1. #241
    Avatar de lbdr44
    Lucie 22 ans

    Location
    Dijon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerai partir l’année prochaine en Corée dans le cadre du PVT et j’aimerai savoir s’il est possible de travailler en tant qu’infirmière ou aide soignante là-bas ? Donc dans le secteur médical mais sans pourtant être médecin…?
    J’aurai terminé ma 3e année d’étude de médecine et donc j’aurai acquis une équivalence d’infirmière (en plus de l’équivalence d’aide-soignante déjà obtenue à la fin de la 2e année) me permettant en France de travailler en tant que telle. Je demande toutefois si cette équivalence sera reconnue en Corée…?

    Je me doute que mes questions sont un peu difficiles donc je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !!

  2. #242
    Avatar de Rhine
    Rhine 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour faire sa demande il faut déjà avoir payé son assurance et son billet d'avion. Mais il y a des risques pour que le PVT soit refusé, comment faire a moins d'un mois du départ ? est-il possible de savoir pourquoi et refaire une demande ? Si les quotas sont atteint est-ce que certaines assurances permettent d'annuler le contrat ?

    merci d'avance !

  3. #243

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite effectuer un PVT suite à l'annonce de la reprise de ce dernier (il était temps ). En créant mon dossier j'ai dû passer par le site de la KVAC afin d'obtenir le visa, cependant lorsque j'essaye de m'inscrire sur le site, celui-ci bug sur la page d'inscription. Au moment ou j'ai entré mes informations et que je clique sur "m'inscrire", la page charge et ça reload la même page (comme si j'avais F5). Il m'est donc impossible de créer un compte afin de faire la demande de visa.

    D'autres personnes seraient-elles dans le même cas ?

    Merci d'avance

  4. #244
    Avatar de NinaS2
    Nina

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie! Merci pour ton travail!! Alors je voulais juste dire que le KVAC ne m’a pas envoyé la même Checkliste des docs à envoyé lorsque j’ai discuté avec eux par e-mail du coup de mon cote soit il manque des documents dans ta Check liste soit il y en a en trop. Voudrais tu que je t’envoie celle qui m’a été donnée?

    Bon courage en tout cas les débuts ne sont pas simples haha!!

  5. #245
    Avatar de NinaS2
    Nina

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de NinaS2
    Bonjour Julie! Merci pour ton travail!! Alors je voulais juste dire que le KVAC ne m’a pas envoyé la même Checkliste des docs à envoyé lorsque j’ai discuté avec eux par e-mail du coup de mon cote soit il manque des documents dans ta Check liste soit il y en a en trop. Voudrais tu que je t’envoie celle qui m’a été donnée?

    Bon courage en tout cas les débuts ne sont pas simples haha!!

    https://kvacs3bucket.s3.eu-central-1.amazonaws.com/KVAC-EU/1-MAR-2022/WORKING_HOLIDAY_PARIS_2022.pdf

  6. #246
    Avatar de angelique1105
    Angélique 27 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Maelpeudevin
    Bonjour,

    Je souhaite effectuer un PVT suite à l'annonce de la reprise de ce dernier (il était temps ). En créant mon dossier j'ai dû passer par le site de la KVAC afin d'obtenir le visa, cependant lorsque j'essaye de m'inscrire sur le site, celui-ci bug sur la page d'inscription. Au moment ou j'ai entré mes informations et que je clique sur "m'inscrire", la page charge et ça reload la même page (comme si j'avais F5). Il m'est donc impossible de créer un compte afin de faire la demande de visa.

    D'autres personnes seraient-elles dans le même cas ?

    Merci d'avance

    Hello
    Je rencontre également ce problème quand j'essaie de créer un compte sur le site du KVAC. J'ai pensé qu'il aurait été possible de s'inscrire une fois les demandes de visas PVT rouvertes mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi.
    As-tu réussi à te créer un compte ?

