1. #41
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis rentrée en France il y a un mois et j'essaie désespérément de me connecter sur mon compte Inland Revenue depuis quelques mois
    mais ce message est inscrit :

    Our online services are unavailable.

    Our system is experiencing difficulties. Please log out and try again later. We appreciate your patience.
    The following services are still available for you to use:
    (Click on the link below to use the service)


    Je n'arrive plus à avoir accès à mes "Salary and wages" pour faire la demande de Tax refund. J'ai quitté
    la Nouvelle-Zélande en septembre 2015. Et après j'ai réussi à y avoir accès une fois mais c'est tout.

    D'autres personnes sont dans ce cas là?

    Merci pour votre aide !

  2. #42
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de popobuz
    Bonjour,
    Je suis rentrée en France il y a un mois et j'essaie désespérément de me connecter sur mon compte Inland Revenue depuis quelques mois
    mais ce message est inscrit :

    Our online services are unavailable.

    Our system is experiencing difficulties. Please log out and try again later. We appreciate your patience.
    The following services are still available for you to use:
    (Click on the link below to use the service)


    Je n'arrive plus à avoir accès à mes "Salary and wages" pour faire la demande de Tax refund. J'ai quitté
    la Nouvelle-Zélande en septembre 2015. Et après j'ai réussi à y avoir accès une fois mais c'est tout.

    D'autres personnes sont dans ce cas là?

    Merci pour votre aide !
    Bonjour,

    As-tu essayé de contacter l'IRD directement ? J'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi depuis la France.

    Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide pour ton tax return, Taxback peut t'aider à distance. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux que je te mette en relation avec un de mes collègues français.

    Cheers,

    Joaquim

  3. #43
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Taxback
    Bonjour,

    As-tu essayé de contacter l'IRD directement ? J'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi depuis la France.

    Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide pour ton tax return, Taxback peut t'aider à distance. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux que je te mette en relation avec un de mes collègues français.

    Cheers,

    Joaquim
    Je ne les ai pas contacté par téléphone mais par mail et je n'ai pas eu de réponse
    Le problème c'est que toutes les informations sur mes payes sont sur ce site. En sachant que tout
    était répertorié sur la page "salary and wages", je n'ai pas demandé de fiches de salaire à mes patrons.
    J'en ai quelques-unes mais pas toutes.
    Merci pour ton aide,
    Cheers

  4. #44
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de popobuz
    Je ne les ai pas contacté par téléphone mais par mail et je n'ai pas eu de réponse
    Le problème c'est que toutes les informations sur mes payes sont sur ce site. En sachant que tout
    était répertorié sur la page "salary and wages", je n'ai pas demandé de fiches de salaire à mes patrons.
    J'en ai quelques-unes mais pas toutes.
    Merci pour ton aide,
    Cheers
    Nous n'avons besoin que de la dernière fiche de paie pour chaque employeur, et si besoin nous pouvons éventuellement récupérer des documents manquants auprès de tes employeurs directement.

    Tiens-moi au courant de ce que tu décides de faire !

    Bien à toi,

    Joaquim

  5. #45
    Avatar de Kmi
    Kmi
    Kmi est déconnecté
    Camille 35 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de popobuz
    Je ne les ai pas contacté par téléphone mais par mail et je n'ai pas eu de réponse
    Le problème c'est que toutes les informations sur mes payes sont sur ce site. En sachant que tout
    était répertorié sur la page "salary and wages", je n'ai pas demandé de fiches de salaire à mes patrons.
    J'en ai quelques-unes mais pas toutes.
    Merci pour ton aide,
    Cheers
    Pour les messages, ils prennent plus de deux semaines pour répondre. Il leur a fallu un mois pour répondre à mon message. Et pour le Tax refund, tu dois faire une demande de PTS, qui est un autre onglet.

  6. #46
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Kmi
    Pour les messages, ils prennent plus de deux semaines pour répondre. Il leur a fallu un mois pour répondre à mon message. Et pour le Tax refund, tu dois faire une demande de PTS, qui est un autre onglet.
    Merci Kmi.
    J'ai essayé de faire ma demande de PTS mais ça ne marche pas non plus, à croire qu'ils font exprès !
    Je ne peux rien faire avec mon compte à part leur envoyer un mail
    Je vais devoir les appeler...

