Je me pose la même question (20)
Page 4 sur 59 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de JSarg
    Joana 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'instructions pour la collecte de données biométriques. On me signale que j'ai un délai de 90 pour le faire, soit jusqu'au 13 juillet 2021. Le problème est que mon stage débute le 17 mai. Je voulais donc savoir si je devais remplir dès à présent le formulaire web d'IRCC en cas d'impossibilité de collecte des données biométriques, ou si ça ne fonctionnerait pas étant donné que les CRDV situés en France rouvriront certainement avant le 13 juillet.
    Merci de votre aide,
    Joana

  2. #62
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, petite correction pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir :
    - tu as un permis de travail et non un visa de travail.
    - Les employeurs ne paient pas pour un permis de travail. Par contre, quand ils doivent obtenir une EIMT au préalable, ils paient effectivement les frais de l'EIMT. Mais c'est toi qui devra payer les frais du permis de travail.

    Bon et du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire par "ça ne sera pas trop tard".
    En gros, si je comprends bien, ton PVT se termine en septembre 2022, mais tu souhaites demander dès septembre prochain un permis de travail fermé, c'est bien ça ?
    Dès que ton permis de travail fermé sera approuvé, celui-ci remplacera ton PVT.

    J'ignore si c'est la réponse que tu recherches.
    Ok oui je m exprime mal ^^ (je voulais dire visa de travail)

    Oui voila je voulais parler pour les frais de l’ EIMT et d accord après l’ EIMT je dois moi aussi payer pour l’obtention permis je ne savais pas

    Et oui voila c est ce que je voulais dire, si je commence à faire la demande avec mes employeurs pour l’ EIMT dès septembre prochain (sachant que mon PVT s arête en septembre 2022) est ce que au niveau des délais administratifs il ne sera pas trop tard ???

    merci

  3. #63
    Avatar de AmandineG9
    Amandine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite savoir si je peux faire la demande pour l'EIC et me mettre dans le bassin et ensuite ajouter la promesse d'embauche. Ou alors j'attends d'avoir la promesse d'embauche pour m'ajouter dans la ronde?
    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'instructions pour la collecte de données biométriques. On me signale que j'ai un délai de 90 pour le faire, soit jusqu'au 13 juillet 2021. Le problème est que mon stage débute le 17 mai. Je voulais donc savoir si je devais remplir dès à présent le formulaire web d'IRCC en cas d'impossibilité de collecte des données biométriques, ou si ça ne fonctionnerait pas étant donné que les CRDV situés en France rouvriront certainement avant le 13 juillet.
    Merci de votre aide,
    Joana
    Bonjour Joana,
    Pourquoi veux-tu envoyer dès à présent un message via le formulaire Web, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire ?
    Le fait que tu ne puisses pas pour l'instant te rendre dans un CRDV en France ne te dispensera pas pour autant de devoir fournir tes données biométriques pour qu'ils puissent commencer l'étude de ta demande.
    Message de Tom97
    Et oui voila c est ce que je voulais dire, si je commence à faire la demande avec mes employeurs pour l’ EIMT dès septembre prochain (sachant que mon PVT s arête en septembre 2022) est ce que au niveau des délais administratifs il ne sera pas trop tard ???
    En gros, tu t'inquiètes que faire une demande de permis de travail fermé au moins 1 an avant la fin de ton PVT soit trop tard ?
    Non, pas du tout. Les délais pour obtenir une EIMT et un permis de travail sont de quelques mois, pas 12 mois normalement...

    Si c'était pour une demande de résidence permanente, les délais sont souvent assez longs et peuvent mettre largement plus d'un an, mais pour un permis de travail fermé, normalement, c'est bon. Les étapes de l'EIMT et (je suppose si tu es au Québec) du CAQ pourront prendre un peu de temps et c'est bien de s'y prendre tôt, mais une fois ces documents réunis, tu n'auras pas à trop te presser pour présenter la demande de permis de travail.

