1. #181
    Avatar de Beaulot
    Amani Josée Manuela 28 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Steve ! Je vois que tu es camerounais : malheureusement ton pays et le Canada n'ont pas signé un accord de PVT, ce permis de travail te sera donc inaccessible... N'hésite pas à te rendre sur le site de l'immigration canadienne pour voir quelles pourraient être tes autres possibilités : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

    Possible d etablir un pvt entre la côte d'ivoire et le canada?

  2. #182

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Beaulot
    Possible d etablir un pvt entre la côte d'ivoire et le canada?
    Bonjour,

    le PVT est une entente faite entre 2 pays. Il faudrait que le Canada et la Côte d'ivoire discutent et signent une entente pour adopter le programme. Le Canada a signé plusieurs ententes avec des nouveaux pays ces dernières années, mais il n'y a rien de prévu pour la Côte d'ivoire.
    Dernière modification par larousse ; 29/09/20 à 16:25. Motif: Coquille dans le texte

  3. #183
    Avatar de Beaulot
    Amani Josée Manuela 28 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    domage ok merci bien

  4. #184
    Avatar de EyanaP
    Eyana 32 ans

    Location
    Kozah, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    moi je suis togolais et j'aimerais savoir si je peux soumettre ma demande pour le PVT.

  5. #185

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EyanaP
    Salut à tous
    moi je suis togolais et j'aimerais savoir si je peux soumettre ma demande pour le PVT.
    Bonjour Eyana,

    Malheureusement, il n'y a pas d'accord PVT entre le Canada et le Togo

  6. #186
    Avatar de Rayan94
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis de paris et j’aimerais savoir si je pourrais soumettre une demande de pvt , et si oui comment ?

  7. #187
    Avatar de AymLamb
    Aymeric 31 ans

    Location
    London
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation à présenter le PVT en Janvier et j'avais effectué toutes les démarches pour recevoir le PVT avant la crise sanitaire. N'ayant plus eu de nouvelles depuis février, je me demande si mon invitation reste valable pour la prochaine saison PVT, ou si mon dossier va tout de même être traité lors de la réouverture des frontières Canadienne. Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter à ce sujet. Aymeric

  8. #188

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AymLamb
    Bonjour à tous, j'ai reçu une invitation à présenter le PVT en Janvier et j'avais effectué toutes les démarches pour recevoir le PVT avant la crise sanitaire. N'ayant plus eu de nouvelles depuis février, je me demande si mon invitation reste valable pour la prochaine saison PVT, ou si mon dossier va tout de même être traité lors de la réouverture des frontières Canadienne. Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter à ce sujet. Aymeric
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cet article qui parle de ta situation :

    Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)

  9. #189
    Avatar de AymLamb
    Aymeric 31 ans

    Location
    London
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je souhaite simplement vous informer que les autorités canadiennes ont recommencées à envoyer des lettres d'introduction. Mon dossier était en standby depuis février dernier, après avoir été tiré au sort en janvier 2020, et j'ai finalement reçu ma LI mercredi soir
    Bonne journée à tous!


  10. #190
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai activé mon PVT au Canada en mars l’anne Passée avant le début du Covid.
    Sur mon Work Permit délivré à l’aéroport lors de mon arrivée sur le territoire canadien, je remarque que j’ai deux dates différentes quant à combien de temps je peux rester dans le pays.
    Pour « Date d’expiration » il est mis le 2021/04/24
    Et dans l’une des conditions il est mis « Doit quitter le Canada au plus tard le 2021/03/08 »
    À côté de cela, sur mon NAS/SIN, la date d'expiration est également le 2021/04/24 +++ sur le cachet de mon passeport à mon entrée dans le pays, il est mis le 8 mars 2021.
    Pourriez-vous m’aider à ce sujet ?
    Merci !

