1. #641
    Avatar de LNMHS7878
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un mail pour m'annoncer mon invitation à déposer une demande mais mon mail est resté dans les spams quand j'en ai pris connaissance c'était déjà trop tard comment faire pour refaire une demande de PVT

  2. #642

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LNMHS7878
    J'ai reçu un mail pour m'annoncer mon invitation à déposer une demande mais mon mail est resté dans les spams quand j'en ai pris connaissance c'était déjà trop tard comment faire pour refaire une demande de PVT
    Bonjour,

    Tu peux te réinscrire dans le bassin comme tu l'as fait la première fois.

  3. #643
    Avatar de Chloeperre
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vien de recevoir un mail ou il me demande de fournir un certificat de police.
    Ayant vécu en Australie 1 an en pvt je pensais qu'ils allaient me demander celui d'Australie.
    Hors ici il me demande un certificat de police de Luxembourg (je suis frontalière, j'habite en France et j'ai longtemps travaillé au Luxembourg (cela est noté dans mon CV que j'ai fourni) mais je n'y est jamais vécu, je passais la frontière tout mes jours pour aller travailler)
    D'où ma question : est ce normal qu'ils me demandent le certificat de police du Luxembourg ?
    Ils ont du croire que j'y ai vécu, hors je ne j'ai jamais déclaré.
    Et ou puis aller sur internet pour demander un certificat de police du Luxembourg ?

    Merci pour votre réponse.

  4. #644

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chloeperre
    D'où ma question : est ce normal qu'ils me demandent le certificat de police du Luxembourg ?
    Ils ont du croire que j'y ai vécu, hors je ne j'ai jamais déclaré.

    Et ou puis aller sur internet pour demander un certificat de police du Luxembourg ?
    Bonjour,

    Oui, c'est normal Et oui, il me semble que pour le Luxembourg tu peux faire la demande en ligne:

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  5. #645
    Avatar de MganeB
    Mégane 32 ans

    Location
    Chaumont-Gistoux, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerais savoir comment je peux faire une demande de Pvt pour ma sœur isabelle elle a 35 ans est-ce que elle serait admissible ou est-ce que je peux faire une demande de résidence permanente merci bonne journée

  6. #646

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MganeB
    Bonjour j’aimerais savoir comment je peux faire une demande de Pvt pour ma sœur isabelle elle a 35 ans est-ce que elle serait admissible ou est-ce que je peux faire une demande de résidence permanente merci bonne journée
    Bonjour,

    Je t’invite à lire les nombreux articles qui sont sur ce site, tu peux utiliser la fonction « recherche » en passant

    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  7. #647
    Avatar de YorickV
    Yorick

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis belge et travaille pour un organisme française, basé en France. Pour cet organisme, je travaille en tant qu'expatrié en République du Congo, mais tout en restant domicilié en Belgique. Je travaille depuis bientôt 3 ans au Congo, mais je n'ai jamais fait plus de 6 mois consécutifs sur ce territoire.

    Comment dois déclarer mon lieu de travail? Puisque techniquement, je n'ai jamais "résidé" au Congo...

    Merci d'avance,

    Yorick

  8. #648
    Avatar de YorickV
    Yorick

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de YorickV
    Bonjour,

    Je suis belge et travaille pour un organisme française, basé en France. Pour cet organisme, je travaille en tant qu'expatrié en République du Congo, mais tout en restant domicilié en Belgique. Je travaille depuis bientôt 3 ans au Congo, mais je n'ai jamais fait plus de 6 mois consécutifs sur ce territoire.

    Comment dois déclarer mon lieu de travail? Puisque techniquement, je n'ai jamais "résidé" au Congo...

    Merci d'avance,

    Yorick

    oublié de préciser: dans le cadre d'un PVT, j'ai reçu l'invitation à présenter une demande et je suis en train de compléter les différents formulaires.

  9. #649

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YorickV
    oublié de préciser: dans le cadre d'un PVT, j'ai reçu l'invitation à présenter une demande et je suis en train de compléter les différents formulaires.
    Bonjour,

    Pour être admissible au PVT Canada en tant que Belge, il faut être domicilié en Belgique par conséquent, fournir une adresse belge!

  10. #650
    Avatar de YorickV
    Yorick

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour être admissible au PVT Canada en tant que Belge, il faut être domicilié en Belgique par conséquent, fournir une adresse belge!

