1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Comme en 2016, nous vous proposons un article que nous mettront régulièrement à jour sur le PVT Canada 2017.
    Pour rappel, la dernière ronde d'invitations pour le PVT Canada 2016 a été réalisée le 28 juillet 2017.




  2. #2
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Bonne chance a tout ceux qui participeront au PVT2017 l'année prochaine.


  3. #3
    Avatar de popoye
    Elodie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant l'inscription au PVT 2017.
    Je pars en Stage avec le visa Stage Coop d'ici 2 semaines, ayant obtenu mon visa Stage Coop je n'ai donc normalement pas le droit de m'inscrire au quotas du PVT avant Janvier 2017. Interdiction de prétendre à 2 quotas EIC la même année.
    Cependant, étant donné que la ronde 2017 commence en 2016 (novembre), est-ce-que cette règle s'applique toujours ? Ou ai-je le droit de m'inscrire au bassin PVT 2017 la même année que l'obtention de mon Stage Coop soit en novembre 2016 ?
    En effet, lors de mon inscription Stage Coop, la procédure bloquait sur le site EIC car j'étais toujours dans le bassin PVT 2016 donc j'ai du me retirer du bassin pour continuer. Je voudrais être sûre que ça ne fasse pas pareil si je m'inscris à la ronde de novembre.
    Dans l'idée, je voudrais m'inscrire au prochain bassin pour maximiser mes chances d'enchainer un PVT après mon stage

    Merci pour votre réponse et votre aide !
    Elodie


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci Marie pour ce super article !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popoye
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant l'inscription au PVT 2017.
    Je pars en Stage avec le visa Stage Coop d'ici 2 semaines, ayant obtenu mon visa Stage Coop je n'ai donc normalement pas le droit de m'inscrire au quotas du PVT avant Janvier 2017. Interdiction de prétendre à 2 quotas EIC la même année.
    Cependant, étant donné que la ronde 2017 commence en 2016 (novembre), est-ce-que cette règle s'applique toujours ? Ou ai-je le droit de m'inscrire au bassin PVT 2017 la même année que l'obtention de mon Stage Coop soit en novembre 2016 ?
    En effet, lors de mon inscription Stage Coop, la procédure bloquait sur le site EIC car j'étais toujours dans le bassin PVT 2016 donc j'ai du me retirer du bassin pour continuer. Je voudrais être sûre que ça ne fasse pas pareil si je m'inscris à la ronde de novembre.
    Dans l'idée, je voudrais m'inscrire au prochain bassin pour maximiser mes chances d'enchainer un PVT après mon stage

    Merci pour votre réponse et votre aide !
    Elodie

    Salut Elodie,

    Il s'agit d'une nouvelle année de quota, donc normalement, j'aurais tendance à croire que ça ne posera pas de souci.

  6. #6
    Avatar de morganesv
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J'ai une question, sans doute déjà posée pleins de fois mais je ne trouve pas de réponse claires.
    Mon copain a eu un NSM pour le PVT 2015, moi non.
    Il a donc abandonne l'idée de faire son PVT pour rester avec moi.
    Peut il retenter sa chance en 2017?
    Merci beaucoup. Encore une fois, je suis désolée si cette question a déjà été posée.
    Merci beaucoup
    Morgane

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de morganesv
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J'ai une question, sans doute déjà posée pleins de fois mais je ne trouve pas de réponse claires.
    Mon copain a eu un NSM pour le PVT 2015, moi non.
    Il a donc abandonne l'idée de faire son PVT pour rester avec moi.
    Peut il retenter sa chance en 2017?
    Merci beaucoup. Encore une fois, je suis désolée si cette question a déjà été posée.
    Merci beaucoup
    Morgane
    Salut,

    Est ce qu'il avait obtenu sa lettre d'introduction ou il avait juste eu un NSM sans poursuivre les démarches?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de morganesv
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J'ai une question, sans doute déjà posée pleins de fois mais je ne trouve pas de réponse claires.
    Mon copain a eu un NSM pour le PVT 2015, moi non.
    Il a donc abandonne l'idée de faire son PVT pour rester avec moi.
    Peut il retenter sa chance en 2017?
    Merci beaucoup. Encore une fois, je suis désolée si cette question a déjà été posée.
    Merci beaucoup
    Morgane

    Bonjour Morgane,

    Que veux-tu dire par "il a donc abandonné" ? Est-ce qu'il avait été au bout de sa demande et obtenu une lettre d'introduction/lettre de correspondance ?

