1. #261
    Anonyme
    Message de FrdriqueB5
    Le problème c'est qu'à chaque connexion, le site me renvoi sur la page d'accueil du site comme si je ne m'étais pas connecté, je ne trouve mon compte nulle part donc je n'ai accès à aucune des choses que vous présentez ici
    A/ Changer de navigateur (Firefox, Chrome and so on)
    B/ Nettoyez vos cookies/historique/etc. puis fermez Internet et réessayez.

    Je dois retourner bosser. Je vous répondrai dans l'après-midi si vous avez d'autres questions (Timeline Côte Est Canada).
    Dernière modification par AisK ; 14/01/22 à 16:06.

  2. #262
    Avatar de FrdriqueB5
    Frédérique

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AisK
    A/ Changer de navigateur (Firefox, Chrome and so on)
    B/ Nettoyez vos cookies/historique/etc. puis fermez Internet et réessayez.

    Je dois retourner bosser. Je vous répondrai dans l'après-midi si vous avez d'autres questions (Timeline Côte Est Canada).
    C'est bon ça a finit par fonctionner !
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et bon courage pour le travail !

  3. #263
    Avatar de clelan
    Céline 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais partir en PVT au Canada et lors de ma demande je n'ai fourni uniquement comme pièce d'identité mon passeport. Je me suis rendue compte que ma carte d'identité française pourrait m'être utile au Canada : est-il possible de la rajouter alors que j'ai déjà reçu la lettre d'introduction ?
    Merci beaucoup !

  4. #264
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de clelan
    Bonjour,
    Je vais partir en PVT au Canada et lors de ma demande je n'ai fourni uniquement comme pièce d'identité mon passeport. Je me suis rendue compte que ma carte d'identité française pourrait m'être utile au Canada : est-il possible de la rajouter alors que j'ai déjà reçu la lettre d'introduction ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour,
    Je pense que tu peux l'apporter avec toi au Canada sans devoir modifier les infos de ton compte IRCC .

  5. #265

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clelan
    Bonjour,
    Je vais partir en PVT au Canada et lors de ma demande je n'ai fourni uniquement comme pièce d'identité mon passeport. Je me suis rendue compte que ma carte d'identité française pourrait m'être utile au Canada : est-il possible de la rajouter alors que j'ai déjà reçu la lettre d'introduction ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour Céline,

    Félicitations pour ta lettre de correspondance ! (N'oublie pas de compléter les dates dans ton tableau pour le recensement).

    Si tu ne l'as pas fait lors de ta demande, tu n'as ni besoin ni l'obligation de communiquer par la suite au gouvernement canadien les informations relatives à ta CNI, rassure-toi.
    En revanche, oui, la prendre te permettra dans certains cas d'éviter d'avoir sur toi ton passeport (et de risquer de le perdre) pour justifier ton identité et/ou ton âge. Si tu as un permis de conduire, ça peut faire la job aussi.
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/22 à 12:07. Motif: Ajout pour recensement

  6. #266
    Avatar de MARIONroy1
    Marion 21 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Ma carte d’identité devait être expiré en 2020 ,
    Mais je sais qu on pouvait la garder encore 5 ans apres la date d’expiration !? Mais est-ce que pour partir au canada ( pvt ) cela pose problème ? Ou dois-je refaire ma carte d’identité ? ( sachant que je suis majeure ) merci

  7. #267

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MARIONroy1
    Bonjour ,

    Ma carte d’identité devait être expiré en 2020 ,
    Mais je sais qu on pouvait la garder encore 5 ans apres la date d’expiration !? Mais est-ce que pour partir au canada ( pvt ) cela pose problème ? Ou dois-je refaire ma carte d’identité ? ( sachant que je suis majeure ) merci
    Bonjour Marion,

    La carte d'identité française n'est pas un document de voyage accepté par le Canada. C'est le passeport qui est requis.

    Par contre, comme je l'indiquais à Céline, la CNI peut éventuellement servir pour rentrer dans un bar ou une salle de spectacle par exemple pour éviter de prendre le passeport sur soi en permanence.
    Il est trop tôt pour envisager de renouveler ta carte puisqu'elle est effectivement encore valide jusqu'en 2025. Après en pratique, même si rien n'indique sur la carte que sa durée de validité a été prolongée, je ne pense pas que les "videurs" regardent vraiment la date d'expiration. C'est plus la photo et l'âge qui importent lors des vérifications.

