1. #41
    Avatar de SimonB25
    Simon 29 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à Montreal le 20 Octobre. Je compte faire une semaine en auberge de jeunesse ou airbnb pour chercher logement sur place.

    En revanche je n'ai pas encore de banque au canada, je me demandais comment je peux payer le premier loyer dans l'éventualité où je trouve quelque chose avant l'ouverture de mon compte au canada.

    J'ai une carte révolut où j'ai vu qu'elle marchait bien au canada.

    Merci de vos réponses

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SimonB25
    Bonjour,

    J'arrive à Montreal le 20 Octobre. Je compte faire une semaine en auberge de jeunesse ou airbnb pour chercher logement sur place.

    En revanche je n'ai pas encore de banque au canada, je me demandais comment je peux payer le premier loyer dans l'éventualité où je trouve quelque chose avant l'ouverture de mon compte au canada.

    J'ai une carte révolut où j'ai vu qu'elle marchait bien au canada.

    Merci de vos réponses
    Hello Simon,

    Tu peux rapidement ouvrir un compte à l'arrivée au Canada.
    Je ne sais pas vers quelle banque tu souhaites te tourner, mais tu peux aussi envisager de pré-ouvrir un compte depuis la France, et ainsi avoir transférer une partie de tes économies avant ton départ.

  3. #43
    Avatar de SimonB25
    Simon 29 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Simon,

    Tu peux rapidement ouvrir un compte à l'arrivée au Canada.
    Je ne sais pas vers quelle banque tu souhaites te tourner, mais tu peux aussi envisager de pré-ouvrir un compte depuis la France, et ainsi avoir transférer une partie de tes économies avant ton départ.
    Je souhaite ouvrir un compte via desjardins mais il me demande une adresse hors je n'ai encore ni de logement ni réservé de location courte. Après j'ai 2 connaissances sur montreal, je peux éventuellement utiliser leur adresse ?

    Merci en tout cas de votre réponse !

  4. #44
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Simon,
    Message de SimonB25
    Je souhaite ouvrir un compte via desjardins mais il me demande une adresse hors je n'ai encore ni de logement ni réservé de location courte. Après j'ai 2 connaissances sur montreal, je peux éventuellement utiliser leur adresse ?
    Si tu regardes sur la page du bon plan Desjardins tu peux sélectionner une adresse provisoire puis la modifier par la suite lorsque tu auras trouvé ton logement : Desjardins : 1 an de gratuité bancaire + 1 mois d'assurance Globe PVT offert

      • Pour la section « Adresse au Canada »

    - Vous pouvez nous communiquer le quartier ou vous pensez résider même de manière provisoire pour nous permettre de choisir la Caisse (=agence) la plus pratique pour vous.

    - Par la suite nous pourrons la modifier avec votre adresse définitive.

  5. #45
    Avatar de ManaA
    Mana 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Pour ceux qui ont réussi à trouver un appartement à distance et ce sans emploi. Pouvez vous me dire quelle a été votre méthode ?
    Nous essayons de trouver un logement à distance et n’avons pas de travail à Montréal pour le moment. Merci beaucoup de votre aide !

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManaA
    Bonjour. Pour ceux qui ont réussi à trouver un appartement à distance et ce sans emploi. Pouvez vous me dire quelle a été votre méthode ?
    Nous essayons de trouver un logement à distance et n’avons pas de travail à Montréal pour le moment. Merci beaucoup de votre aide !
    Trouver un logement à distance n'est vraiment pas conseillé en fait.
    Vous engager sans avoir vu c'est s'exposer à des désillusions et des arnaques.
    Mieux vaut prendre un appart ou un logement temporaire et chercher un vrai logement sur place

  7. #47
    Avatar de ManaA
    Mana 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Trouver un logement à distance n'est vraiment pas conseillé en fait.
    Vous engager sans avoir vu c'est s'exposer à des désillusions et des arnaques.
    Mieux vaut prendre un appart ou un logement temporaire et chercher un vrai logement sur place
    Merci Muriel

    Mais concernant le fait de ne pas avoir de travail ? Faudra t’il tout de même trouver un travail avant l’appartement ? Ou bien c’est quand même « possible » de trouver l’appartement sans le travail en amont ?

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManaA
    Ou bien c’est quand même « possible » de trouver l’appartement sans le travail en amont ?
    C'est possible sans travail, beaucoup de gens le font.
    As-tu lu notre dossier ?
    Le logement au Canada - pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Ganemay
    Mégane 33 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    j'ai l'intention de faire du volontariat à travers le pays pendant la 1ère année de mon pvt, je n'aurai donc pas de logement fixe. Comment cela fonctionne pour l'assurance habitation et la responsabilité civile locative en cas d'incident ?

