Je me pose la même question (20)
Page 8 sur 59 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de MCheyrouze
    Marlène 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir la partie "antécédents - emploi" et "antécédents scolaires".

    Premier questionnement : Ayant soutenu ma thèse en juin 2021, je dispose du statut étudiant depuis mon bac (2011) et jusqu'à août 2021. Je n'ai jamais arrêté mes études : j'ai enchainé licence, master et doctorat. J'ai donc indiqué le statut "ETUDIANT" de septembre 2011 à août 2021. Ma thèse a été financée par une entreprise, j'étais salariée. Je n'avais pas encore terminé la rédaction de ma thèse lorsque mon financement s'est arrêté en août 2020. J'ai bénéficié des droits au chômage à partir de septembre 2020 et j'en bénéficie toujours. Ma question est la suivante : est-ce un problème si j'indique avoir été simultanément étudiante et chômeuse de septembre 2020 (fin du financement de ma thèse) à août 2021 (fin de ma dernière année de doctorat) ?

    Deuxième questionnement : Pendant mes années d'études, j'ai eu de nombreux jobs. Beaucoup d'entre eux étaient ponctuels : par exemple animatrice péri-scolaire pendant les vacances scolaires, hôtesse de diffusion à la journée, etc. Pour ce genre de job, plutôt que détailler chaque contrat avec le même employeur, j'ai choisi de donner une période qui débute à la date du tout premier contrat avec cet employeur, et qui se termine à la date du dernier contrat avec ce même employeur. Même si dans cette période, j'ai pu ne pas travailler avec eux pendant plusieurs mois.
    Ma question est : Ce choix de présentation pose-il problème ?

    Enfin, dernier questionnement : le service de l'immigration peut-il, par la suite, me demander les documents qui prouvent mes expériences professionnelles ? Ou contacter mes employeurs ?

    Merci de vos réponses !

  2. #142
    Avatar de Maelys13
    Maëlys 22 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Désolé si la question à déjà été posé et répondu mais je ne comprends pas une chose. Cela concerne les données biométriques. Je suis actuellement dans le bassin EIC pour le PVT. J'essaye de collecter le maximum de papier que je peux, même si je n'ai pas été encore pioché pour présenter une demande. Concernant les données biométriques, il faut attendre de recevoir une invitation pour s'en préoccupé? où on peut à l'avance prendre RDV dans un CRDV pour prélever nos données?

    J'éspère avoir été clair

    Merci pour vos réponses!

  3. #143
    Avatar de Maelys13
    Maëlys 22 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le rdv médical avec le médecin IRCC doit être fait pour recevoir une lettre d’introduction ou si on peut faire ce rdv après avoir reçu une lettre?

    Et enfete, ce rendez-vous est obligatoirement ?

    Merci beaucoup et bonne soirée

  4. #144

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maelys13
    Concernant les données biométriques, il faut attendre de recevoir une invitation pour s'en préoccupé? où on peut à l'avance prendre RDV dans un CRDV pour prélever nos données?
    Bonjour Maelys,

    J'ai déplacé ton message ici.
    La plupart des questions portant sur la demande d'un permis EIC trouvent leur réponse dans le tutoriel, n'hésite pas à le lire (à nouveau).
    Pour les données biométriques, tu dois attendre de recevoir la lettre d'instructions.
    Cf. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Sinon, c'est bien de vouloir préparer ce qui peut l'être mais un conseil, attention à bien vérifier que le jour J tout soit bien à jour et qu'il ne manque pas une information.

  5. #145

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maelys13
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le rdv médical avec le médecin IRCC doit être fait pour recevoir une lettre d’introduction ou si on peut faire ce rdv après avoir reçu une lettre?

    Et enfete, ce rendez-vous est obligatoirement ?

    Merci beaucoup et bonne soirée
    Re,

    J'ai déplacé celui-ci aussi.

    Je comprends que tu aies beaucoup de questions.
    Mais s'il te plait, prends le temps de lire de tutoriel.
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    L'examen médical n'est requis que pour certains candidats. Tout est expliqué dans le tuto, pour qui, quand, comment ça se passe, où...

    Reprends le tutoriel depuis le début, chapitre par chapitre. Tu n'es pas obligée de tout lire d'un coup aujourd'hui.
    Détends-toi et prends le temps de bien le lire dans son intégralité. Tu verras, tu en sauras beaucoup plus après.

