1. #221
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AnneLouiseC
    Bonjour, je viens de soumettre ma demande, j'attends la lettre d'instructions pour les DB. Seulement je me suis rendue compte que quand bien même j'étais bien inscrite dans le bassin vacances-travail et tirée au sort pour cette catégorie, j'ai répondu à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? " Oui au lieu de non lors de l'inscription au bassin. Tout le reste est ok. Je suis donc un peu inquiète, est-ce que cela va me porter préjudice? Merci pour vos réponses et pour le superbe travail que vous faites sur ce site!!
    Salut Anne-Louise, ça ne pose pas de souci Ce qui compte c'est que tu aies bien choisi la catégorie PVT et non la catégorie Stage coop qui a dû t'être proposé à cause de cette réponse.

  2. #222
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SarahN3
    Help ! Comment avez-vous fait si vous n'aviez pas assez ligne dans le formulaire 5257 antécédents voyages ?

    J'ai envoyé via le formulaire de contact ... mais j'ai peur que ca ne soit pas suffisant.
    Salut Sarah, si tu n'as plus de place tu peux créer un tableau sur Word ou Excel et le joindre à ta demande. Quand tu dis le formulaire de contact tu parles duquel ? Il faut que tu l'envoies via ton compte sur le site des autorités canadiennes pour que le document soit bien rattaché à ta demande

  3. #223
    Avatar de Piecourt
    Quentin 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une IPD et j'aurais une question concernant la partie "antécédents scolaires" :
    J'ai un diplôme d'ingénieur obtenu à la suite d'un cursus de 5 ans réalisé dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée (j'ai donc intégrée cette école directement après le bac français). La "particularité" est que j'ai effectué un semestre d'échange à l'étranger dans une université Australienne (le 1er semestre de ma 3ème année). Je me pose donc la question de savoir comment remplir la partie "antécédents scolaires" ?

    - Est-ce que je mets qu'un seul cursus de 5 ans effectué en France correspondant à une maîtrise ? Et dans ce cas je ne mentionne pas mon semestre en Australie (mais c'est tout de même indiqué dans mon CV) ?

    - Ou est-ce que je découpe mon cursus en "3 cursus" :
    1) 2 premières années dans mon école d'ingénieur en France correspondant à un baccalauréat (même si je n'ai pas réellement obtenu de diplôme après ces 2 ans ?)
    2) 1 semestre en Australie correspondant à un baccalauréat (même si je n'ai pas obtenu de diplôme en Australie puisque ce semestre fait partie de mon cursus français, mais ça correspond à un niveau BAC+3 ?)
    3) La fin de mon école d'ingénieur : 2 ans et demi en France correspondant à l'obtention d'une maîtrise (= diplôme d'ingénieur)

    Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site ou le forum. Je vous remercie d'avance pour votre réponse

    Quentin

  4. #224
    Avatar de Paola40
    Paola 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je suis actuellement en train de remplir la section "antécédents - emploi" pour le PVT Canada
    J'ai réalisé mes études en alternance de mon Bachelor à mon Mastère, j'ai trouvé comme réponse que je dois renseigner ces expériences dans cette section. Ma question est la suivante :
    Dans "occupation" dois-je sélectionner "étudiant" ou alors la catégorie correspondante au poste que j'occupais durant mes contrats d'alternance ?
    Aussi, tant que j'y suis :
    J'ai réalisé une mission intérim (d'une soirée) en mars 2016, cependant il m'est impossible de mettre le même mois en date de début et de fin...je peux ne pas le renseigner, mais le renseigner dans mon CV ?

    Merciiii


  5. #225
    Avatar de Mellzc
    Melissa 22 ans

    Location
    63240 Mont-Dore, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j’ai un employé, je devrais partir au Canada en avril mais j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir avec la paperasse… sur le site pvtistes, dans la rubrique tutoriel EIC est ce que toute les points sont à faire ??

  6. #226

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mellzc
    Bonjour à tous j’ai un employé, je devrais partir au Canada en avril mais j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir avec la paperasse… sur le site pvtistes, dans la rubrique tutoriel EIC est ce que toute les points sont à faire ??
    Bonjour Melissa, avais-tu reçu une invitation pour soumettre ton dossier? Si oui, pour quelle catégorie?

  7. #227
    Avatar de Ischem
    Ischem 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider ?
    J'ai fait ma demande EIC le 30 septembre 2021, le statut est :

    "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."

    Le dernier bassin de 2021 étant fermé, faut il refaire une demande, où bien, suis-je automatiquement reconduit pour le prochain bassin de 2022 ?

