1. #41
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de oph29
    savez-vous s'il faut le faire exactement comme présenté en annexe A, je veux dire faut-il laisser toutes les parenthèses partout
    Non pas besoin des parenthèses, comme tu dis ça fait bizarre comme présentation.
    J'avais pris ce modèle de l'annexe A pour refaire mon CV (sans les parentheses du coup) pour m'inscrire à Destination Canada et il est passé sans souci puisque j'avais reçu une invitation.
    Dernière modification par vans ; 22/11/15 à 20:20.

  2. #42
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de vans
    Non pas besoin des parenthèses, comme tu dis ça fait bizarre comme présentation.
    J'avais pris ce modèle de l'annexe A pour refaire mon CV pour m'inscrire à Destination Canada et il est passé sans souci puisque j'avais reçu une invitation.
    Super, merci pour ta réponse vanessa

  3. #43
    Avatar de Aude18
    Aude 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Absolument. En general le JP ouvre en premier mais comme le quota part plus lentement (pas difficile par rapport aux 2 minutes du PVT) il est possible d'annuler sa demande de PVT (jusqu'a un certain stade d ela procedure) pour faire un JP. Attention cependant a avoir une offre d'emploi dans un domaine qui correspond aux criteres du JP.

    Merci pour ta réponse !

  4. #44
    Avatar de lbusseniers
    Laurence 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Concernant le passeport, Faut il que mon passeport avec lequel j'introduis ma demande couvre la période entière du PVT (+ 3 mois ?) ? Si il expire un mois après la période théorique d'arrivée au Canada, suis-je obligée de le renouveler maintenant (avant que la procédure commence) ou puis-je changer les informations concernant mon passeport plus tard?

  5. #45
    Avatar de goussu
    jonathan 36 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je dois avouer que je suis un peu déçu car ceux qui ont déjà bénéficier du programme avant 2015 peuvent à nouveau profiter du pvt en 2016.
    ce qui ne fait qu'ajouter plus de candidatures au programme...
    encore moins de chance de pouvoir en obtenir un.
    mais bon, ce sont les règles du jeu...
    Soit, j'avais une question. je voulais me rabattre sur le programme jeune pro, je suis chef de rang de métier et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé cette branche de métier dans la liste des métier possible pour l'obtention du visa jeune pro.
    cela voudrait dire que ma seul chance reste le whv?
    en tout cas je tiens à féliciter les administrateurs du site pour leur super boulot d'information
    et bon courage aux futures pvtistes 2015

  6. #46
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de lbusseniers
    Faut il que mon passeport avec lequel j'introduis ma demande couvre la période entière du PVT (+ 3 mois ?) ? Si il expire un mois après la période théorique d'arrivée au Canada, suis-je obligée de le renouveler maintenant (avant que la procédure commence) ou puis-je changer les informations concernant mon passeport plus tard?
    Salut
    Si ça se passe comme les années précédentes, tu pourras faire la demande avec ton passeport actuel et présenter le nouveau sur le territoire canadien suite au renouvellement. Pense dans ce cas à bien avoir une copie de l'ancien passeport au cas où.

    Comme m'avait répondu Flowaane :
    Il n'y a pas de raison que que le système change à ce niveau là, car il est prévu en premier lieu pour parer un éventuel vol ou perte de passeport.
    ****


    Message de goussu
    je voulais me rabattre sur le programme jeune pro, je suis chef de rang de métier et à mon grand regret, je n'ai pas trouvé cette branche de métier dans la liste des métier possible pour l'obtention du visa jeune pro.
    Salut Jonathan
    Essaye de voir si ton métier n'a pas une autre dénomination au Canada, en cherchant "chef de rang" tu ne trouves rien mais peut-être que c'est sous un autre nom...
    Bon courage
    Dernière modification par vans ; 25/11/15 à 16:09.

  7. #47
    Avatar de lbusseniers
    Laurence 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup pour ta réponse!

