Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de MelleL
    Magali 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FidjiB
    Bonjour ,
    je compte faire ma demande de PVT incessamment sous peu (je compte partir en colombie mi janvier).Si par "malchance" on me refuse ma demande PVT , est-il possible d'en faire une nouvelle sous les 2 semaines a venir ?

    Autre question pour les billets d'avions (j'ai vu qu'ont se devaient de les avoir avant la demande..) Un aller un direction de la colombie et un retour après 9 mois par exemple (medellin-miami , ou medellin lima ) ça passe à votre avis ?

    Merci et bonne journée (:

    Salut Julien !

    Je pense qu'à partir du moment où tu prouves que tu as un billet de sortie (pas forcément pour revenir en France), cela fonctionne. Peut-être que d'autres personnes ont un retour d'expérience à faire, ou que @Marie en sait davantage ?

    Belle journée !


  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FidjiB
    Bonjour ,
    je compte faire ma demande de PVT incessamment sous peu (je compte partir en colombie mi janvier).Si par "malchance" on me refuse ma demande PVT , est-il possible d'en faire une nouvelle sous les 2 semaines a venir ?

    Autre question pour les billets d'avions (j'ai vu qu'ont se devaient de les avoir avant la demande..) Un aller un direction de la colombie et un retour après 9 mois par exemple (medellin-miami , ou medellin lima ) ça passe à votre avis ?

    Merci et bonne journée (:
    Salut Julien,

    Pour un éventuel refus, je pense que s'il te manque quelque chose, ils te recontacteront. S'ils ne ferment pas pendant les congés d'hiver, ça devrait le faire.

    Pour le billet d'avion, comme dit @MelleL, en effet, les autorités ne demandent qu'un billet de sortie. Donc Lima ou Miami, ça devrait normalement pouvoir le faire.

    Voici ce que les autorités colombiennes indiquent sur leur site : https://paris.consulado.gov.co/sites...nts_requis.pdf
    Réservation ou billet d’entrée et de sortie du territoire colombien. La réservation ou lebillet aller/retour doit mentionner clairement les dates du voyage. La date de retour ne doitpas être inférieure à 9 mois à partir de la date d’entrée en Colombie. Une preuve de fondssupplémentaire pour acheter un billet de sortie de la Colombie ne suffit pas.

  3. #163
    Avatar de Nick01
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est obligatoire d'arriver en Colombie avec le billet réservé lors de la demande de PVT?

    Admettons que je réserve un billet pour le 1er mai, que le visa me soit accordé, mais que je décale mon départ au 1er juin, en raison des restrictions sanitaires par exemple. L'entrée en Colombie pourrait-elle m'être refusée?

    Un grand merci d'avance, belle journée

  4. #164
    Avatar de YanisI
    Yanis

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour j'ai fais la demande PVT colombie et voici le mail du consulat " Vous devez répondre au « requerimiento » du 26/03/2021 en mettant à jour votre dossier " mais je ne vois pas de quoi il s'agit et autre questions les amis quand je veux vérifier mon dossier il demande le numéro de solicitud j'ai et le numéro de dossier donc je n'ai aucune idée quelqu'un serai ou le trouver ?
    Merci bien bonne journée la team

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de YanisI
    Bonjour bonjour j'ai fais la demande PVT colombie et voici le mail du consulat " Vous devez répondre au « requerimiento » du 26/03/2021 en mettant à jour votre dossier " mais je ne vois pas de quoi il s'agit et autre questions les amis quand je veux vérifier mon dossier il demande le numéro de solicitud j'ai et le numéro de dossier donc je n'ai aucune idée quelqu'un serai ou le trouver ?
    Merci bien bonne journée la team

    Salut Yanis,
    Normalement, ces numéro, ils étaient visibles au moment où tu faisais ta demande. Ils sont également certainement dispos sur un mail que tu as reçu de la part des autorités colombiennes.

  6. #166
    Avatar de YanisI
    Yanis

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Yanis,
    Normalement, ces numéro, ils étaient visibles au moment où tu faisais ta demande. Ils sont également certainement dispos sur un mail que tu as reçu de la part des autorités colombiennes.
    Salut Marie merci de ta réponse rapide, j'ai bien reçu un numéro de solicitud et un numero de recibo qui est le même, mais aucun numéro de dossier.
    Aussi il y a aussi une case "type de document" qui propose " passeport, carte d'identité.." mais je ne vois pas visa ou TP-16 dedans lequel choisir ?
    Tout cela est sur le lien du mail envoyer après la demande et le dossier envoyé.

