Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Laure33
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Normalement si la prolongation ne donne pas lieu à un nouveau permis, je pense que c’est bon mais c’est mieux de vérifier auprès du CIC

    pour info, ce n'est pas nécessaire pour une prolongation de visa !

  2. #62
    Avatar de Maxaga
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Pour ma part ça n'a pas fonctionné, car je suis arrivé à l'aéroport de Montréal sans billet de retour. Du coup on m'a envoyé à l'immigration. J'ai expliqué que je comptais commencer mon PVT après une période de vacances, mais le douanier a décidé de me faire commencer mon PVT. Pourtant je ne lui ai présenté ni la lettre d'introduction, ni l'attestation d'assurance, ni mon attestation de fonds. J'ai demandé s'il pouvait faire ça, et il m'a répondu "Nous sommes omnipotents".

  3. #63
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Allo,

    Je vous apporte mon temoignage. Arrivee a pieds aux poste frontaliers USA, mon lift m'avait deposée un peu avant car il passait en systeme Nexus de l'autre cote de la frontiere, donc je ne pouvais pas embarquer avec lui. Douanier américain vient a ma rencontre, me demande ce que je veux, prends mon passeport, fiche refus d'entrée, m'accompagne pour mon demi-tour. Tout s'est bien passé.

    Arrivée en marchant aux postes Canadiens, douaniere canadienne un peu plus aggressive mais rien de mechant, me dis de me rendre dans le batiment, au comptoir B. Je devais faire activer mon JP, en ouvrant mon dossier sur son ecran, me demande pour qui je vais travailler et pour quel poste, puis me dis qu'il ne peut me donner que 12 mois, car permis de travail = 12 mois, a part si j'ai mon offre d'emploi sur moi pour prouver que c'est plus de 18 mois.

    Par ailleurs, le douanier m'a juste demande ma Lettre d'introduction et n'a pas fait mention d'Attestation de fonds ni d'Assurance.

    Je n'avais pas mon offre d'emploi sur moi, mais sur mon cellulaire, donc il l'a checké, m'a dit que c'était OK et m'a finalement donné un permis de 18 mois.

    A votre tour !

  4. #64
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Maxaga
    Pour ma part ça n'a pas fonctionné, car je suis arrivé à l'aéroport de Montréal sans billet de retour. Du coup on m'a envoyé à l'immigration. J'ai expliqué que je comptais commencer mon PVT après une période de vacances, mais le douanier a décidé de me faire commencer mon PVT. Pourtant je ne lui ai présenté ni la lettre d'introduction, ni l'attestation d'assurance, ni mon attestation de fonds. J'ai demandé s'il pouvait faire ça, et il m'a répondu "Nous sommes omnipotents".
    Allo,

    Ton message date un peu mais je voulais juste préciser pour les suivants qui pourraient lire le msg que dans PVT, il ne faut pas oublier le V pour Vacances.

    Un douanier a tout à fait le droit de faire ce qu'il a fait. Il ne veut pas prendre de risque que tu travailles au black.

    Puisque tu es arrivé sans billet retour, il comprend que tu vas rester un petit moment et donc activer le PVT dès ce jour était finalement logique pour lui.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #65
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    Je vais bientôt commencer mon pvt et je me demande s'il est possible de présenter à la douane une attestation d'assurance décalé de une ou deux semaines afin d'avoir un permis de travail qui commence à la date de l'assurance sans faire le tour du poteau, ce qui me permettrait de trouver mon logement deffinitif et un travail sans trop entamer mon PVT ?

    Merci à tous

  6. #66
    Avatar de juju5712
    Julien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'arrive sur Toronto le 03 Décembre. Le 31 Janvier je pars un week end sur New York pour un concert de musique classique ( oui oui j'aime çà et je n'ai pas un balai dans le c** ) en partance de l'aéroport de Toronto.

    Donc si je comprends bien je peux venir sur Toronto le 03 Décembre avec un visa touristique, m'acclimater à la ville, chercher un logement tout çà... partir à New York, revenir le 01 Février à l'aéroport de Toronto et faire valider mon PVT. C'est çà ?

    Je devrai souscrire l'assurance Globe Partner à partir du 30 31 Janvier environ on est d'accord ?