  11. #191

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    Sur mon Work Permit délivré à l’aéroport lors de mon arrivée sur le territoire canadien, je remarque que j’ai deux dates différentes quant à combien de temps je peux rester dans le pays.
    Pour « Date d’expiration » il est mis le 2021/04/24
    Et dans l’une des conditions il est mis « Doit quitter le Canada au plus tard le 2021/03/08 »
    À côté de cela, sur mon NAS/SIN, la date d'expiration est également le 2021/04/24.
    Pourriez-vous m’aider à ce sujet ?
    C'est une erreur d'entrée de données dans les conditions. L'agent a dû oublier de le changer.

    edit: tu es Belge, donc 12 mois max, la bonne date est celle dans les conditions du permis.
    Dernière modification par larousse ; 04/02/21 à 04:00. Motif: correction info

  12. #192

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    C'est une erreur d'entrée de données dans les conditions. L'agent a dû oublier de le changer.

    La bonne date est celle de l'expiration de ton permis, 2021-04-24.
    Bonjour,

    Si Isabelle est arrivée en mars, je pense plutôt que l'erreur est sur la ligne "date d'expiration" et que son permis, valide un an puisqu'elle est belge, expire le 8 mars 2021.
    @Idepatoul tu es arrivée le 8mars 2020, c'est ça ?
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/21 à 03:28. Motif: Faute de frappe 8 pas 3

  13. #193
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    C'est une erreur d'entrée de données dans les conditions. L'agent a dû oublier de le changer.

    La bonne date est celle de l'expiration de ton permis, 2021-04-24.
    Merci de la réponse.
    Je ne l’ai pas précisé dans mon post mais sur le cachet de mon passeport à mon entrée dans le pays, il est mis le 8 mars 2021.
    Dois-je quand même me fier à la date d’expiration de mon permis?

    Je suis arrivée le 8 mars 2020, et oui je suis belge donc PVT de 1 an

  14. #194
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Si Isabelle est arrivée en mars, je pense plutôt que l'erreur est sur la ligne "date d'expiration" et que son permis, valide un an puisqu'elle est belge, expire le 8 mars 2021.
    @Idepatoul tu es arrivée le 8mars 2020, c'est ça ?
    Oui c'est ça, je suis arrivée le 8 mars. Et d'ailleurs sur mon passeport sur le cachet il est mis 8 mars 2021.
    Mais s'il agissait qu'eux se sont trompés, je ne pourrais pas rester jusque fin avril ? Quelles seraient les conséquences, pourrais-je être interdite de re-rentrer dans le pays dans le futur ?

  15. #195

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    Oui c'est ça, je suis arrivée le 8 mars. Et d'ailleurs sur mon passeport sur le cachet il est mis 8 mars 2021.
    Mais s'il agissait qu'eux se sont trompés, je ne pourrais pas rester jusque fin avril ? Quelles seraient les conséquences, pourrais-je être interdite de re-rentrer dans le pays dans le futur ?
    Oh d'accord je vois, tu es Belge. Effectivement, le PVT est valide 12 mois max pour les Belges, cela fait du sens qu'il soit valide jusqu'au 8 mars 2021 si tu es arrivée le 8 mars de l'année dernière. C'est donc qu'il y a une erreur dans la date d'expiration de ton permis alors.

    Ta situation n'est pas grave, tu peux simplement demander une prolongation en ligne pour prolonger ton séjour à titre de visiteur. Cependant, à partir du 8 mars tu ne pourras plus travailler, mais tu pourras rester au pays.

    Je te recommande de communiquer par téléphone IRCC pour signaler l'erreur...
    Dernière modification par larousse ; 04/02/21 à 04:01.

  16. #196
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oh d'accord je vois, tu es Belge. Effectivement, le PVT est valide 12 mois max pour les Belges, cela fait du sens qu'il soit valide jusqu'au 8 mars 2021 si tu es arrivée le 8 mars de l'année dernière. C'est donc qu'il y a une erreur dans la date d'expiration de ton permis alors.

