1. #381
    Avatar de Soso18
    Sophie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de MadisonL
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas. Nous avons une carte visa classic caisse d'épargne. La transaction est systématiquement refusée alors que nos plafonds de paiement sont ok. Nous ne savons pas non plus s'il s'agit d'un bug du site où bien d'une "sécurité" de la caisse d'épargne qui craint une fraude. Nous tenterons demain matin et/ou appellerons la banque si cela ne fonctionne toujours pas
    Bonne soirée à vous
    Ha ! Cela me rassure que je ne sois pas la seule dans ce cas (malheureusement...).
    Je vais également réessayer demain matin, en espérant déjà que je puisse accéder à ma demande !!


  2. #382
    Avatar de MaximeVL
    Maxime 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je n’arrive pas à télécharger le Fichier IMM 5707 pour les renseignements familiaux. J’ai essayer tout vraiment tout les moyens indiqués sur le site. Rien à faire. Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît il ne me reste que quelques jours pour finir ma demande. Merci par avance.

  3. #383

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces nombreuses informations très claires !
    Je suis actuellement étudiante et termine mon master en octobre 2022. J'ai commencé mes démarches à la fin de ce mois de février afin de me laisser une chance d'être sélectionnée (ce qui est le cas, youhou) mais du coup je viens de voir écrit que si nous venons sur le territoire plusieurs mois après la réception de la lettre d’introduction au PDE, cela pourra être mal interprété voir pire... Est ce que cela me portera préjudice si je n'arrive sur le territoire qu'au mois d'octobre/novembre...?

    Merci par avance pour votre réponse !

  4. #384
    Avatar de Lama14
    33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulienH20
    Bonjour,
    Je rencontre un problème, peut être que d'autres ont pu avoir la même difficulté. J'ai été tiré au sort et je suis en train d'essayer de remplir les 4 formulaires (Renseignements personnels, Coordonnées, Détails travail études et Détails sur la demande). Cependant j'ai l'impression que ça ne sauvegarde rien.
    Tout d'abord j'ai testé de remplir un peu le premier formulaire, faire "enregistrer et quitter", mais en revenant sur le formulaire, il n'y a rien de ce que j'ai commencé a remplir, comme si ça n'avait pas été sauvegardé. J'ai testé de remplir les 4 formulaires en entier en faisant "Valider" à la fin, a chaque fois j'ai un message vert a la fin me disant que le formulaire est bien validé, mais ce n'est pas mis a jour dans le tableau... Mes 4 formulaires restent "en cours", et le pire c'est que tout ce que j'avais rempli a disparu...

    J'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fait...
    Du coup je ne sais pas quoi faire pour avancer... Quelqu'un a deja rencontré ce problème ?


    Salut Julien,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai tout tenté entre les changements de PC et de navigateur (Chrome, Safari, Edge, Firefox...), en navigation privée etc. mais rien n'y fait...
    Est-ce que ton problème a été résolu? Ou n'as-tu rien pu faire?

    PS: j'ai suivi le tutoriel bug de pvtistes ainsi que celui d'EIC, mais rien n'a fonctionné.

  5. #385
    Avatar de Guintrand87
    Marina 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je viens d’avoir l’invitation pour le JP. Ou valider mon invitation ?! Quel icône?!
    Faut il faire se déplacer dans un centre pour les données biométriques ?! Merci

  6. #386
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de MaximeVL
    Bonjour. Je n’arrive pas à télécharger le Fichier IMM 5707 pour les renseignements familiaux. J’ai essayer tout vraiment tout les moyens indiqués sur le site. Rien à faire. Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît il ne me reste que quelques jours pour finir ma demande. Merci par avance.
    Bonjour,
    As-tu bien suivi cette page ? Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  7. #387
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Lama14
    Salut Julien,

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai tout tenté entre les changements de PC et de navigateur (Chrome, Safari, Edge, Firefox...), en navigation privée etc. mais rien n'y fait...
    Est-ce que ton problème a été résolu? Ou n'as-tu rien pu faire?

    PS: j'ai suivi le tutoriel bug de pvtistes ainsi que celui d'EIC, mais rien n'a fonctionné.
    Bonjour,
    Tu peux consulter cette page en cas de problèmes techniques : Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?

  8. #388
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Guintrand87
    Bonjour ,
    Je viens d’avoir l’invitation pour le JP. Ou valider mon invitation ?! Quel icône?!
    Faut il faire se déplacer dans un centre pour les données biométriques ?! Merci
    Bonjour,
    Tu peux suivre le tutoriel dédié pour t'aider dans tes démarches : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Le chapitre 26 concerne d'ailleurs les données biométriques .