    Merci d'avance

  8. #228

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ischem
    Bonjour,
    Pourriez vous m'aider ?
    J'ai fait ma demande EIC le 30 septembre 2021, le statut est :

    "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."

    Le dernier bassin de 2021 étant fermé, faut il refaire une demande, où bien, suis-je automatiquement reconduit pour le prochain bassin de 2022 ?
    Bonjour,

    Il faudra s'inscrire de nouveau dans le bassin en 2022, lors de l'ouverture de la saison EIC. Ce ne sera pas reconduit automatiquement.

  9. #229
    Avatar de dborah08
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour un PVT : l'IRCC m'a demandé un certificat de police car j'ai vécu 1 an en Bolivie au cours de mes études (2018-2019). Malheureusement il m'est impossible de me procurer ce document : les autorités compétentes mentionnées sur le site du Canada ne sont pas joignables par mail, et étant en France il m'est impossible de me rendre sur place évidemment. J'ai envoyé un message à l'Ambassade de France à La Paz il y a déjà 1 mois mais pas eu de réponses (je l'ai fait avant que l'IRCC ne me demande le certificat).
    Suite à plusieurs appels téléphoniques avec l'Ambassade de Bolivie à Paris où ils me disaient qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car pas habilités à transmettre ces documents, j'ai réussi à avoir de leur part un mail mentionnant qu'ils ne pouvaient pas m'aider pour ces documents car je n'étais pas ressortissante bolivienne. Cela semble mission impossible de récupérer ces documents, je désespère...
    Pensez-vous que si j'explique tout cela dans une lettre + j'envoie des captures d'écran de l'échange de mails que j'ai eu avec l'Ambassade de Bolivie en France, cela peut suffire à être exemptée de certificat de police par l'IRCC ? Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais c'est simplement irréalisable... Que dois-je faire pour ne pas que ça me pénalise ?
    D'avance merci pour vos conseils.
    Déborah

  10. #230
    Avatar de Pierreb96
    Pierre 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déposé une demande de PVT pour l'année 2021, cependant je n'ai reçu aucune réponse, qu'elle soit positive ou négative.
    j'ai simplement reçu le jour de mon inscription un message comme quoi j'étais bien inscrit au bassin de sélection.
    Je voudrais savoir si cela est normal et si je dois attendre avec cette demande qui reste sans réponse ou si je dois l'annuler et attendre pour m'inscrire à la session 2022, à l'ouverture du prochain bassin ?
    D'ailleurs, avez-vous des infos concernant l'ouverture du prochain bassin ?
    D'autre part, est-il possible de se créer une alerte pour être informé de l'ouverture de ce bassin ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

  11. #231
    Avatar de Capucine13
    Capucine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me demande si il est possible de faire une demande d’AVE en attendant la réponse de la demande d’un visa EIC pour se rendre au Canada en attendant.
    Merci pour votre réponse !

  12. #232

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pierreb96
    Bonjour,
    J'ai déposé une demande de PVT pour l'année 2021, cependant je n'ai reçu aucune réponse, qu'elle soit positive ou négative.
    j'ai simplement reçu le jour de mon inscription un message comme quoi j'étais bien inscrit au bassin de sélection.
    Je voudrais savoir si cela est normal
    Bonjour Pierre ,

    Une inscription dans le bassin n'est pas une demande. C'est une inscription afin de participer aux tirages au sort et seuls les candidats sélectionnés reçoivent une invitation à soumettre une demande de PVT. Tout ça est expliqué dans le tutoriel...

    Si tu n'as eu aucune réponse, c'est parce que tu n'as pas été tiré.
    et si je dois attendre avec cette demande qui reste sans réponse ou si je dois l'annuler et attendre pour m'inscrire à la session 2022, à l'ouverture du prochain bassin ?
    Tu n'as rien à faire. IRCC va vider les bassins puisque la saison 2021 est terminée.
    D'ailleurs, avez-vous des infos concernant l'ouverture du prochain bassin ?
    D'autre part, est-il possible de se créer une alerte pour être informé de l'ouverture de ce bassin ?
    Par ici:

    Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture !


  13. #233
    Avatar de Opheliefrn
    Ophélie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai été invitée à présenter une demande de PVT, le dossier a bien été envoyé. Ils m’ont donc envoyé une lettre concernant mes données biométriques, cependant il m’est impossible de prendre rendez vous par téléphone ni en ligne.
    Est il possible d’effectuer mes empruntes ainsi que ma photographie dans une mairie, et les envoyés ensuite au Centre de Visa canadien à Paris ou Lyon?

