1. #1
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    EDIT : Les bassins EIC 2019 (PVT, JP, stage coop) sont désormais ouverts. Vous pouvez dès maintenant déposer votre demande. Pour déposer votre candidature, suivez notre tuto complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    ou notre mini-tuto : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Vous l'attendiez tous, le traditionnel défouloir pour EIC 2019 (PVT, JP/VIE et Stage) est enfin arrivé !
    Comme chaque année, nous ouvrons une discussion afin de vous permettre de partager vos angoisses, vos questionnements, vos craintes et joies pour ne pas polluer tous les sujets du forum.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter cet article mis à jour régulièrement et à le mettre dans vos favoris : PVT Canada 2019

    Etant donné que l'ouverture se fait attendre et que l'anticipation des pvtistes est de plus en plus grande, la "cellule psy" est ouverte !

    Quel est le but du défouloir ?
    Son but est de canaliser au maximum vos craintes, vos peurs, votre stress dans une seule et même discussion. A partir de maintenant, tous les messages qui sont liés au stress de l'ouverture, puis liés à l'attente du PVT ne se feront qu'ici. Vous pouvez également partager vos ressentis ici (toujours dans le respect des pvtistes, du staff et des règles du site). Les messages "hors-sujet" postés dans d'autres discussions et qui sont liés à votre stress seront déplacés ici ou supprimés (il risque d'y en avoir beaucoup, vous ne serez peut-être pas prévenu à chaque fois).

    Ainsi, chacun pourra y trouver son compte : entre ceux qui voudront partager leurs craintes et ceux qui voudront des informations dans des discussions sans être noyés de messages du style "argh, j'ai peur". Le but de ce défouloir est donc d'éviter de polluer les autres discussions afin de laisser le forum le plus clair et lisible possible.

    Et si j'ai une question relative aux démarches ?
    Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser ses questions concernant les démarches à effectuer pour présenter une demande. De nombreuses discussions sont déjà présentes pour la demande de PVT (tel que nous le connaissons actuellement) :

    Vous pouvez ainsi faire un tous dans la section "L'obtention du PVT" sur le forum, vous pourrez sans doute trouver une réponse à votre question. Si vous partez en famille, vous avez une section supplémentaire (mais pas exclusive) : "Le PVT en famille". N'hésitez pas à consulter Notre tutoriel EIC 2019 qui explique toutes les démarches à effectuer pour présenter une demande de PVT, JP ou stage.

    Pour finir : le PVT est un privilège, ça n'est pas un dû. Evitez de manifester votre mécontentement vis à vis des équipes en charge de l'étude des dossiers de façon trop virulente (et sans raison apparente), ça ne correspond pas à l'esprit du site !

    Les autorités canadiennes ont mis en place une grande quantité d'informations sur leur site Internet pour vous informer au maximum des démarches et un véritable suivi de vos demandes pour vous rassurer. Ils essayent chaque année de rendre les choses plus claires pour vous.

    Quelques autres liens utiles :

    - 10 façons de mal commencer sa demande de PVT
    - Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface de demande de PVT

    Bonne chance à tous !
    Dernière modification par Pauline ; 04/12/18 à 16:14.


  2. #2
    Avatar de MedusaO
    Medusa

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    voici leur tweet


    ��‼️ La saison 2019 d’EIC sera lancée la semaine prochaine! À compter du mardi 4 décembre 2018, vous pourrez soumettre votre profil si le bassin de votre pays est ouvert. Entre-temps, vérifiez si vous êtes admissible à EIC : https://t.co/Iu6bwp40sG. ��‼️ https://t.co/3HAFBOpXwe




    alors content ?


  3. #3
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Hourra merci ! 😁️🙏

  4. #4
    Anonyme
    hallelujah ��

  5. #5
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Super !!!! Merci !

  6. #6
    Avatar de angliquewnsn
    Angélique 35 ans

    Location
    Marche-En-Famenne, Marche-en-Famenne, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    plus cas attendre mardi

  7. #7
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Bon courage à tous !! Depuis le temps que nous attendions .. 😁


  8. #8
    Avatar de VanessaPrz
    Vanessa 30 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Tellement excitée vivement mardi et après on croise les doigts pour un petit miracle de noël ️🤞️��


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bon courage à tous !


