1. #21
    Avatar de Lza
    Lza
    Lza est déconnecté
    Elsa 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Bonjour Bastien et Anna,

    n'hésitez pas à envoyer un e-mail pour demander où en est votre dossier, c'est comme ça que j'ai obtenu la confirmation que je pouvais aller récupérer mon visa au consulat!

  2. #22
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lza
    n'hésitez pas à envoyer un e-mail pour demander où en est votre dossier, c'est comme ça que j'ai obtenu la confirmation que je pouvais aller récupérer mon visa au consulat!
    J'en ai envoyé un la semaine dernière, mais pas de réponse...

  3. #23
    Avatar de LaurieR
    Laurie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Bastienlg
    HaHa me voilà rassuré aussi ! Oui le plus tôt possible sera le mieux, c'est quand même l'été la bas ...
    Bonjour,

    Et voilà les dossiers de mon compagnon et moi sont partis aujourd'hui: j'ai quelques craintes quant à l'assurance (nous sommes tous les deux assurés à la maif avec un contrat praxis solution). Les dossiers sont complets mais s'il y a une erreur sur l'un des documents pensez vous qu'ils vont nous tenir au courant?
    départ prévu début mars 2016... nous commençons par un contrat de 3 mois là-bas nous sommes tous les deux dans la filière viticole!
    au plaisir de discuter avec de futurs pvtistes chiliens!


  4. #24
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Annana
    J'en ai envoyé un la semaine dernière, mais pas de réponse...
    Salut Annaik !

    Je viens d'envoyer un e-mail à l'instant pour avoir des infos concernant l'état de ma demande en cours et dans la foulée j'ai reçu un message me disant que ma demande avait été traitée favorablement et que je pouvais aller retirer mon visa sans rendez-vous.

    Essaye encore !


  5. #25
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Bastienlg
    Salut Annaik !

    Je viens d'envoyé un e-mail à l'instant pour avoir des infos concernant l'état de ma demande en cours et dans la foulée j'ai reçu un message me disant que ma demande avait été traitée favorablement et que je pouvais aller retirer mon visa sans rendez-vous.

    Essaye encore !
    Je viens de faire de même, j'espère avoir une réponse rapide. Tu as envoyé à quelle adresse?


  6. #26
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de LaurieR
    Bonjour,

    Et voilà les dossiers de mon compagnon et moi sont partis aujourd'hui: j'ai quelques craintes quant à l'assurance (nous sommes tous les deux assurés à la maif avec un contrat praxis solution). Les dossiers sont complets mais s'il y a une erreur sur l'un des documents pensez vous qu'ils vont nous tenir au courant?
    départ prévu début mars 2016... nous commençons par un contrat de 3 mois là-bas nous sommes tous les deux dans la filière viticole!
    au plaisir de discuter avec de futurs pvtistes chiliens!
    Salut Laurie !

    Pour votre assurance, je pense que cela ne pose pas de problème à partir du moment où elle est valide et conforme aux besoins dont vous pourriez avoir recours en cas de problèmes. Concernant l'évolution de votre demande, n'hésitez pas à leur demander par email des infos si vous n'avez pas eu de réponse au bout de deux semaines. Pour ma part c'est ce que je viens de faire en suivant le conseil d'Elsa et j'ai aussitôt reçu une réponse favorable.

    Voilà voilà !

    A cette adresse : [email protected]

    Je ne me fais pas de soucis pour toi Annaick

    Merci de l'info Elsa ! Réponse favorable ce matin


  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Que des bonnes nouvelles ça!


  8. #28
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ça y est ils m'ont répondu favorablement aussi!! Je suis HEUREUSE!


  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Annana
    Ça y est ils m'ont répondu favorablement aussi!! Je suis HEUREUSE!
    Wooooot wooooot! on fête ça demain


  10. #30
    Avatar de LaurieR
    Laurie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Bastienlg
    Salut Laurie !

    Pour votre assurance, je pense que cela ne pose pas de problème à partir du moment où elle est valide et conforme aux besoins dont vous pourriez avoir recours en cas de problèmes. Concernant l'évolution de votre demande, n'hésitez pas à leur demander par email des infos si vous n'avez pas eu de réponse au bout de deux semaines. Pour ma part c'est ce que je viens de faire en suivant le conseil d'Elsa et j'ai aussitôt reçu une réponse favorable.

    Voilà voilà !

    A cette adresse : [email protected]

    Je ne me fais pas de soucis pour toi Annaick

    Merci de l'info Elsa ! Réponse favorable ce matin
    Merci Bastien c'est encourageant! J'attends la première semaine de janvier pour leur envoyer un mail car je serai à Paris le week-end du 10! oui c'est un peu short pour les délais mais on peut toujours essayer


  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Un petit tour du côté du recensement siouplaît les copains !!


