1. #361
    Avatar de Lululew
    Laura 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    mon conjoint et moi même avons été tirés au sort hier..! Passé le moment de joie immense se pose une petite question : nous sommes accompagnés de bébé (6 mois) qui n'a pas encore de passeport... A t-on besoin de ce passeport (numéro, etc) dans le délai de 10 + 20 jours?? ou avons nous jusqu'au rdv biométrique?
    Merci beaucoup!!
    Laura

  2. #362

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Lululew
    Bonsoir à tous,
    mon conjoint et moi même avons été tirés au sort hier..! Passé le moment de joie immense se pose une petite question : nous sommes accompagnés de bébé (6 mois) qui n'a pas encore de passeport... A t-on besoin de ce passeport (numéro, etc) dans le délai de 10 + 20 jours?? ou avons nous jusqu'au rdv biométrique?
    Merci beaucoup!!
    Laura
    Bonjour,

    Le bébé n'a pas besoin du passeport, ce n'est pas lui qui participe au PVT. Il en aura besoin juste au moment du voyage.

  3. #363
    Avatar de JulienH20
    Julien 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème, peut être que d'autres ont pu avoir la même difficulté. J'ai été tiré au sort et je suis en train d'essayer de remplir les 4 formulaires (Renseignements personnels, Coordonnées, Détails travail études et Détails sur la demande). Cependant j'ai l'impression que ça ne sauvegarde rien.
    Tout d'abord j'ai testé de remplir un peu le premier formulaire, faire "enregistrer et quitter", mais en revenant sur le formulaire, il n'y a rien de ce que j'ai commencé a remplir, comme si ça n'avait pas été sauvegardé. J'ai testé de remplir les 4 formulaires en entier en faisant "Valider" à la fin, a chaque fois j'ai un message vert a la fin me disant que le formulaire est bien validé, mais ce n'est pas mis a jour dans le tableau... Mes 4 formulaires restent "en cours", et le pire c'est que tout ce que j'avais rempli a disparu...

    J'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fait...
    Du coup je ne sais pas quoi faire pour avancer... Quelqu'un a deja rencontré ce problème ?

  4. #364

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de noemiehautenauve
    Urgent !!! Panique à bord !!!!
    Plus que 11 jours pour remplir le formulaire- BUG informatique !!!!

    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation en date du 17janvier2022. Je l'ai acceptée le 24 janvier lorsque mon mari a reçu son invitation.

    Lors du remplissage des formulaires, mon mari a su compléter sans soucis et a obtenu la mention '' terminé'' sur chacun d'entre eux.

    De mon côté, bien que je procède comme lui, je remplis et valide le formulaire. Jusque là, ok. Mais, lorsque j'enregistre, il est tjrs indiqué ''en cours''.

    Il faut savoir que j'ai testé au forcing sur le site à n'importe quelle heure parfois pdt 1h de suite avec 2 ordinateurs, 2 smartphones, 1 tablette, tous les navigateurs possible ( mozilla, opéra, chrome, firefox...), en navigation privée, en enlevant les pubs, l'historique, à ttes les heures... Cela fait mtn 1 semaine et il ne me reste que 11j pour remplir le formulaire.

    Sur le groupe pvtiste, nous sommes 5 personnes dans le même cas, une fille a obtenu une réponse twitter disant qu'il fallait créer une nouvelle clé et lier sa demande à la nouvelle clé. J'ai procédé de la sorte. Rien ne change, le formulaire n'enregistre aucune info.

    J'ai signalé le problème sur le site, aucune réponse pour le moment...

    Que dois-je faire ? Je postule dans le bassin belge. J'ai peur de louper encore des rondes pour au final un problème qui ne va pas être résolu et les 11j qui vont s'écouler.

    Dans les 5 autres personnes, on pensait refuser l'invitation après coup et se réinscrire avec un tout nouveau profil.

    Merci de la réponse
    Update, j'ai fnlmt refusé l'invitation et j'ai été retirée au sort dans le bassin PVT belge. Aucun problème dans la nouvelle demande et je vais désormais faire mes données biométriques.


