1. #341

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de murielle2311
    Bonjour, je suis étudiante en Master 2 à Paris sorbonnes. Dans ce cadre je dois effectuer un stage qui a été valide par sorbonnes et l'université de montreal du 6/1/23 au 24/6/23 par une convention.
    Les périodes EIC sont closes et je ne sais pas ce qu'il m'est possible de faire pour obtenir un visa.
    Pourriez-vous me contacter en urgence.
    Merci
    Bonjour,

    Il faudra attendre la réouverture des bassins EIC. On ne connaît pas la date, mais ça devrait être début 2023, premier trimestre.

  2. #342
    Avatar de GwendoP2
    Gwendo

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain d’essayer de faire les démarches pour faire un changement d’employeur. Je suis en visa jeune Pro, j’ai lu tout ce qui concerné pour le changement de visa. Mais je voulais savoir si il fallait refaire une nouvelle demande comme le premier avec le même compte ou un nouveau ?
    Je suis un peu perdu et surtout peur de faire des erreurs en lançant une nouvelle demande. Merci de votre aide

  3. #343

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de GwendoP2
    Bonjour,
    Je suis entrain d’essayer de faire les démarches pour faire un changement d’employeur. Je suis en visa jeune Pro, j’ai lu tout ce qui concerné pour le changement de visa. Mais je voulais savoir si il fallait refaire une nouvelle demande comme le premier avec le même compte ou un nouveau ?
    Je suis un peu perdu et surtout peur de faire des erreurs en lançant une nouvelle demande. Merci de votre aide
    Salut,

    Par ici: Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

  4. #344
    Avatar de MamanAhmadinaSalih
    La Négrilonne

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde est ce qu’il par ici des étudiants étrangers qui ont ouverts leur dossiers pour émigrer au Québec en janvier 2023?

  5. #345
    Avatar de AudricS
    Florian 32 ans

    Location
    Lille
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sauriez-vous m'indiquer dans quel mesure il est possible de travailler au Canada (en BC en particulier) lorsque l'on bénéficie simplement d'un student permit ?
    Merci beaucoup !

  6. #346
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AudricS
    Bonjour,
    Sauriez-vous m'indiquer dans quel mesure il est possible de travailler au Canada (en BC en particulier) lorsque l'on bénéficie simplement d'un student permit ?
    Merci beaucoup !
    Salut Florian,
    Tu peux travailler mais uniquement quelques heures par semaine du genre 20h/semaine.

  7. #347

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PamelaB
    Salut Florian,
    Tu peux travailler mais uniquement quelques heures par semaine du genre 20h/semaine.
    Il n'y a plus de maximum d'heures pour les étudiants, la politique temporaire est entrée en vigueur et le sera jusqu'au 31 décembre 2023:

    Travailler hors campus à titre d’étudiant étranger - Canada.ca

  8. #348
    Avatar de Myriem22
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Ayant plusieurs articles bien construits et discussions intéressantes sur le forum, je n'ai pas envie de poser une question redondante mais je m'interroge au vu des MAJ régulières quant à un éventuel souhait de résidence permanente (qui vivra verra ) .
    J'arrive au Canada dans un mois, j'ai déjà enregistré une déclaration d'intérêt en faveur du Québec mais je m'interroge sur le point suivant: si pendant mon PVT je travaille mais pas autant que demandé pour pouvoir soumettre une demande de résidence permanente, quelles sont les alternatives possibles? Le PRTQ ou l'entrée express hors Québec ou je me trompe? Merci pour vos lumières ou vos liens vers l'article en question!
    Belle fin de dimanche,Myriem

  9. #349

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Myriem22
    Bonjour à tous,
    Ayant plusieurs articles bien construits et discussions intéressantes sur le forum, je n'ai pas envie de poser une question redondante mais je m'interroge au vu des MAJ régulières quant à un éventuel souhait de résidence permanente (qui vivra verra ) .
    J'arrive au Canada dans un mois, j'ai déjà enregistré une déclaration d'intérêt en faveur du Québec mais je m'interroge sur le point suivant: si pendant mon PVT je travaille mais pas autant que demandé pour pouvoir soumettre une demande de résidence permanente, quelles sont les alternatives possibles? Le PRTQ ou l'entrée express hors Québec ou je me trompe? Merci pour vos lumières ou vos liens vers l'article en question!
    Belle fin de dimanche,Myriem
    Bonjour,

    Pour le Québec, oui c’est le PRTQ si tu n’es pas admissible au PEQ. Sinon, le regroupement familial si tu as un conjoint canadien ou RP.

    L’entrée express est seulement pour vivre à l’extérieur du Québec, et ça fonctionne aussi par une sélection du candidat.