    Par contre lorsque je partirai de Paris CDG et arriverait à l'aéroport de Toronto , le douanier va me demander combien de temps en touriste, je lui dis 2 mois, il me tamponne le passeport et basta il n'y a pas de soucis à prendre en compte vis à vis d'avoir une autre assurance avant mon départ puisque Globe Partner débutera le 31 Janvier. Pour le visa touristique il me faut juste mon passeport et c'est tout ?

    Je m'excuse d'avance si je semble être une bille mais je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie hors zone euro et cela il y a très longtemps. Et bon je ne veux pas être surpris si il me manque quelques choses une fois là bas.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce forum bordel, heureusement qu'il est là.

  7. #67
    Avatar de juju5712
    Julien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Personne ? Je précise que j'offre un resto à Toronto pour celui qui m'aide

  8. #68
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de juju5712
    Personne ? Je précise que j'offre un resto à Toronto pour celui qui m'aide
    Salut !

    En fait toute ta stratégie fonctionne (permis touriste puis valider le PVT au retour de NY), sauf que tu n'as aucune garantie que le douanier voudra bien ne pas valider ton PVT. Tu viens avec l'intention de travailler, donc il te faut un permis de travail.
    Si ton assurance n'est pas valide, il pourrait en plus te dire de retourner chez toi parce qu'il ne peut pas te valider ton PVT sans assurance (si il vérifie l'assurance).

    Tu peux aller voir par là, tu verras que je ne fais pas que des spéculations ;-)
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

    Donc en gros ce que je te conseille de faire c'est de prendre l'assurance pour 1 an et 2 mois, et tu verras bien si le douanier est d'accord pour ne pas te valider ton PVT lors de ta première entrée au Canada.

    Au passage, ce que tu veux faire n'est pas un tour du poteau puisque tu vas réellement visiter les US. Un tour du poteau veut dire que tu ne rentres pas aux US, tu passes par la douane, on te tamponne un non-entry aux US et tu repars direct vers la douane canadienne.


    Et pour finir, j'aime aussi la musique classique, et non les gens qui aiment ce genre de musique n'ont pas de balai dans le c** ;-)

    Pour le resto je te recontacte lors de mon prochain passage à Toronto (joke ^^) :-p

  9. #69
    Avatar de juju5712
    Julien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !

    En fait toute ta stratégie fonctionne (permis touriste puis valider le PVT au retour de NY), sauf que tu n'as aucune garantie que le douanier voudra bien ne pas valider ton PVT. Tu viens avec l'intention de travailler, donc il te faut un permis de travail.
    Si ton assurance n'est pas valide, il pourrait en plus te dire de retourner chez toi parce qu'il ne peut pas te valider ton PVT sans assurance (si il vérifie l'assurance).

    Tu peux aller voir par là, tu verras que je ne fais pas que des spéculations ;-)
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

    Donc en gros ce que je te conseille de faire c'est de prendre l'assurance pour 1 an et 2 mois, et tu verras bien si le douanier est d'accord pour ne pas te valider ton PVT lors de ta première entrée au Canada.

    Au passage, ce que tu veux faire n'est pas un tour du poteau puisque tu vas réellement visiter les US. Un tour du poteau veut dire que tu ne rentres pas aux US, tu passes par la douane, on te tamponne un non-entry aux US et tu repars direct vers la douane canadienne.


    Et pour finir, j'aime aussi la musique classique, et non les gens qui aiment ce genre de musique n'ont pas de balai dans le c** ;-)

    Pour le resto je te recontacte lors de mon prochain passage à Toronto (joke ^^) :-p

    Merci beaucoup Magali pour ta réponse et quand tu passes à Toronto ça sera un plaisir pour le resto , je tiens parole

    Donc je viens de regarder le lien que tu m'as envoyé et tu as tout à fait raison et je voudrais pas prendre de risques. Je pense alors, lorsque j'arriverai à la douane à Toronto je vais tenter le coup pour le visa touriste, pour se faire j'expose au douanier mon parcours, mes 2 mois où je vais aller, chez qui je vais résider ( au passage c'est chez de la famille ), que je compte aussi partir à New York par la suite même si ce n'est qu'un week-end. Bref lui fournir plein d'informations sur mon voyage en touriste etc...

