1. #81
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de caks
    Mince ... et si je n'utilise pas l'assurance pendant un an car c'est ce qu'il va se passer est ce que je peux demander un remboursement pour cette durée ou vraiment rien n'est possible ? Merci pour ta réponse !!
    Tu peux aussi essayer d'expliquer au douanier que tu comptes revenir plus tard, mais c'est quitte ou double : soit ils l'acceptent et tu pourras revenir plus tard, soit ils refusent et là, ils te donnent un PVT de 15 jours (enfin, si tu es assuré pour ces 15 jours).

    Pour le remboursement, je crois que c'est en cas de retour définitif en France, donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Mais demande une confirmation à Sandra ou Sharone.


  2. #82

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de caks
    Mince ... et si je n'utilise pas l'assurance pendant un an car c'est ce qu'il va se passer est ce que je peux demander un remboursement pour cette durée ou vraiment rien n'est possible ? Merci pour ta réponse !!
    Bonjour,

    Merci pour ton message, il me semble que j'y ai répondu par MP.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #83

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux aussi essayer d'expliquer au douanier que tu comptes revenir plus tard, mais c'est quitte ou double : soit ils l'acceptent et tu pourras revenir plus tard, soit ils refusent et là, ils te donnent un PVT de 15 jours (enfin, si tu es assuré pour ces 15 jours).

    Pour le remboursement, je crois que c'est en cas de retour définitif en France, donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Mais demande une confirmation à Sandra ou Sharone.
    Oui j'y ai aussi pensé mais si ils ne me donnent que 15 jours ... J'aurais aimé avoir des retours de personnes à qui il est arrivé plus ou moins la même chose, j'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé.. Je ne dois pas être la seule... Oui Sharone va me contacter demain matin !! Merci de votre réponse

  4. #84

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de caks
    Oui j'y ai aussi pensé mais si ils ne me donnent que 15 jours ... J'aurais aimé avoir des retours de personnes à qui il est arrivé plus ou moins la même chose, j'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé.. Je ne dois pas être la seule... Oui Sharone va me contacter demain matin !! Merci de votre réponse
    salut,

    en fait pour certaines personnes même si cela a marché pour elles, pas forcément sur que ça marche pour toi, tout dépend de l'agent d'immigration

  5. #85

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, après avoir lu TOUS les messages de cette conversation je pense pouvoir poser ma question ici.

    J'arrive à la fin de ma première année à Toronto et j'aimerai donc y rester encore un an. Cependant, quand je suis arrivée en septembre dernier (2015), la douanière m'a délivré un PVT d'un an sans regarder aucun des papiers que j'avais apporté avec moi. Maintenant, sachant ça ce n'est pas bien grave car de toute façon j'avais souscrit à une assurance Globe PVT d'un an (pour des raisons budget et projet).

    Ma question : est-il possible de prolonger mon assurance pour un an de plus à partir d'aujourd'hui et d'aller réclamer un an de plus de PVT ?

    Merci pour votre aide !

  6. #86

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Sophia3
    Bonjour à tous, après avoir lu TOUS les messages de cette conversation je pense pouvoir poser ma question ici.

    J'arrive à la fin de ma première année à Toronto et j'aimerai donc y rester encore un an. Cependant, quand je suis arrivée en septembre dernier (2015), la douanière m'a délivré un PVT d'un an sans regarder aucun des papiers que j'avais apporté avec moi. Maintenant, sachant ça ce n'est pas bien grave car de toute façon j'avais souscrit à une assurance Globe PVT d'un an (pour des raisons budget et projet).

    Ma question : est-il possible de prolonger mon assurance pour un an de plus à partir d'aujourd'hui et d'aller réclamer un an de plus de PVT ?

    Merci pour votre aide !
    Salut,

    Alors je ne sais pas trop en fait si c'est possible de faire ça @Marie tu penses que c'est possible?

  7. #87

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Hello ^^

    Petite question, je viens d'avoir le PVT mais je compte juste aller à MTL 2 sem en vacances d'ici 1 mois, après je compte finir mes études en france. Du coup je voulais savoir, si l'immigration voit que j'ai un aller-retour, ils vont déclencher mon PVT ? Mais surtout et le lien avec l'assurance arrive, si j'ai juste une assurance pour 2sem ca suffit ou je dois avoir pour les 2 ans ?
    Ou alors Est-ce que ca suffit de montrer qu'on a souscrit mensuellement à une assurance ? je suis pas bill gates, je peux lacher 1 000EUR comme ca ...

    Merci !!

  8. #88

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Melody2
    Hello ^^

    Petite question, je viens d'avoir le PVT mais je compte juste aller à MTL 2 sem en vacances d'ici 1 mois, après je compte finir mes études en france. Du coup je voulais savoir, si l'immigration voit que j'ai un aller-retour, ils vont déclencher mon PVT ? Mais surtout et le lien avec l'assurance arrive, si j'ai juste une assurance pour 2sem ca suffit ou je dois avoir pour les 2 ans ?
    Ou alors Est-ce que ca suffit de montrer qu'on a souscrit mensuellement à une assurance ? je suis pas bill gates, je peux lacher 1 000EUR comme ca ...