  8. #268
    Avatar de Annalitako
    33 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai créé mon profil sur EIC, je n'arrive pas à débuter ma demande de PVT, je n'ai pas l'onglet " commencer la demande " je suis éléigible ou PVT et j'ai même le code de référence personnel. Quelqu'un peut m'aider j'ai l'impression d'être débile je tourne en rond depuis 1h sur le site...

  9. #269
    Avatar de evahardy
    Eva 25 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MARIONroy1
    Bonjour ,

    Ma carte d’identité devait être expiré en 2020 ,
    Mais je sais qu on pouvait la garder encore 5 ans apres la date d’expiration !? Mais est-ce que pour partir au canada ( pvt ) cela pose problème ? Ou dois-je refaire ma carte d’identité ? ( sachant que je suis majeure ) merci

    Bonjour,
    Dois-je garder le même passeport tout au long de ma demande ? Ou est-ce que je peux remplir mes informations demandeur avec le passeport que j'ai actuellement, qui exprire dans 2 ans, et remplir les documents de demande (si on m'envoie une invitation d'introduction de demande) avec un nouveau passeport ?

    Merci

  10. #270
    Avatar de Sab15
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai suivi la première étape : "Ouvrir une session avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC." puis je n'arrive pas à m'inscrire. La page renvoyée est la page d'accueil, en changeant de navigateur j'ai réussi à aller dans " vous n'avez pas de compte s'inscrire" puis sur :

    Bienvenue au service CléGC

    Se connecter
    Nom d'utilisateur : (obligatoire)
    Mot de passe : (obligatoire)

    Je rentre les informations déjà enregistrées auparavant, que j'ai enregistré sur un note, je copie colle le nom d'utilisateur et le mot de passe à plusieurs reprises et on me dit que c'est incorrect, du coup je ne peux plus y accéder pendant 24h. Pouvez-vous me dire quoi faire ? J'avoue ne pas comprendre car les éléments déjà enregistrées et notées semblent corrects ... ;( est-il possible de tout recommencer ?

    Merciiiiiii d'avance

  11. #271
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de evahardy
    Bonjour,
    Dois-je garder le même passeport tout au long de ma demande ? Ou est-ce que je peux remplir mes informations demandeur avec le passeport que j'ai actuellement, qui exprire dans 2 ans, et remplir les documents de demande (si on m'envoie une invitation d'introduction de demande) avec un nouveau passeport ?

    Merci
    Bonjour,
    Je te conseillerai de te créer un profil avec ton passeport actuel et de le retirer et d'en refaire un au moment où tu reçois ton nouveau passeport.
    Changer de passeport en cours de demande va te demander plus de démarches même si cela est possible bien sûr. Si tu n'as pas encore été invité à faire une demande au moment où tu reçois ton passeport, autant créer un nouveau profil je pense .

  12. #272
    Avatar de AxelleR3
    Axelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Par rapport au fait de ne laisser aucun vide dans les expériences professionnelles: si j'ai voyagé dans une dizaine de pays pendant un an, que dois-je selectionner et quel pays dois-je indiquer ? nous ne pouvons malheureusement en sélectionner qu'un à la fois..

    Merci d'avance

  13. #273
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis depuis plusieurs jours (depuis l'envoie du sms des pvtistes.net) en train d'essayer de déposer ma candidature sur le site Canada.ca mais j'enchaine les bugs ... J'ai réussi à créer mon compte sur ce dernier mais impossible d'accéder à la suite !
    Comme le présente le tutoriel j'ai nettoyé mes cookies, changé de navigateur, changé d'ordinateur et de type de connexion mais rien n'y fait.. Je voudrais juste savoir si c'est normal vu l'affluence du nombre de personnes présentant sa demande de candidature au PVT ou si c'est mon compte qui a un problème.

    Merci beaucoup et belle fin de journée!

  14. #274
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Annalitako
    Bonjour,
    J'ai créé mon profil sur EIC, je n'arrive pas à débuter ma demande de PVT, je n'ai pas l'onglet " commencer la demande " je suis éléigible ou PVT et j'ai même le code de référence personnel. Quelqu'un peut m'aider j'ai l'impression d'être débile je tourne en rond depuis 1h sur le site...
    Bonjour,
    As-tu bien consulter le tutoriel suivant pour créer ton profil : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 ?

