1. #81
    Avatar de Aelka
    AIDA 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Cela pourrait être étrange à leurs yeux que tu déclares vouloir t'installer en dehors du Québec, en engageant des démarches pour ça, alors que tu demandes un permis de travail (type permis de travail post-diplôme) pour aller travailler au Québec (alors que le permis post-diplôme ouvert te permet d'aller travailler dans n'importe quelle province du Canada, notamment celle(s) où tu déclarerais vouloir partir...
    Merci Marie pour ta réponse. L'idée c'est de demander l'entrée express maintenant et si jamais ça ne marche pas le permis post-diplôme en avril 2016 donc dans 9 mois. Je ne sais pas si c'est la bonne démarche à faire...

  2. #82
    Anonyme
    HELP!!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin urgemment d'un conseil. Voilà ma situation:

    J'ai rencontré en Mars une conseillere en immigration alors que j'etais en recherche d'emploi et que je voulais en savoir plus sur mes options pour obtnenir la RP. Pour info, je vis à Vancouver, je suis en JP qui se termine en octobre.

    Son conseil pour moi etait de trouver un job 0, A ou B, de m'inscrire au PNP puis de faire ma demande de RP une fois le PNP obtenu car plus rapide notamment sans EIMT pour me donner des points.


    J'ai donc trouver un job de 'Superviseur' dans un restaurant.
    Puis j'ai décidé de me lancer dans le PNP. Comme vous le savez surement , il faut créer un compte Entrée Express pour faire son dossier de PNP, ce qu'est j'ai fait il y a 3 semaines.
    Et à ma GRANDE surprise, mon inscription à l'Entrée Express m'a valu d'être sélectionnée : j'ai donc reçu mon invitation!

    Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que j'ai fait ma demande de changement employeur de JP le 2 Mai et depuis pas de retour puisque les délais sont de 3 mois actuellement.
    Seulement, je n'ai plus que 5 semaines pour valider mon application en ligne de la RP. Donc, par déduction, il y a un risque que je n'ai pas le résultat de mon changement employeur à temps. Et je ne veux pas attendre au risque de rater ma chance pr la RP.


    Que dois je mettre dans mon online application concernant la partie 'travail et visa'? Parce que par logique mon visa de travail est valide jusqu'octobre mais la copie du visa que j'ai actuellement a le nom de mon precedent employeur inscrit dessus!
    Vous trouverez ci joint les réponses que j'ai apporté dans les questions en ligne au vu de ma situation: c'est a dire travailleur ( j'ai commencé deja mon travail en statut implicite je presume) , avec un visa valide, mais pas avec le nom de l'employeur actuel.
    visa-travail-rp.png


    Pouvez vous m'aider quant à mes reponses svp? Sont elles correctes pour que je puisse valider?




    MERCI pour votre réponse !
    Céline

  3. #83
    Anonyme
    Message de CélineThomas
    HELP!!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin urgemment d'un conseil. Voilà ma situation:

    J'ai rencontré en Mars une conseillere en immigration alors que j'etais en recherche d'emploi et que je voulais en savoir plus sur mes options pour obtnenir la RP. Pour info, je vis à Vancouver, je suis en JP qui se termine en octobre.

    Son conseil pour moi etait de trouver un job 0, A ou B, de m'inscrire au PNP puis de faire ma demande de RP une fois le PNP obtenu car plus rapide notamment sans EIMT pour me donner des points.


    J'ai donc trouver un job de 'Superviseur' dans un restaurant.
    Puis j'ai décidé de me lancer dans le PNP. Comme vous le savez surement , il faut créer un compte Entrée Express pour faire son dossier de PNP, ce qu'est j'ai fait il y a 3 semaines.
    Et à ma GRANDE surprise, mon inscription à l'Entrée Express m'a valu d'être sélectionnée : j'ai donc reçu mon invitation!

    Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que j'ai fait ma demande de changement employeur de JP le 2 Mai et depuis pas de retour puisque les délais sont de 3 mois actuellement.
    Seulement, je n'ai plus que 5 semaines pour valider mon application en ligne de la RP. Donc, par déduction, il y a un risque que je n'ai pas le résultat de mon changement employeur à temps. Et je ne veux pas attendre au risque de rater ma chance pr la RP.


