1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Aujourd'hui, le ministre des Finances australien a annoncé que, dès le 1er janvier 2017, les pvtistes seraient taxés à 19 % dès le premier dollar gagné, ce qui est beaucoup plus raisonnable. En revanche, les pvtistes devront, grosso modo, faire une croix sur leur Superannuation.

    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    L’âge serait vraiment bien. De nos jours 35 ans est le nouveau 30 ans lol

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Bonne nouvelle les 35 ans

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Comment dire... Je dois demander mon PVT Australie au plus tard dans 3 mois (j'aurais ensuite 31 ans), et il va falloir qu'ils nous disent vite si je dois me presser les fesses ou non (ouai, ça serait vraiment trop bien qu'ils le repoussent...).


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de tiphainet
    Bonne nouvelle les 35 ans

    C'est pas encore sûr hein Faut que la France dise oui !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marie
    Comment dire... Je dois demander mon PVT Australie au plus tard dans 3 mois (j'aurais ensuite 31 ans), et il va falloir qu'ils nous disent vite si je dois me presser les fesses ou non (ouai, ça serait vraiment trop bien qu'ils le repoussent...).

    Je ne compterais pas dessus si j'étais toi, au cas où... bon et puis petit détail, l'Australie est le seul pays où, si tu ne pars pas dans le temps imparti, tu peux refaire une demande de visa vacances-travail. Faut "juste" repayer les frais

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lilou
    Je ne compterais pas dessus si j'étais toi, au cas où... bon et puis petit détail, l'Australie est le seul pays où, si tu ne pars pas dans le temps imparti, tu peux refaire une demande de visa vacances-travail. Faut "juste" repayer les frais
    Oui, c'est exactement ce que je me dis aussi. Mais bon, payer 450 $ (car ils n'ont pas non plus filer de date pour la baisse des prix) et payer en plus la visite médicale (Hong-Kong fait parti des pays à risque), ça fait vite monter la note...

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marie
    Oui, c'est exactement ce que je me dis aussi. Mais bon, payer 450 $ (car ils n'ont pas non plus filer de date pour la baisse des prix) et payer en plus la visite médicale (Hong-Kong fait parti des pays à risque), ça fait vite monter la note...

    Ouais ça sera sans doute pas avant 2017 la baisse et m@#%$ pour la visite médicale...

  9. #9
    Avatar de idiscoverplanet
    Anthony 34 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    ce qui serait top est de réouvrir a tout le monde le PVT comme pour le canada ! J'ai pas fait les fermes mais je rêve de remettre les pieds dans ce magnifique pays !


  10. #10
    Avatar de GwenaS
    Gwena 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Existe-t-il un moyen de suivre au plus près l'avancée de cette proposition (pvt ouvert jusqu'à 35 ans)?
    Et tout moyen d'agir, individuellement ou collectivement, afin de favoriser son acceptation ?
    Ayant déjà 35 ans les mois me sont comptés
    Merci !


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GwenaS
    Bonjour,
    Existe-t-il un moyen de suivre au plus près l'avancée de cette proposition (pvt ouvert jusqu'à 35 ans)?
    Et tout moyen d'agir, individuellement ou collectivement, afin de favoriser son acceptation ?
    Ayant déjà 35 ans les mois me sont comptés
    Merci !

    C'est difficile, il faut guetter les annonces du gouvernement australien (ou sinon nous suivre sur la page facebook pvtistes.net Australie ).


  12. #12
    Avatar de Yann14
    Yann 41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Grrrrr je suis content et énervé à la fois!! Pourquoi n'avoir fait çà que maintenant! Je n'ai pu faire qu'une année car j'avais 30 ans quand j'ai commencé mon whv, je n'ai donc pas fait les fermes sachant que je n'aurais pas de 2ème année possible. Est-ce que les personnes qui ont fait un premier whv sans possibilité de faire une 2ème année auront une chance d'y avoir droit??? (ma situation est un peu spéciale mais je ne pense pas être le seul à avoir été dans ce cas!)

