Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Anonyme
    Bonjour !

    Avec ma compagne on est dans une situation assez particulière je penses, j'avais déjà eu quelques réponses mais je me rends compte que je ne sais pas bien comment faire pour la suite.
    en gros, c'est elle qui avait 12 mois de travail au moment de la demande de CSQ via PEQ. Donc elle est requérante principale pour le CSQ et j'y suis rattaché en conjoint de fait. Marie m'avait précisé que pour la RP c'était également à elle d'être la requérante principale du fait que c'est elle qui a été sélectionnée pour le CSQ.

    Notre situation c'est que, moi j'ai actuellement un contrat permanent dans lequel je me plais et compte y rester. Elle souhaite quitter son travail dès que nous aurons reçu notre CSQ (d'ici quelques semaines à priori) car elle ne s'y plait pas du tout. Notre PVT prend fin en Avril 2021.

    Dans un cas comme le notre, est-ce que moi je peux prétendre au permis fermé sans EIMT alors que je ne serais pas le requérant principal de la RP. et si oui est-ce que elle pourra se rattacher à mon permis fermé pour avoir un statut légal ici?

    Sinon, étant donné qu'elle souhaite entamer une reconversion pro, probablement qu'a la fin de notre PVT elle n'aura pas de contrat avec un employeur (mais plutôt du freelance). Et la RP ne sera certainement pas validé à ce moment là. Ce qui veut dire qu'elle sera sans contrat et requérante principale et moi avec un contrat et conjoint de fin.

    Je ne sais pas trop ce qui nous est possible de faire si quelqu'un a été dans la même situation je prendrais avec plaisir ses retours d'expérience pour qu'on trouve un moyen d'être légalement sur le territoire en attendant notre RP.

    Merci beaucoup,

    Tendresse et chocolat

  2. #222
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Siliag
    Bonjour Raphael,

    Je reviens vers toi car la dernière fois tu m'as réellement bien aidé et conseillé. Je te remercie encore.

    Je souhaiterais savoir si tu as des infos ou si quelqu'un sur le forum en a, concernant un blocage dans les demandes de visa pour le moment. J'ai appris par mon employeur que pour le moment l'immigration Canadienne n'acceptait aucune demande pour les visa de travail temporaire c'est-à-dire que l'on ne peut pas soumettre sa demande en ligne...J'ai fais mes recherches, mais je n'ai pu trouver aucune réponse à ce sujet...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    que je sache les demandes en ligne sont toujours traités, j’ai reçu mon nouveau permis cette semaine.
    Cependant le programme EIC est lui arrêté depuis Mars. C’est peut-être celui-là auquel fait référence ton employeur.

  3. #223
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Sans indiscrétion, tu pourrais me dire quel est ton permis?
    Je pense qu'il doit se tromper surtout, comme tu viens de me dire que l'EIC est arrêté pour le moment. Peut-être qu'il pense que tous le sont alors...je vais voir avec lui.

    Je te remercie pour ta réponse!

  4. #224
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Siliag
    Sans indiscrétion, tu pourrais me dire quel est ton permis?
    Je pense qu'il doit se tromper surtout, comme tu viens de me dire que l'EIC est arrêté pour le moment. Peut-être qu'il pense que tous le sont alors...je vais voir avec lui.

    Je te remercie pour ta réponse!
    j’ai fait un permis A75 (dispense EIMT grâce au CSQ)

  5. #225
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ce qui fait partie de Mobilité Francophone ou je me trompe?

  6. #226
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Siliag
    Ce qui fait partie de Mobilité Francophone ou je me trompe?
    non c’est la version pour la province du Québec qui est en permis fermé.
    Le code de dispense A75 s’applique quand tu as une demande de RP en cours. Et donne un permis ouvert hors Québec mais fermé au Québec

  7. #227
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ah je vois parce que tu as fait une demande de RP.
    merci pour tes réponses!