  5. #65
    Avatar de JSarg
    Joana 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,
    Sur IRCC (ainsi que sur la ligne téléphonique d'assistance indiquée par VFS Global France), il est indiqué que les CRDV de Paris et Lyon sont fermés "jusqu'à nouvel ordre" et que leur réouverture dépend d'un éventuel déconfinement (qui n'est pas prêt de se concrétiser...).
    Mon stage commençant le 17 mai, j'espérais être en mesure de me rendre sur le territoire avant cette date.
    Sur la dernière page de ma lettre d'instructions, il est marqué "si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques" (ce qui est pour l'instant le cas en France) "veuillez nous le communiquer en utilisant notre formulaire web d'IRCC". Je voulais donc savoir si je devais le remplir, juste attendre, ou si ça ne servait à rien.

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Bonjour Marie,
    Sur IRCC (ainsi que sur la ligne téléphonique d'assistance indiquée par VFS Global France), il est indiqué que les CRDV de Paris et Lyon sont fermés "jusqu'à nouvel ordre" et que leur réouverture dépend d'un éventuel déconfinement (qui n'est pas prêt de se concrétiser...).
    Mon stage commençant le 17 mai, j'espérais être en mesure de me rendre sur le territoire avant cette date.
    Sur la dernière page de ma lettre d'instructions, il est marqué "si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques" (ce qui est pour l'instant le cas en France) "veuillez nous le communiquer en utilisant notre formulaire web d'IRCC". Je voulais donc savoir si je devais le remplir, juste attendre, ou si ça ne servait à rien.
    Ah non, il vaut mieux attendre pour le moment. Ça n'est pas comme si les consignes expiraient dans une semaine.

    Ensuite, tu ne pourras pas te rendre sur le territoire "avant cette date" si tu n'as pas obtenur ton permis de travail.

    Concrètement, pour partir au Canada, tu as besoin de la lettre d'introduction qui indique que ta demande de permis de travail a été approuvée. Car si tu n'as pas obtenu ton permis de travail, tu n'as pas le droit de travailler et donc ta venue est considérée comme facultative.
    Or, pour obtenir ta lettre d'introduction, il faut que les autorités canadiennes aient étudié et approuvé ta demande.
    Or, pour que ta demande soit étudiée et approuvée, il faut que tu aies fourni tes données biométriques.
    L'étape des données biométriques est une étape à part entière de ta demande. Tant que tu ne l'auras pas fait, ta demande ne sera pas étudiée.

  7. #67
    Avatar de Tom97
    Thomas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Joana,
    Pourquoi veux-tu envoyer dès à présent un message via le formulaire Web, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire ?
    Le fait que tu ne puisses pas pour l'instant te rendre dans un CRDV en France ne te dispensera pas pour autant de devoir fournir tes données biométriques pour qu'ils puissent commencer l'étude de ta demande.

    En gros, tu t'inquiètes que faire une demande de permis de travail fermé au moins 1 an avant la fin de ton PVT soit trop tard ?
    Non, pas du tout. Les délais pour obtenir une EIMT et un permis de travail sont de quelques mois, pas 12 mois normalement...

    Si c'était pour une demande de résidence permanente, les délais sont souvent assez longs et peuvent mettre largement plus d'un an, mais pour un permis de travail fermé, normalement, c'est bon. Les étapes de l'EIMT et (je suppose si tu es au Québec) du CAQ pourront prendre un peu de temps et c'est bien de s'y prendre tôt, mais une fois ces documents réunis, tu n'auras pas à trop te presser pour présenter la demande de permis de travail.
    Oui voilà c était mon inquiétude, donc d’après toi si je m’y prend 1 an à l’avance pour faire un permis de travaille fermer ça ne pose pas problème niveau délais ( bon temp mieux 🙂)

    En gros vu que vais louper des mois pendant mon PVT et que je ne vais pas faire le n’ombres d heures minimum demander pour pouvoir faire la demande de demande résidence permanent derrière.
    Je vais faire un permis de travaille fermer pour rattraper les heures que j’ai louper pendant le PVT, comme ça même si je n’obtiens pas la demande de résidence permanent derrière je pourrais au moins pus rester plus longtemps.

  8. #68
    Avatar de JSarg
    Joana 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Ok Marie ! Oui je sais pour l'enchaînement données biométriques --> étude de la demande --> acceptation --> départ. Mais du coup, leur formulaire, il sert à rien. Ben j'attends alors...