  10. #350
    Avatar de Nidhal6
    Nidhal 35 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un travailleur temporaire étranger avec un permis fermé (je l'ai modifié) valide jusqu'au 12/2024 mais mon visa Multiples W1 prendra fin le 1/4/2023 est ce que je dois le renouveler et comment svp ? Ou mon Permis de travail c'est mon visa deja !
    Merci beaucoup

  11. #351
    Avatar de AudreyPapps
    Audrey 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en PVT à Montréal, celui-ci se termine en juillet prochain. Mon entreprise souhaite prolonger mon visa à l’aide d’un permis fermé en attendant que je cumule les 24 mois de travail pour faire la demande de RP.
    Nous allons passer par le permis fermé lié à l’entreprise avec EIMT.
    Si je comprends bien, l’entreprise doit mettre en ligne une offre d’emploi même si je suis déjà à l’emploi ?
    Ils doivent également faire passer des entretiens ?

    Si quelqu’un a eu son permis fermé avec EIMT récemment. Pouvez-vous me donner les délais de votre demande ?

    Merci pour vos retours,

    Audrey


  12. #352
    Avatar de Hueyfreeman
    Huey 18 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si avec un permis d'études je peux lancer un petit commerce de vente et rachat en nom propre , sans créer une entreprise. Je souhaite juste lancer un petit commerce en mon nom propre sans que cela ne soir une entreprise. Quelles sont les conditions et obligations préalables pour pouvoir me lancer ?

  13. #353
    Avatar de raimi1234
    Raimi 26 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nidhal6
    Bonjour,
    Je suis un travailleur temporaire étranger avec un permis fermé (je l'ai modifié) valide jusqu'au 12/2024 mais mon visa Multiples W1 prendra fin le 1/4/2023 est ce que je dois le renouveler et comment svp ? Ou mon Permis de travail c'est mon visa deja !
    Merci beaucoup

    Bonjour 👋 je suis au Bénin 🇧🇯 j’aimerais voyager pour travailler au Canada 🇨🇦 je suis un électricien automobile quel visa je peux prendre pour rentrer au Canada j’ai besoin d’aide t’orientassions

  14. #354
    Avatar de Prupru625
    Prunelle 20 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de raimi1234
    Bonjour 👋 je suis au Bénin 🇧🇯 j’aimerais voyager pour travailler au Canada 🇨🇦 je suis un électricien automobile quel visa je peux prendre pour rentrer au Canada j’ai besoin d’aide t’orientassions

    Bonjour svp quelqun peut me dire si quand ta date de rentrée est passé tu peux quand même obtenir ton permis d'études et ton caq ?

  15. #355
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous!
    Je suis actuellement en poste dans une entreprise et mon PVT se fini bientôt!
    Je sais qu'il est possible de passer en permis fermé pour le Québec pour continuer de travailler
    Mon but serait d'avoir la RP mais pour cela il me faut 24 mois.

    Donc ca sera permis fermé pour moi.

    Il y a masse de permis qui pourrait me convenir comme l'EIMT et de l'autre coté j'ai un collègue qui est passé par le permis A75. moins chère et je pense efficace...

    Que dois je choisir pour être serein? avez vous une idée?

  16. #356

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EddieE
    Donc ca sera permis fermé pour moi.

    Il y a masse de permis qui pourrait me convenir comme l'EIMT et de l'autre coté j'ai un collègue qui est passé par le permis A75. moins chère et je pense efficace...
    La dispense A75 il faut avoir un CSQ.

  17. #357
    Avatar de Christianyannel
    christian yannel 29 ans

    Location
    Casablanca
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche un employeur qui pourrait m'aider dans une démarche administrative afin d'obtenir obtenir un visa pour le Canada compte tenu du manque de main-d'œuvre qu'il ya au canada, je suis au Maroc et je recherche un emploi au canada ayant effectuer plusieurs métiers entant que manœuvre en construction bâtiment, actuellement je suis dans la communication, puis-je avoir plus d'informations et orientation, merci bien ....

  18. #358
    Avatar de Lhouedenou
    Laure 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT se termine le 18 novembre procjain (Je sais, je suis un peu en retard..)
    Je souhaiterais poursuivre mon aventure canadienne en continuant a travailler. Mon entreprise est d'accord pour me garder et poursuivre avec moi pour faire un permis fermé. Je suis Coordonnatrice en Ressources Humaines, mon code CNP est le :11200.
    Je souhaite faire les démarches, mais j'entends un peu tout et son contraire. Il y aurai t'il plusieurs type de permis fermé? Étant considérée comme travailleur à bas salaire, ai-je besoin d'une EIMT?

    Un grand merci d'avance pour vos précisions

  19. #359
    Avatar de Boubacar25
    Boubacar 24 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour suis 🇸🇳 Sénégalais j'aimerais savoir comment faire pour allé et travaillé au Canada comme un jeune diplômé en Electromécanique

  20. #360
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Boubacar25
    Bonjour suis 🇸🇳 Sénégalais j'aimerais savoir comment faire pour allé et travaillé au Canada comme un jeune diplômé en Electromécanique
    Bonjour Boubacar,

    Il faut que tu obtiennes un permis de travail. Pour ça, il faut d'abord que tu trouves un employeur au Canada qui t'embauche et qui accepte de faire les démarches pour la demande d'un permis de travail.

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19