    Que dois je mettre dans mon online application concernant la partie 'travail et visa'? Parce que par logique mon visa de travail est valide jusqu'octobre mais la copie du visa que j'ai actuellement a le nom de mon precedent employeur inscrit dessus!
    Vous trouverez ci joint les réponses que j'ai apporté dans les questions en ligne au vu de ma situation: c'est a dire travailleur ( j'ai commencé deja mon travail en statut implicite je presume) , avec un visa valide, mais pas avec le nom de l'employeur actuel.
    visa-travail-rp.png


    Pouvez vous m'aider quant à mes reponses svp? Sont elles correctes pour que je puisse valider?




    MERCI pour votre réponse !
    Céline

    Voici les réponses
    - currently working un Canada: YES
    - have a valid work permit visa for the current job: YES
    - a job offer from the employer named on the current visa : NO
    - was a LMIA issued for the work permit visa: NO

  4. #84
    Avatar de bintou
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je suis Sénégalaise, j'aimerai connaître les conditions d'immigration au Canada.je ne comprends pas le Pvd c'est quoi?

  5. #85
    Avatar de bintou
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'aimerai dire Pvt. Merci

  6. #86
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de bintou
    Salut je suis Sénégalaise, j'aimerai connaître les conditions d'immigration au Canada.je ne comprends pas le Pvd c'est quoi?
    Le Sénégal n'a pas d'accord avec le Canada concernant le PVT , je t'invite à allé sur le site du CIC et voir si tu es admissible pour un autre permis voici le lien
    https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

  7. #87
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser les démarches et de remplir mon compte entrée express et je n'arrive pas à répondre à une question en regardant sur les forums.
    Peut on formuler une demande d'entrée express acceptable sans que ma conjointe ne fasse une évaluation de l'équivalence de ses diplômes (WES par exemple) ?
    Car elle souhaite faire un métier différent au Canada et nous avons tous les autres documents nécessaires pour lancer la demande d'Entrée Express actuellement.

    Merci pour les réponses que vous m'adresserez.

    Bonne journée à vous.

  8. #88
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64

  9. #89
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Timkennel
    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser les démarches et de remplir mon compte entrée express et je n'arrive pas à répondre à une question en regardant sur les forums.
    Peut on formuler une demande d'entrée express acceptable sans que ma conjointe ne fasse une évaluation de l'équivalence de ses diplômes (WES par exemple) ?
    Car elle souhaite faire un métier différent au Canada et nous avons tous les autres documents nécessaires pour lancer la demande d'Entrée Express actuellement.

    Merci pour les réponses que vous m'adresserez.

    Bonne journée à vous.
    C'est bien toi le réquérant principal? Si tu ne veux pas utiliser les diplômes de ta femme pour obtenir des points supplémentaires pour ton profil Entrée Express, tu ne devrais pas avoir besoin de faire une évaluation de diplôme.

  10. #90
    Anonyme
    Dossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !

  11. #91
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt postuler à l'entrée express. Je suis en train de réunir les documents mais en me rendant sur le site du CIC concernant les certificats de police, je suis tombé sur cette note spéciale qui m'intrigue.
    « Dois-je fournir un certificat de police pour présenter une demande dans Entrée express?
    Oui. Si vous êtes invité à présenter une demande de résidence permanente, vous devez télécharger un certificat de police dans votre demande électronique de résidence permanente. Veuillez suivre les instructions au-dessous pour obtenir votre certificat de police.
    REMARQUE : CIC n'acceptera pas les certificats de police envoyés par la poste pour les demandes liées à Entrée express. »
    Je recevrai bien évidemment le certificat par la poste et je pensais scanner le certificat et le joindra à mon dossier mais maintenant j'ai un doute. Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup

  12. #92
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J ai recu mon casier judiciaire francais par la poste et joint a ma demande entrée express.