  7. #247

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de angelique1105
    Hello
    Je rencontre également ce problème quand j'essaie de créer un compte sur le site du KVAC. J'ai pensé qu'il aurait été possible de s'inscrire une fois les demandes de visas PVT rouvertes mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi.
    As-tu réussi à te créer un compte ?

    Malheureusement le problème persiste. A voir si celui-ci est réglé dans la journée.

  8. #248
    Avatar de Fleurdetoile
    Fleur 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier de visa Working holiday et je voulais savoir pour l'envoi postal des documents, est ce qu'il faut mettre le véritable passeport dans l'enveloppe aussi ou la photocopie du passeport est suffisante ?
    Merci beaucoup

  9. #249
    Avatar de Clairerchrx
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Fleurdetoile
    Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier de visa Working holiday et je voulais savoir pour l'envoi postal des documents, est ce qu'il faut mettre le véritable passeport dans l'enveloppe aussi ou la photocopie du passeport est suffisante ?
    Merci beaucoup

    Tu dois mettre ton passeport original pour qu'ils apposent le visa 🙂

  10. #250
    Avatar de Clairerchrx
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    A re-verifier mais après un échange avec le KVAC ils m'ont indiqué qu'il fallait faire la demande AU MOINS 1 MOIS AVANT la date du départ, et que nous disposions de 3 mois à réception du visa pour partir 😊


  11. #251
    Avatar de angelique1105
    Angélique 27 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Maelpeudevin
    Malheureusement le problème persiste. A voir si celui-ci est réglé dans la journée.

    Salut
    J'ai contacté le KVAC par mail. Apparemment, cela ne fonctionne pas car le site du KVAC sert à prendre rendez-vous pour déposer ta demande de visa sur place mais comme à cause du covid on ne peut plus s'y rendre pour le moment, il faut maintenant envoyer les documents requis par la poste. Si tu as besoin de plus d'informations, ils m'ont répondu de manière assez complète.
    J'espère que cela pourra t'aider


  12. #252
    Avatar de friedtofu
    Tiffany 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de angelique1105
    Salut
    J'ai contacté le KVAC par mail. Apparemment, cela ne fonctionne pas car le site du KVAC sert à prendre rendez-vous pour déposer ta demande de visa sur place mais comme à cause du covid on ne peut plus s'y rendre pour le moment, il faut maintenant envoyer les documents requis par la poste. Si tu as besoin de plus d'informations, ils m'ont répondu de manière assez complète.
    J'espère que cela pourra t'aider

    Hello, je serais également intéressée par ces infos ! Je suis un peu perdue avec toutes les informations éparpillées sur le net. :'(

  13. #253

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de angelique1105
    Salut
    J'ai contacté le KVAC par mail. Apparemment, cela ne fonctionne pas car le site du KVAC sert à prendre rendez-vous pour déposer ta demande de visa sur place mais comme à cause du covid on ne peut plus s'y rendre pour le moment, il faut maintenant envoyer les documents requis par la poste. Si tu as besoin de plus d'informations, ils m'ont répondu de manière assez complète.
    J'espère que cela pourra t'aider
    Je serai également intéressé par ces informations

  14. #254
    Avatar de angelique1105
    Angélique 27 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de friedtofu
    Hello, je serais également intéressée par ces infos ! Je suis un peu perdue avec toutes les informations éparpillées sur le net. :'(

    Hello
    Désolée pour le retard. Voilà (en résumant un peu) ce qu'ils m'ont répondu:

    Pour faire votre demande, vous devez d’abord régler les frais de visa (https://visaforkorea.eu/en/visa-and-service-fees) en suivant les instructions bancaires (ils m'ont envoyé le RIB en pièce jointe). Pour les PVT (visa Working Holiday), les frais s'élèvent à 60 euros (10 euros optionnels sont à ajouter si vous souhaitez recevoir le passeport chez vous par voie postale). Ensuite, vous devez nous envoyer la preuve du virement par mail.
    Une fois le virement réalisé, merci de nous envoyer votre demande par courrier à l’adresse :
    IOM KVAC 9 boulevard de Denain 75010 Paris
    Merci d’imprimer les documents en RECTO uniquement, et de glisser dans votre envoi l’original de votre passeport.
    Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC.