  6. #146
    Avatar de kelloggz
    Margaux 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, concernant les certificats de police, je voulais savoir si je dois faire la demande pour mon ancien PVT au Chili sachant que je n’y ai pas passé 6 mois non stop vu que je sortais vadrouiller dans les pays autour (mais jamais plus de quelques semaines) ?
    Merci d’avance !

  7. #147
    Avatar de matmatcam
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel que je démarre. Il est vraiment pratique. En créant ma clé Gc, je suis allée trop vite et je n'ai pas indiqué la totalité de mes prénoms tel qu'ils sont indiqués sur le passeport. Je ne trouve pas comment modifier. Pouvez-vous m'aider et me dire si cela peut avoir une incidente?

    Belle journée et merci encore !

  8. #148
    Avatar de Foucaaw
    Stéphane 28 ans

    Location
    La Reunion, Saint-Benoît, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant les données biométriques, si j'ai bien compris votre article il existe seulement deux centres en France métropolitaine qui offre ce service (Paris et Lyon). Habitant à La Réunion cela m'oblige t-il à me déplacer en France métropolitaine pour cette unique démarche ? Existe t-il des centres dans les DOM-TOM (plus précisement La Réunion). Le cas échéant peut-on prendre rendez-vous dans un autre pays que celui de la résidence pour des questions de coûts de déplacement ? (dans ce cas Afrique du Sud ou Madagascar) enfin le délai d'envoi des documents est de 30 jours, court délai pour envisager un déplacement à l'étranger + prise de rendez vous, y-a-t-il possibilité d'exemption ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement,

  9. #149
    Avatar de AliA2
    Ali

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis entrain de chercher un permis de travail au canada .si quel qu’un veux m'aider je suis pris a déposer ma demande , je serais très ravis et avec patience

  10. #150
    Avatar de Ananas971
    Anais 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis née en Guadeloupe et je réside actuellement en Guadeloupe. Lors de mon inscription au bassin, j'ai répondu aux questions suivantes en sélectionnant Guadeloupe. Pourriez-vous me confirmer qu'il fallait bien ajouter "Guadeloupe" et non pas "France" :
    > Description personnelle (informations passeport)
    - Pays ou territoire de naissance
    > Antécédents d’immigration et de citoyenneté
    - Dans quels pays/territoires résidez-vous actuellement ?
    - Quel est votre pays/territoire de résidence permanente ?

    Merci par avance pour votre réponse !

  11. #151
    Avatar de FlorianF20
    Florian

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le certificat de police. Je suis belge et à 18 ans je suis parti 1 an aux Etats-Unis en tant qu'étudiant d'échange avec un programme d'échange (Rotary International) avec un visa d'étudiant d'échange. Vu que j'ai vécu là-bas pendant plus de 6 mois consécutifs, pouvez-vous me confirmer que je devrais donc sûrement faire une demande d'un certificat de police USA?
    Je me demandais si ça me concernait vu que j'étais 'étudiant d'échange' et toujours résident chez mes parents en Belgique à ce moment là.
    Merci d'avance!

  12. #152

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FlorianF20
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le certificat de police. Je suis belge et à 18 ans je suis parti 1 an aux Etats-Unis en tant qu'étudiant d'échange avec un programme d'échange (Rotary International) avec un visa d'étudiant d'échange. Vu que j'ai vécu là-bas pendant plus de 6 mois consécutifs, pouvez-vous me confirmer que je devrais donc sûrement faire une demande d'un certificat de police USA?
    Je me demandais si ça me concernait vu que j'étais 'étudiant d'échange' et toujours résident chez mes parents en Belgique à ce moment là.
    Merci d'avance!
    Bonjour Florian,

    Si tu as séjourné aux États-Unis pour y étudier pendant un an, tu y as bien résidé pendant cette période. Résider signifie y vivre, avoir les pieds sur le sol du pays en question. Peu importe le statut que tu y avais. Que ce soit visiteur, étudiant, travailleur, tu as été présent là-bas en continu plus de six mois. Par conséquent, oui, il y a de fortes chances qu'on te demande de fournir un certificat de police.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...il.html#police

  13. #153
    Avatar de Cileniel
    Rémi 36 ans

    Location
    Foulayronnes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si pour les Parents on doit indiqué tous les prénoms et noms (noms de jeune fille et maritale) ?
    Si il n'y a pas suffisamment de place pour les écrire comment on fait ?

