1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Les bassins 2021 ouvrent le 1er mars 2021 ! Pour entamer les démarches, vous pourrez suivre notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2021


    Notre traditionnel défouloir pour EIC 2021 (PVT, JP/VIE et Stage) est ouvert !

    Comme chaque année, nous ouvrons une discussion afin de vous permettre de partager vos angoisses, vos questionnements, vos craintes et joies pour ne pas polluer tous les sujets du forum. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter cet article mis à jour régulièrement et à le mettre dans vos favoris : PVT Canada 2021 : que sait-on pour le moment ?

    Etant donné que l'anticipation des pvtistes est de plus en plus grande, la "cellule psy" est ouverte !

    Quel est le but du défouloir ?

    Son but est de canaliser au maximum vos craintes, vos peurs, votre stress dans une seule et même discussion. A partir de maintenant, tous les messages qui sont liés au stress de l'ouverture, puis liés à l'attente du PVT ne se feront qu'ici. Vous pouvez également partager vos ressentis ici (toujours dans le respect des pvtistes, du staff et des règles du site). Les messages "hors-sujet" postés dans d'autres discussions et qui sont liés à votre stress seront déplacés ici ou supprimés (il risque d'y en avoir beaucoup, vous ne serez peut-être pas prévenus à chaque fois).

    Ainsi, chacun pourra y trouver son compte : entre ceux qui voudront partager leurs craintes et ceux qui voudront des informations dans des discussions sans être noyés de messages du style "argh, j'ai peur". Le but de ce défouloir est donc d'éviter de polluer les autres discussions afin de laisser le forum le plus clair et lisible possible.

    Et si j'ai une question relative aux démarches ?

    Ce n'est pas le meilleur endroit pour poser ses questions concernant les démarches à effectuer pour présenter une demande. De nombreuses discussions sont déjà présentes pour la demande de PVT (tel que nous le connaissons actuellement) :

    Vous pouvez ainsi faire un tour dans la section "Comment obtenir son PVT Canada ?" sur le forum, vous pourrez sans doute trouver une réponse à votre question. Si vous partez en famille, vous avez une section supplémentaire (mais pas exclusive) : "Partir au Canada en famille". N'hésitez pas à consulter EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada qui explique toutes les démarches à effectuer pour présenter une demande de PVT, JP ou stage.

    Quelques autres liens utiles :

    - Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada
    - Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de ArthurP14
    Arthur

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'avais mis l'alerte pour être au courant des que les demandes allaient ouvrir. Ma demande est assez particulière et j'aimerai vraiment que l'on me renseigne au plus vite
    Je suis étudiant, je voulais faire un stage coop a tout prix au canada, j'y ai déjà vécu, ma copine et là bas, et j'avais une offre de stage rêvée. Vu le temps que prenait les demandes à ouvrir, je me suis rabattu tristement sur un autre stage. Ma question est la suivante:
    Mon stage doit commencer au plus tard le 15 avril. Si j'enclenche les démarches à la minute près et rempli toutes les informations en temps voulu, pensez vous que je puisse être en mesure d'etre accepté, et de demarrer mon stage avant cette date? Car c'est un coup de poker, soit j'annule mon stage actuel et je me lance dans les démarches, soit je dois malheuresement renoncer à ce permis eic. Sachant que j'ai beaucoup d'enjeux au canada, un stage me correspondant parfaitement etc

    Merci à tous, et bonne soirée/journée

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ArthurP14
    Bonsoir, j'avais mis l'alerte pour être au courant des que les demandes allaient ouvrir. Ma demande est assez particulière et j'aimerai vraiment que l'on me renseigne au plus vite
    Je suis étudiant, je voulais faire un stage coop a tout prix au canada, j'y ai déjà vécu, ma copine et là bas, et j'avais une offre de stage rêvée. Vu le temps que prenait les demandes à ouvrir, je me suis rabattu tristement sur un autre stage. Ma question est la suivante:
    Mon stage doit commencer au plus tard le 15 avril. Si j'enclenche les démarches à la minute près et rempli toutes les informations en temps voulu, pensez vous que je puisse être en mesure d'etre accepté, et de demarrer mon stage avant cette date? Car c'est un coup de poker, soit j'annule mon stage actuel et je me lance dans les démarches, soit je dois malheuresement renoncer à ce permis eic. Sachant que j'ai beaucoup d'enjeux au canada, un stage me correspondant parfaitement etc