  8. #228
    Avatar de BENLEBENI
    Benoit, Elbarka 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis perdu par rapport à tout ce que je lis . Ma situation est la suivante mon pvt expire en février 2021 mais je suis éligible à l'entrée express . On me dit que c'est mieux de patienter car une fois entrer en France c'est plus compliqué à avoir car il faut une adresse de l'Ontario pour recevoir sa carte rp et le montant demandé pour la preuve de fonds n'est pas le même une fois sortie du territoire mais le problème est que je serais obligé de sortir du territoire après février étant donné que mon boulot actuel ne me qualifie pas pour un autre visa merci pour vos conseils d'avance

  9. #229
    Avatar de BENLEBENI
    Benoit, Elbarka 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis perdu par rapport à tout ce que je lis . Ma situation est la suivante mon pvt expire en février 2021 mais je suis éligible à l'entrée express . On me dit que c'est mieux de patienter car une fois entrer en France c'est plus compliqué à avoir car il faut une adresse de l'Ontario pour recevoir sa carte rp et le montant demandé pour la preuve de fonds n'est pas le même une fois sortie du territoire mais le problème est que je serais obligé de sortir du territoire après février étant donné que mon boulot actuel ne me qualifie pas pour un autre visa merci pour vos conseils d'avance

  10. #230
    Avatar de AlexandraMaeva
    Alexandra 33 ans

    Location
    Crabtree, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans l'attente de résidence permanente via le PEQ. J'attends la réponse du fédéral. Actuellement j'ai un permis post-diplome qui expire bientôt. Pour combler la période pendant laquelle je n'aurai pas de visa, est-ce que je peux faire une demande de pvt, ou cela va annuler ma demande de RP? Car j'ai besoin d'un permis ouvert au Québec. Merci pour vos réponses!

  11. #231
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonsoir
    J'aurai une petite question. J'attends mon lien pour faire le test des valeurs et du coup le CSQ mon pvt expire en fin dec 2020, du coup j'ai commencé les étapes avec mon entreprise pour le A75. J'ai eu tout ce dont on a besoin de la part de l'entreprise.
    Voici ma question, est-ce je peux attendre genre deux sem pour voir comment le côté CSQ avance ou est-ce mieux de faire directement la demande A75 en ligne ? Si mon PVT expire mais que j'ai fais la demande en ligne A75 je suis donc en implicite et en règle pour continuer de travailler n'est-ce pas, du moment que je joins l'accusé de reception du CSQ ? Dernière question, est-ce qu'on a une estimée pour l'obtention du A75 une fois le CSQ téléversé ?

    Merci beaucoup !!
    Melody

  12. #232
    Avatar de Memoria60
    32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Melody2
    Bonsoir
    J'aurai une petite question. J'attends mon lien pour faire le test des valeurs et du coup le CSQ mon pvt expire en fin dec 2020, du coup j'ai commencé les étapes avec mon entreprise pour le A75. J'ai eu tout ce dont on a besoin de la part de l'entreprise.
    Voici ma question, est-ce je peux attendre genre deux sem pour voir comment le côté CSQ avance ou est-ce mieux de faire directement la demande A75 en ligne ? Si mon PVT expire mais que j'ai fais la demande en ligne A75 je suis donc en implicite et en règle pour continuer de travailler n'est-ce pas, du moment que je joins l'accusé de reception du CSQ ? Dernière question, est-ce qu'on a une estimée pour l'obtention du A75 une fois le CSQ téléversé ?

    Merci beaucoup !!
    Melody

    Bonjour,

    Je suis également à m'interroger la dessus, mon PVT expire mi-juin 2021 et je voulais savoir si pendant l'obtention du CSQ tu était en implicite et tu peux travailler ou si t'es en implicite et capable de travailler que suite à l'obtention du CSQ en attente du permis fermé. Et j'ai cru comprendre que :
    **********
    Pas de statut implicite en attendant la Résidence permanente
    Il n’existe pas de « statut implicite » vous permettant de rester au Canada pendant que vous attendez votre résidence permanente. Quel que soit le programme de résidence permanente par lequel vous passez, si vous souhaitez rester au Canada après la fin de validité de votre permis de travail ou d’études actuel, il va falloir présenter une demande de permis de travail. Si vous souhaitez plutôt demander un permis d’études, il faut savoir qu’ils ne sont pas systématiquement délivrés, car votre profil présenté lors de votre demande de résidence permanente doit démontrer que vous êtes apte à immigrer au Canada pour y travailler, sans avoir besoin de reprendre des études au préalable.
    *********

    Un peu déroutant.

    Tu as déjà obtenu ton CSQ toi ? C'était long ?

