1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196


    Il y a quelques mois, je suis allée en Russie pendant 9 jours (je vous explique d'ailleurs le processus de demande de visa touristique russe en 10 étapes).


    Pourquoi la Russie ? Parce que je ne voulais pas partir trop loin, tout en ayant envie de voir autre chose et d'avoir un choc culturel plus fort que si j'étais allée dans un pays voisin de la France.


    La Russie, il y a beaucoup de gens que ça n'attire pas, mais moi, ça faisait quelques années que ça me titillait. J'avais envie d'aller voir sur place ce qui se passe, comment sont les gens, quelle ambiance règne dans les rues... Partir en Russie, c'est faire le choix d'un séjour dépaysant, avec une langue qu'on ne comprend pas, qu'on ne sait pas lire (au début, car on apprend vite !), dans un pays où les gens ont la réputation d'être froids, voire fermés.

    J'avais envie de me faire ma propre opinion sur ce pays et ses habitants. Ne pas aimer une ville ou un pays, ça fait partie du jeu quand on voyage, alors même si je n'avais pas aimé la Russie, j'aurais été contente d'y être allée.

    Une fois que j'ai eu ce projet en tête, j'ai proposé à ma maman de m'accompagner. Elle aussi rêvait de mettre un jour les pieds en Russie donc elle a bien sûr dit oui !


    On n'a pas pu partir aussi vite qu'on le souhaitait du fait de la demande de visa et j'ai eu un souci avec nos billets d'avion : je ne savais pas qu'il n'était pas autorisé d'arriver en Russie depuis la Biélorussie (que ce soit à pied, en train ou en avion), j'ai donc réservé des billets avec escale à Kiev et je me suis rendu compte quelques jours avant le départ (merci le ministère des Affaires étrangères) qu'on risquait de se faire refouler en arrivant en Russie... On peut se demander pourquoi des sites vendent des billets avec escale à Kiev si ce n'est pas autorisé, eh bien tout simplement car cette interdiction ne concerne pas les citoyens russes et biélorusses. Bien sûr, ça, les sites de réservation ne vous le disent pas...


    Bonne nouvelle : depuis mai 2017, il est possible d'arriver en Russie depuis la Biélorussie, même lorsqu'on n'est pas russe ou biélorusse (par avion uniquement).


    Pendant ces 9 jours, j'ai pu découvrir Saint-Petersbourg et Moscou et ce qui est sûr, c'est que ce sont deux villes-musées !

    Lire la suite de ce récit...
    Miniatures attachées Miniatures attachées musee-ermitage-saint-petersbourg-russie.jpg   eglise-saint-basile-le-bienheureux-de-nuit-moscou-russie.jpg  



  2. #2
    Avatar de zelumine
    Mélusine 37 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Ouh ça a l'air trop beau, j'avais jamais envisagé d'aller en Russie mais je vais la rajouter sur ma liste !

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de zelumine
    Ouh ça a l'air trop beau, j'avais jamais envisagé d'aller en Russie mais je vais la rajouter sur ma liste !

    Ouiiii