  7. #47
    Avatar de Camargentina
    Camille 31 ans

    Location
    Twizel, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonne nouvelle !
    On peut faire notre demande en ligne !
    Pour cela il faut les appeler directement en donnant nos informations confidentielles et demander son DLN number. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle allait activer le système de mon compte pour que tout soit prérempli avec un simple clique sur ma page personnelle.j'ai appelé au 049780736.
    Mon document sera actif mardi et je pourrai envoyer tout en ligne ! :-)
    Je vous tiendrai au courant pour ceux qui galèrent !

  8. #48
    Avatar de jennifer1313
    jennifer 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Camargentina
    Bonne nouvelle !
    On peut faire notre demande en ligne !
    Pour cela il faut les appeler directement en donnant nos informations confidentielles et demander son DLN number. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle allait activer le système de mon compte pour que tout soit prérempli avec un simple clique sur ma page personnelle.j'ai appelé au 049780736.
    Mon document sera actif mardi et je pourrai envoyer tout en ligne ! :-)
    Je vous tiendrai au courant pour ceux qui galèrent !
    Bonjour, je suis arrivée en nouvelle zélande en octobre 2015 et repartie en janvier 2017 (1 an + 3 mois ). Je ne suis donc plus en nouvelle zélande.
    Maintenant j'aimerais faire ma demande de taxe pour l'année fiscal du 1 avril 2016 / 31 mars 2017 (j'ai deja obtenu mon remboursement pour l'année fiscal de 1 avril 2015/31 mars 2016 ; j'avais dû demander le PTS et reçu les sous après le 1er juillet 2016).
    Seulement je ne suis pas passée au bureau ird avant de partir. Je sait que je suis residente fiscale puisque j'étais là avant septembre dernier.

    Ma question :

    J'aimerais récupérer ces taxes avant la fin de l'année fiscale(31 mars 2017).

    Est-il préférable que je le fasse maintenant en envoyant par la poste un IR3 avec la date barrée corrigé avec ma date exacte de départ, accompagné d'une copie de mon billet d'avion et du formulaire IR50 puisque je suis partie définitivement ou ;

    Attendre le 31 mars 2017 faire ma demande de taxe avec le site ird et ensuite envoyer le IR50 ?

    Mon souci réel, j'aimerais toucher au plus vite cette argent, je ne sait pas quelle est la solution la plus rapide...

    Merci beaucoup

  9. #49
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'essai de contacter l'organisme taxback mais je n'ai pas de réponse. Est-ce toujours d'actualité ?

    De plus je m'interroge à propos du tax refund néo-zélandais. Je l'ai bien récupéré l'année passée pour l'année fiscale Avril 2015 fin mars 2016.
    Puis j'avais cru comprendre qu'il fallait attendre la fin de l'année fiscale suivante pour demander le retour sur taxe suivant.. J'ai travaillé en Nouvelle Zélande de Novembre 2015 à Juillet 2016 pour la même société. Seulement en faisant la nouvelle simulation, ils me disent que je ne suis pas éligible.. Pourtant selon le calcul de taxe je devrais récupérer à peu près 1000$.
    Ai-je omis quelque chose ?

  10. #50
    Avatar de VaniaE
    Vania 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J' ai quitte le pays le 2 avril 2017, juste apres la fin de l'annee fiscale donc. Si le Tax refund calculator est correcte, je devrais recevoir +- 250 dollars de retour. Seulement je ne parviens pas a faire ma demande sur internet. Est-ce possible qu'un temps d'attente soit necessaire avant que la procedure sur le site fonctionne/soit disponible ? Je n'ai pas envie de me louper...

    Ps; desole pour le manque d'accent, je galere avnt ce clavier Thai..

    Brice

  11. #51
    Avatar de VaniaE
    Vania 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnzoB
    Bonjour,
    j'essai de contacter l'organisme taxback mais je n'ai pas de réponse. Est-ce toujours d'actualité ?