    Merci par avance

  10. #50

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ganemay
    Bonjour,
    j'ai l'intention de faire du volontariat à travers le pays pendant la 1ère année de mon pvt, je n'aurai donc pas de logement fixe. Comment cela fonctionne pour l'assurance habitation et la responsabilité civile locative en cas d'incident ?

    Merci par avance
    Bonjour Mégane,

    Il y a deux choses à considérer. L'assurance habitation d'une part, pour tout ce qui est relatif au logement loué, ce et ceux qui y sont.
    Et la responsabilité civile pour les dommages dont tu serais à l'origine de façon plus générale que ce soit dans ou hors du logement.

    Il faut évidemment voir les modalités avec l'assureur mais si tu loues successivement plusieurs apparts même sur de courtes périodes, tu peux en principe souscrire une assurance habitation pour chacun.

    Si tu es hébergée, pour la partie dommages dont tu serais la victime, il faut voir les garanties au niveau de l'assurance de l'hébergeur (s'il en a une).

    L'assurance responsabilité civile n'est pas uniquement incluse avec l'assurance habitation. Elle peut faire l'objet d'un contrat à part ou d'un avenant à un contrat existant.

    Les assurances de type GlobePVT par exemple incluent une assurance responsabilité civile.
    Dernière modification par Pliz ; 08/01/20 à 12:25.

  11. #51
    Avatar de Ganemay
    Mégane 33 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Mégane,

    Il y a deux choses à considérer. L'assurance habitation d'une part, pour tout ce qui est relatif au logement loué, ce et ceux qui y sont.
    Et la responsabilité civile pour les dommages dont tu serais à l'origine de façon plus générale que ce soit dans ou hors du logement.

    Il faut évidemment voir les modalités avec l'assureur mais si tu loues successivement plusieurs apparts même sur de courtes périodes, tu peux en principe souscrire une assurance habitation pour chacun.

    Si tu es hébergée, pour la partie dommages dont tu serais la victime, il faut voir les garanties au niveau de l'assurance de l'hébergeur (s'il en a une).

    L'assurance responsabilité civile n'est pas uniquement incluse avec l'assurance habitation. Elle peut faire l'objet d'un contrat à part ou d'un avenant à un contrat existant.

    Les assurances de type GlobePVT par exemple incluent une assurance responsabilité civile.
    Je te remercie pour ton retour rapide.

    Oui oui on est bien d'accord qu'il s'agit de deux choses différentes.
    L'assurance Globe PVT comprend une assurance responsabilité civile mais pas une responsabilité civile locative du coup dans le cas d'un incident type incendie, dégâts des eaux, va-t-elle intervenir ?

    Au niveau de l'assurance habitation, si par la suite je loue un logement, je sais que Desjardins en propose, mais dans la mesure où je ne serai pas au Québec, avez-vous des retours sur d'autres assureurs ?

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ganemay
    du coup dans le cas d'un incident type incendie, dégâts des eaux, va-t-elle intervenir ?
    Non. Incendie et dégâts des eaux sont typiquement des exclusions.
    Cf. Pages 12-13 de la notice pour le Canada.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    20200108_135953.jpg
    C'est l'assurance habitation qui garantit certaines conséquences de certains sinistres causés depuis ton logement.
    Dernière modification par Pliz ; 08/01/20 à 15:05.

  13. #53
    Avatar de Ganemay
    Mégane 33 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Non. Incendie et dégâts des eaux sont typiquement des exclusions.
    Cf. Pages 12-13 de la notice pour le Canada.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20200108_135953.jpg
Affichages : 538
Taille : 931,9 Ko
ID : 34063
    C'est l'assurance habitation qui garantit certaines conséquences de certains sinistres causés depuis ton logement.
    AH oui effectivement j'avais oublié cette exclusion. Mais alors, je m'excuse pour toutes ces questions, mais en tant que Helpx /woofing/ Workaway, si je n'ai pas d'assurance habitation (car je ne loue aucun logement) et que mon assurance telle que Globe PVT ne prend pas en charge la responsabilité locative ni les dommages en cas d'incendie, dégâts des eaux etc. Comment dois-je faire ? et Vers quoi dois-je me tourner pour être couverte dans ces cas là ?

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ganemay
    elpx /woofing/ Workaway, si je n'ai pas d'assurance habitation (car je ne loue aucun logement) et que mon assurance telle que Globe PVT ne prend pas en charge la responsabilité locative ni les dommages en cas d'incendie, dégâts des eaux etc. Comment dois-je faire ? et Vers quoi dois-je me tourner pour être couverte dans ces cas là ?
    Mais si tu es en volontariat, c'est l'assurance de ton hôte qui est censée te couvrir c'est chez lui même s'il t'y accueille et c'est donc sa responsabilité, pas la tienne.