    Dans le cas où il ne veut pas c'est qu'il va vouloir me valider le PVT et pour se faire il me faut l'assurance, logique.

    Jusque là ça va on tiens ? Cool

    J'ai une question par rapport à l'assurance, pour être en pleine possession de mes moyens, est-ce que je peux prendre l'assurance PVT Globe Partner pour deux mois environ donc dans mon cas du 03 Décembre au 31 Janvier et de prendre direct une deuxième assurance (avec la réduction PVT etc) toujours avec Globe Partner du 31 Janvier 2015 au 31 Janvier 2016 ( donc pour un an, le temps du PVT ).

    De ce fait si le mec de la douane me dit oui pour le visa touriste, c'est cool vu que j'ai l'assurance PVT qui débute le 31 Janvier, je me ferai juste gruger la première assurance (mais bon je veux bien mettre 66 euros en guise de garantie pour éviter qu'il me refuse l'entrée sur le sol canadien).

    A l'inverse le douanier me dit non, je lui sort l'assurance qui débute le 03 Décembre ( la première qui dure jusqu'au 31 Janvier ) mais celle-ci étant corrélé à la deuxième qui dure jusqu'en Janvier 2016 c'est tout bon ( en somme je sais qu'il m'autorisera de rester sur le territoire jusque la fin de mon PVT et donc dans ce cas là çà sera pour le 03 Décembre 2015) je perdrai juste de l'argent pour 2 mois d'assurance là aussi Décembre 2015 à Janvier 2016. Rien ne m'empêche de faire un visa touristique après mon PVT aussi mais bon là n'est pas la question.

    J'ai envie de dire mieux vaut prévenir que guérir MAIS de faire tout çà, souscrire deux assurances, je peux faire çà ? Même si les deux proviennent de chez Globe Partner ?

    J'espère que vous me comprendrez dans tout ce mic-mac et je vous remercie d'avance pour votre/vos réponse(s).

  10. #70
    Avatar de juju5712
    Julien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Personne ?

  11. #71
    Anonyme
    Bonjour,

    Savez vous s'il est possible de faire un nouveau permis de travail à l'aéroport de Montréal, directement au bureau des Services Frontaliers du Canada, situé à proximité de l'entrée de l'aéroport ?

    Il est situé légèrement sur la droite en entrant dans l'aéroport, puis il faut prendre un couloir.

    Certains l'on déjà fait ?

    Merci

  12. #72
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de ggboubou
    Certains l'on déjà fait ?
    Non, c'est impossible.
    Seuls les voyageurs en provenance de vols internationaux peuvent se voir délivrer un permis de travail à un aéroport. Il faut venir de la zone internationale (le no man's land) en fait sinon ça ne marche pas.

  13. #73
    Avatar de annevetele
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis au Canada en PVT depuis plus de 8 mois maintenant et je souhaiterai rester 3 ou 6 mois de plus au terme de mon année de pvtiste pour voyager uniquement.

    Donc, je sais que l'on doit faire le "tour du poteau" pour activer ce nouveau "visa touriste".

    Ma question est donc de savoir si je dois obligatoirement acheter mon billet d'avion retour en France pour le présenté aux autorités canadiennes ?
    Si j'ai bien compris juste une justification de fond assez suffisante peut convenir et ainsi cela permet de ne pas acheter le billet retour deja ? S'avez-vous le montant pour l'attestation de fond environ ?

    Est-ce que cela va bien fonctionner ?

    merci pour votre aide
    anne

  14. #74
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de annevetele
    Donc, je sais que l'on doit faire le "tour du poteau" pour activer ce nouveau "visa touriste".
    Salut !

    Non, on ne doit pas nécessairement faire le tour du poteau. On peut demander une prolongation de séjour en ligne.

  15. #75
    Avatar de annevetele
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut !

    Non, on ne doit pas nécessairement faire le tour du poteau. On peut demander une prolongation de séjour en ligne.
    oui je sais mais il faut payer 100$
    Ma question est de savoir si on peut faire le tour du poteau ou faire une demande en ligne sans acheter un billet d'avion retour au moment de la demande ?