    Merci à tous, et bonne soirée/journée
    Salut Arthur, alors c'est pas évident comme cas car les rondes ne commencent pas forcément tout de suite après l'ouverture des bassin.

    Saison 2020

    • 4 décembre 2019 : annonce de l’ouverture des bassins le 9 décembre 2019.
    • 9 décembre 2019 : un bug technique empêche l’ouverture d’avoir lieu.
    • 11 décembre 2019 : les bassins ouvrent !
    • 31 décembre 2019 : annonce de la première ronde d’invitations.
    • 6 janvier 2020 : première ronde d’invitations.


    Saison 2019

    30 novembre 2018 Les autorités canadiennes annoncent que la saison 2019 démarrera le 4 décembre 2018
    4 décembre 2018 Ouverture de la saison 2019
    18 décembre 2018 Ronde « test » (quelques candidats sont invités)
    21 décembre 2018 Les autorités annoncent que la première ronde officielle aura lieu la semaine suivante
    27 décembre 2018 Début officiel des rondes d’invitations pour le PVT


    En fait ça peut tout à fait coller à ton projet, mais on ne peut pas en être certains, donc c'est vraiment à toi de voir...

  4. #4
    Avatar de ArthurP14
    Arthur

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merciii

  5. #5
    Avatar de QuentinA15
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je rêve maintenant depuis un an d'aller au Canada, hors c'est vraiment difficile de trouver un emploi là bas sans permis de travail, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en logiciel embarqué. J'ai du mal à comprendre la logique derrière la nouvelle formule de PVT, puisque les employeurs sur place me demande un PVT pour venir travailler et les PVT me demande un emplois pour venir. J'ai l'impression d'être bloqué et je ne sais vraiment pas quand je pourrai réaliser mon rêve :/

  6. #6
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    J’ai eu mon pvt mais je suis dans l’attente d’une réponse de IRCC concernant ma demande d’extension de LI. J’ai trouvé un emploi mais pour pouvoir partir j’attends cette extension d’IRCC qui ne me réponds pas malgré mes demandes. Cela fait 5 mois que j’attends mon extension , je viens de refaire une demande au bout de 3 mois d’attente mais rien n’y fait ! Je reçois des accusés réception mais pas de nouvelle LI . Je souhaitais savoir si malgré mon pvt je pouvais refaire une autre demande de pvt pour recevoir une invitation à présenter une demande et envoyer ma promesse d’embauche pour pouvoir enfin venir au Canada ?

    Merci pour votre réponse

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Juulia
    Bonjour ,

    J’ai eu mon pvt mais je suis dans l’attente d’une réponse de IRCC concernant ma demande d’extension de LI. J’ai trouvé un emploi mais pour pouvoir partir j’attends cette extension d’IRCC qui ne me réponds pas malgré mes demandes. Cela fait 5 mois que j’attends mon extension , je viens de refaire une demande au bout de 3 mois d’attente mais rien n’y fait ! Je reçois des accusés réception mais pas de nouvelle LI . Je souhaitais savoir si malgré mon pvt je pouvais refaire une autre demande de pvt pour recevoir une invitation à présenter une demande et envoyer ma promesse d’embauche pour pouvoir enfin venir au Canada ?