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Ok Marie ! Oui je sais pour l'enchaînement données biométriques --> étude de la demande --> acceptation --> départ. Mais du coup, leur formulaire, il sert à rien. Ben j'attends alors...
    Il servirait si tu devais fournir tes données biométriques dans 3-4 jours et que tu n'avais aucune solution.

  10. #70
    Avatar de WilliamS11
    William 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai créé mon profil EIC début mars 2021, et en échangeant avec IRCC pour savoir si mon statut de travailleur autonome était considéré comme une offre d'emploi valide, ils m'avaient demandé de quand même l'envoyer, ce que j'avais fait (en n'y croyant pas trop).

    Aussi, depuis 1 mois, j'ai cherché un travail salarié et en ai trouvé 1 hier à Québec.

    Ma question est : est ce que j'envoie mon offre d'emploi salarié via le même numéro de demande EIC (profil créé début mars 2021) ? Ou est ce que je supprime mon profil EIC créé début mars 2021, j'en crée un nouveau et envoie ensuite mon offre d'emploi salarié ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    William

  11. #71
    Avatar de TimotheeBitsch
    Timothée 35 ans

    Location
    MULHOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a aussi des problème de création de compte VFS global (la plateforme de prise de rendez-vous pour les données biométrique) ? Le password à fournir doit : "Your Password should have minimum 8 and maximum of 15 characters with at least 1 Uppercase, 1 Lowercase Alphabet, 1 Number and 1 Special Character ($ @ # $ ! % * ? &)". J'ai vérifié plein de fois, mon password est correct mais le message ci dessus reste et lors de la validation du formulaire ça passe mais aucun compte n'est réelement créé (arrive pas a me connecté et aucun mail reçu).

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WilliamS11
    Bonjour,

    J'ai créé mon profil EIC début mars 2021, et en échangeant avec IRCC pour savoir si mon statut de travailleur autonome était considéré comme une offre d'emploi valide, ils m'avaient demandé de quand même l'envoyer, ce que j'avais fait (en n'y croyant pas trop).

    Aussi, depuis 1 mois, j'ai cherché un travail salarié et en ai trouvé 1 hier à Québec.

    Ma question est : est ce que j'envoie mon offre d'emploi salarié via le même numéro de demande EIC (profil créé début mars 2021) ? Ou est ce que je supprime mon profil EIC créé début mars 2021, j'en crée un nouveau et envoie ensuite mon offre d'emploi salarié ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    William

    Bonjour William,
    Je pense que tu peux soumettre un nouveau message avec toujours ton compte actuel. Tu pourras éventuellement préciser que tu as depuis trouver un autre emploi salarié.
    On est d'accord que tu n'avais pas reçu d'invitation pour ton poste comme travailleur autonome ?

  13. #73
    Avatar de TimotheeBitsch
    Timothée 35 ans

    Location
    MULHOUSE
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de TimotheeBitsch
    Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a aussi des problème de création de compte VFS global (la plateforme de prise de rendez-vous pour les données biométrique) ? Le password à fournir doit : "Your Password should have minimum 8 and maximum of 15 characters with at least 1 Uppercase, 1 Lowercase Alphabet, 1 Number and 1 Special Character ($ @ # $ ! % * ? &amp". J'ai vérifié plein de fois, mon password est correct mais le message ci dessus reste et lors de la validation du formulaire ça passe mais aucun compte n'est réelement créé (arrive pas a me connecté et aucun mail reçu).

    J'ai finalement trouvé mon erreur. Il y avait une parenthèse dans mon mdp et cela n'est pas autorisé :/ !


  14. #74
    Avatar de WilliamS11
    William 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour William,
    Je pense que tu peux soumettre un nouveau message avec toujours ton compte actuel. Tu pourras éventuellement préciser que tu as depuis trouver un autre emploi salarié.
    On est d'accord que tu n'avais pas reçu d'invitation pour ton poste comme travailleur autonome ?

    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. Ayant eu, avant ta réponse, une information par une autre candidate au PVT 2021 comme quoi elle avait envoyé une offre d'emploi non valide (fille au pair) puis retiré son profil pour ensuite faire une nouvelle création de profil avec envoi d'offre d'emploi valide (salariée) et être tirée au sort, j'ai donc fait la même chose (retrait de mon profil et création d'un nouveau puis envoi de l'offre d'emploi salarié).