  16. #76
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Mon PVT 2014 se termine le 15 avril, je vais demander mon JP 2015 mais ça peut être très juste pour le recevoir avant l'expiration de mon PVT.
    On m'a dit que tant que ma demande de JP était lancée, j'étais en statut implicite donc légale pour continuer à bosser (c'est exact? dois-je lancer une démarche quelconque?)

    Je me demande si lors du tour du poteau pour mon JP, le douanier ne va pas trouver ça bizarre que la date de mon PVT soit dépassée et que je sois restée plusieurs jours sur le territoire ... Est-ce que je dois lui fournir qqlchose? Est-ce que je peux lui dire que j'ai continué à travailler en attendant mon JP?

    JE VOUS REMERCIE !!! )

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Camiouch
    Bonjour !

    Mon PVT 2014 se termine le 15 avril, je vais demander mon JP 2015 mais ça peut être très juste pour le recevoir avant l'expiration de mon PVT.
    On m'a dit que tant que ma demande de JP était lancée, j'étais en statut implicite donc légale pour continuer à bosser (c'est exact? dois-je lancer une démarche quelconque?)

    Je me demande si lors du tour du poteau pour mon JP, le douanier ne va pas trouver ça bizarre que la date de mon PVT soit dépassée et que je sois restée plusieurs jours sur le territoire ... Est-ce que je dois lui fournir qqlchose? Est-ce que je peux lui dire que j'ai continué à travailler en attendant mon JP?

    JE VOUS REMERCIE !!!
    Non, entre un PVT et un JP, il n'y a pas de statut implicite, attention !
    C'est malheureusement une mauvaise information.

    La demande de JP est réputée comme étant une demande faite à l'extérieur du Canada. Même si tu peux tout à fait faire ta demande depuis le Canada, tu devras aller faire un aller-retour à la frontière pour le faire valider une fois ta lettre d'introduction obtenue : tu ne peux le faire valider qu'en entrant au Canada (d'où l'idée de demande à l'extérieur du Canada)

    Rapidement, le statut implicite désigne ceci :
    Statut implicite

    Si vous demandez une prolongation de votre permis et que votre visa de visiteur expire alors que vous êtes en attente d'une décision, vous conserverez votre statut de résident temporaire (visiteur) et aurez alors ce que l'on appelle unstatut implicite.

    Dans ton cas, quand tu fais une demande de JP, tu ne fais pas une demande de "prolongation" de ton permis, mais tu demandes un nouveau permis de travail. Tu n'as pas de statut implicite.

    C'est une différence sémantique qui a toute son importance.


    Voici donc ce que dit la FAQ d'EIC au sujet des nouvelles demandes :

    Je suis actuellement au Canada et j'ai un permis de travail délivré dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur souhaite que je continue à travailler pour lui après l'expiration de ce permis. Est-ce que c'est possible? Comment dois-je procéder?

    Vous ne pouvez pas renouveler ou prolonger un permis de travail délivré dans le cadre d’EIC. Si votre employeur actuel veut que vous restiez à son emploi, il est possible que vous puissiez présenter une demande en vue d’obtenir un nouveau permis de travail. Remplissez le questionnaire Venir au Canada pour déterminer si vous répondez aux exigences. Votre employeur devra obtenir une étude d’impact sur le marché du travail d’Emploi et Développement social Canada avant que vous puissiez présenter une demande en vue d’obtenir un nouveau permis de travail.
    Si votre pays de citoyenneté permet les participations multiples et que vous répondez encore aux critères d’admissibilité à l’initiative EIC, peut-être pourrez-vous présenter une demande en vue d’y participer de nouveau. Vous devrez peut-être attendre qu’une période prédéterminée s’écoule avant de présenter une nouvelle demande. Pour le savoir, consultez les critères d’admissibilité applicables à votre pays de citoyenneté.
    Source : Je suis actuellement au Canada et j'ai un permis de travail délivré dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur souhaite que je continue à travailler pour lui après l'expiration de ce permis. Est-ce que c'est possible? Comment dois-je procéder?


    Dans ton cas, le plus simple est peut-être demander à rester en tant que visiteur :
    Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?

    Vous pourrez peut-être demander un changement de votre statut. Consultez le guide intitulé Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada – Travailleur pour déterminer :

    • si vous êtes admissible à un changement de statut, et
    • comment vous devez procéder.

