Je me pose la même question (4)
Page 37 sur 40 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721
    Avatar de JadeM12
    Jade

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant mon permis Stage Coop. Il se trouve que la date d'expiration de celui-ci est le 27 mai mais il est indiqué que je dois quitter le territoire au plus tard le 26 juin.
    Cependant, j'ai prévu un voyage à New York entre ces deux dates. Est-ce que cela va poser problème pour me retour sur le territoire canadien ?
    Merci !

  2. #722

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JadeM12
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant mon permis Stage Coop. Il se trouve que la date d'expiration de celui-ci est le 27 mai mais il est indiqué que je dois quitter le territoire au plus tard le 26 juin.
    Cependant, j'ai prévu un voyage à New York entre ces deux dates. Est-ce que cela va poser problème pour me retour sur le territoire canadien ?
    Merci !
    Bonjour,

    S'il ne reste pas beaucoup de temps sur ton permis, exemple tu reviens au Canada le 15 juin et ton permis expire le 26 juin, tu vas te faire questionner à savoir pourquoi tu viens au Canada. Selon tes réponses, l'agent pourrait t'autoriser à revenir pour une courte période ou t'admettre en tant que visiteur. Tout dépend de tes plans...

  3. #723
    Avatar de ZoL7
    Zoé

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je commence mon stage au 1er juin de cette année et j'ai commencé les démarches fin février et après avoir transmis tous mes papiers, on me demande aujourd'hui de transmettre mes données biométriques. Problème, je n'ai un rendez-vous que le 12 mai et j'ai peur de ne pas réussir à avoir mon VISA avant de partir... Est-ce que vous savez combien de temps ils mettent à traiter la demande après avoir reçu les données biométriques ?
    Merci

  4. #724
    Avatar de hafsaed
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai reçu un message de l'IRCC me demandant de rentrer un nouveau numéro d'emploi pour le bassin stage coop international (j'avais saisi le même que lors de ma précédente demande pour le bassin jeunes professionnels qui a été refusée car le salaire du stage ne correspondait pas au salaire minimum de la région). Savez-vous où dois-je saisir le nouveau numéro ? J'ai pensé à modifier le numéro d'offre d'emploi sur la page principale mais étant donné que j'avais déjà soumis ma demande je ne sais pas si la modification des informations sera prise en compte ou pas ? Merci beaucoup !

  5. #725
    Avatar de akimsha
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me rend au Canada dans quelques semaines dans le cadre d'un stage. Concernant le preuve de fond, j'ai vu qu'il fallait $2500CA + le montant du billet retour si il n'a pas encore été pris (ce qui est mon cas) et j'ai vu que dans le cas où le stage n'était pas rémunéré, il fallait environ $1000CA/mois en plus mais cela est-il vraiment obligatoire ? Je suis prise en charge par ma tante donc je n'ai aucun frais de logement, nourriture... Cela voudrait dire qu'il me faudrait environ 6000$ sur mon compte ce qui n'est pas mon cas.
    Pensez vous que les $2500CA + billet retour suffisent comme preuve de fond ?
    Merci d'avance.

  6. #726

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de akimsha
    Bonjour,
    Je me rend au Canada dans quelques semaines dans le cadre d'un stage. Concernant le preuve de fond, j'ai vu qu'il fallait $2500CA + le montant du billet retour si il n'a pas encore été pris (ce qui est mon cas) et j'ai vu que dans le cas où le stage n'était pas rémunéré, il fallait environ $1000CA/mois en plus mais cela est-il vraiment obligatoire ? Je suis prise en charge par ma tante donc je n'ai aucun frais de logement, nourriture... Cela voudrait dire qu'il me faudrait environ 6000$ sur mon compte ce qui n'est pas mon cas.
    Pensez vous que les $2500CA + billet retour suffisent comme preuve de fond ?
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    EIC exige 2500$ comme condition à participer au Stage Coop, mais les agents des services frontaliers veulent être rassurés que tu pourras subvenir à tes besoins, vu que dans ton cas tu ne seras pas payé. Si tu peux montrer que tu seras logé gratuitement, cela démontre que tu as des ressources suffisantes.

  7. #727

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de faire les démarches pour obtenir un stage Coop international mais j'ai 2 questions :
    1) Faut-il avoir un permis d'études pour pouvoir demander ce permis Stage Coop ?
    2) La durée de mon permis est celle de mon stage c'est à dire 6 mois. Or, je dois pouvoir arriver au minimum une semaine avant et repartir une semaine après mon stage.... Est-ce que ce sera tout de même accepté ou est-ce que cela risque de poser problème vu que ça dépassera la durée de 6 mois prévue par mon permis ?
    Merci d'avance !

  8. #728
    Avatar de Marion35600
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je commence mon stage à Montréal le 1er février 2023. Ma convention de stage n'a toujours pas été signée car elle doit passer par le service juridique de l'université dans laquelle je serai. Sur le site de l'IRCC, il est indiqué que pour la demande de permis stage coop, j'ai besoin de la convention de stage OU d'une lettre de mon université d'origine qui confirme que mon stage est en lien avec mes études. J'ai donc présenté ma demande après avoir obtenu ce dernier document et j'ai reçu ma lettre d'invitation. Cependant, dans les documents que je dois fournir sur mon espace IRCC, apparait seulement la convention de stage. Que dois-je faire ? Puis-je mettre à la place la lettre de mon université sachant que c'est une information officielle publiée par l'IRCC ?
    Merci d'avance !

