1. #381
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Aerien
    les euros vont être automatiquement transformés en dollars ? Ou bien ça va passer par un système de change qui se prendra un pourcentage ?
    Les deux mon capitaine
    Ils seront automatiquement changés, mais à un taux déterminé par ta banque (pas forcément avantageux pour toi) et potentiellement avec une commission en plus.
    C'est pour cette raison qu'il existe des organismes tels que Transfermate, où tu te mets d'accord en amont sur le taux de change et les frais.

  2. #382
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hm d'accord, j'y avais pas encore réfléchi, mais ça a tout l'air d'être une bonne alternative, un peu moins douloureuse pour le popotin ...
    Merci !

  3. #383
    Avatar de bdcdb
    Hélène 29 ans

    Location
    La Valette, Malte
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello on tente de partir avec mon mari pour du woofing en nouvelle Zélande... Donc on demande deux PVT ... Faut il ouvrir deux comptes bancaires ou un seul suffit ? Merci bcp !!

  4. #384
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bdcdb
    Faut il ouvrir deux comptes bancaires ou un seul suffit ? Merci bcp !!
    C'est comme vous voulez, peu importe ça dépend surtout de comment vous gérez ensemble ou pas votre argent et votre budget.

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de murielj
    C'est comme vous voulez, peu importe ça dépend surtout de comment vous gérez ensemble ou pas votre argent et votre budget.
    Message de bdcdb
    Hello on tente de partir avec mon mari pour du woofing en nouvelle Zélande... Donc on demande deux PVT ... Faut il ouvrir deux comptes bancaires ou un seul suffit ? Merci bcp !!
    En plus du message de Muriel, j'ajouterais un point : si vous comptez faire essentiellement du HelpX, vous ne serez pas rémunéré, donc vous n'aurez pas besoin de numéro IRD je suppose.
    Mais si vous occupez un emploi rémunéré, là, il vous faudra un numéro IRD. Or, pour obtenir un numéro IRD, il faudra que vous ayez chacun un compte, et une preuve que votre compte fonctionne.

    Par ailleurs, il me semble que pour ouvrir un compte commun, il faut généralement que les deux personnes aient déjà un compte, mais je me trompe peut-être sur ce dernier point.


  6. #386
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Holà, est-ce que vous connaissez les auberges sir Auckland qui font des lettres de justificatif de domicile sans soucis?

    Merciii

  7. #387
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de alizeelancon
    Holà, est-ce que vous connaissez les auberges sir Auckland qui font des lettres de justificatif de domicile sans soucis?

    Merciii
    Salut,
    Avant de réserver ton hébergement dans telle ou telle auberge, envois leur un mail (en anglais) pour leur demander. Ils répondent généralement dans les 48h


  8. #388
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Bonjour, j'ai créé une discussion sur le site mais je souhaite aussi le poster ici au cas où.

    J'ai envoyé un mail à ANZ pour savoir quels documents fournir pour ouvrir un compte , sachant que je n'ai pas de preuve de résidence en NZ et voici la réponse :

    "Thank you for your enquiry about opening an account with ANZ Bank, New Zealand.

     

    Regarding proof of address:

     

    Kindly note, from the 1st October 2019 Short Term Accommodation (hostel) letter will no longer be acceptable.

     

    Acceptable proof of address document - Please bring a printed copy to your appointment

     

    ·         New Zealand Rental tenancy agreement

    ·         New Zealand Employer provided accommodation letter

    ·         New Zealand Government Department Document

    ·         IRD Tax Notice/Certificate

    ·         Insurance Policy document

    ·         France bank account statement- excluding ANZ bank statements (must be in English)"

    Ils ne parlent pas de preuve de résidence néo-zélandaise. Alors que toutes les discussions sur pvtistes.net abordent ce sujet.

    De plus, j'ai aussi écrit à KiwiBank qui eux veulent un justificatif de domicile français certifié ( cela prend 5 min à la mairie apparemment).

    Les démarches seraient de nouveau simplifiées ?
    J'avoue être perdue entre les réponses des banques et les témoignages...



     


  9. #389
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Jenny451
    Bonjour, j'ai créé une discussion sur le site mais je souhaite aussi le poster ici au cas où.

    J'ai envoyé un mail à ANZ pour savoir quels documents fournir pour ouvrir un compte , sachant que je n'ai pas de preuve de résidence en NZ et voici la réponse :

    "Thank you for your enquiry about opening an account with ANZ Bank, New Zealand.



    Regarding proof of address:



    Kindly note, from the 1st October 2019 Short Term Accommodation (hostel) letter will no longer be acceptable.