    Vous devrez présenter une demande au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis de travail. Rien ne garantit que votre demande sera approuvée.
    Tu peux regarder aussi les consignes au dos de ton PVT.

  18. #78
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, entre un PVT et un JP, il n'y a pas de statut implicite, attention !
    C'est malheureusement une mauvaise information.

    La demande de JP est réputée comme étant une demande faite à l'extérieur du Canada. Même si tu peux tout à fait faire ta demande depuis le Canada, tu devras aller faire un aller-retour à la frontière pour le faire valider une fois ta lettre d'introduction obtenue : tu ne peux le faire valider qu'en entrant au Canada (d'où l'idée de demande à l'extérieur du Canada)

    Rapidement, le statut implicite désigne ceci :

    Dans ton cas, quand tu fais une demande de JP, tu ne fais pas une demande de "prolongation" de ton permis, mais tu demandes un nouveau permis de travail. Tu n'as pas de statut implicite.

    C'est une différence sémantique qui a toute son importance.


    Voici donc ce que dit la FAQ d'EIC au sujet des nouvelles demandes :


    Source : Je suis actuellement au Canada et j'ai un permis de travail délivré dans le cadre de l'initiative EIC. Mon employeur souhaite que je continue à travailler pour lui après l'expiration de ce permis. Est-ce que c'est possible? Comment dois-je procéder?


    Dans ton cas, le plus simple est peut-être demander à rester en tant que visiteur :

    Tu peux regarder aussi les consignes au dos de ton PVT.
    Je te remercie pour cette reponse detaillee!
    Je t'avoue que l'idee c'etait qu'Il n'y ait pas d'interruption dans ma periode de travail...
    La avec le statut de visiteur, je ne peux pas travailler, c'est bien ca?

    Voici ce qu'ils proposent :
    "1. Si vous faites une demande pour un nouveau permis de travail, vous devez rester au Canada et continuer à rencontrer les conditions de votre permis de travail original.
    2.Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.
    3.Si votre permis de travail expire après que vous ayez soumis votre demande de prorogation mais avant d’avoir reçu une décision, vous pouvez continuer à travailler en vertu d’un «statut implicite». Ceci signifie que vous êtes considéré comme résident temporaire jusqu’àce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande."

    Pour moi, ca serait la solution 1 c'est bien ca ? Et la phrase soulignée me fait un peu peur!
    Si je vais avoir le statut de visiteur pour qql jours/semaines, faut-il que je repasse la frontiere? Est-ce que je peux dire que je suis en attente d'un nouveau permis?

    Merci encore mille fois!!!

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Camiouch
    Je te remercie pour cette reponse detaillee!
    Je t'avoue que l'idee c'etait qu'Il n'y ait pas d'interruption dans ma periode de travail...
    La avec le statut de visiteur, je ne peux pas travailler, c'est bien ca?

    Voici ce qu'ils proposent :
    "1. Si vous faites une demande pour un nouveau permis de travail, vous devez rester au Canada et continuer à rencontrer les conditions de votre permis de travail original.
    2.Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.
    3.Si votre permis de travail expire après que vous ayez soumis votre demande de prorogation mais avant d’avoir reçu une décision, vous pouvez continuer à travailler en vertu d’un «statut implicite». Ceci signifie que vous êtes considéré comme résident temporaire jusqu’àce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande."

    Pour moi, ca serait la solution 1 c'est bien ca ? Et la phrase soulignée me fait un peu peur!
    Si je vais avoir le statut de visiteur pour qql jours/semaines, faut-il que je repasse la frontiere? Est-ce que je peux dire que je suis en attente d'un nouveau permis?

    Merci encore mille fois!!!
    Bonjour Camiouch,

    On va reprendre rapido l'explication .

    Si tu es actuellement au Canada (pour des études, un travail, que ce soit sous EIC, en touriste, en permis d'étude ou en permis de travail EIC) et que tu souhaites rester plus longtemps au Canada en soumettant une candidature pour Expérience Internationale Canada : tu ne fais pas une demande des modification de séjour ou une prorogation de séjour.
    Tu fais une nouvelle demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada.

