Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de MarionG44
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En faisant une erreur de renseignements j'ai préféré retirer mon profil des bassins pour EIC, et soumettre ensuite une nouvelle demande conforme.
    Donc lorsque j'accède à mon compte il n'y a plus rien d'afficher dans les demandes en cours. Je soumets donc de nouveau mon profil sauf qu'au moment de validé pour le VISA, ce message s'affiche : " Vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada
    "Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre. "

    Je vais donc dans le centre d'aide sauf que rien ne s'affiche, à aucun moment je ne peux retirer un "ancien" profil car je n'ai rien, ni même complètement le supprimer car je n'ai pas la main dessus. Que faire? (inutile de préciser que je commence à paniquer là aha)

    Merci d'avance pour votre aide




  2. #202
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Je ne sais pas si je dois poster ici mais j'ai des difficultés à payer pour le PVT.
    J'ai tout fait grâce aux tutos mais une fois tout rempli et qu'il faut payer sur "Payer la transaction", j'ai le droit à un refus pourtant j'ai bien l'argent sur mon compte. J'ai une Visa qui peut payer à l'international et pas de plafond pour payer. J'ai appelé ma banque mais ils me disent que j'ai forcément dû me tromper dans les chiffres (j'ai fait une demande auprès de ma banque pour avoir des nouvelles) or j'ai refait ça six fois et avec deux cartes différentes, j'ai même fait revérifier par une amie. Je ne comprends pas. Il me reste 16 jours pour payer et ça me panique. Est-ce que quelqu'un d'autre (oui j'ai lu ce qu'il y avait marqué au dessus) a eu ce problème ? Et es-ce qu'il y a une solution ?

  3. #203
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Krar
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PVT hier le 08/02/2020 et aujourd'hui le 09/02/2020 j'ai reçu un mail intitulé "Nous avons mis à jour l'état de votre demande". Ce mail me demande de me connecter sur mon compte grâce à ma cléGC, cependant lorsque je me connecte je peux uniquement cliquer sur continuer et ça me redirige vers la page "Immigration et citoyenneté" et non sur mon compte avec toutes les information sur l'avancé de ma demande.

    Pourriez-vous m'explique ce que je dois faire après la réception de ce mail ?

    Merci.
    Salut Théodore !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pas de raison de paniquer, il est très fréquent de recevoir cet e-mail le lendemain de ton inscription au PVT Canada ! C'est ce qu'on appelle un "mail fantôme" et il n'apporte en réalité aucune information complémentaire à ta demande. On en parle ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net

    Si tu tournes en boucle et que tu arrives sans cesse sur la page "immigration et citoyenneté", je te conseille de suivre nos indications ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

    Pour la suite, je te conseille de lire attentivement notre tuto qui te détaillera quels sont les éventuels documents que tu dois préparer au cas où tu recevrais une invitation à présenter une demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  4. #204
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lebas1504
    Je ne sais pas si je dois poster ici mais j'ai des difficultés à payer pour le PVT.
    J'ai tout fait grâce aux tutos mais une fois tout rempli et qu'il faut payer sur "Payer la transaction", j'ai le droit à un refus pourtant j'ai bien l'argent sur mon compte. J'ai une Visa qui peut payer à l'international et pas de plafond pour payer. J'ai appelé ma banque mais ils me disent que j'ai forcément dû me tromper dans les chiffres (j'ai fait une demande auprès de ma banque pour avoir des nouvelles) or j'ai refait ça six fois et avec deux cartes différentes, j'ai même fait revérifier par une amie. Je ne comprends pas. Il me reste 16 jours pour payer et ça me panique. Est-ce que quelqu'un d'autre (oui j'ai lu ce qu'il y avait marqué au dessus) a eu ce problème ? Et es-ce qu'il y a une solution ?
    Salut Thomas !

    Désolé de l'entendre... J'ai l'impression que tu as essayé presque toutes les pistes possibles en effet

    La dernière solution que je pourrais te conseiller serait de vider ton cache et tes cookies ou bien d'essayer depuis un autre navigateur / ordinateur !

    J'espère que ça marchera ! Et si entre temps tu as trouvé la solution, n'hésite pas à nous la partager ici

  5. #205
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarionG44
    Bonjour,

    En faisant une erreur de renseignements j'ai préféré retirer mon profil des bassins pour EIC, et soumettre ensuite une nouvelle demande conforme.
    Donc lorsque j'accède à mon compte il n'y a plus rien d'afficher dans les demandes en cours. Je soumets donc de nouveau mon profil sauf qu'au moment de validé pour le VISA, ce message s'affiche : " Vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada
    "Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre. "

    Je vais donc dans le centre d'aide sauf que rien ne s'affiche, à aucun moment je ne peux retirer un "ancien" profil car je n'ai rien, ni même complètement le supprimer car je n'ai pas la main dessus. Que faire? (inutile de préciser que je commence à paniquer là aha)

    Merci d'avance pour votre aide



    Salut Marion !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement si dans ton cas tu as mal retiré ton profil des bassins, ta demande est toujours présente et peut être bloquante pour les systèmes d'EIC

    Dans le lien suivant, dans la deuxième partie de l'article, on t'explique comment récupérer ton ancienne demande et la lier avec ton nouveau compte ! Dis-nous si ça a fonctionné pour toi : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !

  6. #206
    Avatar de MarionG44
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Marion !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement si dans ton cas tu as mal retiré ton profil des bassins, ta demande est toujours présente et peut être bloquante pour les systèmes d'EIC

    Dans le lien suivant, dans la deuxième partie de l'article, on t'explique comment récupérer ton ancienne demande et la lier avec ton nouveau compte ! Dis-nous si ça a fonctionné pour toi : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !
    Hello Raphael,

    Merci, merci, merci pour ta précieuse aide! Ça a marché
    Maintenant croisons les doigts pour que je reçoive une invitation pour présenter une demande.. ahahah !

    Merci encore, et bonne journée


  7. #207
    Avatar de PaulEmileP
    Paul-Emile

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai envoyé une demande de PVT le 12/02/20 et le 13/02/20 je reçois un mail disant « l’état de votre demande a changé ». Cependant je ne vois rien de différent sur mon compte et ma demande.

    En attente de réponse.

  8. #208

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulEmileP
    je reçois un mail disant « l’état de votre demande a changé ». Cependant je ne vois rien de différent sur mon compte et ma demande
    Bonjour P-E,

    Il s'agit visiblement d'un e-mail de mise à jour dite fantôme.
    Annonciateur ni de bonne ni de mauvaise nouvelle. Simplement le signe que ton profil a été soumis ou que ta demande est en cours de traitement.

    Cf.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Et Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net

  9. #209
    Avatar de PaulEmileP
    Paul-Emile

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour P-E,

    Il s'agit visiblement d'un e-mail de mise à jour dite fantôme.
    Annonciateur ni de bonne ni de mauvaise nouvelle. Simplement le signe que ton profil a été soumis ou que ta demande est en cours de traitement.

    Cf.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Et Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net
    Ah oui d’accord je te remercie de ta réponse.


  10. #210

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulEmileP
    Ah oui d’accord je te remercie de ta réponse.
    Je t'en prie.
    Ne t'étonne pas. Je viens de déplacer nos messages dans une discussion existante.

  11. #211
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je reviens ici parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour cette partie du paiement. Ca me panique littéralement là. Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci ou pas ?
    J'ai appelé ma banque, ils ne savent pas où est le problème. J'ai testé avec une autre carte, un autre ordi, j'ai vidé le cache, j'ai essayé sur le téléphone... Rien. Toujours impossible ! ALors que j'ai l'argent. La seule solution c'est que je demande à une amie qui est au canada et qui a une carte en ligne. C'est la seule solution parce que sur Interac en ligne impossible de payer avec Desjardins.

    Si quelqu'un a une soluce, je vous en supplie dites le moi.

  12. #212
    Avatar de ThomasR24
    Thomas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de ThomasR24
    Je te remercie beaucoup des conseils!!j’essaierais de contacter ma banque mais j’ai payé en ligne un visa touriste Canada avec la leme carte il ya moins de 1 an,et j’ai test avec une autre carte,sans changement particulier... je vais les contacter tout de même..
    merci encore,c’est cool
    Problème résolu: mes essais de paiement avaient été fait avec 3 cartes différentes (visa classique)de “la banque postale”.
    en essayant avec une autre visa classique, mais provenant du “credit agricole”,cela a fonctionné du premier coup...


  13. #213
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lebas1504
    Bonjour,

    Je reviens ici parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour cette partie du paiement. Ca me panique littéralement là. Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci ou pas ?
    J'ai appelé ma banque, ils ne savent pas où est le problème. J'ai testé avec une autre carte, un autre ordi, j'ai vidé le cache, j'ai essayé sur le téléphone... Rien. Toujours impossible ! ALors que j'ai l'argent. La seule solution c'est que je demande à une amie qui est au canada et qui a une carte en ligne. C'est la seule solution parce que sur Interac en ligne impossible de payer avec Desjardins.

    Si quelqu'un a une soluce, je vous en supplie dites le moi.
    Salut Thomas !

    N'as-tu utilisé que des cartes provenant de la Banque Postale ?

    Comme le laisse entendre Thomas juste en dessous de ton message, il semble que le problème vienne seulement de cette banque !