    Ta situation n'est pas grave, tu peux simplement demander une prolongation en ligne pour prolonger ton séjour à titre de visiteur. Cependant, à partir du 8 mars tu ne pourras plus travailler, mais tu pourras rester au pays.
    Et puisqu'ils se sont trompés et que dans mon SIN/NAS il est mis qu'il est valable jusque fin avril, est-ce que je ne pourrais pas continuer à travailler tout de même ?
    Quelles seraient les conséquences si je continue à vivre mon PVT normalement jusque fin avril (puisque cette date apparaît deux fois dans deux papiers officiels) ? (j'aimerais revenir étudier en septembre à Vancouver).
    Et avec les nouvelles mesures en place, je me demandais justement s'il était possible de prolonger mon séjour avec un visa touriste sans devoir payer les 2.000$?

  17. #197

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    Et puisqu'ils se sont trompés et que dans mon SIN/NAS il est mis qu'il est valable jusque fin avril, est-ce que je ne pourrais pas continuer à travailler tout de même ?
    Justement, c'est un peu embêtant...Le NAS n'est pas un document d'immigration, il ne te permet pas de travailler au Canada. Seul le permis de travail te permet de le faire. Si c'est indiqué comme condition que tu dois quitter le Canada le 8 mars, tu dois quitter le Canada à cette date.

    De plus, l'entente signée entre la Belgique et le Canada c'est un programme de vacances-travail de 12 mois, ça c'est certain que tu ne peux pas travailler plus de 12 mois avec ce programme.
    Message de Idepatoul
    Et avec les nouvelles mesures en place, je me demandais justement s'il était possible de prolonger mon séjour avec un visa touriste sans devoir payer les 2.000$?
    Je ne sais pas pourquoi tu mentionnes 2000$, cela ne coûte pas 2000$ pour prolonger ton séjour, c'est 100$ que ça coûte...

    Liste des frais
    Dernière modification par larousse ; 04/02/21 à 04:09.

  18. #198
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Justement, c'est un peu embêtant...Le NAS n'est pas un document d'immigration, il ne te permet pas de travailler au Canada. Seul le permis de travail te permet de le faire. Si c'est indiqué comme condition que tu dois quitter le Canada le 8 mars, tu dois quitter le Canada à cette date.

    De plus, l'entente signée entre la Belgique et le Canada c'est un programme de vacances-travail de 12 mois, ça c'est certain que tu ne peux pas travailler plus de 12 mois avec ce programme. Je ne sais pas pourquoi tu mentionnes 2000$, cela ne coûte pas 2000$ pour prolonger ton séjour, c'est 100$ que ça coûte...

    Liste des frais
    Je suis tout à fait d'accord que l'accord ne dure que 12 mois pour les belges, mais s'il y a eu une erreur de leur part et que sur le document de Permis de Travail il est mis le 24 avril 2021 comme "Date d'expiration", ne pourrais-je pas m'appuyer là-dessus pour justifier le fait que j'ai continué à travailler et vivre normalement jusqu'à cette date-là ? (même si dans les conditions il est mis de quitter le territoire le 8 mars 2021). Il s'agit dans les faits d'une erreur de leur part Quelles seraient les conséquences si j'agissais comme ça ?
    Par rapport aux 2.000$ je faisais référence aux nouvelles mesures mises en place où si l'on rentre sur le territoire canadien il faut payer 3 nuits d'hôtel le temps d'attendre le résultat du covid + s'isoler 2 semaines après.
    Et de nouveau par rapport à cela, je ne suis même pas certaine que je serai capable de prolonger mon séjour vu les conditions actuelles ?
    (j'espère être assez claire )

  19. #199

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Idepatoul
    (même si dans les conditions il est mis de quitter le territoire le 8 mars 2021). Il s'agit dans les faits d'une erreur de leur part Quelles seraient les conséquences si j'agissais comme ça ?
    Tu n'es probablement pas au courant, mais je suis une ancienne agente d'immigration. Et je te confirme que même s'il y a eu une erreur de la part de l'agent qui a imprimé ton permis, le fait qu'il y ait une condition qui dit que tu dois quitter le Canada le 8 mars 2021, tu dois respecter cette condition.

