1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Important : Cette discussion est fermée suite à l'ouverture des bassins pour la saison 2020 d'Expérience Internationale Canada. Le tutoriel pour la saison 2020 se trouve ici.



    Bonjour,


    Voici le tutoriel pour le PVT Canada 2019.
    Le but de ce tutoriel est de vous guider dans vos démarches pour présenter une demande de PVT Canada, de JP (Jeunes Professionnels) ou de permis Stage coop, les 3 permis proposés dans le cadre d'Expérience Internationale Canada par les autorités canadiennes.

    Ce tutoriel va répondre à beaucoup des questions que vous pourriez vous poser. Il est organisé en suivant les étapes de votre demande. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser pas à pas, mais que vous avez une question sur un point particulier, consultez la liste des chapitres et vous devriez trouver le chapitre pour l'étape qui vous intéresse et ainsi sûrement trouver la réponse à votre question.

    Pour consulter notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Nous vous proposons également un tuto condensé qui détaille plus rapidement les étapes d'une demande de PVT Canada : PVT Canada, les essentiels (mini-tuto)

    Ce tutoriel est basé sur les demandes de PVT en 2018. Nous allons mettre les premiers chapitres à jour dès que la saison 2019 ouvrira. En revanche, les chapitres concernant les étapes après l'invitation à présenter une demande ne pourront être mises à jour qu'au moment des premières rondes.


  2. #2
    Avatar de jumoreaubergheaud
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour

    J'ai vérifié si j'étais admissible à présenter une demande et réponse positive donc jusque là tout va bien.
    Par contre depuis que le bassin est ouvert pour l'EIC 2019 j'ai cliqué sur reprendre le profil et il me dise que le bassin est fermé ?? et que je ne peux candidaté
    C'est normal ?

    merci pour les retours

  3. #3
    Avatar de Lolopetillante
    Laura 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai eu pareil malheureusement il y a de la maintenance sur le site il faut attendre je pense 1h ou 2 bonne chance à nous !

  4. #4
    Anonyme
    Message de jumoreaubergheaud
    Bonjour bonjour

    J'ai vérifié si j'étais admissible à présenter une demande et réponse positive donc jusque là tout va bien.
    Par contre depuis que le bassin est ouvert pour l'EIC 2019 j'ai cliqué sur reprendre le profil et il me dise que le bassin est fermé ?? et que je ne peux candidaté
    C'est normal ?

    merci pour les retours

    Pareil ici, normal les basins ne sont pas encore ouverts. Une fois que ce sera effectif, vous cliquez simplement sur "poursuivre le profil"


  5. #5
    Avatar de jumoreaubergheaud
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lolopetillante
    Bonjour j’ai eu pareil malheureusement il y a de la maintenance sur le site il faut attendre je pense 1h ou 2 bonne chance à nous !
    all right !
    Merci beaucoup

    d'accord! merciiiiiii

  6. #6
    Avatar de Chrichri38
    Christophe 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, N'ayant pas fait partie des chanceux tirés au sort l'année dernière je vais retenter ma chance cette année.
    Cependant j'ai une petite question :
    J'ai perdu mon passeport et j'en ai donc refait faire un nouveau. Sachant que je me connectais avec le cléGC, je suis allé sur mon profil pour voir si il y avait possibilité de changer le numéro de mon passeport mais impossible de le faire. Dois je recréer un compte ?
    Merci d'avance pour votre réponse !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jumoreaubergheaud
    Bonjour bonjour

    J'ai vérifié si j'étais admissible à présenter une demande et réponse positive donc jusque là tout va bien.
    Par contre depuis que le bassin est ouvert pour l'EIC 2019 j'ai cliqué sur reprendre le profil et il me dise que le bassin est fermé ?? et que je ne peux candidaté
    C'est normal ?

    merci pour les retours
    Oui, c'est le cas de tout le monde.
    C'est le même message que tout le monde reçoit depuis la fermeture du bassin en octobre dernier.
    C'est tout simplement que les bassins ne sont pas encore ouverts.