  8. #48
    Avatar de Emmie81580
    emmie 30 ans

    Location
    soual
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de LudivineN2
    Bonjour merci pour toutes ces infos j'avais une question toute fois comme c'est la première fois que je vais faire la demande du pvt je voulais savoir si lors de l"inscription il fallait avoir ou transmettre le passeport car je suis en train de le faire mais si sa ouvre demain je ne l'aurais pas ? Merci d'avance

    J'ai exactement le même soucis. Je me pose la question du passeport, car je serai plus qu'embêter si je devais rendre mon passeport car en janvier j'en ai besoin (je pars d'1 à 3 mois aux etats-unis)
    A voir s'il y a un autre moyen pour transmettre ces informations, sans être pénalisée :/

  9. #49
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur le site du Gouvernement Canadien il est inscrit

    À compter du 21 avril 2015 à 10 h 01, heure avancée de l'Est (HAE) (à 16 h 01, heure de Paris), la catégorie Vacances-travail (troisième ronde) n'est plus offerte aux citoyens français.

    Est-ce que c'est seulement pour la session 2015 ou les PVT ne sont plus offert?

  10. #50
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Yazze
    Bonjour, sur le site du Gouvernement Canadien il est inscrit

    À compter du 21 avril 2015 à 10 h 01, heure avancée de l'Est (HAE) (à 16 h 01, heure de Paris), la catégorie Vacances-travail (troisième ronde) n'est plus offerte aux citoyens français.

    Est-ce que c'est seulement pour la session 2015 ou les PVT ne sont plus offert?
    Ce sont les quotas de 2015 qui ont été épuisés à cette date.
    Tu peux aller lire l'article indiqué dans le tout premier message de cette discussion pour plus d'infos

  11. #51
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Emmie81580
    car je serai plus qu'embêter si je devais rendre mon passeport car en janvier j'en ai besoin (je pars d'1 à 3 mois aux etats-unis)
    A voir s'il y a un autre moyen pour transmettre ces informations, sans être pénalisée :/
    Rendre ton passeport à qui ??
    S'il n'y a pas de changement par rapport aux années précédentes c'est un scan du passeport qu'on doit fournir, donc pas de soucis pour ton voyage.
    Après on n'a aucune info sur la session 2016 donc wait & see.

  12. #52
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Flowaane
    En valeur sure:
    - numérisation du passeport (faire attention que le passeport soit valable pour la durée totale du PVT)
    Bonjour,
    Je ne sais plus à quel saint me vouer, car l'info ci-dessus (donnée par une modératrice) contredit d'autres infos trouvées sur ce fil même (et données aussi par des modérateurs, si je me souviens bien...)
    Ce serait quand même bizarre de devoir mentir à la préfecture et déclarer son passeport perdu juste pour pouvoir en avoir un nouveau (étant donné qu'ils n'accepteront pas de me refaire un passeport alors que le mien est parfaitement valable, et expire en juillet 2017).
    Donc, si quelqu'un pouvait me donner une info fiable, je suis en serai éternellement reconnaissante (même si j'ai bien noté qu'on ne connaît pas la nouvelle procédure, j'imagine que sur ce point ça ne changera pas).

  13. #53
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Frangipane
    Bonjour,
    Je ne sais plus à quel saint me vouer, car l'info ci-dessus (donnée par une modératrice) contredit d'autres infos trouvées sur ce fil même (et données aussi par des modérateurs, si je me souviens bien...)
    Ce serait quand même bizarre de devoir mentir à la préfecture et déclarer son passeport perdu juste pour pouvoir en avoir un nouveau (étant donné qu'ils n'accepteront pas de me refaire un passeport alors que le mien est parfaitement valable, et expire en juillet 2017).
    Donc, si quelqu'un pouvait me donner une info fiable, je suis en serai éternellement reconnaissante (même si j'ai bien noté qu'on ne connaît pas la nouvelle procédure, j'imagine que sur ce point ça ne changera pas).
    Bonjour,

    Comme je l'ai dit plus haut, il faut être en possession d'un passeport d'une durée de validité suffisante pour faire une demande de PVT puisque
    la durée de validité de ton permis de travail ne peut pas dépasser celle de ton passeport (source CIC) . En gros, si ton passeport se termine en 2017 et que tu rentres sur le territoire canadien en 2016, ton visa ne sera pas valable 2 ans mais jusqu'à échéance de ton passeport.