    Liste des documents à envoyer: https://kvacs3bucket.s3.eu-central-1.amazonaws.com/KVAC-EU/1-MAR-2022/WORKING_HOLIDAY_PARIS_2022.pdf

    RIB: https://kvacs3bucket.s3.eu-central-1.amazonaws.com/KVAC-PARIS/Forms/FR_BANK_DEPOSIT_INSTRUCTIONS_V1.pdf

    J'espère que ça aidera

  15. #255
    Avatar de SixtineT
    Sixtine 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maelpeudevin
    Malheureusement le problème persiste. A voir si celui-ci est réglé dans la journée.

    Je tente aussi de me créer un compte sur KVAC mais impossible.. il y a un bug je ne sais pas comment faire surtout que je dois réussir à finaliser mon dossier au plus vite. Est-ce que certains d'entre vous aurait une solution ?
    Autre question, vu que ça se contredit un peu partout, est-ce qu'il faut faire un travel planner ? Et si oui, sous quel forme ? Existe-t-il un document à télécharger et à remplir ? Ou devons-nous le créer nous même de A à Z ?

    Merci d'avance

  16. #256
    Avatar de nhdiary
    Nas 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello ! J'ai envoyé un e-mail au KVAC au sujet de l'impossibilité de créer un compte en ligne pour procéder à la demande de visa, et voilà leur réponse (très réactive d'ailleurs !) :

    "Bonjour,

    En raison de l'augmentation du nombre d'infections à la COVID-19 en France, les RDVs sont suspendus afin de garantir la sécurité des demandeurs de visa et des membres du staff KVAC. Les documents de demande de visa peuvent uniquement être envoyés par voie postale jusqu'à nouvel ordre.

    Pour faire votre demande, vous devez d’abord régler les frais de visa (https://visaforkorea.eu/en/visa-and-service-fees) en suivant les instructions bancaires en PJ.

    Pour les PVT (visa Working Holiday), les frais s'élèvent à 60 euros (10 euros optionnels sont à ajouter si vous souhaitez recevoir le passeport chez vous par voie postale).

    Merci de vous assurer que vous régler bien les bons frais car d'une part cela peut retarder le traitement de votre demande et d'autre part, ces frais ne pourront faire l'objet d'un remboursement.

    Ensuite, vous devez nous envoyer la preuve du virement par mail.

    Une fois le virement réalisé, merci de nous envoyer votre demande par courrier à l’adresse :

    IOM KVAC 9 boulevard de Denain 75010 Paris

    Merci d’imprimer les documents en RECTO uniquement, et de glisser dans votre envoi l’original de votre passeport.

    Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC."


  17. #257
    Avatar de Seryac
    Célia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça a déjà été demandé, mais pour l’envoie de la demande de PVT y a t il un format de courier spéciale à respecter pour leur envoyer? Par exemple une enveloppe A4 renforcée ou bien en recommandé car il y a quand même le passeport à l’intérieur.
    Je n’ai toujours pas fait ma demande mais je voulais savoir pour quand je le ferai!

    Merci !

  18. #258
    Avatar de Asamille
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour 👋
    Il est écrit que l'on doit partir dans le mois de l'obtention de notre visa, donc cela signifie que si l'on souhaite partir le 1er septembre par exemple, il faut envoyer la demande le 1er août ?
    Ma question paraît bête, mais je veux vraiment être sur d'avoir compris 😅

  19. #259
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup pour tout ces articles qui m'aident énormément !

  20. #260
    Avatar de Saymewan
    Siméon 24 ans

    Location
    Saint-Marcellin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comment fait-on apostiller un document ?
    J'ai beau avoir cherché je ne trouve aucunes réponse...

Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...