Discussion: Le quartier de Verdun

  1. #1
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Pièce jointe 28636

    Situé au sud-ouest de Montréal, entre le Canal de l’Aqueduc de le fleuve St Laurent, le quartier de Verdun est méconnu du grand public et pourtant il n’a rien à envier aux quartiers plus populaires de la ville. Depuis quelques années, ce quartier se modernise et attire de plus en plus de monde. Des familles comme des jeunes, tout le monde y trouve son compte.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour ton article Lucie!!!!

  3. #3
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Super, ça a l’air sympa !


    Ca serait cool d’ajouter les liens vers les autres articles liés (quartiers de Montréal)

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    merci Lucie, ce quartier a l’air vraiment sympa

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de RaphazZze
    Ca serait cool d’ajouter les liens vers les autres articles liés (quartiers de Montréal)
    Très bonne idée Raphaël, je compléterai au fur et à mesure !

  6. #6
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Il y a également une très bonne boucherie / boulangerie / fromagerie qui importe certains produits d’Europe. De mémoire les propriétaires sont belges et sont très agréable ! Mais désolé je ne retrouve plus le nom… (une chose est sure, c’est sur Wellington !)

  7. #7

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de daweed60
    Il y a également une très bonne boucherie / boulangerie / fromagerie qui importe certains produits d’Europe. De mémoire les propriétaires sont belges et sont très agréable ! Mais désolé je ne retrouve plus le nom… (une chose est sure, c’est sur Wellington !)
    fromagerie copette: Fromagerie Copette & Cie ? rue Wellington, arrondissement Verdun, Montréal

    boucherie charcuterie viandale: angle verdun/de l’eglise


    pour la fromagerie, donnez leur vos gout en fromages francais, ils vous trouveront de succulent fromages québécois adaptés a votre palais

  8. #8
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de chocolat_bn
    fromagerie copette: Fromagerie Copette & Cie ? rue Wellington, arrondissement Verdun, Montréal
    Yes c’est ça! Merci de nous l’avoir fait découvrir Nico

  9. #9
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Oui je n’ai mis que les bar/restos, mais la fromagerie Copette est incontournable !! C’est mon adresse pour les fromages et charcuteries. Service super agréable et qualité vraiment top. Et comme le dit Nico, ils ont vraiment des bons fromages quebecois


  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Super article ! Merci pour le partage Lucie

  11. #11
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Aaah merci Lucie!! Un article sur mon quartier

    Verdun, pour pas mal de monde ...enfin, pas mal de Québécois, c'est le quartier des BS et pour les Frenchies, c'est soit inconnu, soit la campagne hahaha

    Alors y'a du vrai et du faux :

    - Oui il y a des BS mais comme dans beaucoup de quatier aussi. Verdun était connu comme la zone industrielle/ouvrière mais ça c'était il y a plus de 10 ans et depuis le quartier a pas mal évolué. Nos amis les Québécois lorsqu'ils viennent chez nous, au début ils sont un peu réticent de venir pis une fois le pied dans le quartier, chez nous, ils sont étonnés (positivement) du changement...ils aiment le quartier

    - Verdun sur la carte, on a l'impression que c'est l'autre bout du monde mais ce n'est pas plus loin que Rosemont ou Beaubien mais de l'autre côté. En metro, j'arrive au centre ville en 10min (ligne verte et c'est direct en plus). Si je veux rejoindre du monde sur Berri, c'est direct aussi et ça me prend 20min.
    Donc oui, c'est une sorte de mini campagne mais en restant en ville, avec toutes les commodités pas loin....Pis pitou, lui, il est heureux lorsque je le promène au bord du canal ou du fleuve St-Laurent, sur les berges, la verdure....

    A Vélo, en longeant le canal, j'arrive direct au Vieux-Port en 20min...rythme sans excès.

    Bon j'arrête de vendre mon beau quartier sinon va y avoir une masse de Frenchies qui vont débarquer hahaha


  12. #12
    Avatar de lau027
    Laure 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de daweed60
    Il y a également une très bonne boucherie / boulangerie / fromagerie qui importe certains produits d’Europe. De mémoire les propriétaires sont belges et sont très agréable ! Mais désolé je ne retrouve plus le nom… (une chose est sure, c’est sur Wellington !)

    Il s'agit de Chez Copette


  13. #13
    Avatar de ptibidul
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super! on y emmenage au 1er septembre, on a hâte! N'hésitez pas les voisins si vous avez d'autres bons plans et si vous voulez faire de nouvelles connaissances, nous on arrive juste et on a soif de ça!!

  14. #14
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Hey! Ça donnerait presque envie d'aller vivre à Verdun.


  15. #15
    Avatar de VIRGINY23
    VIRGINY 49 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je vais suivre des cours en septembre au CIAVL aurais tu des zones à me conseiller pour me loger, je suis un peu perdue et je recherche un condo 5 ou 6/12 pour ma famille.
    Merci de tes conseils

  16. #16
    Avatar de Annabelle6
    Annabelle 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je ne connais pas du tout ce quartier, mais cet article donne vraiment envie de le découvrir !

  17. #17
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    C'est un quartier plutot francais ou anglais?

  18. #18
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de ChloeGrg
    C'est un quartier plutot francais ou anglais?

    Plutôt français, mais aucun problème pour parler en Anglais, comme partout à Montréal

  19. #19

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes & tous !
    Je confirme : le quartier de Verdun vaut vraiment la peine ! J'ai beaucoup aimé y vivre et regrette de ne plus y être !
    Si je peux me permettre et pour ceux et celles qui chercheraient des infos, voici un article sur ce chouette quartier :-).
    Vivre à Montréal : le quartier de Verdun - Urban & Wild