  9. #389

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Nom : pt.png
Affichages : 180
Taille : 80,2 Ko

    Bonjour j'ai reçu cela cette nuit? cela veut-il dire que mon permis de travail est accordé?

    Merci beaucoup

  10. #390

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marinebarbeau29
    Nom : pt.png
Affichages : 180
Taille : 80,2 Ko

    Bonjour j'ai reçu cela cette nuit? cela veut-il dire que mon permis de travail est accordé?

    Merci beaucoup
    Oui, ta demande de permis a été approuvée, l'approbation finale se fait par un agent des services frontaliers lors de la présentation des documents (lettre, assurance, passeport valide, preuve de fond).

  11. #391
    Avatar de YzolaL
    Y'zola 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai un petit doute,
    Quand j'ai remplis le formulaire pour l'inscription dans le bassin, j'ai mis lieu de résidence actuelle France (sauf que je vis en Espagne depuis plusieurs années déjà), si je rédige une lettre expliquant que j'ai mis cette info par erreur vous pensez que c'est bon?
    J'ai fait la même erreur à la question "avez vous l'intention d'occupez un emploi dans le cadre de votre étude", j'ai mis oui car au moment de remplir le formulaire ça me paraissait logique sauf que je n'ai pas l'attention d'étudier, mais oui de travailler. Donc je compte aussi l'expliquer dans la lettre.
    Certains on fait la même erreur? Merci de me donnez vos avis

  12. #392

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Dans l’onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" j'ai vu que L'île de La Réunion était comprise dans la liste des pays ou territoires autres du pays dont je suis citoyen. Or j'ai résidé 1 an à La Réunion dans les 5 dernières années, le statut à indiquer est-il alors celui de travailleur ou de citoyen (La Réunion étant française) ? Merci par avance !

  13. #393

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de RonanBrouazin
    Bonjour ! Dans l’onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" j'ai vu que L'île de La Réunion était comprise dans la liste des pays ou territoires autres du pays dont je suis citoyen. Or j'ai résidé 1 an à La Réunion dans les 5 dernières années, le statut à indiquer est-il alors celui de travailleur ou de citoyen (La Réunion étant française) ? Merci par avance !
    Citoyen...La Réunion c'est un département de la France.


  14. #394
    Avatar de anook
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais une demande pour un stage coop.
    Mon employeur n'arrive pas à se connecter au portail des employeurs qui est sur sollicité, et n'a pas encore pu déposer son offre d'emploi à cause de ça. J'ai peur que mes 20 jours expirent avant qu'ils ne réussissent à me fournir le numéro d'offre d'emploi à cause de ça...
    Est-ce que je suis condamnée à devoir tout recommencer si ça arrive ? Il n'y aurait pas un moyen de prolonger le délai, le problème étant technique ?
    Comme en plus le problème est avec le portail des employeurs, je ne sais vraiment pas quoi faire...

    Merci beaucoup si vous avez une aide à me fournir.

  15. #395
    Avatar de NiebaS
    Nieba

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai crée ma candidature pour le PVT mais je n'arrive même pas à passer à l'étape des questions que j'ai une page avec ça qui s'affiche :
    " code d'erreur généré par le système : FNVNS7RC..
    Désolé ce service en ligne est présentement non disponible"
    Je ne comprend pas trop pourquoi si vous pourriez m'aider s'il vous plait

  16. #396
    Avatar de NinieMattel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada. Je remplis actuellement le dossier et j'ai une question concernant la partie "Antécédents scolaires".

    J'ai fait un échange ERASMUS de 6 mois en Espagne pendant ma dernière année de licence. Dois-je le renseigner dans la partie "antécédents scolaires"? Ce n'est pas clair pour moi car j'ai bien passé 6 mois dans une université espagnole mais c'était dans le cadre de ma licence française que j'ai bien obtenue en France. J'ai passé la majeure partie de mes études pour la licence (L1, L2 et fin de L3) dans mon université située en Ile-De-France.

    Merci!