  9. #9
    Avatar de morganesv
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Morgane,

    Que veux-tu dire par "il a donc abandonné" ? Est-ce qu'il avait été au bout de sa demande et obtenu une lettre d'introduction/lettre de correspondance ?

    Non il n'a pas été au bout de la demande.
    Il a payé les 150EUR de frais qui lui ont ete rembourses après l'annulation.

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de morganesv
    Non il n'a pas été au bout de la demande.
    Il a payé les 150EUR de frais qui lui ont ete rembourses après l'annulation.
    Alors oui il pourra retenter le PVT en 2017

  11. #11
    Avatar de popoye
    Elodie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Elodie,

    Il s'agit d'une nouvelle année de quota, donc normalement, j'aurais tendance à croire que ça ne posera pas de souci.
    Merci pour votre réponse !
    Je l'espère donc.
    Bonne journée

  12. #12
    Avatar de PaulineDA
    Pauline 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de popoye
    Merci pour votre réponse !
    Je l'espère donc.
    Bonne journée
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais beaucoup partir en 2017 au Canada (procédure PVT), je me demandais s'il était trop tôt mon créer son compte MonCIC ? Dès lors que le compte a été crée, est-ce que celui-ci a une date de validité ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Pauline

  13. #13
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Est ce que l'on peut se représenter pour un pvt si notre demande pvt a été refusée lors du quota 2016 ? (j'entends après examen des documents et des frais de 150€)

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de PaulineDA
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais beaucoup partir en 2017 au Canada (procédure PVT), je me demandais s'il était trop tôt mon créer son compte MonCIC ? Dès lors que le compte a été crée, est-ce que celui-ci a une date de validité ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Pauline
    Salut Pauline


  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de superapple17
    Est ce que l'on peut se représenter pour un pvt si notre demande pvt a été refusée lors du quota 2016 ? (j'entends après examen des documents et des frais de 150€)
    Salut Chloé,

    Tu as reçu un refus ou c'est juste une question au cas ou?

  16. #16
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Chloé,

    Tu as reçu un refus ou c'est juste une question au cas ou?
    Juste une question au cas où vu que ma demande est en attente depuis début juin. On ne sait jamais. Du coup, possible ou non ?
    Dernière modification par superapple17 ; 10/08/16 à 22:37.

  17. #17
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Merci Marie !

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Novembre yay! Perso c'est tout ce que j'ai retenu de cet article. Mais bon vu le mess que ca a été cette année (qui devait aussi commencer plus tôt que janvier) et les bugs considérables et persistants qu'il y a eu jusqu'à la dernière ronde (voire après), difficile de croire de nouveau que les promesses seront tenus.

    Merci @Marie de nous avoir transmis ces infos rapidement


  19. #19
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de superapple17
    Juste une question au cas où vu que ma demande est en attente depuis début juin. On ne sait jamais. Du coup, possible ou non ?
    Je pense que oui possible

  20. #20
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    y'a quelque chose qui me préoccupe,

    dans quelles circonstances, les autorités Canadiennes pourraient-elles retirer tous les profils des bassins ou que l'on ne peut plus être admissibles EIC ?

    ça me stresse un peu cette histoire

    et j'ai une autre question : souscrire à une assurance maladie, est-ce que l'assurance PVT suffit ?

Page 1 sur 26 1 2 3 11 ...