je pense avoir été tiré au sort cette nuit mais j'ai un doute.
    J'ai reçu un email me disant disant que j'ai un message et lorsque je me connecte sur le site je vois que je peux poursuivre la demande de PVT ou refuser mais je n'ai pas de lettre.
    Et lorsque je poursuite il me demande tout ce qui des tout ce qui est photo d'identité, passeport, CV et même le montant à payer. Et j'ai 20 jours pour soumettre les documents.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Merci d'avance pour vos réponses :-)

    Ben si tu poursuit tu accepte

Page 31 sur 82 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...