  13. #93
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de RobinQ
    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt postuler à l'entrée express. Je suis en train de réunir les documents mais en me rendant sur le site du CIC concernant les certificats de police, je suis tombé sur cette note spéciale qui m'intrigue.
    « Dois-je fournir un certificat de police pour présenter une demande dans Entrée express?
    Oui. Si vous êtes invité à présenter une demande de résidence permanente, vous devez télécharger un certificat de police dans votre demande électronique de résidence permanente. Veuillez suivre les instructions au-dessous pour obtenir votre certificat de police.
    REMARQUE : CIC n'acceptera pas les certificats de police envoyés par la poste pour les demandes liées à Entrée express. »
    Je recevrai bien évidemment le certificat par la poste et je pensais scanner le certificat et le joindra à mon dossier mais maintenant j'ai un doute. Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup
    Scanne le et joint le en PDF de moins de 4Mo. Je l'ai fait avec mes deux certificats et pas de soucis, j'ai eu ma RP via Express Entry


  14. #94
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour

    J'ai vu qu'il fallait avoir 67/100 minimum pour être éligible. Est ce que certains on été invité à présenter une rp entree express avec un score pas très très haut?
    merci de vos témoignage.

    Moi je suis en demande de pvt et mon compagnon ne pouvant y avoir accès va sûrement demander une rp express.

    - Est il possible qu'il fasse la demande, quil sinscrive dans le bassin et qu'il me suive au Canada avec un visa touriste en attendant d'être sélectionné? (En espérant qu'il le soit)

    - est ce que cela vous semble judicieux si on demande une équivalence de diplôme puis ensuite on passe les test de langue et ensuite il s'inscrit pour la rp ?

    Merci beaucoup de vos réponses qui nous ferons avancer.

    :-) :-)

  15. #95
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Autre question: :-)

    Si on rentre dans la catégorie À B ou C des emplois qualifiés (mon copain est professeur) ici en franc) est il obligatoire de trouver une offre d'emploi validée pour demander l'entrée express?
    j'avais cru comprendre que non en lisant les doc de l'ambassade mais on m'a dit le contraire donc je ne sais plus......

    Merci beaucoup de m'éclairer sur la question!

  16. #96
    Avatar de AnneS2
    Anne 37 ans

    Location
    Harville, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est un peu confus. Peut-on faire une demande entrée express depuis la France?
    J'ai obtenu mon pvt cette année et mon copain souhaite m'accompagner mais malheureusement il ne l'a pas eu... nous envisageons donc toutes les possibilités. Merci d'avance

  17. #97
    Avatar de MORGANEGASPARD
    Morgane 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ces articles très intéressants.
    J'ai une question concernant le processus d'immigration au Québec - CSQ
    Si mon profil et celui de mon conjoint est validé, et que nous immigrons dans la Province, pourrons-nous éventuellement changer de province après quelques mois si nous ne trouvons aucune offre d'emploi sur place ? ou sommes-nous contraints de rester au Québec ?

  18. #98
    Avatar de Sidshow
    Lea 33 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je vois beaucoup de monde poser des questions sur les procédures, le casier judiciaire ou autre. Ma question concerne un point quand même assez un important et qui a du freiner beaucoup de monde, qui parmi vous a réussi à cumuler 12 164$ pour entrer ? Ou y a-t-il une autre procédure/possibilité d'entrée (via entrée express) sans avoir cet apport.


    Merci

  19. #99

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Sidshow
    Bonjour,
    Je vois beaucoup de monde poser des questions sur les procédures, le casier judiciaire ou autre. Ma question concerne un point quand même assez un important et qui a du freiner beaucoup de monde, qui parmi vous a réussi à cumuler 12 164$ pour entrer ? Ou y a-t-il une autre procédure/possibilité d'entrée (via entrée express) sans avoir cet apport.


    Merci
    Hello,

    Non, si tu passes par Entrée express, t'es obligé de réunir cette somme. Si tu ne l'as pas, c'est éliminatoire d'office. Il vérifie ça pendant l'étape A11.2 je crois.

    Bye

  20. #100
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de nguyene
    Hello,

    Non, si tu passes par Entrée express, t'es obligé de réunir cette somme. Si tu ne l'as pas, c'est éliminatoire d'office. Il vérifie ça pendant l'étape A11.2 je crois.

    Bye
    Sans compter qu'ils vérifient que la somme t'appartient bien et que ce n'est pas un prêt d'un ami/famille.

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6