  13. #233
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Ma femme a eu son csq dans le cadre du peq et je l'ai eu par ce que j'étais sur son dossier , j'ai effectué une demande de travail ouvert en joignant la copie du permis de travail de ma femme ma demande à été refusé par ce que mon employeur n'a pas fait une demande eimt pour moi

  14. #234
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai du mal à comprendre où le formulaire IMM 5710 doit être soumis car dans la capture d'écran il y est pas et il apparaît comme ca de nul part. Peut-on m'éclairer sur ce point ? Merci !

  15. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DanielM3
    Bonjour, j'ai du mal à comprendre où le formulaire IMM 5710 doit être soumis car dans la capture d'écran il y est pas et il apparaît comme ca de nul part. Peut-on m'éclairer sur ce point ? Merci !
    Bonjour Daniel,

    Peux-tu préciser quelle demande tu souhaites remplir car le dossier auquel cette discussion est rattachée traite de toutes les options de prorogation de séjour possibles.

    Tu n'as pas lu tout le dossier, si ? Parce que le formulaire IMM5710, on en parle et il est dans les captures d'écran, comme il doit l'être dans ton tableau de demande sur ton compte en ligne.
    (Première ligne du tableau dans le cas d'une demande de permis de travail : "Formulaire(s)) de demande" Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net )
    C'est en fait le formulaire principal de toute demande de prorogation ou modifications des conditions de séjour donc non, non, il ne sort pas de nulle part. ^^ Sans ce formulaire, il n'y a pas demande possible. C'est le plus important.

    Tu dois le télécharger afin de le compléter, le signer (électroniquement) puis le téléverser. Tout se fait depuis le tableau.

  16. #236
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz

    Bonjour Daniel,

    Peux-tu préciser quelle demande tu souhaites remplir car le dossier auquel cette discussion est rattachée traite de toutes les options de prorogation de séjour possibles.

    Tu n'as pas lu tout le dossier, si ? Parce que le formulaire IMM5710, on en parle et il est dans les captures d'écran, comme il doit l'être dans ton tableau de demande sur ton compte en ligne.
    (Première ligne du tableau dans le cas d'une demande de permis de travail : "Formulaire(s)) de demande" Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net )
    C'est en fait le formulaire principal de toute demande de prorogation ou modifications des conditions de séjour donc non, non, il ne sort pas de nulle part. ^^ Sans ce formulaire, il n'y a pas demande possible. C'est le plus important.

    Tu dois le télécharger afin de le compléter, le signer (électroniquement) puis le téléverser. Tout se fait depuis le tableau.
    Bonjour Caro,

    J'était que dans la partie pour le A75, mais je viens de me rendre compte qu'il était affiché tout en haut de la capture d'écran donc autant pour moi 😅

    Puis je pense avoir mal répondu à mes questions car il est pas demandé dans mon compte actuellement donc à refaire

    Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

  17. #237
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il y a une erreur dans les choix de réponse car en répondant ce qu'il y avait d'écrit dans le tutoriel ne m'ont pas donner les bon document à fournir et j'ai du répondre ce qu'il y a ci-dessous :

    > [Quelle option décrit le mieux votre situation de travail ?]
    > Je fais une demande de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l'étude d'impact sur le marché du travail

  18. #238
    Avatar de Toss23
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, pour la prolongation avec permis A75, j'essye de répondre aux question comme indiqué sur la page 3 sur 6 mais il s'avere que je n'ai pas les meme documents à fournir ?!
    je comprends pas tres bien, est ce que je fais une erreur ou cela a changé depuis la publication de l'article ?

    Merci

  19. #239
    Avatar de Lilybear
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JulsZeh
    que je sache les demandes en ligne sont toujours traités, j’ai reçu mon nouveau permis cette semaine.
    Cependant le programme EIC est lui arrêté depuis Mars. C’est peut-être celui-là auquel fait référence ton employeur.

    Bonjour Julie,
    Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ta demande de permis fermé car sur le site officiel tout n'est pas très clair... Je dois refaire une demande en bonne et due forme de permis de travail, si j'ai bien compris ? Je dois passer par le guide venir au canada ?
    Merci beaucoup !

  20. #240
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Lilybear
    Bonjour Julie,
    Peux-tu m'expliquer comment tu as fait ta demande de permis fermé car sur le site officiel tout n'est pas très clair... Je dois refaire une demande en bonne et due forme de permis de travail, si j'ai bien compris ? Je dois passer par le guide venir au canada ?
    Merci beaucoup !
    Tu peux suivre le guide de Pvtiste :

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...