Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de EmmanuelleM8
    Emmanuelle

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à trouver une information claire sur ce sujet.
    Pour être admissible au Permis Jeune Professionnel est-ce qu'il faut avoir une promesse d'embauche ET être inscrit dans un établissement scolaire ou est-ce qu'une promesse d'embauche suffit-elle ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #82
    Avatar de SamuelS5
    Samuel 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GladysM4
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop j'ai réussi à m'inscrire le 04 janvier, puis la soumission d'inscription à un bassin à a été validé le 09 janvier.
    J'ai reçu une lettre me disant que je suis admissible dans les différents bassin.

    Est ce que je dois annuler ma demande et recommencer à partir du 17 janvier ?
    Ou à partir du 17 janvier je saurais potentiellement dans quel bassin je pourrais être invitée ?

    Je vous remercie pour votre aide +++

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Si vous avez une réponse je suis intéressé.
    Evidement si j'ai une information je vous la partagerais.
    Cordialement.

  3. #83
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de RachelL5
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations

    Petite question, je me suis inscrite en septembre 2021, ma demande est donc toujours active. Néanmoins ma situation a changé et j'ai maintenant une promesse d'embauche. Je souhaite l'ajouter à mon profil mais je n'y parviens pas dans l'onglet "Antécédents - emploi". Savez-vous si je dois supprimer mon profil et effectuer une nouvelle inscription pour ajouter cette information s'il vous plaît ?
    Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ?

    Merci beaucoup !
    Salut Rachel, tu n'as pas besoin de recréer un profil, le fait d'avoir un emploi ne change rien pour le PVT donc le fait que tu aies répondu non ne pose pas du tout problème

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mrmccandless
    Bonjour,

    Juste pour confirmation : Je me suis inscris pour obtenir un PVT en Novembre 2021. Lorsque je me connecte sur le site, je vois toujours pas demande, qui est en état : "Soumis".
    Je n'ai donc besoin de rien faire, pour représenter ma demande de PVT pour cette nouvelle saison ? C'est automatique, je suis donc dans le bassin de Janvier 2022 ?
    Hello,

    Oui c'est ça, même si on recommande à tout le monde d'aller vérifier que leur profil est bien dans le bassin (par exemple certains voient à côté de leur profil qu'il a expiré, eux doivent se réinscrire).
    Bonne chance !

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GladysM4
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop j'ai réussi à m'inscrire le 04 janvier, puis la soumission d'inscription à un bassin à a été validé le 09 janvier.
    J'ai reçu une lettre me disant que je suis admissible dans les différents bassin.

    Est ce que je dois annuler ma demande et recommencer à partir du 17 janvier ?
    Ou à partir du 17 janvier je saurais potentiellement dans quel bassin je pourrais être invitée ?

    Je vous remercie pour votre aide +++
    Salut Gladys, tu peux regarder ma réponse juste au dessus et pourquoi pas le replay de notre live de vendredi : EIC & PVT Canada 2022 : première ronde la semaine du 17 janvier !

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EmmanuelleM8
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à trouver une information claire sur ce sujet.
    Pour être admissible au Permis Jeune Professionnel est-ce qu'il faut avoir une promesse d'embauche ET être inscrit dans un établissement scolaire ou est-ce qu'une promesse d'embauche suffit-elle ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Emmanuelle, tu n'as aucune obligation d'être étudiante pour participer au Jeune pro, il te faut juste une offre d'emploi. N'hésite pas à consulter notre tutoriel pour voir les documents demandés : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SamuelS5
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Si vous avez une réponse je suis intéressé.
    Evidement si j'ai une information je vous la partagerais.
    Cordialement.
    Salut, je te laisse regarder ma réponse à Mrmccandless ci-dessus

  8. #88
    Avatar de nikavho
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Merci pour ce super site avec pleins d'infos!
    J'ai comme projet, comme tout le monde ici, de partir avec un PVT au Canada.
    Cependant, j'ai quelques questions concernant la demande de PVT auxquels je ne trouve pas de réponses :
    -Combien de temps avons-nous pour finaliser le PVT après avoir été invité ? Et combien de temps pour accepter l'invitation?
    -Le décompte des 1 an commence t-il à la date de la sélection, ou celle de la finalisation du permis ?
    -Mon passeport expire bientôt et je suis dans le process de le refaire, devrais-je attendre mon nouveau avant de procéder à l'inscription ? Ou alors je peux signaler le changement?

    Merci beaucoup pour l'éclairement

  9. #89
    Avatar de FaatiN
    Faati

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci déjà pour le travail colossal réalisé


    J’aimerais savoir à propos de la vaccination au Canada 🇨🇦
    > Lorsque je me suis à l’étape de vérification de l’admissibilité de ma candidature, à la question de la vaccination je réponds que je suis non vacciné, est-ce que c’est cela qui crée le blocage pour passer à l’étape suivante ?


    Je compte me vacciner qu’à partir du moment ou j’obtiens un PVT sachant qu’on a 12 mois pour partir au Canada,

    Mais je me demande s’il demande des justificatifs si l’on déclare que l’on est vacciné pour continuer la demande de PVT…
    Merci

  10. #90
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de nikavho
    Hello!
    Merci pour ce super site avec pleins d'infos!
    J'ai comme projet, comme tout le monde ici, de partir avec un PVT au Canada.
    Cependant, j'ai quelques questions concernant la demande de PVT auxquels je ne trouve pas de réponses :
    -Combien de temps avons-nous pour finaliser le PVT après avoir été invité ? Et combien de temps pour accepter l'invitation?
    -Le décompte des 1 an commence t-il à la date de la sélection, ou celle de la finalisation du permis ?
    -Mon passeport expire bientôt et je suis dans le process de le refaire, devrais-je attendre mon nouveau avant de procéder à l'inscription ? Ou alors je peux signaler le changement?