  9. #729
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Marion35600
    Bonjour,
    Je commence mon stage à Montréal le 1er février 2023. Ma convention de stage n'a toujours pas été signée car elle doit passer par le service juridique de l'université dans laquelle je serai. Sur le site de l'IRCC, il est indiqué que pour la demande de permis stage coop, j'ai besoin de la convention de stage OU d'une lettre de mon université d'origine qui confirme que mon stage est en lien avec mes études. J'ai donc présenté ma demande après avoir obtenu ce dernier document et j'ai reçu ma lettre d'invitation. Cependant, dans les documents que je dois fournir sur mon espace IRCC, apparait seulement la convention de stage. Que dois-je faire ? Puis-je mettre à la place la lettre de mon université sachant que c'est une information officielle publiée par l'IRCC ?
    Merci d'avance !
    Bonjour Marion35600,

    Combien de temps as tu devant toi pour renvoyer la convention de stage à IRCC ?
    Si le timing est serré, mets la lettre de ton université avec une lettre explicative que tu es toujours en attente de la convention de stage signée. As tu un endroit sur IRCC où tu peux téléchargé un document "renseignement du client" ?
    Si oui, c'est là que tu téléchargera ta lettre explicative.

  10. #730
    Avatar de NalF
    Naël

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vendredi dernier (le 28 octobre), je me suis mis d'accord avec une entreprise pour commencer un stage à Montréal le 9 janvier 2023. Je voulais entamer la procédure pour un dossier de stage coop international en tant qu'étudiant français, mais j'ai appris sur le site de l'immigration canadienne que les rondes d'invitations de 2022 sont finies depuis la semaine du 17 octobre, et je ne peux donc actuellement pas faire de demande. Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un autre type de permis dans ma situation pour me permettre d'aller au Canada afin de faire ce stage à temps ? Ou je dois attendre l'ouverture des rondes d'invitations pour 2023 ? Sachant que je peux potentiellement commencer mon stage en télétravail, mais que je souhaite tout de même rejoindre Montréal au plus vite.
    (de toute façon je vais contacter l'immigration canadienne par téléphone pour savoir ce qu'il en est)

    Merci bien

  11. #731

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de NalF
    Bonjour,

    Vendredi dernier (le 28 octobre), je me suis mis d'accord avec une entreprise pour commencer un stage à Montréal le 9 janvier 2023. Je voulais entamer la procédure pour un dossier de stage coop international en tant qu'étudiant français, mais j'ai appris sur le site de l'immigration canadienne que les rondes d'invitations de 2022 sont finies depuis la semaine du 17 octobre, et je ne peux donc actuellement pas faire de demande. Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un autre type de permis dans ma situation pour me permettre d'aller au Canada afin de faire ce stage à temps ? Ou je dois attendre l'ouverture des rondes d'invitations pour 2023 ? Sachant que je peux potentiellement commencer mon stage en télétravail, mais que je souhaite tout de même rejoindre Montréal au plus vite.
    (de toute façon je vais contacter l'immigration canadienne par téléphone pour savoir ce qu'il en est)
    Bonjour Naël,

    Le seul autre permis de travail que tu pourrais demander implique une EIMT de la part de l’employeur. C’est un processus qui prend plusieurs semaines.

    Idéalement, tu es mieux d’attendre l’ouverture de la saison EIC 2023, malheureusement on ne connaît pas la date.

  12. #732
    Avatar de Omaymael
    Omayma 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une situation un peu particulière.

    Je suis actuellement étudiante en échange universitaire au Canada ( à Québec ).
    Je suis censée seulement faire un semestre donc je n'ai pas eu besoin de permis d'études ( juste une AVE ).

    Or, j'ai trouvé un stage de fin d'études à Montréal pour fin janvier.

    J'ai appris que les bassins étaient fermés.
    Est ce que je peux déposer une autre demande de permis de travail étant donné que je suis déjà sur le territoire canadien ?

    Je ne sais pas quoi faire et c'est vraiment le stage que je veux absolument ...

    Merci d'avance.

  13. #733
    Avatar de Mahad95
    Mahad 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je débute mon stage en entreprise le 1er février (pour une durée de 2 mois) et je viens d'apprendre que l'ouverture des bassins se faisait le 9 Janvier.
    J'ai vu dans un tableau que la moyenne des délais de traitement est de 6 jours en Janvier, mais est-ce que cela prend en compte le temps d'attente avant de recevoir une invitation à déposer le dossier ? Si non, est-ce qu'en 3 semaines je peux recevoir ma lettre d'introduction (tout délai compris) ?

