1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196


    Dans ce nouveau dossier, nous vous proposons de lister les démarches à effectuer lors de votre arrivée en Colombie en PVT : obtenir la cédula de extranjéría, trouver un logement, ouvrir une ligne téléphonique et se connecter à Internet et bientôt, ouvrir un compte en banque ! Il sera complété au fur et à mesure que nous obtiendrons de nouvelles informations.

    Pour consulter notre dossier : Les démarches à l’arrivée en Colombie en PVT.
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Hello Lamimence,
    Merci pour cet article ! Super intéressant
    Est-ce que tu connais les démarches à faire en Colombie pour pouvoir être travailleur indépendant / free lance ?
    Merci d'avance !
    Edouard

  3. #3
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de edward_way
    Hello Lamimence,
    Merci pour cet article ! Super intéressant
    Est-ce que tu connais les démarches à faire en Colombie pour pouvoir être travailleur indépendant / free lance ?
    Merci d'avance !
    Edouard

    Salut Edouard, desolee je n avais pas vu ton message.
    malheureusement je nai pas d infos a ce sujet mais n hesite pas a laisser un post sur le groupe facebook La france en Colombie . le groupe est vivant et les personnes concernes pourront t aider.

  4. #4
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Salut,
    Je viens d'arriver en Colombie avec un PVT et il y a probablement une nouvelle mesure qui a été prise par rapport à la cedula puisqu'on m'a demandé au consulat de venir muni de ma carte de groupe sanguin lors de cette entretien. J'imagine que ça doit être parce que le groupe sanguin apparait sur les nouvelles cartes d'identités Colombienne.


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlanAnas
    Salut,
    Je viens d'arriver en Colombie avec un PVT et il y a probablement une nouvelle mesure qui a été prise par rapport à la cedula puisqu'on m'a demandé au consulat de venir muni de ma carte de groupe sanguin lors de cette entretien. J'imagine que ça doit être parce que le groupe sanguin apparait sur les nouvelles cartes d'identités Colombienne.
    Merci, on va l'ajouter .

  6. #6
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci !

  7. #7
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Concernant la carte de groupe sanguin à fournir, la prescription du médecin doit être en espagnol ? le médecin peut-il être français ? Dois-je faire une prise de sang dans un laboratoire à mon arrivée à Bogota avant d'aller voir l'administration ?
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Y a-t-il une durée limitée à respecter entre le moment où on obtient son PVT et le moment où on arrive sur le territoire colombien ?
    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Chloeoeoe
    Chlo 31 ans

    Location
    Bogota, Bogotá, Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je viens de découvrir cette histoire de carte de groupe sanguin... Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?? Je viens d'arriver à Bogota et je n'ai absolument pas anticipé ce truc là !

  10. #10
    Avatar de Lola64
    Laurence 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut ! Merci pour cet article est tt ceux en lien avec la Colombie ! J'ai noté qql changement cependant

    UPDATE : Ca y est, il est possible de faire la demande de Cédula de Extranjería depuis internet. Voici le lien : https://www.migracioncolombia.gov.co/cedula-de-extranjeria

    Et le lien listant les différents bureaux oú déposer les dossiers n'est plus valide. En voici un nouveau : https://www.migracioncolombia.gov.co/.../31-centros...
    Ils sont listés par région.

    Voilà, à bientôt !


  11. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lola64
    Salut ! Merci pour cet article est tt ceux en lien avec la Colombie ! J'ai noté qql changement cependant

    UPDATE : Ca y est, il est possible de faire la demande de Cédula de Extranjería depuis internet. Voici le lien : https://www.migracioncolombia.gov.co...de-extranjeria

    Et le lien listant les différents bureaux oú déposer les dossiers n'est plus valide. En voici un nouveau : https://www.migracioncolombia.gov.co/.../31-centros...
    Ils sont listés par région.

    Voilà, à bientôt !
    Hello Laurence !

    Super merci beaucoup pour ton retour d'expérience

    Je vais partager ton message avec le staff de pvtistes.net pour que notre dossier puisse être mis à jour !

    En revanche, il semble manquer un "bout" de la 2ème URL, est-ce que tu pourrais nous la partager de nouveau s'il te plait ? Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à me l'envoyer en MP !

    Merci à toi

  12. #12
    Avatar de Lola64
    Laurence 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Laurence !