  10. #10
    Avatar de LeoTajeddine
    Léo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de VanessaPrz
    Tellement excitée vivement mardi et après on croise les doigts pour un petit miracle de noël ️🤞️��
    Ma chère tu en parles comme si c'était le paradis. La France aussi est très belle ! Bonne chance

  11. #11
    Avatar de RobinCls
    Robin 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , vous savez a quelle heure exactement?

    Bon courage a tous !!️🤞️🤞

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RobinCls
    Bonjour à tous , vous savez a quelle heure exactement?

    Bon courage a tous !!️🤞️🤞
    Nop, ils ne l'ont pas précisé.

    La seule info qu'on a, c'est que leur site sera en maintenance de 7h à 8 h (heure du Canada) mardi. Ensuite, ça peut être lié (ou pas), à l'ouverture de la saison d'EIC.


  13. #13
    Avatar de RobinCls
    Robin 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Nop, ils ne l'ont pas précisé.

    La seule info qu'on a, c'est que leur site sera en maintenance de 7h à 8 h (heure du Canada) mardi. Ensuite, ça peut être lié (ou pas), à l'ouverture de la saison d'EIC.
    A roule , bon de toute manierre c'est de s'inscrire avant les preliers tirages 😊

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RobinCls
    A roule , bon de toute manierre c'est de s'inscrire avant les preliers tirages 😊
    C'est ça, et les premiers tirages au sort ne devraient pas avoir lieu dans la foulée.
    Ils disent que pour la première ronde, ils donneront un avis d'au moins 5 jours avant sa tenue.


  15. #15
    Avatar de AntonyL2
    Antony

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour petite question l'équivalence des diplômes et les tests de français et anglais sont important ou pas ? J'ai rempli ma demande dans arrima mais n'ayant pas c'est documents la je me pose la question si ma candidature est assez complète.
    Merci de vos réponses et désolé pour le dérangement

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AntonyL2
    Bonjour petite question l'équivalence des diplômes et les tests de français et anglais sont important ou pas ? J'ai rempli ma demande dans arrima mais n'ayant pas c'est documents la je me pose la question si ma candidature est assez complète.
    Merci de vos réponses et désolé pour le dérangement
    Bonjour Antony,

    Tu as conscience qu'un PVT et Arrima, c'est totalement différent ?
    PVT : permis de travail temporaire pour tout le Canada. Base de sélection : le tirage au sort (aucune évaluation des compétences, niveaux de diplôme, niveau de langue...)
    Arrima : première interface pour obtenir le CSQ, la première étape de la résidence permanente au Québec uniquement.Base de sélection : ton profil, tout ça tout ça.


  17. #17
    Avatar de AntonyL2
    Antony

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Antony,

    Tu as conscience qu'un PVT et Arrima, c'est totalement différent ?
    PVT : permis de travail temporaire pour tout le Canada. Base de sélection : le tirage au sort (aucune évaluation des compétences, niveaux de diplôme, niveau de langue...)
    Arrima : première interface pour obtenir le CSQ, la première étape de la résidence permanente au Québec uniquement.Base de sélection : ton profil, tout ça tout ça.
    Haaa ok mais du coup alors comment je fait pour le PVT ?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AntonyL2
    Haaa ok mais du coup alors comment je fait pour le PVT ?
    Je t'invite à lire ce dossier pour comprendre le fonctionnement et les démarches pour l'obtenir : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  19. #19
    Avatar de VanessaPrz
    Vanessa 30 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de LeoTajeddine

    Ma chère tu en parles comme si c'était le paradis. La France aussi est très belle ! Bonne chance
    Il ne me semble pas avoir dis le contraire pas. J’aime aussi certain coin de France que je trouve très beau. Mais la découverte de ce pays (culture/paysage) me plaît donc oui j’en parle comme d’un beau projet que je souhaite réaliser. Comme toute personne qui rêve de voyager à tel ou tel endroit et de découvrir tel ou tel pays. Pour moi c’est le Canada... ️😀 Merci.


  20. #20
    Avatar de Nicolasdoliveira
    Nicolas 36 ans

    Location
    Bagneux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour un enfant de 1 an il pourra nous accompagner sans soucis moi et ma compagne si nous obtenons chacun notre pvt ?? Ou faut il faire des démarches en plus ???

Page 1 sur 9 1 2 3 ...