  17. #397

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai quelques questions concernant la partie « Antécédents – travail et études » :
    1 - Pour les jobs d’été effectués pendant les vacances scolaires lors des études (pas en intérim) et qui n’ont duré que quelques jours, faut-il tout de même les indiquer ? Car il n’est pas possible d’indiquer qu’on a travaillé de Juillet à Juillet quand on a travaillé du 4 au 10 juillet par exemple (il est indiqué que la date À doit être supérieure à la date De). Faut-il tout de même indiquer avoir travaillé de Juillet à Août quand bien même ça n’a duré que quelques jours en juillet ?
    2 - Pour les stages obligatoires effectués pendant les études comme en master par exemple, est-il préférable d’indiquer dans l’onglet « Antécédents - scolaire » l’année scolaire comme allant de septembre 2019 à juin 2020 et dans l’onglet « Antécédents - emploi » le stage comme allant de janvier 2020 à juin 2020 ? Ou est-il préférable que les dates ne se chevauchent pas et d’indiquer l’année scolaire comme se terminant en décembre 2019 avant le début du stage en janvier 2020 (le stage étant compris dans les études du master) ?
    3 - De même lorsqu’on a travaillé quelques jours sur les vacances d’avril (j’en reviens à ma première question), est-ce qu’on peut faire se chevaucher ces dates de travail avec les dates de l’année scolaire allant de septembre à juin ?
    4 - Lors de mes études supérieures j’ai toujours travaillé pendant les vacances d’été sur juillet-août sauf l’été de 2017. Dois-je indiquer juillet et août de 2017 comme du chômage (sachant qu’il s’agissait des vacances d’été entre mon IUT et ma Licence) ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour votre précieuse aide !


  18. #398
    Avatar de Sydx
    Steeve 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de RonanBrouazin
    Bonjour, j’ai quelques questions concernant la partie « Antécédents – travail et études » :
    1 - Pour les jobs d’été effectués pendant les vacances scolaires lors des études (pas en intérim) et qui n’ont duré que quelques jours, faut-il tout de même les indiquer ? Car il n’est pas possible d’indiquer qu’on a travaillé de Juillet à Juillet quand on a travaillé du 4 au 10 juillet par exemple (il est indiqué que la date À doit être supérieure à la date De). Faut-il tout de même indiquer avoir travaillé de Juillet à Août quand bien même ça n’a duré que quelques jours en juillet ?
    2 - Pour les stages obligatoires effectués pendant les études comme en master par exemple, est-il préférable d’indiquer dans l’onglet « Antécédents - scolaire » l’année scolaire comme allant de septembre 2019 à juin 2020 et dans l’onglet « Antécédents - emploi » le stage comme allant de janvier 2020 à juin 2020 ? Ou est-il préférable que les dates ne se chevauchent pas et d’indiquer l’année scolaire comme se terminant en décembre 2019 avant le début du stage en janvier 2020 (le stage étant compris dans les études du master) ?
    3 - De même lorsqu’on a travaillé quelques jours sur les vacances d’avril (j’en reviens à ma première question), est-ce qu’on peut faire se chevaucher ces dates de travail avec les dates de l’année scolaire allant de septembre à juin ?
    4 - Lors de mes études supérieures j’ai toujours travaillé pendant les vacances d’été sur juillet-août sauf l’été de 2017. Dois-je indiquer juillet et août de 2017 comme du chômage (sachant qu’il s’agissait des vacances d’été entre mon IUT et ma Licence) ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour votre précieuse aide !

    Hello 👋
    Bonne nouvelle ma copine et moi on a était enfin sélectionné ( tirage au sort ) pour faire une demande de Pvt au Canada 🇨🇦 ( enfin au bout de 3 ans de demande 😅 ) enfin bref, je suis un grand voyageur 🧳 plus de 10 ans autour du monde 🌍 du coup je me demandai dans la rubrique " partie Antécédents – travail et études " que doit ton marqué quand par exemple on fait un voyage de 1an en Amérique du Sud ? Chômage ? Doit ton faire un onglet par pays voyager ? Je n’ai pas trouver de catégorie sur le voyage ? On je ne marque rien mais du coup il y aura beaucoup de moment vide sur c’est 10 dernière année..
    Merci d’avance pour vos réponses, des bisous 😘

  19. #399
    Avatar de Sydx
    Steeve 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello 👋
    Bonne nouvelle ma copine et moi on a était enfin sélectionné ( tirage au sort ) pour faire une demande de Pvt au Canada 🇨🇦 ( enfin au bout de 3 ans de demande 😅 ) enfin bref, je suis un grand voyageur 🧳 plus de 10 ans autour du monde 🌍 du coup je me demandai dans la rubrique " partie Antécédents – travail et études " que doit ton marqué quand par exemple on fait un voyage de 1an en Amérique du Sud ? Chômage ? Doit ton faire un onglet par pays voyager ? Je n’ai pas trouver de catégorie sur le voyage ? On je ne marque rien mais du coup il y aura beaucoup de moment vide sur c’est 10 dernière année..
    Merci d’avance pour vos réponses, des bisous 😘

  20. #400
    Avatar de AudreyC28
    Audrey

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Cependant, après avoir mes informations personnelles, je ne trouve pas l'accès pour donner le rester des informations et Téléverser des informations (passport, ficher de famille etc)
    Il y a-t-il un lien cela se débloque à un moment donné ?

    Merci pour votre retour

Page 20 sur 59 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...