1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Nous entendons très régulièrement des pvtistes dire qu'il y a des périodes maximales pendant lesquelles ils sont autorisés à travailler en Nouvelle-Zélande, mais attention, toutes les nationalités ne sont pas soumises aux mêmes règles. Les Belges, les Français et les Canadiens, entre autres, ne sont pas concernés.



    Pour plus d'informations, consultez notre article : https://pvtistes.net/pvt-nouvelle-ze...-temps-emploi/.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Ils sont super tes articles Lilou super bien expliqué, on s'y retrouve à chaque fois, ça fait plaisir

  3. #3
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci pour cette information, j'avoue avoir été confus à ce niveau-ci également...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de alexandre
    Merci pour cette information, j'avoue avoir été confus à ce niveau-ci également...
    Le souci est vraiment que beaucoup d'employeurs pensent que les restrictions qu'ils ont pu avoir avec un employé d'une autre nationalité peuvent s'appliquer aussi aux Français, aux Canadiens ou aux Belges.

    Donc si un employeur vous fait une remarque, invitez le à voir la page consacrée aux Français et les comparée avec celle des Chiliens ou des Italiens par exemple.

  5. #5
    Avatar de ClemenceBalo
    Clémence 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce post, j'ai une question encore plus spécifique : est-il autorisé de réaliser un stage en université pendant le PVT ? Cela peut-il être considéré comme un emploi même si la paye sera sous forme de bourse et non de taux-horaire ?

    Merci beaucoup !
    Clémence

  6. #6
    Avatar de SalomeD
    Salomé 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question peut-être un peu "bête" mais qu'est-ce qu'on entend par "poste permanent" ? L'équivalent d'un CDI français ?
    Merci et bonne journée

  7. #7
    Avatar de JulieFrncs10
    Julie 25 ans

    Location
    Medan, Medan City, Sumatra du Nord, Indonésie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en voie pour avoir un poste en NZ et mon "futur" (je l'espère) employeur m'a dit que c'était un CDI, mais comme pour l'instant les démarches pour avoir un visa de travail sont incommensurablement longues, le PVT reste la meilleure solution pour entrer en NZ. Est-ce que selon vous si je rentre en NZ avec un PVT et que je fais une demande de visa permanent sur place ça fonctionnera? Merci de votre réponse et de votre article ^^

  8. #8
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de JulieFrncs10
    Bonjour,
    Je suis en voie pour avoir un poste en NZ et mon "futur" (je l'espère) employeur m'a dit que c'était un CDI, mais comme pour l'instant les démarches pour avoir un visa de travail sont incommensurablement longues, le PVT reste la meilleure solution pour entrer en NZ. Est-ce que selon vous si je rentre en NZ avec un PVT et que je fais une demande de visa permanent sur place ça fonctionnera? Merci de votre réponse et de votre article ^^
    Bonjour Julie,

    Je pense qu'en effet, dans ton cas, il serait plus facile de commencer par un PVT. Toutefois, en PVT, ton contrat de travail ne pourra pas être un CDI. Ton employeur devra donc t'offrir un CDD le temps de postuler pour ton autre visa. Quel type de visa de travail essaie-tu d'obtenir ?

    Belle journée,

    Pamela