    Merci beaucoup pour l'éclairement
    Bonjour,

    A partir du moment où tu reçois l'invitation à présenter une demande, tu as 10 jours pour l'accepter, ensuite tu auras 20 jours pour remplir les infos demandées + régler les frais liés au permis de travail. Suite à cette étape, tu auras 30 jours pour faire tes données biométriques. Le mieux est de ne pas attendre le dernier jour de chaque étape pour éviter les obstacles bien sûr .

    Apres tes données biométriques, il y a un délai de plusieurs semaines avant de recevoir ta lettre de correspondance. Tout dépend en plus de si on te demande de faire une visite médicale ou des documents supplémentaires. A la réception de la lettre de correspondance, tu auras 12 mois pour l'activer.

    Je te conseille de consulter ce tutoriel pour y voir plus clair : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Tu peux changer de passeport au cours de ta demande mais ça te demandera des démarches supplémentaires. Tu peux éventuellement faire ton profil avec ton passeport actuel. Si tu n'as pas encore été invité à faire une demande au moment de recevoir ton nouveau passeport, je te conseille de retirer ton profil et d'en refaire un avec ton nouveau passeport .

    Bon courage !

  11. #91
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de FaatiN
    Bonjour,
    Merci déjà pour le travail colossal réalisé


    J’aimerais savoir à propos de la vaccination au Canada 🇨🇦
    > Lorsque je me suis à l’étape de vérification de l’admissibilité de ma candidature, à la question de la vaccination je réponds que je suis non vacciné, est-ce que c’est cela qui crée le blocage pour passer à l’étape suivante ?


    Je compte me vacciner qu’à partir du moment ou j’obtiens un PVT sachant qu’on a 12 mois pour partir au Canada,

    Mais je me demande s’il demande des justificatifs si l’on déclare que l’on est vacciné pour continuer la demande de PVT…
    Merci
    Bonjour,
    Depuis le 15 janvier, le Canada n'accepte plus l'entrée sur le territoire des personnes non-vaccinées. Il est donc possible effectivement qu'annoncer être non vacciné bloque les démarches.
    Bon courage !

  12. #92
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de FaatiN
    Bonjour,
    Merci déjà pour le travail colossal réalisé


    J’aimerais savoir à propos de la vaccination au Canada 🇨🇦
    > Lorsque je me suis à l’étape de vérification de l’admissibilité de ma candidature, à la question de la vaccination je réponds que je suis non vacciné, est-ce que c’est cela qui crée le blocage pour passer à l’étape suivante ?


    Je compte me vacciner qu’à partir du moment ou j’obtiens un PVT sachant qu’on a 12 mois pour partir au Canada,

    Mais je me demande s’il demande des justificatifs si l’on déclare que l’on est vacciné pour continuer la demande de PVT…
    Merci
    Rebonjour,
    Pour être sûre d'avoir bien compris, c'est au moment de la création de votre profil qu'on vous a demandé si vous étiez vaccinée ?

  13. #93
    Avatar de AmauryF5
    Amaury

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’appelle Amaury et j’ai soumis ma demande le 3 janvier 2022. Pensez-vous que je dois soumettre une nouvelle candidature ou dois-je attendre ?

    Merci car je suis un peu en état de stress à l’idée de ne pas être dans la boucle 2022.

  14. #94
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AmauryF5
    Bonjour,
    Je m’appelle Amaury et j’ai soumis ma demande le 3 janvier 2022. Pensez-vous que je dois soumettre une nouvelle candidature ou dois-je attendre ?

    Merci car je suis un peu en état de stress à l’idée de ne pas être dans la boucle 2022.
    Bonjour,
    Si tu visualises bien ton profil sur ton compte, pas besoin de le renouveler : EIC & PVT Canada 2022 : première ronde la semaine du 17 janvier !

  15. #95
    Avatar de FaatiN
    Faati

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Rebonjour,
    Pour être sûre d'avoir bien compris, c'est au moment de la création de votre profil qu'on vous a demandé si vous étiez vaccinée ?
    Bonjour,

    Oui c’est cela, c’est au moment où je vérifie si je suis admissible ou non

  16. #96
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de FaatiN
    Bonjour,

    Oui c’est cela, c’est au moment où je vérifie si je suis admissible ou non

    Avez-vous bien suivi toutes les étapes de ce tutoriel pour créer votre profil : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ ?

  17. #97
    Avatar de CLAUDIAPOPO
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Le premier round d'invitation a commencé hier soir vers 22H (heure française). J'ai reçu une invitation pour un PVT Jeunes prof.

  18. #98
    Avatar de MehdiD14
    Mehdi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu’un a déjà reçu sa demande de PVT ????

  19. #99
    Avatar de CLAUDIAPOPO
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de MehdiD14
    Quelqu’un a déjà reçu sa demande de PVT ????

    Bonjour, oui une invitation pour JP hier soir

  20. #100
    Avatar de MehdiD14
    Mehdi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CLAUDIAPOPO
    Bonjour, oui une invitation pour JP hier soir

    Bon bah ça sent pas très bon pour cette fois ci pour ma part .. les tirages au sort se font à quelle fréquence après ? Merci 🙏🏼

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...