1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Quand on part en Australie, on s'imagine voir des kangourous traverser la route à quelques mètres de nous ou encore admirer un koala qui dort bien tranquillement sur un arbre et on a bien raison !
    Mais attention, la faune australienne ne se limite pas qu'à ça !
    Voici donc un aperçu des animaux que vous serez sans doute amenés à rencontrer sur votre route pendant votre working holiday en Australie ! Et s'il n'y a que les animaux dangereux qui vous intéressent, c'est par ici : Les 10 animaux les plus dangereux d'Australie.

    Lire la suite de ce dossier : Les animaux d'Australie

    Sommaire :

    Chapitre 1 : Des oiseaux pas comme les autres
    Chapitre 2 : Les marsupiaux
    Chapitre 3 : Les animaux marins
    Chapitre 4 : Les autres animaux d'Australie


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Trop fort l'oiseau imitateur qui reproduit le bruit des tronçonneuse !

    Sinon, je crois que lorsque j'irai en Australie, j'éviterai les baignades hors des piscines... ça fait flipper !

    Merci en tout cas pour cet excellent article :thumbsup2:


  3. #3
    Avatar de RetroVertigo
    Jeremy 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Allez en Australie et voir des requins...

    Super article ! On apprend aussi qui était Steve Irwin

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

    Pour la parenthèse culturée (), l'ornithorynque est vraiment un animal fascinant. Un mammifère qui pond des oeufs, qui repère ses ennemis en détectant leur champ électrique... C'est un peu le super animal hybride !
    Ornithorynque - Wikipédia


  5. #5
    Anonyme
    Moi je suis fan de l'oiseau lyre et de son imitation des appareils photos!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de camille75008
    Moi je suis fan de l'oiseau lyre et de son imitation des appareils photos!
    Ouais tu as vu c'est dingue, j'aurais bien aimé qu'on en voie un en OZ snif.

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Ouais tu as vu c'est dingue, j'aurais bien aimé qu'on en voie un en OZ snif.
    hihi j'en ai vu au Lone Pine koala Sanctuary de Brisbane


  8. #8
    Anonyme
    oui moi aussi! mais je savais même pas que ça existait! T'aurais dû poster cet article en 2006

    ---------- Message ajouté à 13h20 ---------- message précédent à 12h27 ----------


  9. #9
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Des Chameaux ??? ... En Australie ??? O_O

    Sinon, ca va, sur 30 animaux présentés, 10 sont venimeux (oui, l’ornithorynque aussi), y'a pas trop de quoi s'en faire (mode auto-persuasion) :P


  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Looney113
    Des Chameaux ??? ... En Australie ??? O_O
    Ils ont été importés par les colons parce qu'ils étaient adaptés à la vie dans le désert. Mais du coup, certains se sont échappés et sont revenus à la vie sauvage en reconquérant du territoire sur ce "nouveau" continent.


  11. #11
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de murielj
    Ils ont été importés par les colons parce qu'ils étaient adaptés à la vie dans le désert.
    On en apprend tous les jours, mais je crois que maintenant on peut plus trop faire ca (je veux dire, ramener des animaux exotique en OZ), a vérifier.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Looney113
    Des Chameaux ??? ... En Australie ??? O_O
    Ouais, on roulait dans l'outback et là à quelques dizaines de mètres, un chameau, ça surprend, d'ailleurs lui aussi semblait surpris, faudrait que je retrouve la photo

  13. #13
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ouaip, merci pour ses infos détaillées...ça fait un petit peu flipper quand même...vous me rassureriez si vous me disiez qu'il y a quand même tyrès rarement des morts dues à ces animeux mortels!

    Merci.
    JB (pvtiste Brisbane J-35)


  14. #14
    Avatar de Wym
    Wym
    Wym est déconnecté
    Ash

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    L'animal n'était pas dans la liste -par manque d'exotisme de la bête ou pour ne pas faire peur aux futurs pvtistes, je ne sais pas- mais c'est je pense le symbole officieux de l'Australie : LA MOUCHE.
    Les chances de décéder suite à une piqure de Red Back ou Funnel Web sont quasi inexistantes, tu as deux fois moins de chance de finir dans l'estomac d'un requin que tout gonflé par une piqure d'abeille, mais par contre de la protéine volante, tu vas en bouffer.

  15. #15
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Oh la la je sens que je vais crier.

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de OzStefiOz
    Oh la la je sens que je vais crier.
    Mais nan mais nan, pas de panique ro! Ya les crocodiles qui mangent les requins avant lol


  17. #17
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mathious33
    Ya les crocodiles qui mangent les requins avant lol
    Quand ils vont me voir, ils vont trouver plus appétissant, alors tu penses bien que j'ai peur. Hahaha

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de OzStefiOz
    Quand ils vont me voir, ils vont trouver plus appétissant, alors tu penses bien que j'ai peur. Hahaha
    mdr je les vois plus attiré par les ottaries et le reste que par les frites si je peux me permettre huhu

  19. #19
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mathious33
    mdr je les vois plus attiré par les ottaries
    C'est bien ce que je disais: "quand ils vont me voir arriver, ..."
    Non mais! Les frites ... ça veut dire quoi ça. Tu oses quand même.


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Wym
    L'animal n'était pas dans la liste -par manque d'exotisme de la bête ou pour ne pas faire peur aux futurs pvtistes, je ne sais pas- mais c'est je pense le symbole officieux de l'Australie : LA MOUCHE.
    Les chances de décéder suite à une piqure de Red Back ou Funnel Web sont quasi inexistantes, tu as deux fois moins de chance de finir dans l'estomac d'un requin que tout gonflé par une piqure d'abeille, mais par contre de la protéine volante, tu vas en bouffer.
    C'est clair !! J'en ai pas parlé parce que c'est tout petit donc j'ai oublié, mais quelle prise de têtes ces mouches ! Elles sont spéciales en plus là bas, elles reviennent sur toi, exactement au même endroit d'où tu viens de les chasser, avec une préférences pour le bord des yeux, la bouche, le nez, tu as l'impression d'être un ruminant

    Bon et puis y a les black flies, qui te croquent et te font mal mais ça j'ai eu la chance de ne pas l'expérimenter

Page 1 sur 3 1 2 3