    Là, le texte que tu cite, c'est le guide de Demande de modification des conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada (travail ou études). Ce guide ne concerne pas les demandeurs d'EIC.
    Si tu demandes un autre permis de travail hors EIC, alors selon les cas, tu peux faire une démarche pour modifier tes conditions de séjour ou proroger ton séjour au Canada.
    Mais dans le cadre d'EIC, tu ne peux pas faire ce type de demande. Ce formulaire ne te concerne pas car c'est un formulaire de demande à l'intérieur du Canada.

    Dans le cadre d'EIC, même si tu es au Canada, tu ne fais pas une demande à l'intérieur du Canada, mais tu fais une demande à l'extérieur du Canada. Je sais que c'est étrange, mais c'est un statut différent. Faire une demande à l'extérieur du Canada, ça n'implique pas de statut implicite.

    Pour preuve que tu fais une demande "à l'extérieur du Canada" : tu pourras faire toutes les simulations que tu veux, mais pour demander un permis dans le cadre d'EIC (jeune pro, PVT ou Stage coop), tu devras toujours remplir le formulaire IMM1295 qui s'appelle "Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada".

    C'est notamment ce qui explique la différence entre ceux qui font une demande de modification des conditions de séjour ou prorogation de statut qui n'ont pas besoin de faire le tour du poteau alors que les gens qui doivent valider un PVT, un JP ou un stage doivent automatiquement sortir du territoire canadien pour revenir au Canada (parce que c'est une demande à l'extérieur du Canada).

    En tant que visiteur, tu ne pourras effectivement pas travailler.
    Malheureusement, il y a des réalités administratives canadiennes qui ne te permettent pas de faire ce que tu veux au Canada.


  20. #80
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Camiouch,

    On va reprendre rapido l'explication .

    Si tu es actuellement au Canada (pour des études, un travail, que ce soit sous EIC, en touriste, en permis d'étude ou en permis de travail EIC) et que tu souhaites rester plus longtemps au Canada en soumettant une candidature pour Expérience Internationale Canada : tu ne fais pas une demande des modification de séjour ou une prorogation de séjour.
    Tu fais une nouvelle demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada.

    Là, le texte que tu cite, c'est le guide de Demande de modification des conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada (travail ou études). Ce guide ne concerne pas les demandeurs d'EIC.
    Si tu demandes un autre permis de travail hors EIC, alors selon les cas, tu peux faire une démarche pour modifier tes conditions de séjour ou proroger ton séjour au Canada.
    Mais dans le cadre d'EIC, tu ne peux pas faire ce type de demande. Ce formulaire ne te concerne pas car c'est un formulaire de demande à l'intérieur du Canada.

    Dans le cadre d'EIC, même si tu es au Canada, tu ne fais pas une demande à l'intérieur du Canada, mais tu fais une demande à l'extérieur du Canada. Je sais que c'est étrange, mais c'est un statut différent. Faire une demande à l'extérieur du Canada, ça n'implique pas de statut implicite.

    Pour preuve que tu fais une demande "à l'extérieur du Canada" : tu pourras faire toutes les simulations que tu veux, mais pour demander un permis dans le cadre d'EIC (jeune pro, PVT ou Stage coop), tu devras toujours remplir le formulaire IMM1295 qui s'appelle "Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada".

    C'est notamment ce qui explique la différence entre ceux qui font une demande de modification des conditions de séjour ou prorogation de statut qui n'ont pas besoin de faire le tour du poteau alors que les gens qui doivent valider un PVT, un JP ou un stage doivent automatiquement sortir du territoire canadien pour revenir au Canada (parce que c'est une demande à l'extérieur du Canada).

    En tant que visiteur, tu ne pourras effectivement pas travailler.
    Malheureusement, il y a des réalités administratives canadiennes qui ne te permettent pas de faire ce que tu veux au Canada.
    Super clair !! Merci beaucoup Je comprends mieux pourquoi certains doivent faire le tour du poteau et d'autres non. Donc s'il y a un délai, je vais devoir avoir un statut de visiteur le temps que je reçoive ma lettre d'intro pour le JP. On m'a conseillé de demander à ma boite de suspendre mes paies pendant ce temps-ci si je ne veux avoir aucun pb à la douane.

    Merci encore!


Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...