    De plus je m'interroge à propos du tax refund néo-zélandais. Je l'ai bien récupéré l'année passée pour l'année fiscale Avril 2015 fin mars 2016.
    Puis j'avais cru comprendre qu'il fallait attendre la fin de l'année fiscale suivante pour demander le retour sur taxe suivant.. J'ai travaillé en Nouvelle Zélande de Novembre 2015 à Juillet 2016 pour la même société. Seulement en faisant la nouvelle simulation, ils me disent que je ne suis pas éligible.. Pourtant selon le calcul de taxe je devrais récupérer à peu près 1000$.
    Ai-je omis quelque chose ?

    As-tu trouver une solution? Je suis plus ou moins dans la meme situation...

  12. #52
    Avatar de MelinaP
    Mélina 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis arrivée en Novembre 2016 et repars en Novembre 2017. J'ai travaillé avant le 31 mars, je dois donc demander mes tax refund maintenant ET quand je pars ?
    Ou seulement quand je pars ?
    Merci

  13. #53
    Avatar de junounou
    JULIA 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, quelqu'un peut me renseigner sur les tax returns j'aimerais bien récupérer mes taxes avant de partir. Bon déjà est-ce encore possible? J'ai bossé du 21 février 2017 au 3 avril et du 25 avril au 15 mai par là. Je sais qu'on peut faire les démarches en ligne, j'ai déjà mon compte IRD de créé mais je ne sais pas sur quel onglet aller ni ce qu'il faut remplir, avec mon anglais plutôt modeste ( surtout dans le secteur administratif) c'est pas simple Merci de votre aide! ( j'ai bien lu toutes vos conversations mais lorsque je suis allée à l'Ird d'Auckland la nana m'a dit qu'il fallait absolument le faire en ligne sans me donner plus de détails).

  14. #54
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de VaniaE
    As-tu trouver une solution? Je suis plus ou moins dans la meme situation...

    Salut, apparemment on ne pouvait rien faire avant le 15 juin, chaque année. Du coup, à partir d'aujourd'hui, j'ai remarqué que des choses ont changé dans mon compte IRD. En particulier il y a une date limite pour soumettre son IR3 en lige qui a l'air d'être le 7 Juillet.

    J'ai cependant une question, car le site est un peu confus. Il me dit que "you don't need to file an IR3", mais que "our records show that you are an IR3 filer". Il me dit aussi que "you are entitled to a refund of 600 et quelques dollars".

    Ma question est : dans mon cas qui est tout simple (des salaires classiques à déclarer en NZ, qui sont déjà dans mon compte IRD, et pas d'autres revenus à déclarer même en France ; et l'IRD qui a déjà annoncé à combien sur mon compte IRD de refund j'ai droit), est-ce que je dois activement faire une demande, ou ça va se faire automatiquement ?

    Le tuto pvtistes est très bien fait (merci !) mais, il mentionne qu'on PEUT faire la demande de PTS et d'IR3. ma question est, est-ce qu'on DOIT ?

    Merci beaucoup, je n'ai pas envie de louper le coche si coche il y a Bonne journée à tous.

  15. #55
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    La politique du status résident/non-résident semble avoir changé depuis la rédaction de cet article:

    Message de IR
    You are a tax resident in New Zealand if you:
    - are in New Zealand for more than 183 days in any 12-month period and haven't become a non-resident, or
    - have a 'permanent place of abode' in New Zealand, or
    - are away from New Zealand in the service of the New Zealand government.
    Source: https://www.ird.govt.nz/internationa...ncy-index.html
    Si j'ai bien compris : Résident = au moins 6 mois de présence en NZ sur un an glissant, soit la quasi-totalité des pvtistes.

    Ce qui implique un autre point important: Les résidents sont tenus de déclarer leur revenus, d'où qu'ils proviennent dans le monde.

    Message de IR
    If you're a New Zealand resident, you're taxed on your worldwide income. This means you'll need to declare any income you earn outside New Zealand."
    Source: https://www.ird.govt.nz/income-tax-i...turn/overseas/
    Cela voudrait dire qu'une fois rentrés en France, il faut payer des impôts NZ sur des revenus FR, sur lesquels on paye déjà des impôts FR ???

    Quelqu'un a-t-il des informations ou un retour d'expérience là-dessus ?