    Message de Chrichri38
    Bonjour, N'ayant pas fait partie des chanceux tirés au sort l'année dernière je vais retenter ma chance cette année.
    Cependant j'ai une petite question :
    J'ai perdu mon passeport et j'en ai donc refait faire un nouveau. Sachant que je me connectais avec le cléGC, je suis allé sur mon profil pour voir si il y avait possibilité de changer le numéro de mon passeport mais impossible de le faire. Dois je recréer un compte ?
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Salut Chrichri,

    Ton compte n'est pas lié à un numéro de passeport. Tu n'as pas besoin de recréer un compte.
    Quand les bassins ouvriront, tu pourras déposer une demande, et quand, à ce moment là, ils te demanderont les références de ton passeport, tu pourras les inscrire .


  8. #8
    Avatar de AUBRUNGuillaume
    Guillaume 33 ans

    Location
    Clamart, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Une idée de quand le bassin de la catégorie vacances-travail devrait ouvrir ?

    En vous souhaitant à tous une bonne journée !

  9. #9
    Avatar de Chrichri38
    Christophe 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est le cas de tout le monde.
    C'est le même message que tout le monde reçoit depuis la fermeture du bassin en octobre dernier.
    C'est tout simplement que les bassins ne sont pas encore ouverts.




    Salut Chrichri,

    Ton compte n'est pas lié à un numéro de passeport. Tu n'as pas besoin de recréer un compte.
    Quand les bassins ouvriront, tu pourras déposer une demande, et quand, à ce moment là, ils te demanderont les références de ton passeport, tu pourras les inscrire .

    Super, Merci pour la réponse rapide ! Bonne journée


  10. #10
    Avatar de marinecastinel
    Marine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de PVT, mon passeport a été délivré en Polynésie Française mais la Polynésie de figure pas dans les propositions concernant ke territoire/pays de délivrance. Est ce bien ok de mettre France dans ce cas là?
    Merci !

  11. #11
    Avatar de philippevalla
    philippe 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,

    je viens de remplir ma demande . quand je vais dans vérifier l etat de la demande complète tout est au vert !! par contre il y as marqué profil expiré dans etat actuel ...
    j ai tout bien fait mais je ne sais plus trop quoi faire .. est ce un bug ??

    merci pour votre retour

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AUBRUNGuillaume
    Bonjour !

    Une idée de quand le bassin de la catégorie vacances-travail devrait ouvrir ?

    En vous souhaitant à tous une bonne journée !
    C'est désormais ouvert .


    Message de marinecastinel
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de PVT, mon passeport a été délivré en Polynésie Française mais la Polynésie de figure pas dans les propositions concernant ke territoire/pays de délivrance. Est ce bien ok de mettre France dans ce cas là?
    Merci !
    Est-ce que tu disposes d'un passeport français ?
    Est-ce que, même s'il a été délivré en Polynésie, il est inscrit la même chose que la couverture sur ce lien : Passeport français -- Wikipédia
    Si c'est le cas, alors tu peux mettre France.



    Message de philippevalla
    bonjour a tous ,

    je viens de remplir ma demande . quand je vais dans vérifier l etat de la demande complète tout est au vert !! par contre il y as marqué profil expiré dans etat actuel ...
    j ai tout bien fait mais je ne sais plus trop quoi faire .. est ce un bug ??

    merci pour votre retour
    Salut, aurais-tu une capture ?
    Dans l'état actuel, tu regardes peut-être ta demande de l'année dernière, ça ne serait pas ça ?

  13. #13
    Avatar de Mathhye
    Mathilde 29 ans

    Location
    London
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé savoir si en étant au pair ou Nanny et trouvant notre famille avant d'être sur le territoire, est-ce qu'on doit demander un PVT ou un JP ?
    Est-ce que c'est considéré comme un employeur que tu aurais trouvé avant et en dehors du Canada ou comme vacances, je ne sais pas trop.... 🤷️*️♀️😅

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mathhye
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé savoir si en étant au pair ou Nanny et trouvant notre famille avant d'être sur le territoire, est-ce qu'on doit demander un PVT ou un JP ?
    Est-ce que c'est considéré comme un employeur que tu aurais trouvé avant et en dehors du Canada ou comme vacances, je ne sais pas trop.... 🤷️*️♀️😅

    Hello, c'est bien considéré comme un employeur donc le PVT correspond très bien, par contre pour le JP, je ne pense pas que ça colle avec les conditions de participation : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes-professionnels-canada/.