  13. #13
    Avatar de EmualliugN
    Emualliug 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    vous vous êtes trompés dans la date de l'article, c'est 2016 et non 2017

  14. #14
    Avatar de LoicL2
    Loic 37 ans

    Location
    Vientiane, Préfecture de Vientiane, Laos
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EmualliugN
    vous vous êtes trompés dans la date de l'article, c'est 2016 et non 2017
    Salut.

    Ma question porte sur ce taux de 19%.
    Jusqu'à maintenant, si les backpaper parvennait a avoir le statut de reisdent, ils etaient imposé a 19% mais que a partur de 18200 dollars.
    Si ils ne parvenaient pas a obtenir le statut de resident, ils payaient 32.5% dès le premier dollars gagné.

    Dpnc maitnenant, il n y a plus d histoire de resident ou non resident et cest 19% pour tous des le 1er dollar gagné ?

    Avantageux ou non? Pouvez vous m eclairer sil vous plait?

    Merci

    Salut.

    Ma question porte sur ce taux de 19%.
    Jusqu'à maintenant, si les backpaper parvennait a avoir le statut de reisdent, ils etaient imposé a 19% mais que a partur de 18200 dollars.
    Si ils ne parvenaient pas a obtenir le statut de resident, ils payaient 32.5% dès le premier dollars gagné.

    Dpnc maitnenant, il n y a plus d histoire de resident ou non resident et cest 19% pour tous des le 1er dollar gagné ?

    Avantageux ou non? Pouvez vous m eclairer sil vous plait?

    Merci

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LoicL2
    Avantageux ou non? Pouvez vous m eclairer sil vous plait?
    Ce n'est pas forcement avantageux, tout dépend du statut que tu avais. Avant, si tu étais résident, tu ne payais pas de taxe sur les premiers $18200. Ça veut dire que l'on pouvait récupérer toutes les taxes versées sur les premiers 18200 et c’était souvent jackpot car les pvtistes ne gagnent que très rarement assez pour devoir payer des taxes. Maintenant, on paye des le premier dollars, donc oui on y perd beaucoup, on peut s’asseoir sur nos tax return.

    Par contre, la plupart des pvtistes ont normalement un statut de non résident donc ils payaient 32.5% de taxes. C'est ENORME! Maintenant ils ne paieront "que" 19%. Donc on y gagne.
    L'avantage c'est que l'on aura plus a se demander quel statut on a. Maintenant c'est la même chose pour tous les pvtistes. Il faudra juste essayer d'oublier que dans le temps, on pouvait récupérer $2000 - $5000 de taxes a a fin de l’année et que maintenant c'est fini! Apres, l'Australie était vraiment sympa de faire ça, je suis en NZ et ici tu récupères des cacahuètes (l'an dernier j'ai récupéré $12, j'ai pu m'acheter un sac de cacahuètes . Je pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui redistribue les taxes comme ça aux étrangers...

    Bref, j’espère que c'est plus clair!

  16. #16
    Avatar de LoicL2
    Loic 37 ans

    Location
    Vientiane, Préfecture de Vientiane, Laos
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Ce n'est pas forcement avantageux, tout dépend du statut que tu avais. Avant, si tu étais résident, tu ne payais pas de taxe sur les premiers $18200. Ça veut dire que l'on pouvait récupérer toutes les taxes versées sur les premiers 18200 et c’était souvent jackpot car les pvtistes ne gagnent que très rarement assez pour devoir payer des taxes. Maintenant, on paye des le premier dollars, donc oui on y perd beaucoup, on peut s’asseoir sur nos tax return.