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de YanisI
    Salut Marie merci de ta réponse rapide, j'ai bien reçu un numéro de solicitud et un numero de recibo qui est le même, mais aucun numéro de dossier.
    Aussi il y a aussi une case "type de document" qui propose " passeport, carte d'identité.." mais je ne vois pas visa ou TP-16 dedans lequel choisir ?
    Tout cela est sur le lien du mail envoyer après la demande et le dossier envoyé.
    Tu vas sur ce lien : https://tramitesmre.cancilleria.gov....olicitud.xhtml

    Au niveau du type de document, tu choisis Passport, le document number, c'est le numéro de ton passeport.
    La nationalité, ta nationalité.

    Et tu copies le numéro de ta demande que tu as reçu par courriel.

  8. #168
    Avatar de YanisI
    Yanis

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu vas sur ce lien : https://tramitesmre.cancilleria.gov....olicitud.xhtml

    Au niveau du type de document, tu choisis Passport, le document number, c'est le numéro de ton passeport.
    La nationalité, ta nationalité.

    Et tu copies le numéro de ta demande que tu as reçu par courriel.
    C'était donc ça 🤯🥴 mille merci ! Enfin presque au bout du tunnel haha


  9. #169
    Avatar de Paulo94
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai effectué une demande de PVT il y a deux semaines. Il me semblait avoir tout bien fait, mais n'ayant pas eu de retour de l'ambassade (et n'ayant pas eu de mail de confirmation non plus), je les ai contacté et ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient jamais reçu mon dossier. J'ai donc reéssayé d'en faire un, mais après avoir rempli la première page, je reçois ce message : "Vous devez remplir le numéro de demande pour entrer dans les détails et pouvoir mettre à jour la demande ou y répondre".
    Je suppose donc que ma précédente demande a bien été validée. Ainsi, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de mail et pourquoi l'ambassade ne l'a pas reçu non plus. Comprenez-vous ce qui a pu se passer? Est-ce déjà arrivé?
    Et le problème est que je n'avais pas noté le numéro à la fin de la demande...

    Merci!

  10. #170
    Avatar de GaelleB10
    Gaelle 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement entrain de rassembler les documents nécessaires pour faire une demande de PVT pour la Colombie.
    Je bloque sur la réservation de billet d’avion, est ce que une réservation faite sur onewayfly.com suffit ou il faut acheter le billet tout de suite ? Je n’ai pas la date exacte de mon départ pour le moment et ca m’embêterai d’acheter un billet de suite.
    Merci beaucoup pour votre aide et courage à tout le monde pour les demandes 🙂

  11. #171
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai une question, si je fais ma demande la avant mes 31 donc mi-aout, mais que je pars quelques mois plus tard histoire de mettre des sous de cotés, le billet d'avion sera probablement de moins de 9 mois pour le retour, ça fonctionne quand meme?

  12. #172
    Avatar de MaxD15
    Max

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Juste pour prévenir les prochains !: j'ai cherché à rassembler les documents pour le visa PVT ces dernières semaines, je partage avec vous le mail que j'ai reçu de "tramites..", j'ai fait une lettre de motiv,le billet de retour réservé, l'assurance pr un an, le check medical... mais là je pars dans 4jours et tant pis je laisse tomber je vais entrer en tant que touriste parcequ'ils ne cessent de me dire que mes documents sont incomplets. (Apostille? Traduction? Solicitud?...)
    dernier message reçu:
    1. FORMATO DE COMPROMISO DILIGENCIADO. (APOSTILLADO). TODOS LOS DOCUMENTOS PROVENIENTES DEL EXTERIOR DEBERÁN CONTAR CON APOSTILLA 2. FOTOCOPIA O INFORMACIÓN ELECTRÓNICA DE LOS TIQUETES DE SALIDA DEL PAÍS, SEÑALANDO DÍA, MES, AÑO 3. CERTIFICACIÓN BANCARIA DE LOS ÚLTIMOS 3 MESES PREVIOS A LA SOLICITUD DE VISA CON PROMEDIO BANCARIO SUPERIOR A CINCO (5) SALARIOS MÍNIMOS LEGAL VIGENTE.(APOSTILLADO) 4. SOLICITUD ESCRITA DE LA VISA INDICANDO, MOTIVO, FECHAS, Y RESPONSABILIDAD DE LOS GASTOS DE MANTENIMIENTO, MÉDICOS Y SOSTENIBILIDAD EN EL PAÍS (NOTARIADA).
    Max