    Merci pour votre réponse
    Bonjour Julia, 5 mois c'est beaucoup, tu as bien rempli le formulaire dédié et coché "Expérience internationale Canada" ? On en parle ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    En tout cas tu ne peux pas refaire une demande de PVT :/

  8. #8
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Bonjour Julia, 5 mois c'est beaucoup, tu as bien rempli le formulaire dédié et coché "Expérience internationale Canada" ? On en parle ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    En tout cas tu ne peux pas refaire une demande de PVT :/
    Merci pour ta réponse !

    oui en effet j’ai bien utilisé le formulaire et j’ai même reçue un accusé réception. Y’a t’il des personnes qui vous ont fait part de leur absence de réponses aussi ? Parce que ça fait vraiment longtemps pour moi c’est énorme !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Juulia
    Merci pour ta réponse !

    oui en effet j’ai bien utilisé le formulaire et j’ai même reçue un accusé réception. Y’a t’il des personnes qui vous ont fait part de leur absence de réponses aussi ? Parce que ça fait vraiment longtemps pour moi c’est énorme !
    Bonjour Julia,
    Est-ce que tu checkes bien les spams de ton email ? Est-ce que tu as utilisé le même mail que celui utilisé pour ta candidature ?
    Les as-tu prévenus depuis que tu avais en plus une offre d'emploi ?

    Est-ce que ton passeport est toujours valide depuis que tu as obtenu ta lettre d'introduction ?


  10. #10
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Bonjour Julia,
    Est-ce que tu checkes bien les spams de ton email ? Est-ce que tu as utilisé le même mail que celui utilisé pour ta candidature ?
    Les as-tu prévenus depuis que tu avais en plus une offre d'emploi ?

    Est-ce que ton passeport est toujours valide depuis que tu as obtenu ta lettre d'introduction ?
    Bonjour Marie ,

    oui je regarde les spams tous les jours , aucun message ! J’ai aussi utilisé la même adresse mail que celui de ma candidature. Sauf lors de ma première demande d’extension mais ils m’ont répondue favorablement et par la suite pour les autres demande j’ai bien envoyé avec la bonne adresse mail et ils me répondent toujours avec un accusé réception (peut être que ça ne veut rien dire ). Je les ai prévenus que j’ai une offre d’emploi. Et oui mon passeport est toujours valide ... je ne sais plus quoi faire et mon employeur attends ma réponse pour lui donner une date d’arrivée au Canada.

  11. #11
    Avatar de Matfe
    Mathieu 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je vais faire ma première expérience de PVT à 29 ans, je viens d’introduire ma demande suite à une offre et promesse d’emploi que je vais commencer prochainement en télétravail dans un premier temps. Le site du gouvernement indique un délai de 57 semaines. Est-ce bien le cas ? Y a-t-il une chance que je puisse partir encore en 2021 ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Matfe
    Hello,

    Je vais faire ma première expérience de PVT à 29 ans, je viens d’introduire ma demande suite à une offre et promesse d’emploi que je vais commencer prochainement en télétravail dans un premier temps. Le site du gouvernement indique un délai de 57 semaines. Est-ce bien le cas ? Y a-t-il une chance que je puisse partir encore en 2021 ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Salut Mathieu, non non les gens une fois qu'ils ont été invités à demander un PVT et qu'ils déposent leur demande, l'ont généralement sous 2/3 semaines. Le souci en ce moment que les centres de biométrie en France sont fermés donc beaucoup ne peuvent pas finaliser leur demande
    Regarde par ici, c'est l'article mis à jour régulièrement, sur le PVT Canada 2021 : PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)

  13. #13
    Avatar de Matfe
    Mathieu 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Mathieu, non non les gens une fois qu'ils ont été invités à demander un PVT et qu'ils déposent leur demande, l'ont généralement sous 2/3 semaines. Le souci en ce moment que les centres de biométrie en France sont fermés donc beaucoup ne peuvent pas finaliser leur demande
    Regarde par ici, c'est l'article mis à jour régulièrement, sur le PVT Canada 2021 : PVT Canada 2021 (EIC) : où en sommes-nous ? (quotas, rondes...)
    Bonjour Julie,