    Par contre, la plupart des pvtistes ont normalement un statut de non résident donc ils payaient 32.5% de taxes. C'est ENORME! Maintenant ils ne paieront "que" 19%. Donc on y gagne.
    L'avantage c'est que l'on aura plus a se demander quel statut on a. Maintenant c'est la même chose pour tous les pvtistes. Il faudra juste essayer d'oublier que dans le temps, on pouvait récupérer $2000 - $5000 de taxes a a fin de l’année et que maintenant c'est fini! Apres, l'Australie était vraiment sympa de faire ça, je suis en NZ et ici tu récupères des cacahuètes (l'an dernier j'ai récupéré $12, j'ai pu m'acheter un sac de cacahuètes . Je pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui redistribue les taxes comme ça aux étrangers...

    Bref, j’espère que c'est plus clair!
    Tres clair. Merci bien

  17. #17
    Avatar de LoicL2
    Loic 37 ans

    Location
    Vientiane, Préfecture de Vientiane, Laos
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Ce n'est pas forcement avantageux, tout dépend du statut que tu avais. Avant, si tu étais résident, tu ne payais pas de taxe sur les premiers $18200. Ça veut dire que l'on pouvait récupérer toutes les taxes versées sur les premiers 18200 et c’était souvent jackpot car les pvtistes ne gagnent que très rarement assez pour devoir payer des taxes. Maintenant, on paye des le premier dollars, donc oui on y perd beaucoup, on peut s’asseoir sur nos tax return.

    Par contre, la plupart des pvtistes ont normalement un statut de non résident donc ils payaient 32.5% de taxes. C'est ENORME! Maintenant ils ne paieront "que" 19%. Donc on y gagne.
    L'avantage c'est que l'on aura plus a se demander quel statut on a. Maintenant c'est la même chose pour tous les pvtistes. Il faudra juste essayer d'oublier que dans le temps, on pouvait récupérer $2000 - $5000 de taxes a a fin de l’année et que maintenant c'est fini! Apres, l'Australie était vraiment sympa de faire ça, je suis en NZ et ici tu récupères des cacahuètes (l'an dernier j'ai récupéré $12, j'ai pu m'acheter un sac de cacahuètes . Je pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui redistribue les taxes comme ça aux étrangers...

    Bref, j’espère que c'est plus clair!
    salut

    qque question relative a ce changement de taxes
    devons nous toujours faire la demande de tax file number?
    quand commence exactement l application de ce taux de 19 pour 100?

    j arrive en australie dans un mois

    merci
    loic

  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LoicL2
    salut

    qque question relative a ce changement de taxes
    devons nous toujours faire la demande de tax file number?
    quand commence exactement l application de ce taux de 19 pour 100?

    j arrive en australie dans un mois

    merci
    loic
    Salut Loïc, le taux à 19% prend effet dès le 1er janvier 2017. Tu peux suivre les mises à jour régulières sur cet article:
    PVT / WHV Australie : moins cher et jusqu'à 35 ans !

    Quant au Taxe file number, il est obigatoire pour travailler, donc oui il te faudra en faire la demande avant de chercher du travail

  19. #19
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    aye >< c'est un projet sur 5 ans... j'ai 32, bientot 33... ca va encore etre grillé pour moi je le sens :-(

    par contre je pense qu'il y a une ereeru dans les dates "Mise à jour du 26 octobre 2017 " et "Article publié initialement le 27 septembre 2017"... a moins que vous ne soyez Marty McFly ou bien que j'ai sauté une année sans m'en rendre compte (auquel cas c'est encore pire pour mon rêve de PVT, contrarié quand j'avais moins de 30 ans) :P

  20. #20
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Rrradassse
    aye &gt;&lt; c'est un projet sur 5 ans... j'ai 32, bientot 33... ca va encore etre grillé pour moi je le sens :-(

    par contre je pense qu'il y a une ereeru dans les dates &quot;Mise à jour du 26 octobre 2017 &quot; et &quot;Article publié initialement le 27 septembre 2017&quot;... a moins que vous ne soyez Marty McFly ou bien que j'ai sauté une année sans m'en rendre compte (auquel cas c'est encore pire pour mon rêve de PVT, contrarié quand j'avais moins de 30 ans) :P

    *sur 3 ans

Page 1 sur 3 1 2 3