    Merci d'avance

  16. #56
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Vantopace
    La politique du status résident/non-résident semble avoir changé depuis la rédaction de cet article:



    Si j'ai bien compris : Résident = au moins 6 mois de présence en NZ sur un an glissant, soit la quasi-totalité des pvtistes.

    Ce qui implique un autre point important: Les résidents sont tenus de déclarer leur revenus, d'où qu'ils proviennent dans le monde.



    Cela voudrait dire qu'une fois rentrés en France, il faut payer des impôts NZ sur des revenus FR, sur lesquels on paye déjà des impôts FR ???

    Quelqu'un a-t-il des informations ou un retour d'expérience là-dessus ?

    Merci d'avance
    Hello,
    Les textes sont pas super intuitifs à lire mais moi ce que j'ai compris c'est que en vertu de la convention fiscale entre les 2 pays, tu payes en NZ tes impots sur tes revenus NZ, et en France tes impots sur tes revenus Français. Tu ne déclares pas d'un pays à l'autre, ou alors bonjour la galère de demander un crédit d'impôt pour le trop-perçu dans l'autre pays... Pour juste une année ça ne vaut pas la peine, et il me semble que tout le monde fait comme ça, et que c'est bien comme ça qu'il faut faire !
    En NZ, la première année quand tu déclares tes impôts, tu peux en plus cocher une case qui dit "être exempté d'impôts NZ sur mes revenus étrangers" et je l'avais cochée, il me semble que c'est ça aussi qui te permet d'être tranquille sur la question.
    Voilà, si j'ai pu aider un peu.

  17. #57
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Musicienne
    Hello,
    Les textes sont pas super intuitifs à lire mais moi ce que j'ai compris c'est que en vertu de la convention fiscale entre les 2 pays, tu payes en NZ tes impots sur tes revenus NZ, et en France tes impots sur tes revenus Français. Tu ne déclares pas d'un pays à l'autre, ou alors bonjour la galère de demander un crédit d'impôt pour le trop-perçu dans l'autre pays... Pour juste une année ça ne vaut pas la peine, et il me semble que tout le monde fait comme ça, et que c'est bien comme ça qu'il faut faire !
    En NZ, la première année quand tu déclares tes impôts, tu peux en plus cocher une case qui dit "être exempté d'impôts NZ sur mes revenus étrangers" et je l'avais cochée, il me semble que c'est ça aussi qui te permet d'être tranquille sur la question.
    Voilà, si j'ai pu aider un peu.
    Bonjour Musicienne et merci pour ton retour rapide,

    Effectivement ça me paraît plus logique de payer à chaque pays les impôts sur les revenus gagnés dans ledit pays, mais bon la logique et les politiques fiscales...
    Entretemps, j'ai trouvé ce guide un peu plus verbeux sur les exemptions temporaires sur les revenus internationaux: https://www.ird.govt.nz/resources/4/...4cd2/ir292.pdf (page 9)
    Je suis loin d'être un expert, mais ça a l'air d'être fait pour simplifier la vie aux personnes en séjour court (les pvtistes par ex.).

    Je ne sais pas si je vais avoir une vraie déclaration d'impôts à faire au fisc NZ (mon employeur kiwi m'avait dit que c'était très simple en NZ: impôt prélevé à la source, pas de paperasse à faire).
    Dans mon cas, je suis un pvtiste fraîchement rentré en France qui bataille sur son tax return. A priori j'ai un profil assez simple : 3 mois de travail à plein temps entre avril et juin 2017. Par contre j'ai commis l'erreur de ne pas m'occuper du formulaire IR3 avant de partir pour l'appliquer immédiatement. J'ai l'impression que via le site, je vais devoir attendre le début de l'année fiscale suivante (1er avril 2018) avant de pouvoir remplir le formulaire en ligne. Je vais envoyer un message pour demander conseil, je reposterai ici si ils me donnent des réponses utiles pour tous.


  18. #58
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Vantopace
    Bonjour Musicienne et merci pour ton retour rapide,

    Effectivement ça me paraît plus logique de payer à chaque pays les impôts sur les revenus gagnés dans ledit pays, mais bon la logique et les politiques fiscales...
    Entretemps, j'ai trouvé ce guide un peu plus verbeux sur les exemptions temporaires sur les revenus internationaux: https://www.ird.govt.nz/resources/4/...4cd2/ir292.pdf (page 9)
    Je suis loin d'être un expert, mais ça a l'air d'être fait pour simplifier la vie aux personnes en séjour court (les pvtistes par ex.).

