1. #101

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de karto
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance. Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, j'ai eu ma lettre d'introduction en Avril 2021 dont la limite arrive dans un peu plus de 2 mois et à cause de la situation du Covid qui ne s'arrange toujours pas, il m'est actuellement compliqué d'envisager un départ/déménagement dans les prochains mois à venir... Savez-vous s'il est possible de demander une extension de notre lettre d'introduction à cause du Covid ? Si ce n'est pas possible serait-il envisageable de venir sur le territoire en Avril 2022 pour valider mon visa (en payant 2 années d'assurance) pour quelques jours, rentrer en France et ne revenir qu'en Avril 2023 pour bénéficier de ma dernière année ? Serait-ce envisageable ? Ou suis-je obligée de rester au minimum une année entière sur le territoire Canadien ?
    Bonjour,

    1) Il n’y a plus de prolongation accordée pour cause de la COVID-19 pour les lettres d’introduction émises après le 30 avril 2020. Rien ne t’empêche d’en demander une, mais la mesure temporaire s’applique pour les lettres d’introduction émises entre janvier 2019 et avril 2020. Tu peux (re)lire l’article au début de cette discussion;

    2) Oui, tu peux venir faire un aller/retour pour valider ta lettre (avec assurances voyage), et revenir plus tard. Au Canada, les permis de travail temporaires permettent les allers-retour, sans restrictions.

  2. #102
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de karto
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me lance. Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, j'ai eu ma lettre d'introduction en Avril 2021 dont la limite arrive dans un peu plus de 2 mois et à cause de la situation du Covid qui ne s'arrange toujours pas, il m'est actuellement compliqué d'envisager un départ/déménagement dans les prochains mois à venir... Savez-vous s'il est possible de demander une extension de notre lettre d'introduction à cause du Covid ? Si ce n'est pas possible serait-il envisageable de venir sur le territoire en Avril 2022 pour valider mon visa (en payant 2 années d'assurance) pour quelques jours, rentrer en France et ne revenir qu'en Avril 2023 pour bénéficier de ma dernière année ? Serait-ce envisageable ? Ou suis-je obligée de rester au minimum une année entière sur le territoire Canadien ?
    Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes propos, je suis moi même un peu perdue dans cette situation sanitaire très compliquée qui malheureusement nous impacte tous..

    Bon courage à tous,

    Merci par avance pour vos réponses
    Salut,

    Petite précision suite à la réponse de Larousse : si quand tu arrives au Canada tu vas sans doute être testé et tu devras t'isoler (de 24 h à 6 jours) pour avoir ton résultat et tu es testé positif, tu dois pouvoir rester en quarantaine donc il faut éviter les allers-retours de 2/3 jours, il vaut mieux prévoir un aller-retour de 2 semaines...
    Et effectivement pense à ta preuve de fonds et ton assurance pvt de la durée souhaitée de ton PVT

  3. #103
    Avatar de Gnourtyz
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut, si tu as bien fait une demande via le formulaire habituel et en justifiant bien ton incapacité à partir à cause de la pandémie, tu peux attendre, on a des gens qui ont eu leur extension 8 semaines après leur demande
    Le Canada a bien indiqué que c'est la demande d'extension qui doit être faite avant le 31 décembre 2021, ils pourront en délivrer après même si je pense que dans ton cas, avec une demande le 20 octobre, tu devrais avoir une réponse avant Noël ou aux alentours
    Trés bonne nouvelle en ce qui me concerne, la patience fini tjs par payer. Je viens d’obtenir ma dernière prolongation et ce pour 12 mois.

    « Un agent a approuvé votre demande pour une dernière prorogation de 12 mois de votre lettre pour le PDE. Votre date d’entrée au Canada a donc été reportée jusqu’au 2023/01/12 en raison de la pandémie de COVID-19. Expérience internationale Canada n’accordera aucune autre prorogation de votre lettre pour le PDE au-delà de ces 12 mois. »

    Bon courage à ceux qui sont toujours dans l’attente. 🤞🏽


  4. #104
    Avatar de Mnchll
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir une extension pour ma lettre d'introduction qui devait expirer le 24 février 2022... J'ai droit à une extension d'un an soit jusqu'à janvier 2023 !!
    Pour info, j'ai fait cette demande d'extension en décembre dernier, et j'avais reçu ma première lettre en mars 2020.
    Soyez patient ça devrait arriver normalement pour tout ceux qui sont dans mon cas !