    Merci d'avance pour vos lumières, à bientôt.

  14. #154
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour passer la biométrie :
    Qu' en est-il de ceux qui habitent en Nouvelle Calédonie où il n'y a aucun CRDV et où les avions commerciaux sont suspendus pour une durée indéterminée à cause de la crise sanitaire?
    J'habite en Nouvelle Calédonie et j'attends ma RP mais on me demande de passer la biométrie sur un territoire ou il n'y a pas de CRDV.
    Ma copine habitant aussi en Nouvelle Calédonie est dans le bassin du PVT 2021 mais si elle est sélectionnée, comment peut elle passer la biométrie en Nouvelle Calédonie?

    Si quelqu'un a des réponses ou est dans cette situation je suis preneur. J'en ai parlé a plusieurs avocats d'immigrations et ils n'ont pas vraiment de réponses.

    Merci d'avance

  15. #155
    Avatar de EmiL9
    Emi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été en stage 6 mois aux USA en 2011, je n'ai vu aucun lien me demandant de fournir un certificat de police au moment de valider ma demande et j'ai fait le relevé de mes données biometriques hier. Est ce que pour ce stage je risque d'avoir une demande supplémentaire de fournir ce certificat de police? Sachant que mon employeur canadien m'attend idéalement dans un mois...! Je ne comprends pas trop sur quelles bases peuvent être demandées des pièces supplémentaires comme le certificat de police ou l'examen médical.

    Autre registre, pour l'assurance rapatriement santé etc couvrant les 24 mois de permis JP, vous conseillez plutôt une assurance française ou canadienne? Avez vous des suggestions?

    Merci d'avance

  16. #156
    Avatar de EmiL9
    Emi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cileniel
    Bonjour,
    Je voulais savoir si pour les Parents on doit indiqué tous les prénoms et noms (noms de jeune fille et maritale) ?
    Si il n'y a pas suffisamment de place pour les écrire comment on fait ?

    Merci d'avance pour vos lumières, à bientôt.

    Je n'ai pas indiqué le nom de jeune fille de ma mère, seulement son nom d'épouse car rien n'était précisé, c'est une bonne question !

  17. #157
    Avatar de Karim13010
    Karim 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question concernant les démarches PVT Canada et la question sur le passé judiciaire, doit on répondre oui si les faits remontent a près de 15 ans et que son casier judiciaire est vierge ou doit on répondre non vu que l'on a pas de casier judiciaire ? je suis un peu perdu merci

  18. #158
    Avatar de AlexisLeclercq
    Alexis 27 ans

    Location
    Camarès, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Bon j'ai un gros questionnement, j'ai vu que lors de notre arriver au Canada il faut fournir une copie de tout les doccuments fournis lors de notre demande de PVT, petit problème, je ne me souviens plus de la liste de doccuments que j'ai du fournir. Es-ce que quelqu'un pourrait m'énumérer les doccuments de la demande?
    Merci beaucoup 😊

  19. #159
    Avatar de LorrisGadani
    lorris 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens de creer un compte avec cléGC sur le site Canada.ca, cependant, apres m'etre connecté avec ce dernier, il m'est impossible de trouver comment faire une demande pour intégrer le bassin EIC. Pourtant, si j'ai bien compris, cette demande est la première étape pour obtenir un PVT. Je suis donc bloqué avant même d'avoir commencer. j'ai regardé des tutoriels pour m'en sortir mais je n'arrive jamais à la page du formulaire dans lequel je suis censé répondre aux questions d'admission au bassin EIC. J'ai besoin de votre aide...

  20. #160
    Avatar de StphaneL7
    Stéphane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question : J'ai reçu l'invitation pour le PVT, et lorsque je dois soumettre mes documents, ils me demandent un examen médical, sachant que je ne désire pas travailler dans la santé et avec les enfants. Sur leur site, il est mentionné que si j'ai résidé plus de 6 mois en France, l'examen médical n'est pas obligatoire. De ce fait, puis-je prendre rendez-vous avec mon médecin traitant afin qu'il remplisse lui-même le document IMM 1017B?

    Merci d'avance

Page 8 sur 59 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...