  13. #173
    Avatar de Cedricbt
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MaxD15
    Bonjour!
    Juste pour prévenir les prochains !: j'ai cherché à rassembler les documents pour le visa PVT ces dernières semaines, je partage avec vous le mail que j'ai reçu de "tramites..", j'ai fait une lettre de motiv,le billet de retour réservé, l'assurance pr un an, le check medical... mais là je pars dans 4jours et tant pis je laisse tomber je vais entrer en tant que touriste parcequ'ils ne cessent de me dire que mes documents sont incomplets. (Apostille? Traduction? Solicitud?...)
    dernier message reçu:
    1. FORMATO DE COMPROMISO DILIGENCIADO. (APOSTILLADO). TODOS LOS DOCUMENTOS PROVENIENTES DEL EXTERIOR DEBERÁN CONTAR CON APOSTILLA 2. FOTOCOPIA O INFORMACIÓN ELECTRÓNICA DE LOS TIQUETES DE SALIDA DEL PAÍS, SEÑALANDO DÍA, MES, AÑO 3. CERTIFICACIÓN BANCARIA DE LOS ÚLTIMOS 3 MESES PREVIOS A LA SOLICITUD DE VISA CON PROMEDIO BANCARIO SUPERIOR A CINCO (5) SALARIOS MÍNIMOS LEGAL VIGENTE.(APOSTILLADO) 4. SOLICITUD ESCRITA DE LA VISA INDICANDO, MOTIVO, FECHAS, Y RESPONSABILIDAD DE LOS GASTOS DE MANTENIMIENTO, MÉDICOS Y SOSTENIBILIDAD EN EL PAÍS (NOTARIADA).
    Max

    Hello !

    En réponse au message ci-dessous, ne vous alarmez pas car le visa PVT pour la Colombie fonctionne encore. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la demande de visa de Max (voir message suivant) mais nous sommes deux personnes PACSées à avoir réuni les documents demandés et avoir fait la demande et elle est passée pour tous les deux.

    La première a été traitée assez rapidement, le visa est sorti en 6 jours. Toutefois, il y a eu un bug sur la deuxième (la mienne). Un document n'a pas été uploadé et j'ai reçu un message disant que mon dossier était incomplet et qu'il fallait que je joigne le document manquant en suivant le lien donné. J'ai transmis le document et 5 jours plus tard j'ai reçu un message d'acceptation avec le visa.

    Voilà, je me permettais de répondre car quand nous avons vu le message de Max nous avons eu un peu peur alors que tout s'est bien passé.

  14. #174
    Avatar de fredy0514
    fredy 28 ans

    Location
    bogotá
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    una de las opciones para viajar es tambien como au pair disfrutar de una experiencia puede ser un camino fácil. Igualmente debes revisar las diversas opciones que ofrecen las agencias.

  15. #175
    Avatar de Inesfns
    Inès 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai faire une demande de visa PVT pour la Colombie mais en lisant votre article, je me rend compte qu'il faut avoir un billet d'avion aller-retour de réservé avec un retour au minimum 9 mois après le départ.
    Or, je souhaiterai aller en Colombie seulement 6 mois, cela est-il possible ? Ou il faut réellement rester plus de 9 mois dans le pays ?

  16. #176
    Avatar de AnnaWOL
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! je suis en train de faire la demande en ligne (la veille de mes 31ans haha)
    Je suis à la page de téléchargement des documents et je n'y comprend rien !! Quand je change de case pour un autre document ça m'affiche l'ancien chargé. Et lorsque je charge un nouveau, ça remplace l'ancien ! Lorsque j'essaie de consulter le doc chargé, je ne peux plus revenir en arrière.. C'est très mal fait. Doit-on faire un seul PDF avec tous les documents dans l'ordre ? Quelqu'un sait comment faire ? Merci !!!!

  17. #177
    Avatar de SantanaL
    Santana 25 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte faire une demande de PVT Colombie mais j'ai prévu d'aller au Mexique pour quelques semaines avant ( pour le 11 juin). D'après vous comment je peux m'en sortir au niveau de mes billets d'avion, si je fais ma demande en France, est-il possible de faire une si grande escale avant ? Ou le billet doit obligatoirement être France -> Colombie ?

    Merci !

  18. #178
    Avatar de JeanT9
    Jean

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Après avoir lu vos commentaires, je n'ai pas vu si je devais ou pas traduire certains de mes documents et faire une apostille, terme que je n'avais jamais entendu auparavant, par exemple le casier judiciaire doit il être traduit, le certificat médical, l'assurance? Cela doit être traduit, et avec "apostille"? je compte partir bientôt, et j'aurais besoin de ses informations si importantes, merci de votre compréhension.
    Merci à vous

  19. #179
    Avatar de JeanT9
    Jean

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Après avoir lu vos commentaires, je n'ai pas vu si je devais ou pas traduire certains de mes documents et faire une apostille, terme que je n'avais jamais entendu auparavant, par exemple le casier judiciaire doit il être traduit, le certificat médical, l'assurance? Cela doit être traduit, et avec "apostille"? je compte partir bientôt, et j'aurais besoin de ses informations si importantes, merci de votre compréhension.
    Merci à vous

  20. #180
    Avatar de RaphaelA75
    Raphael 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai envoyé tous les elements mais aucune reponse apres les 5 jours. J'ai envoyé un email comme indiqué mais rien... Quelqu'un a t'il une solution?

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...