  15. #55

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pliz
    Si tu es hébergée, pour la partie dommages dont tu serais la victime, il faut voir les garanties au niveau de l'assurance de l'hébergeur (s'il en a une).
    Et si c'est dans le cadre du travail, c'est l'assurance de l'employeur.

  16. #56
    Avatar de Ganemay
    Mégane 33 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    Mais si tu es en volontariat, c'est l'assurance de ton hôte qui est censée te couvrir c'est chez lui même s'il t'y accueille et c'est donc sa responsabilité, pas la tienne.
    C'est noté. Je vous remercie pour toutes ces réponses.


  17. #57
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi arrivons sur Montréal dans 2 jours. Nous avons commencé à prendre contact avec quelques propriétaires pour programmer des visites dès notre arrivée et trouver un logement rapidement.

    Malheureusement, cela coince souvent avec certains qui exigent une enquête de crédit (que nous n'avons pas) ou un dépôt de garantie correspondant à 1 voire 3 mois de loyer. Nous avons lu que cela était illégal au Québec.

    Aussi, je me demandais, que pouvons-nous faire face à cela? Comment convaincre les propriétaires? Nous avons quelques économies et pouvons leur montrer nos relevés bancaires. Est-ce que cela a fonctionné pour certains? Sinon, comment avez-vous fait au début pour trouver un logement sans historique de crédit? Comment avez-vous convaincu les propriétaires?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!

    Estelle

  18. #58
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de estelleelc
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi arrivons sur Montréal dans 2 jours. Nous avons commencé à prendre contact avec quelques propriétaires pour programmer des visites dès notre arrivée et trouver un logement rapidement.

    Malheureusement, cela coince souvent avec certains qui exigent une enquête de crédit (que nous n'avons pas) ou un dépôt de garantie correspondant à 1 voire 3 mois de loyer. Nous avons lu que cela était illégal au Québec.

    Aussi, je me demandais, que pouvons-nous faire face à cela? Comment convaincre les propriétaires? Nous avons quelques économies et pouvons leur montrer nos relevés bancaires. Est-ce que cela a fonctionné pour certains? Sinon, comment avez-vous fait au début pour trouver un logement sans historique de crédit? Comment avez-vous convaincu les propriétaires?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!

    Estelle
    Hello Estelle !

    J'ai déplacé ton message ici.

    J'étais un peu dans la même situation que toi car mon historique de crédit n'avait pas assez de recul afin qu'il puisse être pris en compte

    Mon propriétaire m'a alors demandé à la place des garants : j'ai donné comme garant ma maman (qui habite en France) et ça n'a posé aucun problème à mon niveau. Je n'ai même pas eu à donner de fiches de paie ou quoi que ce soit !

    On en parle également dans ce dossier-là : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de estelleelc
    un dépôt de garantie correspondant à 1 voire 3 mois de loyer. Nous avons lu que cela était illégal au Québec.
    En effet, ça l'est. Mais comme le marché de l'immobilier locatif est très favorables aux bailleurs en ce moment (taux d'innoccupation très bas), de plus en plus de proprio se permettent de demander un dépôt de garantie. Je ne vous encourage pas à accepter mais vous n'aurez peut-être pas le choix. Par contre, trois mois, ça me paraîtr très très abusif.
    Message de estelleelc
    Aussi, je me demandais, que pouvons-nous faire face à cela? Comment convaincre les propriétaires? Nous avons quelques économies et pouvons leur montrer nos relevés bancaires. Est-ce que cela a fonctionné pour certains? Sinon, comment avez-vous fait au début pour trouver un logement sans historique de crédit? Comment avez-vous convaincu les propriétaires?
    Ne pas avoir d'historique de crédit n'est normalement pas insurmontable : il y a tellement de nouveaux arrivants qu'ils ne peuvent pas non plus refuser tous les gens qui n'ont pas d'historique de crédit. En compensation, vous pouvez fournir : des historiques bancaires, une lettre de votre propriétaire en France indiquant que vous avez toujours payé rubis sur l'ongle, une preuve de vos économies, etc. Tout ce qui montre que vous avez les moyens de payer même si vous n'avez encore de travail, quoi.
    Le dépôt de garantie (ou premier loyer + dernier loyer) sera aussi, hélas, un moyen de compenser cette absence d'historique de crédit.


  20. #60
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Je partage avec vous cette infographie que l'on vient tout juste de mettre à jour

    Elle vous donne une très bonne idée du prix du logement au Canada et ce à quoi vous devez vous attendre selon la ville où vous aurez décidé de vous installer !

    Pour plus d'informations sur le logement, n'hésitez pas à consulter notre article en question : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    moyenne-logement-canada-02.jpg


Page 3 sur 4 1 2 3 4