    Après, tu as plusieurs options qui s'offre à toi:
    - le refaire avant l'ouverture des PVT
    - faire ta demande avec ton passeport actuel puis demander un nouveau passeport avant la réception de ta L.I ou l'entrée sur le territoire Canadien.
    Je te laisse consulter cette discussion sur le CIC qui explique très bien les démarches à effectuer: J'ai obtenu un nouveau passeport...

    Pour info, tu n'es pas obligé de mentir pour refaire un passeport avant la date d'expiration. Une simple demande de renouvellement peut suffire après ce sont les délais de traitement qui varie entre une situation de vol/perte et un renouvellement plus classique.

    Pour plus d'informations, n'hésite pas à chercher dans la fonction recherche du forum car oui il existe plusieurs discussions semblables et aussi du côté du CIC où tu trouveras beaucoup de réponses dans leur FAQ.
    Dernière modification par Flowaane ; 29/11/15 à 16:38. Motif: pb police d'écriture


  14. #54
    Avatar de CamilleM2
    Camille 38 ans

    Location
    Doha, Qatar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Du coup, comment peut'- on se preparer en attendant l'ouverture?? Mis a part le fait d'avoir un cv pret, un compte en banque avec un certain montant dessus...?? Merci!

  15. #55
    Avatar de EpiphanieG
    Epiphanie 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai juste une question car je n'arrive pas à comprendre, les participants pour les PVT Canada 2015 ne peuvent pas se réinscrire pour la demande de 2016? Par exemple, j'ai été sur liste d'attente pour le visa vacances travail 2015, je ne peux donc pas me réinscrire sur la nouvelle interface qu'il y aura pour 2016...? J'espère avoir mal compris. En vous remerciant au passage pour votre site qui est vraiment d'une grande aide!

  16. #56
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de EpiphanieG
    Bonjour,
    J'ai juste une question car je n'arrive pas à comprendre, les participants pour les PVT Canada 2015 ne peuvent pas se réinscrire pour la demande de 2016? Par exemple, j'ai été sur liste d'attente pour le visa vacances travail 2015, je ne peux donc pas me réinscrire sur la nouvelle interface qu'il y aura pour 2016...? J'espère avoir mal compris. En vous remerciant au passage pour votre site qui est vraiment d'une grande aide!
    Si tu n'as pas obtenu de lettre d'introduction pour la demande de PVT 2015 et que tu es toujours sur liste d'attente, tu peux effectivement retenter ta chance à l'édition 2016. (Il faudra bien penser par contre à retirer ta demande de l'édition 2015 pour éviter un conflit éventuel).

  17. #57
    Avatar de MathieuO
    Mathieu 36 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une fois qu'on a envoyé le demande de présentation pour etre dans le bassin, il n'y a plus qu'à attendre qu'on nous invite c'est cela ?
    Y a t il des rondes définies ou c'est vraiment au hasard au hasard ??

    Merci à tous

  18. #58
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Flowaane
    Si tu n'as pas obtenu de lettre d'introduction pour la demande de PVT 2015 et que tu es toujours sur liste d'attente, tu peux effectivement retenter ta chance à l'édition 2016. (Il faudra bien penser par contre à retirer ta demande de l'édition 2015 pour éviter un conflit éventuel).
    Il n'y a pas d'option pour retirer sa demande quand la liste d'attente a fermé et a donc rejeté doutes les demandes en attente. La demande est considérée comme rejetée.


  19. #59
    Anonyme
    bonjour

    je dois faire mon stage en début juin ou juillet , je dois faire une demande de viza eic si j'ai bien compris ; cependant vus que je suis en plein periode de partiel de voudrais savoir es ce que je serais obliger de partir a paris pour donner des emprunte ou des documents ?
    et es ce possible de deposer son dossier à l'ambassade directement sans passer la procedure en ligne ??

    Merci d'avance

Page 3 sur 3 1 2 3