    Merci pour la réponse!
    Pour le domicile pas de soucis, je suis domicilié en Belgique. Mais mon employeur est français et m'envoie au Congo pour travailler. Quelle location dois je donner dans le formulaire pour "lieu de travail"?
    Merci d'avance,
    Yorick

  11. #651

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YorickV
    Merci pour la réponse!
    Pour le domicile pas de soucis, je suis domicilié en Belgique. Mais mon employeur est français et m'envoie au Congo pour travailler. Quelle location dois je donner dans le formulaire pour "lieu de travail"?
    Merci d'avance,
    Yorick
    C'est à toi de répondre à cette question

    Si tu travailles au Congo bien ton lieu de travail est le Congo, logiquement.

  12. #652
    Avatar de Jessicamaroaunui
    jessica 34 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    M'étant inscrite pour la première fois pour Créer mon compte sur le site de l’immigration canadienne, je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute sur mon prénom. Une lettre manque. Comment puis je procéder ?

  13. #653
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Jessicamaroaunui
    bonjour,

    M'étant inscrite pour la première fois pour Créer mon compte sur le site de l’immigration canadienne, je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute sur mon prénom. Une lettre manque. Comment puis je procéder ?
    Bonjour Jessica,

    Comme tu es au tout début, il vaut mieux effacer le compte avec la faute et en recréer un nouveau.

  14. #654
    Avatar de Blandineb
    Blandine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été invité à présenter une demande pour un visa Jeunes Professionnels. Je ne peux pas finaliser ma demande car le compte de mon employeur sur le portail des employeurs n'a toujours pas été activé et il ne peut donc pas me fournir le numéro d'offre d'emploi dont j'ai besoin. Le délai pour présenter une demande va expirer. Avez-vous déjà entendu parler de ce problème et que me recommanderiez-vous de faire? Merci
    Blandine

  15. #655
    Avatar de OIivier
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai une question concernant le PVT canadien. Je suis de nationalité Française. J'ai effectué un V.I.E en Belgique en 2017-2019. Est-il encore possible de faire les démarches pour un PVT au Canada ? Si non, quelles seraient mes autres options ?

    Un grand merci !

    Bien à vous,
    Olivier

  16. #656

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OIivier
    Bonjour !

    J'ai une question concernant le PVT canadien. Je suis de nationalité Française. J'ai effectué un V.I.E en Belgique en 2017-2019. Est-il encore possible de faire les démarches pour un PVT au Canada ? Si non, quelles seraient mes autres options ?

    Un grand merci !

    Bien à vous,
    Olivier
    Bonjour,

    Un VIE en Belgique n'est pas un VIE canadien. Alors oui, tu es admissible pour le PVT.

  17. #657
    Avatar de luli31
    32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à télécharger le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), pourtant je fais comme c'est expliqué, c'est le 2eme ordinateur sur lequel j'essaye et ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci

  18. #658
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de OIivier
    Bonjour !

    J'ai une question concernant le PVT canadien. Je suis de nationalité Française. J'ai effectué un V.I.E en Belgique en 2017-2019. Est-il encore possible de faire les démarches pour un PVT au Canada ? Si non, quelles seraient mes autres options ?

    Un grand merci !

    Bien à vous,
    Olivier
    Bonjour Olivier,

    Pour les personnes de nationalité française, le PVT Canada est ouvert jusqu'à l'âge de 35 ans. Tu peux donc prétendre au PVT.

    Toutes les infos ici : Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

  19. #659
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de luli31
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à télécharger le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), pourtant je fais comme c'est expliqué, c'est le 2eme ordinateur sur lequel j'essaye et ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci
    Salut luli31,

    Il faut que tu télécharges sur ton PC le formulaire en PDF et ensuite tu dois l'ouvrir depuis ton Pc en ayant la dernière version d'Adobe Reader (gratuit). À mon avis, soit tu n'as pas Adobe reader sur ton Pc soit il n'est pas à jour.

    Bon courage

  20. #660
    Avatar de MichaelZ2
    Michael 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    ca serait pour savoir si vous avez déja eu le message suivant : "veuillez donner un suivi" lors d'une demande pvt belge actuellement j'ai déja tout rempli et passer la visite médical reste plus que les données biométriques pensez vous que c'est dû à l'attente des données puis une fois mon dossier sera à jour ?
    je vous déja d'avance bonne soirée

Page 33 sur 59 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...