  5. #365
    Avatar de Krykry241
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Krykry,

    Alors, si tu as bien indiqué que tu étais au Canada, en principe, tu ne devrais pas recevoir les instructions pour la biométrie et tu tes frais te seront automatiquement remboursés.
    Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca (Si vous êtes déjà au Canada)

    Si jamais tu reçois quand même le courriel d'instructions (on ne sait jamais, ça peut arriver), contacte IRCC en leur indiquant que tu te trouves au Canada, comme tu l'as déjà indiqué dans ta demande (que celle qu'ils ont est toujours correcte) et que donc tu aimerais avoir la confirmation que tu es bien dispensé de l'obligation de devoir effectuer la biométrie comme noté sur la page Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Bonjour Caro

    Merci pour ta réponse .
    Aurais-tu un numéro de téléphone pour les joindre ?
    js n’arrive pas à trouver sur leur site .

    merci

  6. #366
    Avatar de NicolasG40
    Nicolas

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fait ma demande pour un Visa JP. J'ai tout fait et là ils me demandent un certificat de police vu que j'ai travailler en Suisse. J'ai reçu mon extrait de casier judiciaire, quand je veux le téléverser ils me demandent avant des informations comme le nom du document, la date de délivrance et date d'expiration. Sauf que sur mon document il y a pas de date d'expiration.
    Ma question est: si j'ai bien le bon document (je crois en Suisse c'est que l'extrait du casier judiciaire, pas de certificat de police).
    Et si j'ai le bon document, quelle date d'expiration je met.
    merci.

  7. #367
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Salut. C'est moi ou le site bug a mort? J'ai tout essayer pour me connecter mais je tombe sans arret sur error 403. Premiere fois qu'il se montre autant recalcitrant.

  8. #368

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienH20
    Mes 4 formulaires restent "en cours", et le pire c'est que tout ce que j'avais rempli a disparu...

    J'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fait...
    Du coup je ne sais pas quoi faire pour avancer... Quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
    Bonjour Julien,

    Tu as probablement saisi plusieurs fois les informations relatives à ton passeport, ce qui provoque ce bug. (On en parle dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) ) Suis les indications fournies par IRCC Que dois-je faire si un formulaire de ma demande d’Expérience internationale Canada est « En cours »? et tu devrais réussir à valider ta demande.

  9. #369

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Krykry241
    Bonjour Caro

    Merci pour ta réponse .
    Aurais-tu un numéro de téléphone pour les joindre ?
    js n’arrive pas à trouver sur leur site .

    merci
    Bonjour,

    Pourquoi veux-tu les appeler ? Tu as reçu la lettre d'instructions pour la biométrie ?

    Dans mon précédent message, quand j'écris "contacte IRCC", ce n'est pas par téléphone.
    Si tu as reçu les instructions, ne les appelle pas. Utilise simplement le formulaire de contact web. Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne


  10. #370
    Avatar de Bache6234
    Benjamin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je dois envoyer ma demande d'ici 5 jours et je bloque sur les antécédents d'emplois...

    Comment justifier des périodes de voyage? J'étais en Australie de 2010 à 2012 et j'ai eu des périodes de voyage entre mes expériences professionnelles. Si j'inscrit "chômage" est-ce que ça fonctionne ??

    Merci beaucoup pour votre réponse

  11. #371
    Avatar de Australia
    Loïc 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Basile42
    Salut. C'est moi ou le site bug a mort? J'ai tout essayer pour me connecter mais je tombe sans arret sur error 403. Premiere fois qu'il se montre autant recalcitrant.

    Il faut ce connecter le matin ça marche mieux

  12. #372
    Avatar de MarionGim
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien, j'ai été tiré au sort le 15 février et je suis en train de remplir les documents notamment pour la visite médicale.
    Cependant, j'ai quelques questions concernant le dossier que je dois pré-remplir pour mon rdv médical, en effet il est demandé le numéro IME et la lettre IRCC mais sur mon espace je n'ai pas reçu ce type de document..
    Il est possible de spécifier oui ou non et si non ils attribueront un numéro..
    Est ce que quelqu'un est dans le même cas par ici ?