    Merci pour ta réponse, et les liens utiles, ça me rassure ! Je suis belge, donc je dois vérifier de ce qu’il en est ici 🙂

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Matfe
    Bonjour Julie,

    Merci pour ta réponse, et les liens utiles, ça me rassure ! Je suis belge, donc je dois vérifier de ce qu’il en est ici 🙂
    Il n'y a pas de centre en Belgique, donc à voir du côté de l'Allemagne par exemple


  15. #15
    Avatar de Matfe
    Mathieu 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Il n'y a pas de centre en Belgique, donc à voir du côté de l'Allemagne par exemple

    Bon, ben plus qu’à attendre la demande pour présenter le PVT puis direction Düsseldorf 😬 merci beaucoup


  16. #16
    Avatar de CamilleT32
    Camille

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !
    Petite inquiétude grandissante de mon côté : j'ai soumis ma candidature + lettre d'embauche le 7 avril et je n'ai toujours rien reçu. Sur le groupe Facebook, je vois pas mal de personnes obtenir leur LI en une semaine ou deux.

    C'est normal, ou j'ai fauté dans le processus ? Je croise les doigts pour cette semaine...

  17. #17
    Avatar de maxjones
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !!!!
    J'avais espoir qu'aujourd'hui jour de déconfinement les centres de Lyon et de Paris pour la biométrie rouvrirai mais apparemment c'est pas le cas. Vous avez des infos là-dessus ? Impossible de savoir quand les centres vont rouvrirent.
    Je sais que les délais sont rallongés mais moi je suis assez speed du coup pas le choix je me retourne sur Madrid ?
    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de maxjones
    Salut à tous !!!!
    J'avais espoir qu'aujourd'hui jour de déconfinement les centres de Lyon et de Paris pour la biométrie rouvrirai mais apparemment c'est pas le cas. Vous avez des infos là-dessus ? Impossible de savoir quand les centres vont rouvrirent.
    Je sais que les délais sont rallongés mais moi je suis assez speed du coup pas le choix je me retourne sur Madrid ?
    Merci d'avance
    Hello, on avait le même espoir que toi donc on guette le site des autorités canadiennes, en espérant que quelque chose change aujourd'hui...
    Quelqu'un nous disait ce WE qu'il n'arrivait pas à prendre un rendez-vous à Madrid justement, car il n'y avait aucun créneau.
    Ce serait vraiiiiment bien que les CRDV rouvrent en France...


  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CamilleT32
    Hello tout le monde !
    Petite inquiétude grandissante de mon côté : j'ai soumis ma candidature + lettre d'embauche le 7 avril et je n'ai toujours rien reçu. Sur le groupe Facebook, je vois pas mal de personnes obtenir leur LI en une semaine ou deux.

    C'est normal, ou j'ai fauté dans le processus ? Je croise les doigts pour cette semaine...
    Salut Camille, 7 avril ça commence à faire beaucoup, tu as vérifié ton compte sur le site des autorités pour voir si tu avais reçu une invitation ?
    Si tu n'as rien reçu, on peut se dire que ton offre d'emploi est considéré comme non valide. C'était quoi comme type d'emploi ?
    L'employeur a bien indiqué tout ce qui est écrit ici : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité ?

  20. #20
    Avatar de maxjones
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello, on avait le même espoir que toi donc on guette le site des autorités canadiennes, en espérant que quelque chose change aujourd'hui...
    Quelqu'un nous disait ce WE qu'il n'arrivait pas à prendre un rendez-vous à Madrid justement, car il n'y avait aucun créneau.
    Ce serait vraiiiiment bien que les CRDV rouvrent en France...
    J'avais anticipé et booké un RDV a Madrid il y a deux semaines, du coup j'ai rdv le 13 mai la-bas mais économiquement c'est dur !!!
    en espérant que cela bouge du cotés français


Page 1 sur 3 1 2 3