  5. #105
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Je viens également de recevoir ma prolongation de LI pour un an , c'est à dire que j'ai jusqu'à Janvier 2023 pour partir sur le territoire canadien.

    Je suis super content car ma précédente LI d'introduction avait expiré en Août 2020 et entre temps le covid a eu presque raison de ma motivation.. mais non!

    Courage à ceux qui attendent encore une réponse ! Cela arrive bientôt ! Patience patience !


  6. #106
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Baptisteths
    Je viens également de recevoir ma prolongation de LI pour un an , c'est à dire que j'ai jusqu'à Janvier 2023 pour partir sur le territoire canadien.

    Je suis super content car ma précédente LI d'introduction avait expiré en Août 2020 et entre temps le covid a eu presque raison de ma motivation.. mais non!

    Courage à ceux qui attendent encore une réponse ! Cela arrive bientôt ! Patience patience !

    Merci beaucoup pvtistes (et julie particulièrement) pour vos renseignements super précieux et votre patience rarement entamée


  7. #107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Baptisteths
    Merci beaucoup pvtistes (et julie particulièrement) pour vos renseignements super précieux et votre patience rarement entamée
    Merci pour ton message Baptiste, on est ravis d'avoir été dans les parages pour vous informer et de voir que les extensions arrivent pour beaucoup d'entre vous


  8. #108
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AlexandraH2
    Bonjour, Nous avons un ami qui attend cette deuxième extension de LI pour venir au Canada. Il a reçu sa 1ère LI début 2020, une 1ère extension allant jusque septembre 2020. Il a déposer sa demande de prolongation le 10 octobre 2021. Savez-vous si il y a encore beaucoup de délais long à ce point pour avoir une réponse ? En attendant on reste positif 💪🏻
    Salut Alexandra, il fait peut-être partie des nombreux pvtistes qui ont reçu une extension ces 7 derniers jours (pour une demande faite en octobre)


  9. #109
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'aimerais confirmer un detail concernant l'arrivee au point d'entree avec une extension: En plus des documents de la check list, il faut juste presenter le document de l'extension avec la lettre d'introduction (perimee), et on est bon?
    Merci
    Paul

  10. #110
    Avatar de PierreL30
    Pierre

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de PaulLefort
    Bonjour, j'aimerais confirmer un detail concernant l'arrivee au point d'entree avec une extension: En plus des documents de la check list, il faut juste presenter le document de l'extension avec la lettre d'introduction (perimee), et on est bon?
    Merci
    Paul

    Hello, je souhaite rebondir sur le commentaire de Paul. Sur mon extension de lettre d'introduction, j'ai la mention "Until further notice, all Working Holiday category participants must have proof of a valid job offer to enter Canada.", pourtant je ne vois personne en parler et sur d'autres sites non plus. Avez-vous une idée ?

  11. #111
    Avatar de Rat
    Rat
    Rat est déconnecté
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est sûrement un peu bête, mais je la pose quand même 😅.

    Si jamais on a manqué la date limite du 31 décembre 2021 pour faire la demande d'extension, y'a-t-il une possibilité de faire quand même cette demande ?

    Merci.

  12. #112

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Rat
    Bonjour,

    Ma question est sûrement un peu bête, mais je la pose quand même 😅.

    Si jamais on a manqué la date limite du 31 décembre 2021 pour faire la demande d'extension, y'a-t-il une possibilité de faire quand même cette demande ?

    Merci.
    Ça ne coûte rien d’essayer! Tu verras bien.