  15. #275
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AxelleR3
    Bonjour,

    Par rapport au fait de ne laisser aucun vide dans les expériences professionnelles: si j'ai voyagé dans une dizaine de pays pendant un an, que dois-je selectionner et quel pays dois-je indiquer ? nous ne pouvons malheureusement en sélectionner qu'un à la fois..

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Même si c'est un peu long et contraignant, je pense que l'idéal serait d'indiquer chaque expérience. Plus tu es précise dans tes expériences, moins les autorités canadiennes se poseront de questions sur ce que tu as fait.
    Tu peux peut-être leur joindre en complément une note qui explique ce que tu as fait pendant ton année de voyage (destinations, expériences...) et qu'il soit plus simple pour eux de comprendre cette année de voyages dans ton parcours .

  16. #276
    Avatar de AxelleR3
    Axelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Même si c'est un peu long et contraignant, je pense que l'idéal serait d'indiquer chaque expérience. Plus tu es précise dans tes expériences, moins les autorités canadiennes se poseront de questions sur ce que tu as fait.
    Tu peux peut-être leur joindre en complément une note qui explique ce que tu as fait pendant ton année de voyage (destinations, expériences...) et qu'il soit plus simple pour eux de comprendre cette année de voyages dans ton parcours .

    Ok merci pour la réponse


  17. #277
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LisaW4
    Bonjour,
    Je suis depuis plusieurs jours (depuis l'envoie du sms des pvtistes.net) en train d'essayer de déposer ma candidature sur le site Canada.ca mais j'enchaine les bugs ... J'ai réussi à créer mon compte sur ce dernier mais impossible d'accéder à la suite !
    Comme le présente le tutoriel j'ai nettoyé mes cookies, changé de navigateur, changé d'ordinateur et de type de connexion mais rien n'y fait.. Je voudrais juste savoir si c'est normal vu l'affluence du nombre de personnes présentant sa demande de candidature au PVT ou si c'est mon compte qui a un problème.

    Merci beaucoup et belle fin de journée!
    Bonjour,
    Malheureusement, ce type de bugs arrive régulièrement en début de saison. De nombreuses personnes de pays différents se retrouvent en même temps sur le site. De plus, il me semble qu'il y avait aujourd'hui une maintenance sur le site.
    Peut-être peux-tu réessayer d'ici demain ou jeudi, plutôt tôt le matin ou tard le soir pour espérer que moins de personnes soient connectées en même temps ?

  18. #278
    Avatar de DianaSC
    Diana 28 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement entrain de remplir ma demande de permis après avoir reçu l'invitation du gouvernement canadien. Ma question concerne la partie Travail-Etude. J'aimerais savoir comment nous devons renseigner nos antécédents d'emplois, faut-il aller du plus récent au plus ancien ou inversement, ou bien ça n'a pas d'importance. De plus, je voudrais savoir si nous devons débuter à renseigner les experiences depuis 2011.

    Merci pour votre réponse et pour tous vos renseignements ainsi que votre travail.
    Vous aidez beaucoup et vous êtes au top !

    Diana S

  19. #279

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Diana,

    Message de DianaSC
    faut-il aller du plus récent au plus ancien ou inversement, ou bien ça n'a pas d'importance. De plus, je voudrais savoir si nous devons débuter à renseigner les experiences depuis 2011.
    Les réponses sont dans le tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Dans cette partie, vous devez lister au mieux votre situation d’emploi au cours des 10 dernières années (si vous avez 28 ans ou plus, nous vous recommandons de commencer depuis vos 18 ans). Vous pouvez commencer par la plus récente ou la plus ancienne de vos expériences (aucune précision n’est donnée à ce sujet) puis lister l’ensemble de vos expériences.
    Tu dois lister toutes tes activités professionnelles ou en tout cas tes situations en matière d'emploi ces dix dernières années (donc couvrant la période de janvier 2012 à janvier 2022 si tu fais demande aujourd'hui par exemple. Dans l'ordre chronologique ou antéchronologique. Peu importe, mais il ne doit y avoir aucune période non renseignée ("trou")).

  20. #280
    Avatar de EnzoG3
    Enzo

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous contacte pour un petit renseignement. Pour le renseignement sur la famille, doit-on présenter nos frères et soeurs? Car je ne voit que le statut de père, mère mais pas les frères et soeurs alors qu'il est précisez TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE? Merci
    En attente de vous lire
    Bonne journée

    Bonjour, pour la signature RENSEIGNEMENTS SUR LA FAMILLE doit-on juste écrire nom prénom? merci bon courage

Page 14 sur 59 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...