    Acceptable proof of address document - Please bring a printed copy to your appointment



    · New Zealand Rental tenancy agreement

    · New Zealand Employer provided accommodation letter

    · New Zealand Government Department Document

    · IRD Tax Notice/Certificate

    · Insurance Policy document

    · France bank account statement- excluding ANZ bank statements (must be in English)"

    Ils ne parlent pas de preuve de résidence néo-zélandaise. Alors que toutes les discussions sur pvtistes.net abordent ce sujet.

    De plus, j'ai aussi écrit à KiwiBank qui eux veulent un justificatif de domicile français certifié ( cela prend 5 min à la mairie apparemment).

    Les démarches seraient de nouveau simplifiées ?
    J'avoue être perdue entre les réponses des banques et les témoignages...


    J'ai pré-ouvert mon compte à ANZ et eu la confirmation pour mon rdv en agence à mon arrivée. Pour conclure : une simple facture EDF en France, à notre nom, daté de moins de 3 mois et traduit en Anglais suffit ! Voici la réponse que j'ai eu :

    "Hi Thomas,

    Thank you for your email,

    Yes a Utility Bill from France is acceptable.

    Once your account is activated you can update it to your New Zealand address at any time."

    Pour info j'ai fais la demande sur le site, il y a plusieurs questions mais ça prend 10min. Quelques heures après, ANZ vous contact pour vous demander passeport + visa, quelques questions pas compliqué, et la préférence d'un jour et d'une agence pour mon rdv. Ensuite, réception de confirmation de votre compte, avec le rdv en agence. En tout ça a prit 24 heures !

    Sinon, pour ceux que ça intéresse concernant les pièces justificatives :

    Acceptable proof of address document - Please bring a printed copy to your appointment
    · New Zealand Rental tenancy agreement
    · New Zealand Employer provided accommodation letter
    · New Zealand OR Overseas Government Department Document
    · IRD Tax Notice/Certificate - how to apply for an IRD number
    · Insurance Policy document
    · New Zealand OR Overseas Utility Bill

    Acceptable Forms of Address Verification:

    • All sources must be dated within the past 3 months
    • Only one form of address verification required
    • Online statements or PDF’s of bills are acceptable
    • PO Box addresses are unacceptable (however if Rates or Utility bill has been sent to PO BOX and shows residential address we can use this)
    • Full name not required, Initials are acceptable
    • Letter headed document
    • Must be in English


  10. #390
    Avatar de Jenny451
    Jennifer 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    36
    Merci Thomas pour ton témoignage. Les informations ne sont donc pas mises à jour, les démarches sont bien plus simple qu'il n'y paraît.

  11. #391
    Avatar de MilkaL
    Camille 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Mon copain et moi sommes arrivés en NZ il y a 10 jours et nous avons décidé d'ouvrir un compte chez ANZ, aucune preuve de résidence ne nous a été demandée.
    Nous nous sommes présentés dans une agence de Christchurch où ils nous ont expliqué organiser des rdv groupés spécialement pour les WHV. Les groupes sont constitués de 10 personnes max, tout est expliqué (différents comptes, différentes cartes, etc.) puis ils nous reçoivent chacun notre tour pour ouvrir le compte.
    Les seuls documents demandés : passeport, visa, numéro des impôts français (et NZ si déjà créé) et avoir en tête le login pour se connecter au site de l'immigration !
    Je ne sais pas si d'autres banques ont ce système, en tout cas c'est très pratique quand on n'a pas de preuve de résidence en NZ.


  12. #392
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MilkaL
    Bonjour !
    Mon copain et moi sommes arrivés en NZ il y a 10 jours et nous avons décidé d'ouvrir un compte chez ANZ, aucune preuve de résidence ne nous a été demandée.
    Nous nous sommes présentés dans une agence de Christchurch où ils nous ont expliqué organiser des rdv groupés spécialement pour les WHV. Les groupes sont constitués de 10 personnes max, tout est expliqué (différents comptes, différentes cartes, etc.) puis ils nous reçoivent chacun notre tour pour ouvrir le compte.
    Les seuls documents demandés : passeport, visa, numéro des impôts français (et NZ si déjà créé) et avoir en tête le login pour se connecter au site de l'immigration !
    Je ne sais pas si d'autres banques ont ce système, en tout cas c'est très pratique quand on n'a pas de preuve de résidence en NZ.

    Hello Camille,
    Waouh, c'est fou, mais c'est cool que ça ait été aussi simple pour vous ! Merci pour ton retour.