    Super merci beaucoup pour ton retour d'expérience

    Je vais partager ton message avec le staff de pvtistes.net pour que notre dossier puisse être mis à jour !

    En revanche, il semble manquer un "bout" de la 2ème URL, est-ce que tu pourrais nous la partager de nouveau s'il te plait ? Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à me l'envoyer en MP !

    Merci à toi
    Ouiii pardon !
    Le voici : Centros Facilitadores de Servicios Migratorios - Migración Colombia

    Aussi, pour la partie "préparation du PVT" il est impossible de "réserver" son billet de continuation, même si il est stipulé sur le site de l'ambassade que c'est une option. En effet, après de trèeees longues recherches j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que les agences de voyage qui avait le pouvoir de réserver des billets (et donc de ne pas payer le billet de sortie du territoire) mais cela pour une période courte. Donc dans le cas d'un dossier PVT ce n'est pas valable car le temps que les démarches se fassent, la réservation risque d'être annulée et donc il y aura sûrement un problème pour passer les douanes à l'arrivée sans billet valide !
    Pour ma part, j'ai opté pour un billet très cher en direction du Panama mais (selon le site d'Avianca et le service client) remboursable. Je peux vous tenir au courant si vous le souhaitez, pour savoir si cette astuce fonctionne bien.

    A bientôt !


  13. #13
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lola64
    Ouiii pardon !
    Le voici : Centros Facilitadores de Servicios Migratorios - Migración Colombia

    Aussi, pour la partie "préparation du PVT" il est impossible de "réserver" son billet de continuation, même si il est stipulé sur le site de l'ambassade que c'est une option. En effet, après de trèeees longues recherches j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que les agences de voyage qui avait le pouvoir de réserver des billets (et donc de ne pas payer le billet de sortie du territoire) mais cela pour une période courte. Donc dans le cas d'un dossier PVT ce n'est pas valable car le temps que les démarches se fassent, la réservation risque d'être annulée et donc il y aura sûrement un problème pour passer les douanes à l'arrivée sans billet valide !
    Pour ma part, j'ai opté pour un billet très cher en direction du Panama mais (selon le site d'Avianca et le service client) remboursable. Je peux vous tenir au courant si vous le souhaitez, pour savoir si cette astuce fonctionne bien.

    A bientôt !
    Re Laurence !

    C'est parfait, merci beaucoup pour le lien

    Tout retour d'expérience est bon à prendre : on ne dispose malheureusement que d'informations limitées sur le PVT Colombie, c'est vous qui contribuez largement à l'enrichir !

    À bientôt

  14. #14
    Avatar de Devana
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Laurence !

    C'est parfait, merci beaucoup pour le lien

    Tout retour d'expérience est bon à prendre : on ne dispose malheureusement que d'informations limitées sur le PVT Colombie, c'est vous qui contribuez largement à l'enrichir !

    À bientôt
    Hello !

    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je viens de réaliser ma demande de cédula et je voulais compléter le message de Laurence.

    Il faut bien réaliser sa demande en remplissant un formulaire en ligne et en envoyant un PDF de son passeport. Mis à part quelques incohérences sur les villes françaises, c'est assez simple à faire. Il faut ensuite se rendre dans le bureau d'immigration le plus proche (Bogota pour moi). Perso, j'avais fixé un rendez-vous en ligne mais je ne suis pas passée à l'heure prévue. Ça m'a juste permis d'avoir un ticket prioritaire à l'entrée. Je me suis présentée avec mon passeport et mon visa apposé dessus et c'était suffisant (pas de copie donc). Pas besoin d'avoir sa carte de groupe sanguin mais il faut connaître son groupe, il sera indiqué sur la cédula. A Bogota, la cédula est disponible sous 5 jours ouvrés.

    Le prix a changé, j'ai payé 203 000 pesos (soit environ 56 €).

    A plus !


  15. #15
    Avatar de YanisI
    Yanis

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour, merci pour cet article très complet !
    Je viens de recevoir mon PVT colombie et je voulais savoir si on peut toujours faire apostillé son visa au consulat avec le confinement ? Impossible de joindre le consulat pour en savoir plus

  16. #16
    Avatar de Neanne8
    Jeanne 26 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Devana
    Hello !

    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je viens de réaliser ma demande de cédula et je voulais compléter le message de Laurence.