    Laisse-le nous savoir

  14. #214
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    j’ai résolu mon problème grâce à Thomas. C’est effectivement bien la banque postale le problème. Toujours aucune réponse de leur part expliquant ce souci. Du coup ou j’avais utilisé deux cartes provenant de cette même banque en Visa. J’ai alors demandé à une amie qui est chez LCL avec une MasterCard et Ô joie ça a marché !
    je rappelerai la banque pour en savoir plus mais voilà je vous conseille de ne pas utiliser cette banque la pour payer votre visa mais de demander à quelqu’un de vous aider.


  15. #215
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lebas1504
    Bonjour,
    j’ai résolu mon problème grâce à Thomas. C’est effectivement bien la banque postale le problème. Toujours aucune réponse de leur part expliquant ce souci. Du coup ou j’avais utilisé deux cartes provenant de cette même banque en Visa. J’ai alors demandé à une amie qui est chez LCL avec une MasterCard et Ô joie ça a marché !
    je rappelerai la banque pour en savoir plus mais voilà je vous conseille de ne pas utiliser cette banque la pour payer votre visa mais de demander à quelqu’un de vous aider.
    Salut Thomas !

    Merci pour ton retour, c'est vraiment bon à savoir Bien content de lire que tu as pu finalement faire ton paiement !

    On va l'ajouter au tuto pour que ta situation puisse servir à d'autres !

  16. #216
    Avatar de Gaumaare
    Margaux 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Cela fait maintenant plus d’une semaine que j’ai fait ma demande pour un PVT au Canada.
    Le lendemain de ma demande, j’ai reçu un mail comme quoi la situation de ma demande avait changé. Seulement, il m’est impossible d’accéder à ma messagerie sur mon compte. Rien ne s’affiche mis à part « changer mon mot de passe » « révoquer la clé GC ».
    Je ne peux rien faire, j’ai essayé de supprimer le cash, de passer par un autre moteur de recherche.. Rien y fait..
    L’un d’entre vous aurait-il déjà eu à faire à cette situation ? Et aurait-il une solution ?
    Merci d’avance pour votre retour
    Margaux

  17. #217
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Margaux !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.

    Message de Gaumaare
    Le lendemain de ma demande, j’ai reçu un mail comme quoi la situation de ma demande avait changé. Seulement, il m’est impossible d’accéder à ma messagerie sur mon compte.
    Oui c'est normal, le lendemain de ton inscription au PVT Canada, tu reçois généralement ce qu'on appelle un "mail fantôme" ! On t'en dit plus ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net

    Message de Gaumaare
    Rien ne s’affiche mis à part « changer mon mot de passe » « révoquer la clé GC ».
    Je ne peux rien faire, j’ai essayé de supprimer le cash, de passer par un autre moteur de recherche.. Rien y fait..
    L’un d’entre vous aurait-il déjà eu à faire à cette situation ? Et aurait-il une solution ?
    Il y a souvent des problèmes avec la connexion à l'interface EIC effectivement Je te conseille de suivre nos indications données ici, tu devrais réussir à accéder à ton compte : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

  18. #218
    Avatar de JrmyG10
    Jérémy

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je viens de changer de passeport, j'ai donc retiré mon profil du bassin pour m'y remettre avec les renseignements de mon nouveau passeport !


    Le problème c'est que lorsque je présente une nouvelle demande, je ne peux pas valider le questionnaire j'ai le message d'erreur ci-dessous...

    Quel est le problème ?

    Merci pour votre aide

    Nom : pvt.PNG
Affichages : 362
Taille : 28,8 Ko

  19. #219
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JrmyG10
    Bonjour à tous !
    Je viens de changer de passeport, j'ai donc retiré mon profil du bassin pour m'y remettre avec les renseignements de mon nouveau passeport !


    Le problème c'est que lorsque je présente une nouvelle demande, je ne peux pas valider le questionnaire j'ai le message d'erreur ci-dessous...

    Quel est le problème ?

    Merci pour votre aide

    Nom : pvt.PNG
Affichages : 362
Taille : 28,8 Ko
    Salut Jérémy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Peux-tu me dire ce que tu as fait exactement ? As-tu bien appuyer sur le bouton "retirer le profil" comme on l'indique ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 12 - pvtistes.net ?

    Peux-tu nous fournir une capture d'écran de ton interface ?

    Passes-tu bien par le même compte EIC ou bien en as-tu créé un nouveau ?

    Merci pour ton retour !

  20. #220
    Avatar de Gaumaare
    Margaux 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Margaux !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.


    Oui c'est normal, le lendemain de ton inscription au PVT Canada, tu reçois généralement ce qu'on appelle un "mail fantôme" ! On t'en dit plus ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net


    Il y a souvent des problèmes avec la connexion à l'interface EIC effectivement Je te conseille de suivre nos indications données ici, tu devrais réussir à accéder à ton compte : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !
    Bonjour Raphaël,

    Merci beaucoup pour ton retour !

    Margaux


Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...