    Merci !!
    Bonjour Melody,
    Merci pour ton message. Les deux scénarios sont possibles : l'immigration peut te laisser entrer au Canada avec un simple visa de tourisme, ou bien valider ton PVT, et là il faudra que tu montres une attestation d'assurance de deux ans pour valider la totalité de ton PVT.
    N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, je pourrai alors te proposer une solution d'assurance adaptée à cette situation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #89

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Melody,
    Merci pour ton message. Les deux scénarios sont possibles : l'immigration peut te laisser entrer au Canada avec un simple visa de tourisme, ou bien valider ton PVT, et là il faudra que tu montres une attestation d'assurance de deux ans pour valider la totalité de ton PVT.
    N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange, je pourrai alors te proposer une solution d'assurance adaptée à cette situation.
    Je reste à dispo

    Merci pour ta réponse, mais si je prévois juste d'y aller en vacances et que du coup je n'ai pris une assurance que pour mon séjour, ils peuvent me retirer mon PVT ? :/

  10. #90

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Melody2
    Merci pour ta réponse, mais si je prévois juste d'y aller en vacances et que du coup je n'ai pris une assurance que pour mon séjour, ils peuvent me retirer mon PVT ? :/
    Bonjour Melody,
    Si tu as une lettre d'invitation à valider et que tu rentres sur le territoire, l'immigration peut en effet valider ton PVT. Mais si tu n'as pris qu'une assurance pour un séjour touristique, alors ton PVT sera de la durée de cette assurance, ce qui serait dommage... nous proposons une solution pour ce genre de situation, n'hésites pas à revenir vers moi en MP.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #91

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Melody,
    Si tu as une lettre d'invitation à valider et que tu rentres sur le territoire, l'immigration peut en effet valider ton PVT. Mais si tu n'as pris qu'une assurance pour un séjour touristique, alors ton PVT sera de la durée de cette assurance, ce qui serait dommage... nous proposons une solution pour ce genre de situation, n'hésites pas à revenir vers moi en MP.
    Je reste à dispo

    je t'ai envoyé un message privé


  12. #92

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de conseils concernant la date à laquelle je dois faire débuter mon assurance Globe PVT.

    Voici la situation : je prends l'avion jeudi 23 août, direction New York pour une semaine de vacances. Mon vol fait une escale à Montréal. Je passerai ensuite la frontière par bus le 30 août pour rejoindre Montréal, et donc lancement du PVT.

    Dois-je faire débuter mon assurance à la date de mon départ en avion (c'est à dire jeudi), ou bien à la date de mon passage à la frontière (le 30) ?

    Ce qui m'inquiète, c'est que je vais forcément utiliser l'AVE reliée à ma lettre d'introduction pour l'escale à Montréal, et si les agents souhaite déclencher mon PVT à cette occasion et que mon assurance ne commence que le 30, c'est la cata ! Y'a t-il une chance que cela arrive ? Ou bien mon escale n'aura aucune incidence sur le déclenchement du PVT ?

    Je vous remercie tous par avance pour votre aide/témoignage !

    Audrey

  13. #93

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Audrey,
    En effet, à partir du moment où tu passes par Montréal il est tout à fait possible que l'immigration te fasse valider ton visa PVT. Je te conseille de souscrire avec comme date de départ la date de ton escale à Montréal.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #94

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sharone,

    Je te remercie pour ta réactivité. Pour ne prendre aucun risque, je viens de souscrire l'assurance à partir du 23/08.
    Mon assurance prend donc fin au 22/08/2020. Penses-tu que mon PVT expirera lui aussi au 22/08/2020, ou me le confirmeront-ils pour deux ans quand-même ?

    Merci par avance

    Audrey

  15. Mat

  16. #95

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AuD5
    Penses-tu que mon PVT expirera lui aussi au 22/08/2020, ou me le confirmeront-ils pour deux ans quand-même ?
    Si ton assurance expire le 22 août 2020, alors ton PVT ne devrait pas être valide au delà de cette date. Et s'il n'est valide que jusqu'à cette date, tu ne pourras pas le faire prolonger même en souscrivant une assurance plus longue.


  17. #96

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de valider et payer mon assurance pour 2 ans, mais je n'ai pas recu d'attestation. pouvez-vous me dire quand je la recevrai ? On parle de quelques minutes... et la cela fait quelques heures.. ?
    Merci pour votre aide,

    Eléna

  18. #97

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ElenaM3
    Bonjour, je viens de valider et payer mon assurance pour 2 ans, mais je n'ai pas recu d'attestation. pouvez-vous me dire quand je la recevrai ? On parle de quelques minutes... et la cela fait quelques heures.. ?
    Merci pour votre aide,

    Eléna
    Bonjour Elena,

    Si tu fais référence à l'assurance Globe PVT, tu aurais dû la recevoir au bout de quelques minutes après l'acceptation du paiement.

    Je t'invite à vérifier dans tes "spams" ou à revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes afin que je vérifie.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. Mat

Page 5 sur 5 ... 3 4 5