    Il faut bien réaliser sa demande en remplissant un formulaire en ligne et en envoyant un PDF de son passeport. Mis à part quelques incohérences sur les villes françaises, c'est assez simple à faire. Il faut ensuite se rendre dans le bureau d'immigration le plus proche (Bogota pour moi). Perso, j'avais fixé un rendez-vous en ligne mais je ne suis pas passée à l'heure prévue. Ça m'a juste permis d'avoir un ticket prioritaire à l'entrée. Je me suis présentée avec mon passeport et mon visa apposé dessus et c'était suffisant (pas de copie donc). Pas besoin d'avoir sa carte de groupe sanguin mais il faut connaître son groupe, il sera indiqué sur la cédula. A Bogota, la cédula est disponible sous 5 jours ouvrés.

    Le prix a changé, j'ai payé 203 000 pesos (soit environ 56 €).

    A plus !
    Bonjour,
    Peux-tu me donner le nom du site sur lequel tu as pris rendez-vous pour la cedula?
    Merci

  17. #17
    Avatar de Cedricbt
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Pour compléter un peu les commentaires ci-dessous, voici quelques infos récentes car je viens de faire ma cédula.
    Avec le covid et la crise migratoire vénézuelienne, il n’est plus possible d’aller aux bureaux de la migration sans rendez-vous. Il est maintenant obligatoire de prendre un RDV sur le site https://migracioncolombia.gov.co/cedula-de-extranjeria puis de remplir un formulaire en ligne avant le RDV sur ce meme site, et d’aller au rendez-vous avec le numéro fourni à la fin du formulaire. Si vous faites votre cédula à Bogota, prenez votre RDV avant d’arriver sur place car il y a plus de 20 jours d’attente pour en avoir un (vous ne pouvez donc pas faire les démarches dans les 15 jours). L’autre option est d’aller dans une ville différente où les RDV sont assez facile à décrocher, même un ou deux jours avant. C’est l’option que j’ai choisi, j’ai pu faire la cédula le 15ème jour de mon arrivée et je n’ai pas eu de problème. Le jour même, pensez bien à venir avec une capture du mail de confirmation de votre RDV, il vous sera demandé pour entrer dans les bureaux. La carte est disponible sous 3 jours et vous avez ensuite 10 jours pour aller la chercher. Vous n’avez pas besoin de RDV pour la récupérer. Voilà !


  18. #18
    Avatar de MarcL13
    Marc

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant le Cedula. Que se passe-t-il si on ne peut le faire dans le temps imparti ?

    Je suis arrivé il y a déjà 5 jours et je pensais me rendre directement sur place pour faire ma demande de Cédula mais je viens de voir qu'il était nécessaire de prendre un RDV en ligne. Or à Bogotà pas de possibilité avant le mois de mai. J'ai regardé dans les alentours mais les villes les plus proches avec un bureau ne permettent pas de prendre rdv sur le site (ex: Zipaquirá). Je ne peux pas me déplacer dans des villes plus éloignée avant plusieurs jours. Je crains donc de ne pas pouvoir faire mon cédula dans les 15 jours impartis. (Pour infos je ne compte pas rester 1 année entière en Colombie mais plutôt 4 mois avant de rejoindre l'Équateur).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  19. #19
    Avatar de JulienC52
    Julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J’ai un PVT encore au format électronique qui m’a été accordé en janvier 2022. J’ai prévu d’arriver à Bogota le 24 mai.
    Cependant, j’ai rdv avec mes parents à Cuba du 30 mai au 9 juin.
    Je me demande donc si je peux faire les démarches pour obtenir mon cédula et plus generalemenr régulariser ma situation pvt entre le 25 et le 30 mai ou si, compte du fait que je quitte le pays a nouveau pour 10j, je dois attendre de revenir sur le long terme pour faire ces démarches ?
    merci a tous

  20. #20
    Avatar de ManonT9
    Manon 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Pour le formulaire FUT (Formato único de trámites), est-il possible d'y mettre l'adresse de l'hôtel dans lequel je serai logé les premiers jours? Pareil pour le numéro de téléphone, est-ce que je peux mettre le numéro de tél de mon hôtel? Car je n'ai pas encore de numéro colombien.
    Merci

Page 1 sur 2 1 2