    Comme tu travailleras, tu ne pourras pas simplement arriver en tant que touriste.

  15. #15
    Avatar de Mathhye
    Mathilde 29 ans

    Location
    London
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Hello, c'est bien considéré comme un employeur donc le PVT correspond très bien, par contre pour le JP, je ne pense pas que ça colle avec les conditions de participation : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/.

    Comme tu travailleras, tu ne pourras pas simplement arriver en tant que touriste.
    Qu'est ce tu veux dire par ne pas arriver en tant que touriste?

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mathhye
    Qu'est ce tu veux dire par ne pas arriver en tant que touriste?
    Je veux juste préciser que tu ne peux pas travailler comme au pair en venant au Canada en simple touriste, tu dois au préalable avoir l'autorisation de travail (= obtenir un permis comme le PVT), en fait comme tu parlais de vacances dans ton message, je voulais bien te préciser que tu ne pouvais pas bosser pour la famille en étant en vacances

  17. #17
    Avatar de Mathhye
    Mathilde 29 ans

    Location
    London
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai dis ça car au pair n'étant pas considéré comme un job (argent de poche) c'est compliqué de savoir dans quelle case il rentre mais si être au pair (ou Nanny) est considéré comme un travail dans ce cas je peux postuler pour un JP si j'ai déjà trouvé une famille, non ?

  18. #18
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Mathhye
    J'ai dis ça car au pair n'étant pas considéré comme un job (argent de poche) c'est compliqué de savoir dans quelle case il rentre mais si être au pair (ou Nanny) est considéré comme un travail dans ce cas je peux postuler pour un JP si j'ai déjà trouvé une famille, non ?
    Hello !
    Tu as déjà eu une réponse ici : Pvt ou jp ?!, la prochaine fois pose ta question dans une seule discussion du forum
    Tu ne peux pas faire de JP mais tu peux présenter une demande pour un PVT et tu devras passer ta visite médicale pour pouvoir travailler avec les enfants.

  19. #19
    Avatar de Shiro95
    Florian 29 ans

    Location
    Beauvais, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello !
    Tu as déjà eu une réponse ici : Pvt ou jp ?!, la prochaine fois pose ta question dans une seule discussion du forum
    Tu ne peux pas faire de JP mais tu peux présenter une demande pour un PVT et tu devras passer ta visite médicale pour pouvoir travailler avec les enfants.
    Bonjour à tous, j'ai une question, les bassins pour la première ronde d'invitation pour le PVT Canada 2019 étant enfin ouvert (j'ai du attendre 17h vu le décallage horaire ^^'), au moment de reprendre ma demande d'EIC que j'avais faite il y a 1 mois, j'ai une page "Bad Gateway / Mauvaise intermédiaire" qui apparait.
    Est-ce normal? Dois-je refaire une demande d'EIC au cas où?

    (Désolé j'ai essayé de mettre une image en plus des mots mais je n'ai pas réussi ^^')

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Shiro95
    Bonjour à tous, j'ai une question, les bassins pour la première ronde d'invitation pour le PVT Canada 2019 étant enfin ouvert (j'ai du attendre 17h vu le décallage horaire ^^'), au moment de reprendre ma demande d'EIC que j'avais faite il y a 1 mois, j'ai une page "Bad Gateway / Mauvaise intermédiaire" qui apparait.
    Est-ce normal? Dois-je refaire une demande d'EIC au cas où?

    (Désolé j'ai essayé de mettre une image en plus des mots mais je n'ai pas réussi ^^')
    C'est un bug, c'est très commun, il ne faut pas s'inquiéter, les serveurs des autorités canadiennes sont un peu surchargés.

    Les autorités canadiennes viennent te tweeter à ce sujet : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1070001270138781696

Page 1 sur 26 1 2 3 11 ...