  13. Rat

  14. #113
    Avatar de solenegatineau
    Solène 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai reçu ma deuxième lettre de prolongation par mail, approuvant ma demande et en disant que " Expérience internationale Canada n’accordera aucune autre prorogation de votre lettre pour le PDE au-delà de ces 12 mois". Ma première lettre de report m'a été envoyé par mail + apparaît sur le site de l'IRCC (dans les messages "lettre de renseignement"), mais la deuxième m'a juste été envoyé par mail et n'apparaît pas dans l'IRCC. Est ce que seule le mail suffit, avec la lettre de prolongation ? Je ne voudrait pas me retrouver coincer à la douane. J'ai essayé de contacter l'IRCC mais sans retour de leur part.... Je vous remercie

  15. #114
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PaulLefort
    Bonjour, j'aimerais confirmer un detail concernant l'arrivee au point d'entree avec une extension: En plus des documents de la check list, il faut juste presenter le document de l'extension avec la lettre d'introduction (perimee), et on est bon?
    Merci
    Paul
    Salut
    Oui c'est ça

  16. #115
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PierreL30
    Hello, je souhaite rebondir sur le commentaire de Paul. Sur mon extension de lettre d'introduction, j'ai la mention "Until further notice, all Working Holiday category participants must have proof of a valid job offer to enter Canada.", pourtant je ne vois personne en parler et sur d'autres sites non plus. Avez-vous une idée ?
    C'est une erreur, on l'a déjà fait remonter mais le changement prend du temps apparemment... je te confirme qu'il ne faut pas d'emploi pour partir en PVT

  17. #116
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de solenegatineau
    Bonjour, J'ai reçu ma deuxième lettre de prolongation par mail, approuvant ma demande et en disant que " Expérience internationale Canada n’accordera aucune autre prorogation de votre lettre pour le PDE au-delà de ces 12 mois". Ma première lettre de report m'a été envoyé par mail + apparaît sur le site de l'IRCC (dans les messages "lettre de renseignement"), mais la deuxième m'a juste été envoyé par mail et n'apparaît pas dans l'IRCC. Est ce que seule le mail suffit, avec la lettre de prolongation ? Je ne voudrait pas me retrouver coincer à la douane. J'ai essayé de contacter l'IRCC mais sans retour de leur part.... Je vous remercie
    Salut Solène, si c'est bien tes coordonnées dessus, ton numéro IUC etc, il n'y a pas de souci

  18. #117
    Avatar de solenegatineau
    Solène 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Solène, si c'est bien tes coordonnées dessus, ton numéro IUC etc, il n'y a pas de souci

    Super, merci beaucoup :-)

  19. #118
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Baptisteths
    Je viens également de recevoir ma prolongation de LI pour un an , c'est à dire que j'ai jusqu'à Janvier 2023 pour partir sur le territoire canadien.

    Je suis super content car ma précédente LI d'introduction avait expiré en Août 2020 et entre temps le covid a eu presque raison de ma motivation.. mais non!

    Courage à ceux qui attendent encore une réponse ! Cela arrive bientôt ! Patience patience !
    Bonjour, félicitations pour ta patience! Dis moi, je suis toujours en attente depuis longtemps de cette prolongation de LI. Comment s’appelle le destinataire qui t’a envoyé ce mail précisément ? Je commence à me dire que je suis peut-être passer à côté dans mes mails… ce qui m’étonnerait mais je désespère tellement qu’il faut que j’envisage toutes les possibilités. Merci d’avance


  20. #119
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de ValentinB27

    Bonjour, félicitations pour ta patience! Dis moi, je suis toujours en attente depuis longtemps de cette prolongation de LI. Comment s’appelle le destinataire qui t’a envoyé ce mail précisément ? Je commence à me dire que je suis peut-être passer à côté dans mes mails… ce qui m’étonnerait mais je désespère tellement qu’il faut que j’envisage toutes les possibilités. Merci d’avance
    j'ai reçu un mail d'IRCC (Immigration, Refugees and Citizenship Canada )
    [email protected]

    Regarde bien dans tes spam sinon tiens compte des 13 semaines d'attente pour avoir une réponse.

    Baptiste


  21. #120
    Avatar de ValentinB27
    Valentin

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Baptisteths

    j'ai reçu un mail d'IRCC (Immigration, Refugees and Citizenship Canada )
    [email protected]

    Regarde bien dans tes spam sinon tiens compte des 13 semaines d'attente pour avoir une réponse.

    Baptiste
    Merci pour ta réponse! J’attends depuis septembre, j’ai dépassé tous les délais je pense mais bon, on s’accroche quand même !


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8