    Je ne sais pas si je vais avoir une vraie déclaration d'impôts à faire au fisc NZ (mon employeur kiwi m'avait dit que c'était très simple en NZ: impôt prélevé à la source, pas de paperasse à faire).
    Dans mon cas, je suis un pvtiste fraîchement rentré en France qui bataille sur son tax return. A priori j'ai un profil assez simple : 3 mois de travail à plein temps entre avril et juin 2017. Par contre j'ai commis l'erreur de ne pas m'occuper du formulaire IR3 avant de partir pour l'appliquer immédiatement. J'ai l'impression que via le site, je vais devoir attendre le début de l'année fiscale suivante (1er avril 2018) avant de pouvoir remplir le formulaire en ligne. Je vais envoyer un message pour demander conseil, je reposterai ici si ils me donnent des réponses utiles pour tous.
    Alors attends, si tu as un compte IRD tu peux les contacter par email depuis ton compte, je pense qu'il est encore temps de les contacter et de leur dire "je n'étais pas sûr de ce que je devais faire, je me rends compte que la date butoir du 7 Juillet est dépassée, est-ce possible d'avoir un délai supplémentaire s'il vous plaît".
    Je n'étais moi-même pas sûre de la démarche, j'étais en retard, et d'eux-mêmes ils m'ont proposé de me rajouter un délai (apparemment il y avait un problème technique sur mon compte qui faisait que je ne pouvais pas soumettre l'IR3), ils l'ont corrigé de suite, et j'ai depuis touché mon tax return.
    Donc je t'encourage vivement à le faire, ils répondent en quelques jours ; au mieux l'affaire se règle ainsi, et au pire tu seras fixé car ils te diront quoi faire !

  19. #59
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Retour du fisc NZ :

    "Les formulaires de tax return 2018 ne seront pas disponibles avant la fin de l'année fiscale (ndlr. 31/03/18). Pour faire une demande anticipée, imprimez le formulaire 2017 et changez la date de fin en 2018. N'oubliez pas de signaler la date à laquelle vous avez quitté la Nouvelle-Zélande."

    En gros, j'envoie un recommandé en NZ ou j'attends le 1er avril pour le faire en ligne.

  20. #60
    Avatar de POP0Z
    Pauline 36 ans

    Location
    Mount Maunganui, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Musicienne
    Salut, apparemment on ne pouvait rien faire avant le 15 juin, chaque année. Du coup, à partir d'aujourd'hui, j'ai remarqué que des choses ont changé dans mon compte IRD. En particulier il y a une date limite pour soumettre son IR3 en lige qui a l'air d'être le 7 Juillet.

    J'ai cependant une question, car le site est un peu confus. Il me dit que "you don't need to file an IR3", mais que "our records show that you are an IR3 filer". Il me dit aussi que "you are entitled to a refund of 600 et quelques dollars".

    Ma question est : dans mon cas qui est tout simple (des salaires classiques à déclarer en NZ, qui sont déjà dans mon compte IRD, et pas d'autres revenus à déclarer même en France ; et l'IRD qui a déjà annoncé à combien sur mon compte IRD de refund j'ai droit), est-ce que je dois activement faire une demande, ou ça va se faire automatiquement ?

    Le tuto pvtistes est très bien fait (merci !) mais, il mentionne qu'on PEUT faire la demande de PTS et d'IR3. ma question est, est-ce qu'on DOIT ?

    Merci beaucoup, je n'ai pas envie de louper le coche si coche il y a Bonne journée à tous.
    Salut Musicienne!
    Je viens de lire ton post et je suis exactement dans cette situation, j'ai mon IR3 (pré rempli) sur le site mais les indications sont un peu contraires. Je n'ai qu'à le valider mais je me demande si je dois le faire et si je le soumets, est-ce que je cours le risque de devoir payer des taxes?
    qu'est-ce que ça avait donné dans ton cas?
    merci par avance !!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5