    Et non, je n'ai pas eu d'invitation pour mon poste comme travailleur autonome.

    Excellent weekend à tous.

    William

  15. #75
    Avatar de ClaraPns
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite sur les bassins VT, Jeunes pro et stage coop. On m'invite dans le bassin stage coop seulement je me rend compte que ce n'est pas ce qui me correspond. Dois je annuler la demande ou bien cela engendrera la fermeture de ma session? Ou vais je recevoir potentiellement une autre invitation soi je ne complete pas elle ci. En vous remerciant

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClaraPns
    Bonjour, je me suis inscrite sur les bassins VT, Jeunes pro et stage coop. On m'invite dans le bassin stage coop seulement je me rend compte que ce n'est pas ce qui me correspond. Dois je annuler la demande ou bien cela engendrera la fermeture de ma session? Ou vais je recevoir potentiellement une autre invitation soi je ne complete pas elle ci. En vous remerciant

    Bonjour Clara,
    Sur ton compte, tu dois retirer ta candidature actuelle. Puis tu vas devoir débuter une nouvelle demande en postulant cette fois-ci uniquement aux catégories qui t'intéressent.
    N'hésite pas à consulter cet article : https://pvtistes.net/pvt-jp-stage-coop-choisir-la-bonne-categorie-changer-de-categorie/

  17. #77
    Avatar de JSarg
    Joana 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! J'ai reçu mon certificat de police espagnol mais il me semble qu'il faut le faire "légaliser" et traduire pour qu'il soit valide aux yeux des autorités canadiennes. Il me semble que ça peut se faire en consulat mais je ne suis pas sûre. Est-ce que quelqu'un connaît la marche à suivre (j'ai pas trouvé de réponse claire dans les forums).

    Merci !

  18. #78
    Avatar de albandit
    alban 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le permis Jeune Pro, à quel moment doit on fournir la promesse d'embauche ? Est-ce comme avec le PVT via mail au Gouvernement Canadien?
    Merci d'avance.

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Bonjour à tous ! J'ai reçu mon certificat de police espagnol mais il me semble qu'il faut le faire "légaliser" et traduire pour qu'il soit valide aux yeux des autorités canadiennes. Il me semble que ça peut se faire en consulat mais je ne suis pas sûre. Est-ce que quelqu'un connaît la marche à suivre (j'ai pas trouvé de réponse claire dans les forums).

    Merci !
    Bonjour,

    Il n'est pas dit ici que le document doive être légalisé : Comment obtenir un certificat de police – Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca
    En revanche, oui, s'il est en espagnol, il devra être traduit en anglais ou en français, l'une des deux langues officielles du Canada.

    Tu devras joindre le certificat de police + la traduction sur un seul et même fichier PDF.



    Message de albandit
    Bonjour,
    Pour le permis Jeune Pro, à quel moment doit on fournir la promesse d'embauche ? Est-ce comme avec le PVT via mail au Gouvernement Canadien?
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Non, pas du tout.
    Pour le permis Jeunes Professionnels, tu dois simplement suivre les consignes "normales". Quand tu déposes une candidature dans le bassin de candidats, tu vas simplement signaler que tu as une offre d'emploi.
    Quand tu seras invité, tu devras fournir un numéro de l'offre d'emploi : un numéro que l'employeur devra te fournir (on en parle dans le chapitre 16 du tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021)


  20. #80
    Avatar de albandit
    alban 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Il n'est pas dit ici que le document doive être légalisé : Comment obtenir un certificat de police – Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca
    En revanche, oui, s'il est en espagnol, il devra être traduit en anglais ou en français, l'une des deux langues officielles du Canada.

    Tu devras joindre le certificat de police + la traduction sur un seul et même fichier PDF.




    Bonjour,

    Non, pas du tout.
    Pour le permis Jeunes Professionnels, tu dois simplement suivre les consignes "normales". Quand tu déposes une candidature dans le bassin de candidats, tu vas simplement signaler que tu as une offre d'emploi.
    Quand tu seras invité, tu devras fournir un numéro de l'offre d'emploi : un numéro que l'employeur devra te fournir (on en parle dans le chapitre 16 du tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021)

    Merci Marie pour ton retour!

Page 4 sur 59 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...