    Ps : j'ai tous les documents requis mais je n'ai pas encore pris de rendez-vous pour les données biométriques.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  14. #734
    Avatar de LucasP30
    Lucas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mahad95
    Bonjour,

    Je débute mon stage en entreprise le 1er février (pour une durée de 2 mois) et je viens d'apprendre que l'ouverture des bassins se faisait le 9 Janvier.
    J'ai vu dans un tableau que la moyenne des délais de traitement est de 6 jours en Janvier, mais est-ce que cela prend en compte le temps d'attente avant de recevoir une invitation à déposer le dossier ? Si non, est-ce qu'en 3 semaines je peux recevoir ma lettre d'introduction (tout délai compris) ?

    Ps : j'ai tous les documents requis mais je n'ai pas encore pris de rendez-vous pour les données biométriques.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Mahad juste en dessous : je suis censé commencé mon stage le 1er février. L'entreprise accepte de déplacer la date de début au vu de la date tardive de réouverture annoncée. Cependant, j'ai déjà pris mon vol pour le 25/01, même s'il est annulable et remboursable j'aurai aimé savoir si je pouvais cumuler un visa touriste pour quelques semaines afin de ne pas déplacer ma date de départ. Puis commencer mon stage une fois ma lettre d'introduction distribuée.
    Je sais que c'est déconseillé de faire ainsi pour un PVT mais étant dans la démarche de stage coop international ça peut peut-être être différent ?
    Merci par avance

  15. #735

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LucasP30
    Je sais que c'est déconseillé de faire ainsi pour un PVT mais étant dans la démarche de stage coop international ça peut peut-être être différent ?
    Bonjour,

    Le fait que ça soit un stage coop ce n'est pas différent. Cela reste un permis de travail..

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

  16. #736
    Avatar de MarianneM3
    Marianne

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai actuellement un permis stage COOP que je suis en train de prolonger. Est ce que je peux partir du Canada et re rentrer si je n'ai pas reçu mon nouveau permis de travail et que mon premier permis de travail est expiré au moment ou je souhaite rerentrer?

    Merci beaucoup

  17. #737

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarianneM3
    Bonjour
    J'ai actuellement un permis stage COOP que je suis en train de prolonger. Est ce que je peux partir du Canada et re rentrer si je n'ai pas reçu mon nouveau permis de travail et que mon premier permis de travail est expiré au moment ou je souhaite rerentrer?
    Bonjour Marianne,

    Je t'envoie vers le site de IRCC: Résidents temporaires : Statut conservé au cours du traitement (qui portait anciennement le nom de statut implicite) - Canada.ca

    Voyage à l’extérieur du Canada

    Un résident temporaire dont la période de séjour autorisée a été prolongée en vertu du paragraphe R183(5) et qui quitte le Canada fera l’objet d’un examen à son retour, et il se peut qu’il soit autorisé :

    • à rentrer au Canada à titre de résident temporaire en attendant une décision sur la prolongation de son permis d’études ou de son permis de travail au Canada;
    • à présenter une demande visant un nouveau permis de travail ou d’études au point d’entrée, s’il est admissible.

    Retour au Canada à titre de résident temporaire

    Les demandeurs peuvent être autorisés à revenir au Canada à titre de résidents temporaires en attendant une décision sur la prolongation de leur permis d’études ou de travail au Canada, sous réserve qu’ils soient dispensés de l’obligation de visa de résident temporaire (VRT) en vertu de l’article R190 ou qu’ils soient titulaires d’un visa pour entrées multiples valide. L’agent des services frontaliers fixera la période de séjour autorisée à l’entrée.

  18. #738
    Avatar de AFE
    AFE
    AFE est déconnecté
    Alliance 77 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis employeur et j'aimerais savoir s'il est possible pour une personne qui a déjà obtenu un visa stage coop en 2019 et effectué un stage au Canada de faire une nouvelle demande cette année. Sachant que la totalité des deux stages n'excèderait pas 12 mois. Merci!

  19. #739
    Avatar de Melyssali
    Melyssa 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Est-il possible de s'inscrire dans une école au Québec qui commence par exemple dans 8 mois (en septembre) et en attendant, de faire un stage coop de mars à Août ? (en étant inscrit dans un établissement en France)

    Donc permis stage coop + ensuite permis d'études

  20. #740
    Avatar de Mvriame
    29 ans

    Location
    Les Ulis, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai plusieurs questions pour laquelle je n’ai pas trouvée de réponses.

    Mise en situation :
    - stage du 1er mars au 30 sept. (donc 7 mois)
    - billet retour pris pour le 30 oct. (1 mois pour faire du tourisme).

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Dans ce cas là, est-ce que je peux prendre mon assurance pour 1 an (donc de mars 2023 à mars 2024) ? Vu que le permis stage coop a une durée de 12 mois et c’est pour anticipée si mon entreprise prolonge mon stage.

    2) Si oui, mon permis sera-t-il valable jusqu’en mars 2024 ?

    3) Enfin, si mon permis est valable jusqu’en 2024 : est-ce que du coup je peux prendre mon billet d’avion retour, en fonction des dates de mon assurance : donc un retour pour mars 2024 ?

    J’espère avoir été compréhensible. 🫠

    Merci pour votre aide!

Page 37 sur 40 ... 27 35 36 37 38 39 ...