  13. #393
    Anonyme
    Je viens d'arriver à Wellington et j'ai pu ouvrir un compte chez KiwiBank directement. La première agence m'a indiqué qu'il n'y avait de rdv de disponible que pour le lendemain au plus tôt, mais je voulais ouvrir le compte dans la journée donc je me suis rendu dans une autre "branch" de Kiwibank (94 Lambton Quay Kiwibank) et l'ouverture s'est faite en 30 minutes, en utilisant leur iPad disponible en agence puis en fournissant les documents nécessaires à un agent (passeport, visa WHV, preuve d'adresse fournie par l'auberge de jeunesse). Je suis reparti de l'agence avec un compte bancaire fully functional (pour la demande de numéro IRD), une carte VISA DEBIT gratuite la 1ere année et l'Internet Banking, sans dépôt d'argent à effectuer. Efficace !


  14. #394
    Avatar de MlleJu
    32 ans

    Location
    Iffendic, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de regarder pour pré-ouvrir un compte chez Kiwibank. On demande de choisir entre "non-resident withholding tax" et "approved issuer levy @ 2%". Quelqu'un peut m'éclairer ?

  15. #395
    Avatar de sanaa253
    Marie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous partons en septembre prochain avec mon conjoint. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'ouvrir un seul compte en banque à nos deux noms ? Nous aimerions n'avoir qu'un seul compte à gérer pour cette année en Nouvellez-Zélande ! Nous ne sommes pas mariés mais pacsés, je ne sais pas si cela a une quelconque incidence.
    Merci d'avance !

  16. #396
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de sanaa253
    Bonjour, nous partons en septembre prochain avec mon conjoint. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'ouvrir un seul compte en banque à nos deux noms ? Nous aimerions n'avoir qu'un seul compte à gérer pour cette année en Nouvellez-Zélande ! Nous ne sommes pas mariés mais pacsés, je ne sais pas si cela a une quelconque incidence.
    Merci d'avance !
    Salut Marie,

    Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte en banque commun pour votre année en PVT. C'est d'ailleurs assez facile et vous ne devrez pas prouver quelconque lien. La démarche à suivre est la même que lors de l'ouverture d'un compte personnel. Mentionne simplement le fait que vous aimeriez qu'il soit commun.


    Belle journée,

    Pamela


  17. #397
    Avatar de SuzanneBou
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle Zélande en PVT dans 2 semaines, et je vois que certaines banques acceptent "Insurance policy document" en tant que preuve de résidence. Je vais prendre ACS/Globe PVT comme assurance, et il me semble qu'ils fournissent une copie du contrat en anglais, avec du coup l'adresse (française, pour moi) que l'on a indiqué dessus. Est-ce que ce document peut être suffisant pour ouvir un compte?
    Merci d'avance!


  18. #398
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de SuzanneBou
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle Zélande en PVT dans 2 semaines, et je vois que certaines banques acceptent "Insurance policy document" en tant que preuve de résidence. Je vais prendre ACS/Globe PVT comme assurance, et il me semble qu'ils fournissent une copie du contrat en anglais, avec du coup l'adresse (française, pour moi) que l'on a indiqué dessus. Est-ce que ce document peut être suffisant pour ouvir un compte?
    Merci d'avance!
    Salut Suzanne,

    En effet, si ton contrat indique ton nom et ton adresse, cela sera suffisant comme preuve de résidence.


    Belle journée et profite bien de l'arrivée !

    Pamela

  19. #399
    Avatar de arnaub
    Arnau 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour information, la kiwibank viens de refuser que l'on utiliser une facture d'hébergement comme justificatif de domicile.


  20. #400
    Avatar de elyass
    31 ans

    Location
    New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    [2022]
    Hello, je viens d'ouvrir mon compte chez ANZ et c'était très simple.
    J'avais rdv aujourd'hui à l'agence ANZ 205 Queen Street à Auckland. On m'a demandé mon passeport + le visa. C'est tout. (Si comme moi vous n'avez pas imprimé le visa, vous pouvez envoyer le pdf par mail sur place.)
    ! En preuve d'adresse, ils ont utilisé l'adresse indiquée sur mon visa (première page du pdf), donc mon adresse française !
    Ensuite c'était présentation en groupe (nous étions 5 pvtist) de leurs offres, CB, etc. Et enfin, ils nous ont créé notre compte 1 par 1, nous ont aidé à la création du compte sur l'app GoMoney et donné la CB.
    En tout ça a duré 40 min. Ils n'ont pas demandé de dépôt d'argent.

    Voilà, j'espère que ça en rassurera certains, je sais que la partie preuve d'adresse me stressait un peu.

    Disclaimer : Attention, je ne sais pas si ça se passe comme ça dans toutes les agences ANZ


Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21