    Merci à vous,
    Belle soirée

    Marion

  13. #373
    Avatar de PierrickH
    Pierrick

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'en suis à remplir la partie du formulaire "travail et études". Il est bien indiqué qu'il faut préciser absolument toutes nos expériences et nos voyages.
    Si j'ai travaillé pendant 5 ans tous les étés 2 mois, faut-il l'indiquer via 5 nouvelles cases avec date de début et date de fin ?
    Si je suis parti en vacances aussi tous les étés 15jours, faut-il l'indiquer via 5 nouvelles cases ?
    J'ai l'impression que l'idée est qu'il n'y ait pas de trou ou de période d'inactivité, mais cela est-il nécessaire d'être aussi précis sur des périodes de vacances et de jobs étudiants ?
    Merci à celles et ceux qui sauront me répondre !
    Pierrick

  14. #374
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de Australia
    Il faut ce connecter le matin ça marche mieux
    En tout cas j'ai trouvé une astuce sur le net. Quand l'erreur 403 apparaît il faut rafraîchir la page jusqu'à atteindre la page désirée mais ça peut prendre un peu de temps.

  15. #375
    Avatar de dianetta971
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour, j'adore votre site il est vraiment très complet ce sont exactement les mêmes étapes que j'ai suivi et je suis troooooooop contente de ne pas avoir fait de gaffe. Par contre oui, la banque postale estime que le paiement des 341$ est de la fraude donc c'est automatiquement bloqué, j'ai du appeler de 3639 étant en France pour débloquer le paiement et ça va super vite. le mieux est d'appeler le matin, les agents sont super cool et très compréhensif...

  16. #376
    Avatar de dianetta971
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Australia
    Il faut ce connecter le matin ça marche mieux

    oui c'est vrai le matin jusqu'à 11h ça passe mieux

  17. #377

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une demande de documents complémentaire Annexe 1 pour les voyages, pas de soucis pour l'ouvrir, je l'ai complété, transformé en pdf mais impossible de le téléverser, il me met une erreur disant que je ne dois pas signer le document (je ne l'ai pas signé)... qqn pourrait m'aider.
    Puis je le faire parvenir par un autre moyen?

    Merci

  18. #378
    Avatar de jvincent92
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis déjà parti aux USA il y a quelques années. Mes données biométriques avaient été prises à l'aéroport aux USA. Serait-il possible que ces données soient utilisées par le gouvernement canadien ? (Et donc que je ne doive pas les redonner ?).

    Merci

  19. #379
    Avatar de Soso18
    Sophie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'étais en train de payer les 341$ mais aucune carte ne fonctionne et me dit qu'il y a une erreur (Boursorama et Revolut). J'ai vu que le paiement ne fonctionnerait pas le 23 février mais nous sommes le 25 .. Bon...
    Puis j'ai été déconnectée de ma session, et lorsque je retente de payer, sur la page pour poursuivre ma demande je ne peux plus sélectionner d'action pour consulter l'état de mon dossier et donc payer !! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est leur site qui a un problème ?

    Il me reste 9 jours pour envoyer la demande.

    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  


  20. #380
    Avatar de MadisonL
    Madison 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Soso18
    Bonjour,
    J'étais en train de payer les 341$ mais aucune carte ne fonctionne et me dit qu'il y a une erreur (Boursorama et Revolut). J'ai vu que le paiement ne fonctionnerait pas le 23 février mais nous sommes le 25 .. Bon...
    Puis j'ai été déconnectée de ma session, et lorsque je retente de payer, sur la page pour poursuivre ma demande je ne peux plus sélectionner d'action pour consulter l'état de mon dossier et donc payer !! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est leur site qui a un problème ?

    Il me reste 9 jours pour envoyer la demande.

    Merci pour votre aide

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas. Nous avons une carte visa classic caisse d'épargne. La transaction est systématiquement refusée alors que nos plafonds de paiement sont ok. Nous ne savons pas non plus s'il s'agit d'un bug du site où bien d'une "sécurité" de la caisse d'épargne qui craint une fraude. Nous tenterons demain matin et/ou appellerons la banque si cela ne fonctionne toujours pas
    Bonne soirée à vous

Page 19 sur 59 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...