    À la limite, s'il n'y avait pas eu cette condition d'inscrite, je t'aurais dit c'est bon (car en effet, il y a bel et bien une erreur dans la date d'expiration de ton permis, et légalement parlant on n'aurait pas pu te reprocher d'avoir quitté à cette date et non plus tôt et ce, malgré que le PVT soit de 12 mois pour les Belges). Sauf que là, il y a cette condition qui apparaît et tu ne peux pas l'ignorer.

    C'est la même chose pour une personne qui a fait sa visite médicale pour travailler avec des enfants, mais que l'agent a oublié d'enlever l'interdiction de travail auprès des enfants sur son permis. Même si c'est une erreur de la part de l'agent, on ne peut pas faire comme si l'interdiction était levée.

    Depuis quelques années, nous avons accès à TOUTES les données concernant les sorties de territoire des voyageurs. C'est à dire que dès que tu prends l'avion pour quitter le Canada, nous savons que tu as quitté à telle date. Nous avons aussi l'information sur les conditions de ton permis. Ces données sont par la suite croisées pour vérifier que les personnes quittent le Canada à la bonne date. Et pour répondre à ta question, oui cela pourrait te causer préjudice dans l'avenir si tu souhaites revenir.
    Message de Idepatoul
    Par rapport aux 2.000$ je faisais référence aux nouvelles mesures mises en place où si l'on rentre sur le territoire canadien il faut payer 3 nuits d'hôtel le temps d'attendre le résultat du covid + s'isoler 2 semaines après.
    Ces mesures n'ont rien à voir avec l'immigration. Ce sont des mesures sanitaires pour les gens qui arrivent au Canada. Toi, tu t'y trouves déjà...

  20. #200
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu n'es probablement pas au courant, mais je suis une ancienne agente d'immigration. Et je te confirme que même s'il y a eu une erreur de la part de l'agent qui a imprimé ton permis, le fait qu'il y ait une condition qui dit que tu dois quitter le Canada le 8 mars 2021, tu dois respecter cette condition.

    À la limite, s'il n'y avait pas eu cette condition d'inscrite, je t'aurais dit c'est bon (car en effet, il y a bel et bien une erreur dans la date d'expiration de ton permis, et légalement parlant on n'aurait pas pu te reprocher d'avoir quitté à cette date et non plus tôt et ce, malgré que le PVT soit de 12 mois pour les Belges). Sauf que là, il y a cette condition qui apparaît et tu ne peux pas l'ignorer.

    C'est la même chose pour une personne qui a fait sa visite médicale pour travailler avec des enfants, mais que l'agent a oublié d'enlever l'interdiction de travail auprès des enfants sur son permis. Même si c'est une erreur de la part de l'agent, on ne peut pas faire comme si l'interdiction était levée.

    Depuis quelques années, nous avons accès à TOUTES les données concernant les sorties de territoire des voyageurs. C'est à dire que dès que tu prends l'avion pour quitter le Canada, nous savons que tu as quitté à telle date. Nous avons aussi l'information sur les conditions de ton permis. Ces données sont par la suite croisées pour vérifier que les personnes quittent le Canada à la bonne date. Et pour répondre à ta question, oui cela pourrait te causer préjudice dans l'avenir si tu souhaites revenir.
    Ces mesures n'ont rien à voir avec l'immigration. Ce sont des mesures sanitaires pour les gens qui arrivent au Canada. Toi, tu t'y trouves déjà...
    Merci de tes réponses Je pense qu'en effet tu es de loin mieux placée que moi pour répondre à ma situation
    Donc les options qui me restent pour rester dans le pays tout en pouvant travailler seraient la Mobilité Francophone (je suis actuellement à Vancouver) et/ou quelque chose d'autre ?
    Je ne suis pas encore super bien renseignée là-dessus mais est-ce qu'il est possible de le faire si je travaille dans la livraison et conduis une voiture ? (J'ai mon permis belge + permis international).
    Merci !!


Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11