  14. #234

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Opheliefrn
    Est il possible d’effectuer mes empruntes ainsi que ma photographie dans une mairie, et les envoyés ensuite au Centre de Visa canadien à Paris ou Lyon?
    Bonjour Ophélie,

    Non, ce n’est pas possible. Seul un CRDV est autorisé à prendre les données biométriques pour l’immigration canadienne.

    Pourquoi dis tu que ce n’est pas possible de prendre rendez-vous?

  15. #235
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de dborah08
    Bonjour,
    pour un PVT : l'IRCC m'a demandé un certificat de police car j'ai vécu 1 an en Bolivie au cours de mes études (2018-2019). Malheureusement il m'est impossible de me procurer ce document : les autorités compétentes mentionnées sur le site du Canada ne sont pas joignables par mail, et étant en France il m'est impossible de me rendre sur place évidemment. J'ai envoyé un message à l'Ambassade de France à La Paz il y a déjà 1 mois mais pas eu de réponses (je l'ai fait avant que l'IRCC ne me demande le certificat).
    Suite à plusieurs appels téléphoniques avec l'Ambassade de Bolivie à Paris où ils me disaient qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car pas habilités à transmettre ces documents, j'ai réussi à avoir de leur part un mail mentionnant qu'ils ne pouvaient pas m'aider pour ces documents car je n'étais pas ressortissante bolivienne. Cela semble mission impossible de récupérer ces documents, je désespère...
    Pensez-vous que si j'explique tout cela dans une lettre + j'envoie des captures d'écran de l'échange de mails que j'ai eu avec l'Ambassade de Bolivie en France, cela peut suffire à être exemptée de certificat de police par l'IRCC ? Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais c'est simplement irréalisable... Que dois-je faire pour ne pas que ça me pénalise ?
    D'avance merci pour vos conseils.
    Déborah
    Bonjour Déborah,


    En effet, je pense que la meilleure option est de joindre à la place de ton certificat de police une lettre expliquant la situation, ainsi que ce mail de l'Ambassade de Bolivie qui prouvera que tu as bien réalisé les démarches.


    Tout dépend bien sûr de l'agent qui va traiter ta demande mais je pense que ces éléments devraient suffire.


    Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier !


    Marie


  16. #236
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Capucine13
    Bonjour,
    Je me demande si il est possible de faire une demande d’AVE en attendant la réponse de la demande d’un visa EIC pour se rendre au Canada en attendant.
    Merci pour votre réponse !
    Bonjour Capucine,

    Tu as été tiré au sort ?

    Il n'est pas conseillé de se rendre sur place lorsqu'un dossier est en cours. En effet, le douanier pourra te soupçonner de vouloir rester plus longtemps que prévu et d'éventuellement de travailler de manière illégale sur le territoire.

    Plusieurs cas ont été recensés où les personnes devaient faire demi-tour.

    Bonne journée !
    Marie


  17. #237
    Avatar de Magaluv
    magalie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'anticiper la création d'un compte et obtenir une clé avant l'ouverture du bassin 2022?


  18. #238
    Avatar de GhomasT
    Thomas

    Location
    Vendée, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me retrouve un peu dans la mouise. Dernière étape pour valider mon PVT: transmission d'un certificat de police islandais. Fichier téléversé il y a 2 semaines (date limite le 15 décembre or je viens de me rendre compte que je n'avais probablement pas validé mon dossier (signature du doc général à la fin). J'essaye d'appeler le numéro canadien mais ça ne fonctionne pas et je suis complètement perdu sur leur site... Serait-il possible d'obtenir une adresse mail où les contacter pour leur apporter une explication? Merci d'avance !

  19. #239
    Avatar de GalleS8
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! On me demande un document supplémentaire à téléverser après 8 semaines d'attente pour un jeune pro mais impossible de l'ajouter car il n'y a aucune case supplémentaire pour se faire. Merci de votre aide !

  20. #240
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de GhomasT
    Bonjour, je me retrouve un peu dans la mouise. Dernière étape pour valider mon PVT: transmission d'un certificat de police islandais. Fichier téléversé il y a 2 semaines (date limite le 15 décembre or je viens de me rendre compte que je n'avais probablement pas validé mon dossier (signature du doc général à la fin). J'essaye d'appeler le numéro canadien mais ça ne fonctionne pas et je suis complètement perdu sur leur site... Serait-il possible d'obtenir une adresse mail où les contacter pour leur apporter une explication? Merci d'avance !
    Hello,
    Normalement tu peux leur écrire via un formulaire depuis ton compte IRCC.
    Tu avais 30 jours pour faire part de ton document non ?

Page 12 sur 59 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...