  12. #32
    Avatar de LaurieR
    Laurie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Un petit tour du côté du recensement siouplaît les copains !!

    De notre côté lundi 11 janvier on devrait avoir nos deux VISAS !!! on vous tiens au courant!

  13. #33
    Avatar de VincentR
    Vincent 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TuttiB
    D’accord, le souci c’est que sur google, l’ambassade du Chili en France se situe à l’adresse: 2 avenue de la Motte Picquet 75005 Paris, d’où la nature de ma question…

    C'est bien au consulat du Chili situé rue Maubourg

  14. #34
    Avatar de VincentR
    Vincent 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant fait un service civique de 6 mois a Talca au Chili je peux vous aider sur certains points administratifs et autres questions pratiques sur place !

    Par contre, pouvez vous me confirmer ou non que la lettre de motivation est a rédiger en espagnol ?

    Merci beaucoup

    Vincent

    Je vais demander

  15. #35
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de VincentR
    Bonjour,
    Ayant fait un service civique de 6 mois a Talca au Chili je peux vous aider sur certains points administratifs et autres questions pratiques sur place !

    Par contre, pouvez vous me confirmer ou non que la lettre de motivation est a rédiger en espagnol ?

    Merci beaucoup

    Vincent

    Je vais demander
    Salut Vincent,

    La lettre est à rédiger en français

  16. #36
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut tout le monde, et en particulier les filles car cela vous concerne!

    J'ai souscris à l'assurance Globe (qui ne couvre pas la maternité), et je n'ai rencontré aucun problème pour obtenir mon visa. Rien de particulier ne m'a été demandé. Vous pouvez donc tenter une autre assurance que Chapka.

    Par contre, je précise que c'est peut-être un coup de chance... Je ne peut pas garantir que ça passera pour d'autres...


  17. #37
    Avatar de liselotte1369
    Liselotte 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut à tous,


    Suerte!
    Bonjour,

    À tous ceux qui ont déjà essayé de remplir le formulaire pour obtenir le PVT Chili, petite question ! Je ne sais pas si c'est ma version de Adobe qui ne marche pas, mais je me demandais si je pouvais remplir ce formulaire à la main. En effet, quand j'écris plus qu'une ligne (par exemple, pour les pays visités par année), on ne peut voir que le début du message et pas le reste (en gros, je n'arrive pas à augmenter la place qu'on nous donne par question). De même, les espaces ne sont pas compris (donc ça fait un peu brouillon).

    J'espère avoir été claire, en attente de vos réponses Merci !
    Dernière modification par Helene ; 10/01/16 à 23:14.

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de liselotte1369
    Merci !
    Message déplacé dans la discussion relative au tutoriel, plus appropriée.

  19. #39
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de liselotte1369
    Bonjour,

    À tous ceux qui ont déjà essayé de remplir le formulaire pour obtenir le PVT Chili, petite question ! Je ne sais pas si c'est ma version de Adobe qui ne marche pas, mais je me demandais si je pouvais remplir ce formulaire à la main. En effet, quand j'écris plus qu'une ligne (par exemple, pour les pays visités par année), on ne peut voir que le début du message et pas le reste (en gros, je n'arrive pas à augmenter la place qu'on nous donne par question). De même, les espaces ne sont pas compris (donc ça fait un peu brouillon).

    J'espère avoir été claire, en attente de vos réponses Merci !
    Moi je n'ai eu aucun problème, alors que ma liste de pays était assez longue aussi. As-tu téléchargé le document sur ton poste?
    Je te conseillerais d'essayer d'un autre ordinateur sinon.

    Je ne sais pas si on peut leur envoyer une version manuscrite. Si tu écris lisiblement je suppose que oui, mais dans le doute n'hésite pas à leur envoyer un mail pour avoir une réponse sûre


  20. #40
    Avatar de VincentR
    Vincent 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Moi je n'ai eu aucun problème, alors que ma liste de pays était assez longue aussi. As-tu téléchargé le document sur ton poste?
    Je te conseillerais d'essayer d'un autre ordinateur sinon.

    Je ne sais pas si on peut leur envoyer une version manuscrite. Si tu écris lisiblement je suppose que oui, mais dans le doute n'hésite pas à leur envoyer un mail pour avoir une réponse sûre
    Bonjour,
    plusieurs questions pour l'envoi du dossier :

    - la lettre de motivation est-elle manuscrite ?
    - Sommes nous obliger de souscrire à une assurance avant l'acceptation du dossier (car si refus on est bloqué)
    - un relevé de compte est-il suffisant pour la preuve des 2500€

    Merci de vos réponses,

    Chiliennement !

    Vincent

Page 2 sur 15 1 2 3 4 12 ...